Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le fils d'un collègue doit prochainement quitter l'armée où il est Chasseur Alpin.

Il est un peu en manque d'inspiration sur ce qu'il pourrait faire en restant dans un job sportif et plutôt en extérieur. Mais pas forcément en montagne.

Si vous avez des idées ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste des idées, pas forcément un job ;)!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Pisteur?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouvreur de Kro avec les dents?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
formation pghm!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que l'armée ça prépare pas à avoir des idées...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
vanne 2.0

Kernel panic error :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (22 janv. 2013) disait:

c'est clair que l'armée ça prépare pas à avoir des idées...

Made my day!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin (22 janv. 2013) disait:

Le fils d'un collègue doit prochainement quitter l'armée où il est Chasseur Alpin.

Il est un peu en manque d'inspiration sur ce qu'il pourrait faire en restant dans un job sportif et plutôt en extérieur. Mais pas forcément en montagne.

Si vous avez des idées ?


Quelques pistes, si ça peut aider :)

Mais ça sous-entend formations pour certains, diplômes à obtenir pour d'autres :

- Maître-nageur sauveteur
- Sapeur-pompier professionnel
- Accompagnateur de montagne
- Moniteur de ski
- Conseiller sportif
- Métiers de la sécurité
- Métiers du BTP
- Métiers de la filière bois
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tueur a gage! Autant utiliser le peu de competance que l'armée a put lui donner!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD disait:
Tueur a gage! Autant utiliser le peu de competance que l'armée a put lui donner!


Hey SD, t'aurais pas envie de faire un stage de "français" offert par l'armée ? moi, je dis ça comme ça ... juste en passant ... ;)

sans rancune, hein !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (23 janv. 2013) disait:

SD disait:
Tueur a gage! Autant utiliser le peu de competance que l'armée a put lui donner!


Hey SD, t'aurais pas envie de faire un stage de "français" offert par l'armée ? moi, je dis ça comme ça ... juste en passant ... ;)

sans rancune, hein !


J'y ai passé douze mois, donc soi leur initiation au français ne valait pas un clou soi mon cas aurait merité plus de temps, mais ca c'etait hors de question! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/01/2013 - 11:39
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak (22 janv. 2013) disait:

c'est clair que l'armée ça prépare pas à avoir des idées...

Merci ak
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
ak (22 janv. 2013) disait:

c'est clair que l'armée ça prépare pas à avoir des idées...


Nan plutôt à décéder. Ou à dessouder.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci Blackcrows, Alpy et Babou ;). J'en cause au collègue.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (22 janv. 2013) disait:

Le fils d'un collègue doit prochainement quitter l'armée où il est Chasseur Alpin.

Il est un peu en manque d'inspiration sur ce qu'il pourrait faire en restant dans un job sportif et plutôt en extérieur. Mais pas forcément en montagne.

Si vous avez des idées ?


Agent de sécurité à "Grand Place" à Grenoble... y'a un coté assez sportif...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
berger allemand?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (24 janv. 2013) disait:

berger allemand?


Mouton suisse serait plus approprié, la vie en troupeau en caserne ils connaissent! Et c'est pratique pour faire son bas de laine en vue de la retraite! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/01/2013 - 15:26
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
les moutons ici c'est bien vous... :-)
bouuuu pas bien l'armée, débile, facho. bouuuu
si vous enfiliez les meufs comme les clichés, ben vous seriez pas là :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (24 janv. 2013) disait:

les moutons ici c'est bien vous... :-)
bouuuu pas bien l'armée, débile, facho. bouuuu
si vous enfiliez les meufs comme les clichés, ben vous seriez pas là :-)


Douze mois en kaki ce n'est plus du cliché mais du vécu! Et je maintient le fonctionnement de ce truc est débile totalement antidémocratique et des tarés bien reacs y en a des wagons! Maintenant je pourrais largement étayer tout ca par qqs exemples vecus, on est tres loin du cliché!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Straight-Down (24 janv. 2013) disait:

Douze mois en kaki ce n'est plus du cliché mais du vécu! Et je maintient le fonctionnement de ce truc est débile totalement antidémocratique et des tarés bien reacs y en a des wagons! Maintenant je pourrais largement étayer tout ca par qqs exemples vecus, on est tres loin du cliché!


Vas-y balance des anecdotes rigolotes :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
anotherlin (24 janv. 2013) disait:

Straight-Down (24 janv. 2013) disait:

Douze mois en kaki ce n'est plus du cliché mais du vécu! Et je maintient le fonctionnement de ce truc est débile totalement antidémocratique et des tarés bien reacs y en a des wagons! Maintenant je pourrais largement étayer tout ca par qqs exemples vecus, on est tres loin du cliché!


Vas-y balance des anecdotes rigolotes :)


Ah! Non! la je vais franchement passer pour un vieux con, et a raison, si je me met a raconter mes histoires de "guerre". Mes gamins se foutent deja assez de ma gueule quand je commence a radoter se genre de conneries pour ne pas en rajouter sur un forum! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Straight-Down (24 janv. 2013) disait:

Ah! Non! la je vais franchement passer pour un vieux con, et a raison, si je me met a raconter mes histoires de "guerre". Mes gamins se foutent deja assez de ma gueule quand je commence a radoter se genre de conneries pour ne pas en rajouter sur un forum! ;)


Ecoutes, ça sera toujours mieux que mon prof d'histoire (un gros réac) au collège (1991 quand j'étais en 3ième), qui nous racontait la guerre d'Algérie
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
T'es pas buraliste toi aussi. Alors 12 mois d'armées ca permet de fr des généralités.
J'ai une petite expérience de la justice, a peu de près de la même période, je peux alors dire que c'est plein de rebeus analphabètes anti-france dans les prisons, que c'est des gros cons qui cherchent et qui trouvent ?
C'est tjs bien débile comme raisonnement de tout ramener à sa petite personne pour en tirer une vague leçon.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est dingue ! Quel que soit le sujet, ça tourne à l'engueulade. Pénible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, c'est vrai, chui assez d'accord... c'est pénible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sd... c'est souvent toi hein..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, niveau tirer vers le bas des discussions, je crois que t'as rien à envier à personne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'arrive pas savoir si c'est du second degré... putain tu fais chier byron... moi qui pensait que t'étais un ami... c'est une putain de remise en question que tu me propose là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon la lueur d'espoir elle vient de mec comme rico, qui malgré les événements arrive à rester honnête et véhiculer des "bonnes" valeurs sur skipass... et empêcher ce site, avec l'aide de buberto par exemple et qui nous évitent de sombrer totalement dans l'immoralité...
on reconnaît pas assez leur job je trouve... ils méritent tout notre respect...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 janv. 2013) disait:

bon la lueur d'espoir elle vient de mec comme rico, qui malgré les événements arrive à rester honnête et véhiculer des "bonnes" valeurs sur skipass... et empêcher ce site, avec l'aide de buberto par exemple et qui nous évitent de sombrer totalement dans l'immoralité...
on reconnaît pas assez leur job je trouve... ils méritent tout notre respect...


C'est bon de rire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dailymotion.com
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi des fois je me dis que si on était tous des ricos, les choses iraient peut être mieux dans le monde. Il n'y a qu'à voir que Nantes c'est quand même une des villes les plus plaisantes, c'est surement pas un hasard.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

bon la lueur d'espoir elle vient de mec comme rico, qui malgré les événements arrive à rester honnête et véhiculer des "bonnes" valeurs sur skipass... et empêcher ce site, avec l'aide de buberto par exemple et qui nous évitent de sombrer totalement dans l'immoralité...
on reconnaît pas assez leur job je trouve... ils méritent tout notre respect...


C'est bon de rire....



toi j'ai deja remarqué, tu ris jamais sur les mêmes trucs que rico....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 25/01/2013 - 11:37
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (25 janv. 2013) disait:

ak... c'est souvent toi hein..


+1 :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
illlllllll pleuuuuuuuuut suurrrrrr Nannnnntes.

Ben wé pas étonnant :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik tu vas pas commencer à envenimer le truc... pour une fois qu'on y met tous du notre... t'es vraiment pas sympa... je trouve ça d'un déplacé comme remarque... t'as été élevé comment?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus trafiquer des posts... gruik... tu dépasses les bornes des limites...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 janv. 2013) disait:

FastNico (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

bon la lueur d'espoir elle vient de mec comme rico, qui malgré les événements arrive à rester honnête et véhiculer des "bonnes" valeurs sur skipass... et empêcher ce site, avec l'aide de buberto par exemple et qui nous évitent de sombrer totalement dans l'immoralité...
on reconnaît pas assez leur job je trouve... ils méritent tout notre respect...


C'est bon de rire....



toi j'ai deja remarqué, tu ris jamais sur les mêmes trucs que rico....


Ouais, pourtant, je suis bon public....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (25 janv. 2013) disait:

T'es pas buraliste toi aussi. Alors 12 mois d'armées ca permet de fr des généralités.
J'ai une petite expérience de la justice, a peu de près de la même période, je peux alors dire que c'est plein de rebeus analphabètes anti-france dans les prisons, que c'est des gros cons qui cherchent et qui trouvent ?
C'est tjs bien débile comme raisonnement de tout ramener à sa petite personne pour en tirer une vague leçon.


Rien a voir! Je ne te parles pas de personnes que je n'ai vu que passer mais de gugusses que j'ai côtoyé constamment pendant 12 mois! Et ca craignait quand meme pas mal! de toute façon le mode de fonctionnement de ce machin est completement stupide, donc pas étonnant que ca ne convienne qu'a des personnes du meme acabits, ou qu'ils le deviennent par la force des choses!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (25 janv. 2013) disait:

sd... c'est souvent toi hein..


Argh! Je suis reperé!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 janv. 2013) disait:

Rien a voir! Je ne te parles pas de personnes que je n'ai vu que passer mais de gugusses que j'ai côtoyé constamment pendant 12 mois!

Tu penses qu'un contingent d'appeles encadre par un troupeaux de loosers alcoolo c'est comparable a une bonne vrai armee de metier avec des pros?

Je cotoie pas mal de militaires et si il y a des nuls comme dans toute boite, ils bossent sacrement plus que moi et sont en permanence en formation quand ils ne sont pas sur le terrain. Bref pas vraiment le troupeau d'assistes du gouvernement que j'imaginai avant.

Au passage la caserne c'est juste pour les minots frais des classes. Je ne connais personne qui vis en caserne (aux US).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Eclair de lucidité fugace ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Syndrôme Rantanplan ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

FastNico (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

bon la lueur d'espoir elle vient de mec comme rico, qui malgré les événements arrive à rester honnête et véhiculer des "bonnes" valeurs sur skipass... et empêcher ce site, avec l'aide de buberto par exemple et qui nous évitent de sombrer totalement dans l'immoralité...
on reconnaît pas assez leur job je trouve... ils méritent tout notre respect...


C'est bon de rire....



toi j'ai deja remarqué, tu ris jamais sur les mêmes trucs que rico....


Ouais, pourtant, je suis bon public....

Solidarité de vallée, démontrant un manifeste manque de caractère personnel peut-être !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (25 janv. 2013) disait:


Tu penses qu'un contingent d'appeles encadre par un troupeaux de loosers alcoolo c'est comparable a une bonne vrai armee de metier avec des pros?

Je cotoie pas mal de militaires et si il y a des nuls comme dans toute boite, ils bossent sacrement plus que moi et sont en permanence en formation quand ils ne sont pas sur le terrain. Bref pas vraiment le troupeau d'assistes du gouvernement que j'imaginai avant.

Au passage la caserne c'est juste pour les minots frais des classes. Je ne connais personne qui vis en caserne (aux US).


Bhen! tiens! Comme par hasard les traines sabres seraient devenus plus intelligent depuis le depart des mecs du contingent!!!!! Pas pour dire mais l'histoire a tendance à demontrer le contraire! Et dans le style productif on fait quand meme un peu mieux que l'armée!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Que veux-tu que produise un armée ? Il faudrait être en guerre sur le territoire français, peut-être ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 janv. 2013) disait:

Bhen! tiens! Comme par hasard les traines sabres seraient devenus plus intelligent depuis le depart des mecs du contingent!!!!! Pas pour dire mais l'histoire a tendance à demontrer le contraire! Et dans le style productif on fait quand meme un peu mieux que l'armée!


J'avoue ne pas connaitre l'armee francaise mais aux US, en tout cas dans l'Air Force je peux te dire que ca travaille fort. Certains postes (genre flight line) c'est 60 a 70 heures par semaine avec juste une journee de conge. Ca c'est sans compter les piles de manuels a etudier pour les fonctionnement des equipements. En tout cas c'est au moins autant productif que n'importe quelle grosse boite privee ou j'ai eu l'occasion d'aller. Quand a l'intelligence, a moins que les francais soient plus con que les autres je pense que les gens ont surtout la memoire d'un monde d'appeles forcement geres par des gens que ca faisait profondemment chier et juste la pour faire de la discipline. Dur de s'epanouir dans ces conditions.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
sacré SD va, l'a encore rien compris, endorphin non plus d'ailleurs , m'enfin c'est le pb du forum, tout ramener a sa petite gueule. :-)

heureusement que c'est virtuel tout ca, sinon je pourrais me dire que je suis entouré de cons se lisant écrire. (ca sonne moins bien que de s'écouter parler, enfin bref)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (25 janv. 2013) disait:

Que veux-tu que produise un armée ? Il faudrait être en guerre sur le territoire français, peut-être ?


Dans ce cas t'inquietes pas ils vont vite faire appel aux civils!
Pour le reste ils sont comme le heros de Buzzati, ils attendent, qu'on vienne pas me faire croire qu'ils croulent sous le boulot!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (25 janv. 2013) disait:

Eclair de lucidité fugace ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Syndrôme Rantanplan ?

Tout le temps la pour mettre le souk, hein, rico, tu peux pas t'empêcher !!