UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous,

Je doit déménager sur Lyon suite a une mutation et j'aurai aimé avoir quelques infos pour chercher un appart.

J'ai vu un logement qui me parait bien à la limite du 6ème, du 3ème et de Villeurbanne, mais comment est le quartier dans ce coin là?

Je cherche un quartier plutôt calme et qui est bien desservi pour aller vers la gare de la part dieu, où je vais travailler à pied, en métro/tram, vélo,...

Merci pour votre aide !

Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UnRiderDePlus, 10/01/2012 - 01:29
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut voir l'adresse exacte, dans ce secteur il y'a tout un maillage de rues perpendiculaires, le tout est d'éviter les gros axes de circulation facilement repérables sur un plan.

En tout cas, c'est prés de la Part-Dieu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le pire à éviter, c'est quand même Nantes !!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
À Lyon, il peut y avoir des pots
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (10 janv. 2012) disait:

Le pire à éviter, c'est quand même Nantes !!


Tu connais Nantes au moins ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, il ne connaît pas Nantes. Ou il confond avec Mantes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tout dépend de quel Nantes on parle, y'a Nantes en Ratier pour les amateurs de montagne, à la fois calme et proche de grandes stations.

Même Bott connaît !!!
;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Buberto (10 jan 2012) disait:

Faut voir l'adresse exacte, dans ce secteur il y'a tout un maillage de rues perpendiculaires, le tout est d'éviter les gros axes de circulation facilement repérables sur un plan.

En tout cas, c'est prés de la Part-Dieu.

Dans un angle de rue qui donne sur le cours lafayette.

Niveau impôts locaux il y a une différence entre lyon et les villes comme caluire, villeurbanne, ...

Merci
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Plus tu vas vers l'est de Lyon, plus c'est moche. Donc si c'est à la frontière 6ème/3ème ça devrait encore aller.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et plus tu vas vers l'ouest, plus tu est loin de l'A43.
c'est un compromis
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
UnRiderDePlus (11 jan 2012) disait:

Buberto (10 jan 2012) disait:

Faut voir l'adresse exacte, dans ce secteur il y'a tout un maillage de rues perpendiculaires, le tout est d'éviter les gros axes de circulation facilement repérables sur un plan.

En tout cas, c'est prés de la Part-Dieu.

Dans un angle de rue qui donne sur le cours lafayette.

Niveau impôts locaux il y a une différence entre lyon et les villes comme caluire, villeurbanne, ...

Merci


j'ai habité dans ce coin, vers charpennes, il y a quelques années, c'est un quartier vraiment sympa et bien désservi (métro ligne a et tram). Mais à velo ça reste le top pour aller juste à part dieu ou même en ville (en velo'v c'est mieux ça évite de se le faire voler).
Niveau impots locaux c'était bien moins cher à villeurbanne qu'à lyon, et étant étudiant on avait même réussi à les faire sauter une année ! Bienvenu à lyon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass