pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je me demande si ups est une boite sérieuse, j'ai attendu un colis en vain, il n'arrivait pas à entrer dans ma copro, je ne sais pas si c'était parceque le livreur ne savait pas lire le code du digicode inscrit sur le bon d'envoi ou s'il était manchot et ne pouvait composer le code... j'ai du aller chercher mon colis au dépot à plus de 1 heure de route...avant qu'il ne soit réexpédié...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ben quoi tu savais pas qu'UPS est une petite boite de merde? Des nuls ces gars, aucune compétence. 3 colis à gérer et t'es en galère!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Seule la Poste est (de moins en moins) capable de livrer quelque chose à un particulier. Les autres ne s'intéressent qu'aux entreprises et tu es à la merci de l'incompétence crasse du livreur si tu ne tiens pas une permanence à la porte cochère 24h/24 et 7j/7.
Avantage de la Poste, même dans l'état de déliquescence actuelle : le bureau le plus proche est relativement proche. Parce que, même pour nous autres Parigots, les autres (y-compris Chronopost) sont à Pétaouschnock-sur-Marne, stratégiquement éloignés des lignes de train, RER et bus.

Merci à la concurrence et à la privatisation :( !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Mon snobisme me conduit à pas mal commander en VPC, souvent à l'étranger, et je ne peux que confirmer !
Chronopost avait l'avantage de pouvoir s'appuyer sur le réseau des agences de La Poste, mais il semble qu'ils ne peuvent plus déposer les colis ailleurs que dans leur agence dans certains cas au moins. On retombe sur une expédition chère et pas pratique du tout !!!
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Sachant que ces entreprises de livraison bossent aux mêmes horaires que la plupart d'entre nous (lundi au vendredi, horaires dits de bureaux), une solution simple et efficace est peut-être de se faire livrer sur son lieu de travail (sur celui de ta maman si tu es un jeune sans emploi)...

Je le fais depuis 15 ans, ça fonctionne très bien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est bien quand les responsables du lieu de travail sont d'accord. Dans mon ex-bahut, ça se passait ainsi. Dans l'actuel, au tout début, je me fis enguirlander pour y avoir osé faire faire la livraison... d'un livre scolaire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 05/10/2011 - 23:14
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : j'en suis à un score de 430 sur la Baie, uniquement comme acheteur. Les 2/3 de mes achats ont lieu à l'étranger, eh bien il m'est arrivé seulement deux fois de ne pas recevoir ce que j'avais payé (pas cher, heureusement), et à chaque fois, c'était dû à une merdouille du transporteur : le colis avait fini par revenir à l'envoyeur.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Jsay ( 5 oct 2011) disait:

Sachant que ces entreprises de livraison bossent aux mêmes horaires que la plupart d'entre nous (lundi au vendredi, horaires dits de bureaux), une solution simple et efficace est peut-être de se faire livrer sur son lieu de travail (sur celui de ta maman si tu es un jeune sans emploi)...

Je le fais depuis 15 ans, ça fonctionne très bien.


Je l'ai fait deux fois, ca a foiré. Avec des adresses pourtant très détaillées. Faut bien regarder tous les paramètres : taille du bâtiment, QI du livreur, bonne volonté ou parfois honnêteté de l'accueil ou du service livraison...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Radioactive_Jib ( 9 oct. 2011) disait:

Jsay ( 5 oct 2011) disait:

Sachant que ces entreprises de livraison bossent aux mêmes horaires que la plupart d'entre nous (lundi au vendredi, horaires dits de bureaux), une solution simple et efficace est peut-être de se faire livrer sur son lieu de travail (sur celui de ta maman si tu es un jeune sans emploi)...

Je le fais depuis 15 ans, ça fonctionne très bien.


Je l'ai fait deux fois, ca a foiré. Avec des adresses pourtant très détaillées. Faut bien regarder tous les paramètres : taille du bâtiment, QI du livreur, bonne volonté ou parfois honnêteté de l'accueil ou du service livraison...


J'avoue avoir également très peu de bons souvenirs avec UPS...

Finalement c'est La Poste qui a toujours le mieux gérer mes envois/réceptions de colis. Et même les plus volumineux (skis notamment)

Comme quoi hein :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass