ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.teinture-textile.com/



:-)



en gris foncé c'est pratique ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/03/2011 - 10:36
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak ( 2 mar 2011) disait:

jeankiski ( 2 mar 2011) disait:

un début de saison, j'avais pris un "seau" de graisse bien noire sur la tronche et les fringues au passage d'un pylone et le savon de Marseille avait été le plus efficace effectivement



si ça arrive au passage d'un pylone, c'est remboursement des fringues direct, par la station... et je sais de quoi je parle, c'est du vécu :-)
ouais, c'est ce que j'avais prévu et puis c'était parti avec le savon de marseille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aux deuz... les fringues ont pas eu le temps de voir le savon... tâche à 14h... remboursement à 17h.. norrona à 18.. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui je sais... les deuz c'est mal :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak ( 2 mar 2011) disait:

oui je sais... les deuz c'est mal :-)
pas eu le temps de le dire
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
ak ( 2 mar 2011) disait:

aux deuz... les fringues ont pas eu le temps de voir le savon... tâche à 14h... remboursement à 17h.. norrona à 18.. :-)


et norrona c'est bien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était... ils ont énormement perdu en qualité.. patago mille fois mieux... enfin peut etre pas mille hein :-) mais nettement mieux, en qualité et en sav...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ak ( 2 mar 2011) disait:

aux deuz... les fringues ont pas eu le temps de voir le savon... tâche à 14h... remboursement à 17h.. norrona à 18.. :-)

moi à 18h, c'est plutôt:

http://www.kegerator-review.com/wp-content/uploads/2010/07/beer-corona2.jpg

:p
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'infidélité à Patagonia, mais je viens d'essayer Kjus. ça me semble pas mal du tout, super confortable à porter et très bien coupé (mieux que Patagonia).
Pour le SAV, je ne peux pas dire, mais il y a sur leur site un formulaire de retour si on est pas content du vêtement..

par contre le jaune prend les tâches..... la veste moins de souci vu qu'elle est noire.

A+
Hervé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Badigeonne le avec de l'huile de vidange, le "crade" est tendance.
Dans tous les cas, tu ne pourras atteindre le niveau de "l'orange byron".

:D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
RV_1 ( 2 mar 2011) disait:

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'infidélité à Patagonia, mais je viens d'essayer Kjus. ça me semble pas mal du tout, super confortable à porter et très bien coupé (mieux que Patagonia).
Pour le SAV, je ne peux pas dire, mais il y a sur leur site un formulaire de retour si on est pas content du vêtement..

par contre le jaune prend les tâches..... la veste moins de souci vu qu'elle est noire.

A+
Hervé.



Pas tout à fait la même tranche de prix ?
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Pure88 ( 2 mar 2011) disait:


Pas tout à fait la même tranche de prix ?


Il me semble que le pantalon Norrona que j'avais vu était plus cher que le Kjus formula que j'ai pris ??? Pour les reste je ne connais pas assez ces 2 marques pour dire si l'une est plus onéreuse que l'autre ou pas.

Chez patagonia, ça monte assez haut également.

à+
Hervé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto ( 2 mar 2011) disait:

Badigeonne le avec de l'huile de vidange, le "crade" est tendance.
Dans tous les cas, tu ne pourras atteindre le niveau de "l'orange byron".

:D

Bah, c'est juste que t'es tellement vieux que tu vois en noir et blanc ! Si c'est pas en sépia !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron ( 2 mar 2011) disait:

Buberto ( 2 mar 2011) disait:
Badigeonne le avec de l'huile de vidange, le "crade" est tendance.
Dans tous les cas, tu ne pourras atteindre le niveau de "l'orange byron".
:D
Bah, c'est juste que t'es tellement vieux que tu vois en noir et blanc ! Si c'est pas en sépia !

Effectivement, j'ai d'ailleurs acheté une veste, un fute et un bonnet sépia pour aller dans la montagne.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Je viens de téléphoner chez Melquiond Sport à Serre Che où j'ai acheté le pantalon : Savon de marseille et si ça ne part pas, voir avec un bon pressing.

à+
Hervé.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ou sinon frotte avec de la neige quand le pantalon est mouillé. L'autre coup j'ai amené une chemise blanche avec des traces de cirage noir dessus, je l'ai retrouvé comme quand je l'ai passé à la machine (bon c'était un pressing parisien hein). En fait c'est parti au vinaigre blanc et un peu de seul et pas mal d'huile de coude: nickel, j'ai pu aussitôt aller gueuler au pressing (je suis parisien d'adoption).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
RV_1 ( 4 mar 2011) disait:
... Je viens de téléphoner chez Melquiond Sport à Serre Che où j'ai acheté le pantalon ...

à+
Hervé.

Moi aussi j'ai acheté mon pantalon sépia chez Melquiond.
;)

A+
Hervé
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Buberto ( 4 mar 2011) disait:


Moi aussi j'ai acheté mon pantalon sépia chez Melquiond.
;)

A+
Hervé


Ils sont assez sympa je trouve.

leur as-tu déjà acheté des skis ?

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
gambrinus ( 4 mar 2011) disait:

ou sinon frotte avec de la neige quand le pantalon est mouillé. L'autre coup j'ai amené une chemise blanche avec des traces de cirage noir dessus, je l'ai retrouvé comme quand je l'ai passé à la machine (bon c'était un pressing parisien hein). En fait c'est parti au vinaigre blanc et un peu de seul et pas mal d'huile de coude: nickel, j'ai pu aussitôt aller gueuler au pressing (je suis parisien d'adoption).


je suis juste parisien de passage environ 2 fois par mois, mais je connais un bon pressing parisien, si cela t'intéresse ;)

Ceci dit je connais un bon pressing lillois également, mais je me demande si cela vaut aussi pour les vêtements techniques.

à+
Hervé.

PS. Cet aprèm, je vais aller acheter un savon de Marseille.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
RV_1 ( 4 mar 2011) disait:
PS. Cet aprèm, je vais aller acheter un savon de Marseille.

Au cas où, je ne sais pas si on te l'as précisé : tu n'est pas obligé d'aller jusqu'à Marseille pour ça.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
chocard ( 4 mar 2011) disait:


Au cas où, je ne sais pas si on te l'as précisé : tu n'est pas obligé d'aller jusqu'à Marseille pour ça.


trop tard !
Flûte ! J'ai mon billet ....

à+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 04/03/2011 - 13:44
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto ( 4 mar 2011) disait:

RV_1 ( 4 mar 2011) disait:
... Je viens de téléphoner chez Melquiond Sport à Serre Che où j'ai acheté le pantalon ...

à+
Hervé.

Moi aussi j'ai acheté mon pantalon sépia chez Melquiond.
;)

A+
Hervé


Ouais, enfin, depuis la guerre (celle de 1870 hein !!) ça a du changer de patron, je pense, Bubby !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
RV_1 ( 4 mar 2011) disait:

(...)

je suis juste parisien de passage environ 2 fois par mois, mais je connais un bon pressing parisien, si cela t'intéresse ;)(...)


Purée, aggrave pas ton cas ! Si t'es pas autochtone, tu laves jamais, les cheveux non plus d'ailleurs, sinon, t'as les saisonniers qui vont te montrer du doigt ! J'ai fait l'erreur ailleurs et ils m'appellent le suisse depuis, impossible de changer ! C'est parce qu'en plus d'avoir un pantalon de ski neuf, je fréqurntais un suisse à l'époque... Enfin bon... Depuis il a mal tourné, mais c'est une autre histoire...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron ( 4 mar 2011) disait:

[ J'ai fait l'erreur ailleurs et ils m'appellent le suisse depuis, impossible de changer ! C'est parce qu'en plus d'avoir un pantalon de ski neuf, je fréqurntais un suisse à l'époque... Enfin bon... Depuis il a mal tourné, mais c'est une autre histoire...


T'as peur de rien en ce moment, toi ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On fait doucement monter ak en pression : des petits détails dans la vie de tout les jours, a priori anodins et pas liés, mais tous calculés... ça va être un animal le jour J ! Un mélange de bull terrier, et de dogue argentin... Le seul truc qui peut te sauver, c'est le t shirt du team... Et encore !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez pas vu un sanglier?
un gros... qui hurle...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
RV_1 ( 4 mar 2011) disait:

Buberto ( 4 mar 2011) disait:
Moi aussi j'ai acheté mon pantalon sépia chez Melquiond.
;)

A+
Hervé


Ils sont assez sympa je trouve.
leur as-tu déjà acheté des skis ?

à+
Hervé.

Non, c'est la première fois que je passais chez eux, un peu par hasard puisque j'étais au départ allé chez krakatoa à Briançon pour du matériel de snowboard assez spécifique.

C'était le 21 avril 2010 (1870 selon byron :D), et j'avais un besoin de pantalon.
Moi aussi je voulais autre chose que du noir, et j'ai trouvé un modèle beige, presque sépia qui convenait au garçon discret que je suis.
Je l'ai d'ailleurs essayé aussitôt en passant par les 2A à mon retour.

J'ai trouvé que leur gamme était dans de la qualité, et j'apprécie celui que j'ai pris depuis trois mois que je l'utilise, qui est de la marque "PeakPerformance".

à+
Hervé
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Buberto ( 4 mar 2011) disait:


Non, c'est la première fois que je passais chez eux, un peu par hasard puisque j'étais au départ allé chez krakatoa à Briançon pour du matériel de snowboard assez spécifique.


Swoard ?



Buberto ( 4 mar 2011) disait:

C'était le 21 avril 2010 (1870 selon byron :D), et j'avais un besoin de pantalon.
Moi aussi je voulais autre chose que du noir, et j'ai trouvé un modèle beige, presque sépia qui convenait au garçon discret que je suis.
Je l'ai d'ailleurs essayé aussitôt en passant par les 2A à mon retour.

J'ai trouvé que leur gamme était dans de la qualité, et j'apprécie celui que j'ai pris depuis trois mois que je l'utilise, qui est de la marque "PeakPerformance".

à+
Hervé


Moi c'était tout début janvier pour le trail blanc. Je n'ai pas skié, et j'ai fait un peu de lèche vitrine. J'ai pris ce pantalon jaune qui allait bien avec ma veste noire et quelques lignes jaunes (Kjus également) et qui convenait également au garçon discret que je suis.
par contre ils n'avaient pas ma taille, aussi se sont-il débrouillés pour trouver le seul qui restait chez l'importateur et ils me m'ont expédié.


à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
A part une ou deux petites traces légères qui subsistent : c'est parti.

à+
Hervé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass