el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est pour me faire un test qui si il est ok me permettre de changer mon fuck** iphone.
merci
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
c'est quoi qui va pas dans l'Iphone ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
impossible de lire les fichiers multi pages tif.
100% des faxs que je recoie où je travaille sont envoyés sur mon mail.
le std des fax numérisés est le tif.
Steeve a déclaré que le tif est monopage...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
.... un scan en tiff ............. mouahahahahah
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
désolé mais quand on sait pas on se tait, ou on se renseigne.
renseigne toi sur le fonctionnement des fax-scan, fax to mail et tu seras moins ignorant.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben justement ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut pas prendre du htc, ils foutent leur surcouche de daube dessus... Sinon, n'importe quel phone avec android devrait te permettre d'essayer le tiff... Mais bon, c'est un peu couper les cheveux en 4...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
el_bodeguero (31 aoû 2010) disait:

C'est pour me faire un test qui si il est ok me permettre de changer mon fuck** iphone.
merci


J'ai utilisé plusieurs modèles de téléphone SAMSUNG, leur mode commun était une grande difficulté a capter les réseaux lorsqu'on se trouve un peu éloigné des émetteurs ...... :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (31 aoû 2010) disait:

Faut pas prendre du htc, ils foutent leur surcouche de daube dessus... Sinon, n'importe quel phone avec android devrait te permettre d'essayer le tiff... Mais bon, c'est un peu couper les cheveux en 4...
'tain, la saucisse que je suis... Bon, faut pas prendre du samsung non plus, pareil, surcouche = daube...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai un samsumg Android, j'ai pas essayé les Tiff plusieur page...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
trlc (31 aoû 2010) disait:

.... un scan en tiff ............. mouahahahahah


C'est clair que ca fait un peu flashback 1999 ;)
Je n'ai pas vu de scans envoyer en TIFF depuis un moment!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je répete:
Nous recevons des fax et envoyons des fax avec un fax.
Ce faxe scanne AUTOMATIQUEMENT tous les documents recus et envoyés.
Un fonction propre à l'os du fax permet, en même temps que le fax est envoyé ou recu, d'envoyer une copie par mail.
Le fichier scanné est en TIF, je n'y peu rien je ne suis pas développeur chez SAGEM.
Il arrive bien évidement que le fax comporte plusieurs pages. l'I-foune ne lit pas les tif multi pages je l'ai donc dans le fondement.
Le fax ne sera pas changé donc changement envisagé d'I-foune.

Il faut quand meme bien lire en diagonale pour croire qu'une petite main imprime les documents, les scanne en tif et les envoie par mail.
et en conclusion (polémique inside) l'i-foune ne sert pas qu'a jouer de l'ocarina
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je rajoute
Tellement que j'ai pas voulu croire à ce probleme je suis allé sur le net.
J'ai trouvé le post d'un gars qui travaillait dans une société avec 300 personnes utilisatrices de ce systeme.
Tous les gars étaient en blackb et sont passés sur ifoune.
Leger problème: les 300 commerciaux dissiminés dans les US n'ont pas pu avoir un seul fax pendant 15 jours le temps que les informaticiens développent une appli dédiée.
(quand a developper une appli j'en ai carrément la flemme).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
il n'empeche qu'un scan (qui plus est multi pages) en Tiff ... re mouahahahahahahaha ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais c'est vrai que c'est forcément la faute a Apple ...
rha les vil sournois ...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
trlc (31 aoû 2010) disait:

il n'empeche qu'un scan (qui plus est multi pages) en Tiff ... re mouahahahahahahaha ....


j'ai sous les yeux, devant moi, 8 scanners professionnels dernière génération, qui coutent chacun le prix d'une voiture neuve, avec une maintenance annuelle encore plus chère ... et devinent pourquoi on les a achetés ? exact, faire du TIFF.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
karnaag (31 aoû 2010) disait:

trlc (31 aoû 2010) disait:

il n'empeche qu'un scan (qui plus est multi pages) en Tiff ... re mouahahahahahahaha ....


j'ai sous les yeux, devant moi, 8 scanners professionnels dernière génération, qui coutent chacun le prix d'une voiture neuve, avec une maintenance annuelle encore plus chère ... et devinent pourquoi on les a achetés ? exact, faire du TIFF.


et tes scans professionnels pour faire du tiff que chacun ils valent une voiture neuve tu vas t'en servir pour envoyer tes fabuleuses images qui valent le prix d'une voiture neuve par fax ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 31/08/2010 - 16:36
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Comme tu semblais te moquer d'el_bodeguero et de ses TIFFS, je voulais juste que tu réalises que le scanning produisant du TIFF était encore très largement utilisé dans l'industrie ... et comme tu n'as aucune idée de ce qu'ils font dans sa boîte ...

Bref, pour en revenir à nos moutons, Android 2.1 n'ouvre pas les tiffs multi-page par défaut, je viens d'essayer. Faudrait regarder dans le Market, il doit bien y avoir une appli qui fait ca.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
trlc (31 aoû 2010) disait:

il n'empeche qu'un scan (qui plus est multi pages) en Tiff ... re mouahahahahahahaha ....


tu as tort !

partners.adobe.com

PostScript, the PostScript logo, Display PostScript, Adobe, the Adobe logo,
Adobe Illustrator, Aldus, PageMaker, TIFF, OPI, TrapWise, Tran-Script, Carta,
and Sonata are trademarks of Adobe Systems Incorporated or its subsidiaries, and
may be registered in some jurisdictions.



Multiple Images per TIFF File
There may be more than one IFD in a TIFF file. Each IFD defines a subfile. One
potential use of subfiles is to describe related images, such as the pages of a facsimile
transmission. A Baseline TIFF reader is not required to read any IFDs
beyond the first one.


Allez, c'est pas grave...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
trlc (31 aoû 2010) disait:

karnaag (31 aoû 2010) disait:

trlc (31 aoû 2010) disait:

il n'empeche qu'un scan (qui plus est multi pages) en Tiff ... re mouahahahahahahaha ....


j'ai sous les yeux, devant moi, 8 scanners professionnels dernière génération, qui coutent chacun le prix d'une voiture neuve, avec une maintenance annuelle encore plus chère ... et devinent pourquoi on les a achetés ? exact, faire du TIFF.


et tes scans professionnels pour faire du tiff que chacun ils valent une voiture neuve tu vas t'en servir pour envoyer tes fabuleuses images qui valent le prix d'une voiture neuve par fax ?


euh c'est un peu mon boulot quotidien et je peux t'assurer que le format de base sorti par un scanner pro meme pas cher c'est du tiff. Bien ou pas bien je m'en cogne mais c'est ce qui sort, et ce qu'on traite. T'as le choix entre ca et du pdf, et pour plein de raisons le pdf est moins adapté.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
cela dit el_bodeguero ca m'étonnerait qu'il y ait pas moyen de configurer tout ca pour que tu recoives du pdf (la vraie aberration c'est de recevoir du tiff par mail, ca c'est débile).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (31 aoû 2010) disait:

je répete:
Nous recevons des fax et envoyons des fax avec un fax.
Ce faxe scanne AUTOMATIQUEMENT tous les documents recus et envoyés.


Je parlais aussi de scan automatique. J'ai pas vu de Tiff depuis longetmps.
Maintenant il est evident que si ton fax/scan est un gros investissement et qu'il envoie tout en tiff, mieux vaux changer de portable!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
merci les gars, je crois que le "mouarf" commence a comprendre. :) il est plus dans le coin.
Le fax a 4/5 ans et c'est sur de sur que le pdf est impossible.
A moins de taper une appli mais franchement j'ai pas envie de passer du temps à ca.
Merci en tout cas

Toujours pas de galaxy S ?
Par contre la surcouche vous pouvez expliquez
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben vérifie tout de meme pour le pdf.... c'est quoi, une grosse multifonction qui fait scan/email/print/fax ?

enfin bon dans tous les cas meme avec un device qui lit le tiff c'est complétement débile de faire transiter par mail des fichiers volumineux comme les tiffs :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
zerchove (31 aoû 2010) disait:

la vraie aberration c'est de recevoir du tiff par mail, ca c'est débile...

on est d'accord ...
et promis la prochaine fois je ferai un article complet plutot que juste une exclamation ça vous permettra de comprendre...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
el_bodeguero (31 aoû 2010) disait:

trlc (31 aoû 2010) disait:

il n'empeche qu'un scan (qui plus est multi pages) en Tiff ... re mouahahahahahahaha ....


tu as tort !

partners.adobe.com

PostScript, the PostScript logo, Display PostScript, Adobe, the Adobe logo,
Adobe Illustrator, Aldus, PageMaker, TIFF, OPI, TrapWise, Tran-Script, Carta,
and Sonata are trademarks of Adobe Systems Incorporated or its subsidiaries, and
may be registered in some jurisdictions.



Multiple Images per TIFF File
There may be more than one IFD in a TIFF file. Each IFD defines a subfile. One
potential use of subfiles is to describe related images, such as the pages of a facsimile
transmission. A Baseline TIFF reader is not required to read any IFDs
beyond the first one.


Allez, c'est pas grave...


mais non j'ai pas tort ... c'est juste que faut t'expliquer longtemps ...
j'ai rien contre le tiff c'est mignon et ça sert a plein de choses ...

c'est mailer un fax dans ce format la qui me fait marrer ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
trlc ( 1 sep 2010) disait:

zerchove (31 aoû 2010) disait:

la vraie aberration c'est de recevoir du tiff par mail, ca c'est débile...

on est d'accord ...
et promis la prochaine fois je ferai un article complet plutot que juste une exclamation ça vous permettra de comprendre...


rattrape toi pas aux branches, tu t'exprimes comme si t'habitais dans une caravane din l'nord j'y peux rien.

"n'empeche qu'un scan (qui plus est multipage) en tiff mouhahahaah" , je suis pas sûr de faire preuve de malcomprenance, mais j'ai plutôt l'impression que t'avais un souci de réglage sur ta prothèse.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'avais bien compris moi. Je crois que vous êtes un peu perdu dans les hautes sphères de votre cerveau...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
miroir !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'était quoi le sujet de départ ? c'etait pas du fax to mail ????
faut vous faire un résumé a chaque post ou quoi ??
c'est comme al réponse des 8 scan pro qui valent autant qu'une voiture ... bandes de tanches ...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'es constipé ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
trlc ( 1 sep 2010) disait:

c'était quoi le sujet de départ ? c'etait pas du fax to mail ????
faut vous faire un résumé a chaque post ou quoi ??
c'est comme al réponse des 8 scan pro qui valent autant qu'une voiture ... bandes de tanches ...


Tu as tort, tu as tort alors soit gentil et sort de ce post.
Si tu veux nous donner une lecon ouvre un nouveau post. Attention ! il me semble qu il y a des mecs béton sur ce post :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça doit etre ça ...
en tout cas, continue a utiliser du scan de fax de plusieurs pages en tiff (c'est tellement pratique et pi c'est vraiment destiné a ça hein le tiff.. ohh oui) et surtout oublie pas de dire que c'est la faute d'Apple hein ...

y'en a un utilisateur de fichier tiff pour me dire que c'est utile de scanner un fax dans ce format ???
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est son soft qui recoit les fax qui les convertit en tiff.
on parle pas de savoir si c'est utile ou pas, je dis juste que c'est encore largement, voire très largement répandu.

ensuite c'est evidemment complètement con de mailer ca en tiff, mais c'est pas aberrant de sortir du tiff d'un scanner.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on est d'accord mais :

1/ c'est pas le standard du fax to mail
2/ c'est pas la faute de son fucking iphone
3/ des soft c'est pas ce qui manque
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
zerchove ( 2 sep 2010) disait:

ensuite c'est evidemment complètement con de mailer ca en tiff,


c'est un routage fait automatiquement.
Je donne juste la regle:
"tout les fax qui arrivent sont envoyés sur tel boite"
J'y peux rien c'est le logiciel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass