karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (17 fév 2010) disait:

Perso, en Math Spé les week-end, je ne touchais jamais à mes cours / devoirs, c'était ski ou surf... Et puis en semaine, je faisais un footing tous les soirs et je me couchais à 10h/10h30... Par contre, en cours j'y étais à 200% et idem quand je bossais... Sans le sport je n'y serais pas arrivé, j'ai besoin de ça pour mon équilibre...
Bon, c'était il y a 27 ans! mais ça l'a fait... Perso, je suis pour le faite de se bouger le cul, mais par pour bachoter un max. En effet, pour étre à sa place, faut étre à l'aise, être facile. Etre toujours à la limite, c'est nul, c'est que tu n'es pas à ta place.


Mouais ça a peut-être un peu changé depuis, apparemment t'es obligé d'en chier un max quand même rien qu'en BCPST quand tu veux avoir véto.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A l'époque, la majorité passaient leurs week-end et leurs soirées à bachotter... ils étaient livides............
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ceux qui bossaient comme des tarés ont craqué aux concours.
Il faut savoir faire le break de temps en temps...
Usuk
Usuk

inscrit le 23/04/09
40 messages
Bonsoir,

Ca dépend pas mal des gens le travail à fournir, mais c'est cool de savoir que y'a des gens qui ne font pas que bosser en prépa.
La BCPST c'est pas très connu parcequ'on intégre pas X, Central ou autre usine à président, il faut être bon partout et on ne peut pas se permettre d'être moins bon en maths par exemple (je ne sais même pas si les MP font bio, alors ....)
Ma seconde passion est aussi l'equitation, mais c'est encore plus horrible que le ski niveau budget ^^'

De toute manière on dit bien "esprit sain dans un corps sain"
Matiouff, tu dis "l'époque" et tu as raison, la prépa a vraiment changé ces dernières années, faut plus être un crack absolu pour intégrer =)

 
Mouais ça a peut-être un peu changé depuis, apparemment t'es obligé d'en chier un max quand même rien qu'en BCPST quand tu veux avoir véto.

Rien qu'en ? C'est aussi dur, voir plus la BCPST =) Quand tu vas en MP, tu es né matheux tandis qu'en BCPST, la polyvalence est très importante.

Rocky444 disait :
 
Si tu regardes sur le plan, je te recommande :
- Barèges - La Mongie : jolie domaine, beaux paysages, possibilité ski rando mais parfois peu de neige. Ma station préférée si les conditions sont réunies
- Cauterets : pas très grand, mais bon enneigement (probablement la plus enneigée des Pyrénées)
- St Lary : joli domaine mais parfois peu de neige
- Luz Ardiden : domaine pas le plus joli mais bon enneigement

Je connais, mais s'il vous plait pas St Lary, je me suis fait les croisés la saison dernière ^^'
Le domaine du Tourmalet(Mongie/Barège) est vraiment à recommander par contre c'est vrai !!

Merci beaucoup à tous !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso j'étais en Spé à Barthou à Pau...
Je me souviens avoir cumulé certaines choses à prioris contradictoires : samedi matin 4h de controle de math, alors qu'en parallèle, il y avait reco de descente à La Mongie et début des descentes d'entrainement à 14h pour courrir le dimanche... Ben je quittais le controle de math à 11h puis je tirais un max sur la 4l jusqu'a la Mongie et pouvoir faire qq reco avant les descentes d'entrainement... et le dimanche, après la course direction Anglet pour surfer et repartir à Pau le soir... Ptain elle était pas belle la vie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2010 - 19:18
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Usuk (17 fév 2010) disait:

 
Mouais ça a peut-être un peu changé depuis, apparemment t'es obligé d'en chier un max quand même rien qu'en BCPST quand tu veux avoir véto.

Rien qu'en ?


Lol, c'est dit maladroitement, c'est parce que c'est pas la plus prestigieuse des prépas que j'ai mis ça. C'est clair que ça m'est apparu vraiment très difficile, pourtant ma copine est vraiment un crack mais même avec d'exellentes capacités, elle a vraiment dû trimer à mort.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (17 fév 2010) disait:

Perso j'étais en Spé à Barthou à Pau...
Je me souviens avoir cumulé certaines choses à prioris contradictoires : samedi matin 4h de controle de math, alors qu'en parallèle, il y avait reco de descente à La Mongie et début des descentes d'entrainement à 14h pour courrir le dimanche... Ben je quittais le controle de math à 11h puis je tirais un max sur la 4l jusqu'a la Mongie et pouvoir faire qq reco avant les descentes d'entrainement... et le dimanche, après la course direction Anglet pour surfer et repartir à Pau le soir... Ptain elle était pas belle la vie...


Tu venais à ton équipe déjà équipé, t'avais pas un peu chaud ? :::))))
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
rocky444 (17 fév 2010) disait:

Matiouf (17 fév 2010) disait:

Perso j'étais en Spé à Barthou à Pau...
Je me souviens avoir cumulé certaines choses à prioris contradictoires : samedi matin 4h de controle de math, alors qu'en parallèle, il y avait reco de descente à La Mongie et début des descentes d'entrainement à 14h pour courrir le dimanche... Ben je quittais le controle de math à 11h puis je tirais un max sur la 4l jusqu'a la Mongie et pouvoir faire qq reco avant les descentes d'entrainement... et le dimanche, après la course direction Anglet pour surfer et repartir à Pau le soir... Ptain elle était pas belle la vie...


Tu venais à ton équipe déjà équipé, t'avais pas un peu chaud ? :::))))


Sorry, faute de frappe :
Tu venais à ton contrôle déjà équipé, t'avais pas un peu chaud ? ::)))
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
me souviens pas...
Par contre là où j'ai eu chaud c'est en 5/2 quand c'est passé limite limite... je n'ai eu qu'une école, celle que je voulais...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Je connais, mais s'il vous plait pas St Lary, je me suis fait les croisés la saison dernière ^^

il te reste l'autre genou pour la mongie!d
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Au moins, tu auras rajouté 1 an de plus de ski à la Mongie !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (17 fév 2010) disait:

me souviens pas...
Par contre là où j'ai eu chaud c'est en 5/2 quand c'est passé limite limite... je n'ai eu qu'une école, celle que je voulais...


et toujours par curiosité ( ;) ) laquelle ?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Vite fait:
- prépa à Annecy (ECS), avec DS de 4h tous les samedis matins, retour comme une loque le samedi aprèm chez mes parents à Grenoble le samedi après midi: incapacité de bosser le samedi après midi..
- pendant toute la saison, j'étais au ski tous les dimanches matins (soit forfait 4h à Chamrousse, soit forfait jusqu'à 14h aux 7 Laux)... si j'avais une colle le lundi midi, je la préparais le dimanche soir, sinon je lisais au mieux le journal (ou recopiais mon DM de maths..)
- en deuxième année de prépa, j'ai rajouté 1 puis 2 puis parfois 3 entrainements de water polo par soirée, selon le besoin de me défouler.
- le reste du temps, lever 7h coucher 23h.

Donc oui, en habitant proche de la montagne, tu peux aller au ski (si tu peux payer ton forfait).. par contre ne négliges pas l'importance de la présence "familiale" qui peut te soutenir, et ça peut être important, quel que soit ton besoin (ne serait-ce que de remplir le frigo, ou avoir toujours du nutella pour tes tartines du matin, ou encore une voiture dispo pour aller à ton entrainement de sport... c'est pas vital, mais c'est des petits trucs qui peuvent juste te permettre de te concentrer sur tes cours, ou de t'en évader un chouilla plus facilement).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (17 fév 2010) disait:

Matiouf (17 fév 2010) disait:

me souviens pas...
Par contre là où j'ai eu chaud c'est en 5/2 quand c'est passé limite limite... je n'ai eu qu'une école, celle que je voulais...


et toujours par curiosité ( ;) ) laquelle ?


ENM : école nat de la météo...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Titsuisse (17 fév 2010) disait:

c'est pas vital, mais c'est des petits trucs qui peuvent juste te permettre de te concentrer sur tes cours, ou de t'en évader un chouilla plus facilement).


Tout a fait... il faut garder la tête froide et se ménager du temps pour le sport...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass