FredGre
FredGre

inscrit le 11/01/10
0 message

Bonjour,

Nous sommes des amis de Benoit Ressicaud. Nous sommes sans nouvelles de lui depuis le 31/12 à partir de 19h30.
La dernière nouvelle que l'on a de lui est 2 sms envoyés à 23h40 et 1h20 dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
La gendarmerie a reussi à localiser ces messages dans un rayon de quelques km autour de Villars de Lans.(Isère)
Si vous avez des contacts dans ce coin ou même ailleurs en isère merci beaucoup de transmettre cette info avec l'adresse du blog:

disparition-benoit-ressicaud.over-blog.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai transmis.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
news ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

La voiture a été retrouvée
ledauphine.com

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Le truc c'est de savoir ce qui s'est dit via SMS...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le message du dernier SMS qu'il a envoyé était "la foudre".

Source. Le blog cité plus haut.

Plutôt étrange...

Retrouver la voiture permettra je l'espère pour les enquêteurs et les proches d'avancer sur une piste.

Courage à vous.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
bin dans ces cas là faudrait peut être prospecter du côté des installations électriques du coin... je ne connais que peu la région et uniquement l'hiver moi, alors je ne vais pas être d'une grande aide. Tenez nous au courant, bon courage à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gambrinus, 12/01/2010 - 11:42
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'habite prés du péage oû Benoit est passé à 20 h 38.
Ensuite, il y'a la sortie pour prendre la route logique vers le Vercors sur Lans, Autrans et Villard-de-Lans.

Par contre, là oû la voiture a été retrouvée, il s'agit d'un bout du monde entre la crête du Vercors et la route de Valence.
On y accède soit depuis la route de Valence par une petite route discrète, soit depuis Villard en basculant par dessus la crête du Vercors.
C'est un endroit de hautes falaises avec la "balme de Rencurel", haut-lieu du canyoning.
Et donc, pour se retrouver là un soir de 31 décembre c'est voulu, ou bien dû à une erreur d'itinéraire pour rejoindre le plateau du Vercors ???



Il semble qu'il y ait enquête, mais si je peux apporter quelques infos aux amis de Benoit qui cherchent à comprendre, je suis dispo.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai découvert le sujet et parcouru, un peu au hasard, les différentes pages d'information
effectivement, c'est inquiétant et je me pose deux ou trois questions: si j'ai bien compris, il était déprimé, devait rejoindre des amis dans le Rhône, mais allait peut être ailleurs pour une fête. les traces, c'est 20h 40 péage de voreppe et ensuite deux SMS à 23h 40 ( bon anniversaire à un ami ) et 1h20 ( la foudre, message incompréhensible ) depuis le secteur où l'on a retrouvé la voiture ( ? )
question 1 : l'ami en question, destinataire du SMS, c'était bien son anniversaire? il faudrait vérifier
question 2: benoit avait t-il l'habitude d'envoyer des SMS? si oui, vous ne trouvez pas curieux qu'il n'ait envoyé aucun message de bonne année à ses amis?
et en terme de délai, combien de temps faut il pour aller en voiture de voreppe au lieu ou elle a été retrouvée: 3/4 d'heure ?
si c'est un suicide ( hypothèse à ne pas écarter, malheureusement) connaissait t'il le coin ( falaises, si j'ai bien compris ), avait t'il un GPS dans sa voiture?
si l'on découvre ce qui s'est passé entre 20h 40 et 23h 40 , ou il était, seul ou non, vous aurez déjà bien avancé
bon courage et à votre disposition
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 12/01/2010 - 23:11
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
sympa le jeu, alors moi je dis c'est 'le colonel moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier'.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Adrien_du_Fornet (13 jan 2010) disait:

sympa le jeu, alors moi je dis c'est 'le colonel moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier'.


Et moi, avec ma main dans ta gueule.

Tu te trouves drôle ???

Attend qu'un de tes proches disparaisse et on en reparle.

Tu m'écœures !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
babou7374 (13 jan 2010) disait:
Et moi, avec ma main dans ta gueule.
Tu te trouves drôle ???
Attend qu'un de tes proches disparaisse et on en reparle.
Tu m'écœures !
Contrôle tes émotions face à ce genre de message, te faire réagir est le seul but de ce genre de personnage, si tant est qu'ils aient une quelconque personnalité.
:(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Ce n'est pas un jeu, dufournet, c'est en vrai, et c'est un être humain; ses potes ont lancé un appel sur skipass, du fait du lieu de la disparition et si tu va sur leur site tu verras qu'ils sont parfaitement raisonnables: ils coopèrent avec la gendarmerie et lancent des appels à témoin
les recherches continuent à ce qui s'écrit dans le DL:
ledauphine.com

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pour le texto d'1h20 il faut faire attention, j'imagine qu'il y a déjà eu des contrôles mais je vous rappelle juste que passé minuit (le 31 décembre) les relais sont saturés, les serveurs également ce qui peut ramener le texto à beaucoup plus tôt.
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
Excellent Gambrinus ! ça gamberge sec ! J'imagine que tu as fais part de ta trouvaille aux autorités ? Merci en tous cas pour cette pierre à l'édifice !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce qu'il a le troll, ses voisins sont partis ? il sait plus qui faire chier ? remarque j'aime autant que tu fasses chier les gens sur le net, parce que ça doit pas être drôle de t'avoir une journée à tes côtés.
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
Nan mais je comprends les auteurs de ce post, il est légitime de rechercher ses amis perdus.

Mais admettez que vos commentaires sont légèrement débiles, et ne servent pas vraiment la tache des inspecteurs. Surtout celui sur l'heure du sms, c'est la cerise sur le pompon. Puis les conseils de lavoixdesallobroges ... mais qu'espère-t-il ce jeune homme? Que les policiers viennent lire ses conseils sur le forum peut être ? Et pour quoi pas faire sentir un tee shirt à un chien renifleur ? On aura tout vu ... laissez donc les professionnels de la police travailler au lieu de jouer aux apprentis sherloque holmes ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Adrien_du_Fornet, 13/01/2010 - 13:46
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Adrien_du_Fornet disait:
Puis les conseils de lavoixdesallobroges ... mais qu'espère-t-il ce jeune homme?
Passer pour un jeune homme, voilà de quoi réjouir La Voix !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (13 jan 2010) disait:
Adrien_du_Fornet disait:
Puis les conseils de lavoixdesallobroges ... mais qu'espère-t-il ce jeune homme?
Passer pour un jeune homme, voilà de quoi réjouir La Voix !
C'est effectivement une preuve du haut niveau de l'analyse sociologique de ce Adrien, tout faux ...

Sur un autre sujet, on aurait pû en rire, mais là !!!
:(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
rien à ajouter, le Dufornet, ç'est du lourd: inscrit fin décembre 2009, le petit nouveau commence par ouvrir quelque temps plus tard un post sur la mort de Manu Tchao (un scoop ) pour s'apercevoir ensuite qu'il s'agit de Manu Solo
on apprécie ....
depuis, il butine de çi de là....

quant à ce sujet, les réponses, elles s'adressent aux potes qui cherchent leur copains, pas aux gendarmes dont c'est le métier, et pour le chien renifleur, c'est précisément ce qui se passe;
donc ce troll se permet de me traiter de jeune qui tient des propos débiles....on voit qu'il ne connait pas mon célèbre rouleau à pâtisserie qui aime tant frictionner les côtelettes!
bon, sur ce, le troll, c'est comme le Tamagotchi: faut surtout pas le nourrir, il a tout le temps faim!
Alors, Dufornet, dégage, et fissa, ouvre un sujet spécial troll ( au choix: pour ou contre le Snowblade, qui est pour le réchauffement climatique, etc...) et ne viens pas nous emmerder, sinon modos!
après t'es tricard
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Mais admettez que vos commentaires sont légèrement débiles"
ben, il est gonflé l'Adrien, l'Empereur des ânes!!
j'avais pas tout lu!
en plus il faudrait lui donner raison, à ce zouave!
s'incliner devant le firmament de la pensée, le mètre étalon de l'intelligence!
skipass devrait lui construire un mausolée, le mettre sous cloche, comme au pavillon de Breteuil!
game over
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
lavoixdesallobroges (12 jan 2010) disait:

question 1 : l'ami en question, destinataire du SMS, c'était bien son anniversaire? il faudrait vérifier
question 2: benoit avait t-il l'habitude d'envoyer des SMS? si oui, vous ne trouvez pas curieux qu'il n'ait envoyé aucun message de bonne année à ses amis?
et en terme de délai, combien de temps faut il pour aller en voiture de voreppe au lieu ou elle a été retrouvée: 3/4 d'heure ?
si c'est un suicide ( hypothèse à ne pas écarter, malheureusement) connaissait t'il le coin ( falaises, si j'ai bien compris ), avait t'il un GPS dans sa voiture?
si l'on découvre ce qui s'est passé entre 20h 40 et 23h 40 , ou il était, seul ou non, vous aurez déjà bien avancé
bon courage et à votre disposition


t'as oublié le générique de complément d'enquète et le jingle 'la suite, après la pub' ...

mais bon j'ai compris ... t'es 'l'ancien', le 'pilier', le 'gars-qu'a-du-post-au-compteur-alors-faut-pas-le-chauffer', bref la sagesse incarnée .... et malheureusement je suis le 'nouveau', le 'troll' donc forcement le gros con.

Allez ... bon courage pour la recherche du bonhomme.
C'est triste ce sujet, et courage aux proches.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
..........Et on te souhaite un prompt rétablissement
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Adrien_du_Fornet (13 jan 2010) disait:

malheureusement je suis le 'nouveau', le 'troll' donc forcement le gros con.


Tu es nouveau, qui plus est troll et gros con.

C'est pas tout à fait pareil.
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
lol :)

Bien vu babette !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Si l'on associe rencurel et la foudre sur google, cela donne ceci, produit en août 2009, source IRMA

"Au col de Romeyère à Rencurel, le bâtiment de la communauté de communes de la Bourne à l'Isère a brûlé entièrement, mettant en péril la saison hivernale de cette petite station de sports d'hiver."
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je viens de tomber sur ce post et je vois maintenant à quoi Snowfun faisait allusion. Mais effectivement Adrien ce n'est pas moi.

Je crois qu'il parlait d'un autre post dont l'action se déroulait dans le sud.

En tous cas, maintenant qu'on sait qu'Adrien = Liej, on comprend mieux!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JMF, sois gentil.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coucouche panier...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Légume (28 jan 2010) disait:

?


??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (28 jan 2010) disait:

Légume (28 jan 2010) disait:

?


??
???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai que sa disparition a été diffusée partout mais aucune info depuis le 14/01.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'aurais tendance à penser que son corps a été retrouvé, et que ses amis, qui ont lancé les messages, n'ont pas envie d'en parler...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Légume (28 jan 2010) disait:

J'aurais tendance à penser que son corps a été retrouvé, et que ses amis, qui ont lancé les messages, n'ont pas envie d'en parler...
c'est ce que j'aurais tendance à penser.
mais côté journaux, sites d'infos, rien non plus...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Quoiqu'il en soit, je ne rajouterai rien de plus à l'encontre des trolls qui ont sévit sur ce port...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
voilà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass