alb.
alb.

inscrit le 06/10/09
3 messages
Salut,

J'envisage de partir sur Montréal à partir de l'été prochain pour une durée d'un an. J'aimerais donc trouver un emploi la-bas dans le domaine du graphisme si possible. Et je voulais savoir si certains d'entres vous sont ou sont venu sur Montréal travailler.
J'ai beau envoyé des lettres à des boites mais étant de France, je ne recois aucunes réponses.
Avez vous des sites que je pourrais utiliser pour préparer mon départ?
Avez vous des conseilles, des tuyaux?

Merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Etant donné que tu es précis en terme de durée (1 an)

Je te conseille de te rendre sur le site du PVT (permis vacances-travail) pour le Canada :)

C'est ce qui correspondrait le plus à tes attentes je pense.

Tu y trouveras toutes les infos.

Si tu as des questions sur Montréal ou le Québec en général sinon, n'hésite pas à me les envoyer. Je connais bien le coin si je puis dire :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu pourrais attendre qu'elle soit enterrée avant de penser tout de suite à récupérer son job et avoir un peu de respect au moins pour la chanteuse si tu n'en a pas pour l'être humain ,
je trouve ça vraiment lamentable !


Rip Lhasa ****
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
droogies ( 4 jan 2010) disait:

tu pourrais attendre qu'elle soit enterrée avant de penser tout de suite à récupérer son job et avoir un peu de respect au moins pour la chanteuse si tu n'en a pas pour l'être humain ,
je trouve ça vraiment lamentable !


Rip Lhasa ****


C'est comme ça que ça marche ! Il faut savoir saisir chaque opportunité !

Fonce Alb. , prends ta guitare et va prendre la place dispo, la communauté est avec toi !
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
en tt cas si tu vas a montreal faire un boulot ou il fo d diplomes bah mn gars on voudras pas de toi et jsuis bien placé pour dire sa g un oncle ki travaille la bas ( ché rio tinto) é il ma dit ke les diplomes français ne valent rien la bas....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
paytourider ( 4 jan 2010) disait:

en tt cas si tu vas a montreal faire un boulot ou il fo d diplomes bah mn gars on voudras pas de toi et jsuis bien placé pour dire sa g un oncle ki travaille la bas ( ché rio tinto) é il ma dit ke les diplomes français ne valent rien la bas....
T'a b1 raizon, te fé pas chié avé l'ortografe... Pareil, laba sa vo r1 !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
paytourider ( 4 jan 2010) disait:

en tt cas si tu vas a montreal faire un boulot ou il fo d diplomes bah mn gars on voudras pas de toi et jsuis bien placé pour dire sa g un oncle ki travaille la bas ( ché rio tinto) é il ma dit ke les diplomes français ne valent rien la bas....


heu.. nan rien
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben si, j'aimerais bien savoir moi...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
paytourider ( 4 jan 2010) disait:

en tt cas si tu vas a montreal faire un boulot ou il fo d diplomes bah mn gars on voudras pas de toi et jsuis bien placé pour dire sa g un oncle ki travaille la bas ( ché rio tinto) é il ma dit ke les diplomes français ne valent rien la bas....


Déjà il va falloir réviser l'orthographe... Ou carrément apprendre à écrire !

Ensuite tu apprendras qu'en Amérique du Nord, donc au Canada, l'expérience prime la plupart du temps sur les diplômes acquis.

Et plus précisément, entre le Québec et la France, des accords existent pour la reconnaissance des diplômes.

Et moi aussi je sais de quoi je parle !

Tu repasseras...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Arrêtez d'insinuer que son tonton ne dit que des bétises !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 4 jan 2010) disait:

Déjà il va falloir réviser l'orthographe... Ou carrément apprendre à écrire !

Ensuite tu apprendras qu'en Amérique du Nord, donc au Canada, l'expérience prime la plupart du temps sur les diplômes acquis.

Et plus précisément, entre le Québec et la France, des accords existent pour la reconnaissance des diplômes.

Et moi SURTOUT je sais de quoi je parle !

Tu repasseras...


J'ai corrige ton message Babou ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci Endorphin :)

Effectivement, une petite erreur s'était glissée dans mon message ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
paytourider ( 4 jan 2010) disait:

g un oncle ki travaille la bas ( ché rio tinto) é il ma dit ke les diplomes français ne valent rien la bas....


Du coup il fait quoi chez Rio Tinto ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 4 jan 2010) disait:

Du coup il fait quoi chez Rio Tinto ?


Il pollue.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin ( 4 jan 2010) disait:

babou7374 ( 4 jan 2010) disait:

Du coup il fait quoi chez Rio Tinto ?


Il pollue.


J'espère qu'il lui a pas fallu un bac+6 pour ça :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass