mc.cime
mc.cime

inscrit le 29/08/09
1 message

Bonjour,
voila je compte acheter un caméscope pour cette hivers (c'est donc un peu urgent....)
c'est pour filmer du snow....
j'ai acheté un caméscope (que j'ai revendu) d'on j'ai étais très très déçu....(toshiba h10)
bref, je cherche un caméscope qui aurai un bon autofocus, qui fasse bien la différence entre neige et ciel ( le toshiba, comme beaucoup d'autre, font un voile blanc lorsqu'ils filment la neige)....
bien entendus je cherche comme tout le monde un bon rapport qualité/prix....
je me suis arrêté sur celui là.... pixmania.com
si quelqu'un aurai une vidéo pour me montrer la qualité, se serai avec plaisir!!!!

merci d'avance
maxime

didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Salut a toi, pour les camescope, tu aurais du demander dans la section photographies ;) mais bon, pas la peine de faire un 4 e sujet identique, tu auras des reponses demain, ou un trollage en règle au vu de l'orthographe.. :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il y a 3 races de camescopes.

1) Les camescopes dont les capteurs permettent la HD en MPEG4.
Généralement il ont des capteurs de 4 ou 5 millions de pixels, ils en resortent 2 sur ta TV.
Ils ont un défaut, c'est le nombre d'images par seconde très faible et surtout le fort besoin de lumière.

2) Les camescopes dont le CCD fait 800 000 pixels, mais sous 24 images par seconde.
Ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière mais ils permettent d'avoir une image presque pas saccadée et, ça, en ski c'est primordial. Car voir un skieur aller très vite quand seules quelques images passent à l'écran, ça ne sert à rien.
De plus, la balance des contraste permet plus de nuances grace au faible besoin de lumière du capteur optique.

3) Les camescopes avec CCD d'au moins 4 millions de pixels avec 24 images par seconde.
C'est le top, mais le prix est très élevé (au moins 800 Euros ).


Un truc important en montagne, c'est le support.

Les mini DV prennent la condensation du delta chaud/froid et rendent l'enregistrement capricieux.

Les DD embarqués sont moins fragiles mais sont gourmand en batterie et comme, en plus, les batteries n'aiment pas le froid ....... :(

Les cartes SD sont bien mais c'est un budget supplémentaire a prévoir à l'achat.

Les camescopes avec graveur interne sur DVD, tu oublies, c'est très fragile.


Pour résumer :

Si tu as de quoi payer, tu prends le TG7 de chez Sony.

Si tu en as moins, ton choix est bon.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Iiej76, 25/09/2009 - 21:06
mc.cime
mc.cime

inscrit le 29/08/09
1 message
merci Iiej76 pour ta réponse plus que complète et très utile!!!!
je pense donc prendre celui que je pensai....

merci encore
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
pas de soucis avec mon camiléoHD, juste incompatible avec le mac, ça me fout la haine!!!
bonne résolution, craint pas le froid...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Caméra embarquée? Sur casque :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la tg7 peut elle se fixer sur pied ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
scream (22 oct 2009) disait:

la tg7 peut elle se fixer sur pied ?


Oui.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Dans la rubrique "caméra à éviter": la Oregon ATC3K. J'en ai acheté une l'année dernière et je n'en fini pas d'être déçu !
- Autonomie de merde.
- Pas de viseur donc difficile de cadrer correctement.
- Le "kit de fixation" sur le casque est nul et la caméra tremble à mort.
- Le transfert via-USB est d'une lenteur incroyable.
- La qualité des images est très décevante.
- La qualité de l'image est ruiné par un AF merdique.
et j'en passe...

(Ah oui, si jamais ça vous intéresses quand même, je cherche à la vendre :))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass