indigoblue
indigoblue

inscrit le 15/09/09
1 message
Bonjour étant trés frileux des mains je cherche des gants vraiment chaud,il m'est venu une idee ;celle de trouver des gants ou a l'interieur au niveau des doigts les gants est composé du meme materiel que les couverture de survie ,et ce afin de renvoyer le froid et de conserver la chaleur.

existe il des gants comme cela g essayé les sous gant mais c'est moyen
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et les moufles rayon alpinisme ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois pas du tout de quel genre de gants tu parles mais je suis très frileuse aussi au niveau des mains et j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement.
Deux paires de moufles (on a plus chaud dans des moufles, tous les doigts ensembles), une pour le matin et une pour l'après midi. Comme ça, pas de problème d'humidité qui refroidit et qui donne froid.
Quand il fait très froid, je mets à l'intérieur de mes moufles des gants fins et chauds (gants en soie ou mieux, odlo), que je change aussi à la pause de midi.

Depuis que j'ai adopté ce système, je n'ai plus froid aux mains.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je pense en plus que le problème avec ton idée de gants en couverture de survie, c'est que c'est assez peu respirant. Tu risques donc d'y transpirer pas mal, et l'humidité que ça va générer, en refroidissant te donnera encore plus froid...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Depuis que j'ai adopté ce système, je n'ai plus froid aux mains


une deuxième paire dans le sac, surtout les jours de neige où on a les gants mouillés: très utile+gants de soie à l'intèrieur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je l’ai déjà dit sur plusieurs post. Ca n’est pas grave, je recommence.;)
Souvent le froid aux mains vient d’ailleurs. Il faut savoir qu’en cas de froid ton corps protège en premier lieu les fonctions vitales (cerveau, cœur, etc. ) et diminue l’afflue sanguin sur les terminaisons. Donc si tu as froid au corps, c’est les doigts qui trinquent en premier.

Par ailleurs, il faut savoir que le cuir chevelu est un endroit de très forte déperdition de chaleur. Le froid au doigt se corrige parfois par un bon bonnet, souvent par une tenue correcte (au niveau chaleur ). Difficile par exemple d’avoir chaud aux doigts et le bas du dos complètement à l’air.

Après les grands frileux ça existe aussi. Les gens atteints du syndrome de, je ne me rappelle pas le nom, ;) aussi. Un équipement assez sympa c’est la moufle qui est en réalité un gant à l’intérieur.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
entierement d'accord avec tcsa, essayez un jour avec casque (intégral tant qu à faire) et un jour sans dans des conditions similaires. vous verrez que la déperdition qui se fera au niveau de la tete va vous glacer les doigts! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (13 sep 2009) disait:

Les gens atteints du syndrome de, je ne me rappelle pas le nom, ;)


Comme Fernand le syndrome!!!

Attention, une mootade s'est glissée dans ce post ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 13/09/2009 - 23:51
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
karamazofaucunlien (13 sep 2009) disait:


Comme Fernand le syndrome!!!


Ou comme Jean, mais c'est pas la même orthographe...;);)
indigoblue
indigoblue

inscrit le 15/09/09
1 message
oui c vrai que le fait de mettre des couvertures de survie que pour les doigts (pas pour les paumes ) risque de faire transpirer les mains..c'est bizzare parcque justement a prpos d'afflu sanguin pour essayer d avoir moin froid j ouvre et je referme mes mains
par contre j ai du mal avec les moufles (j ai l impression d'etre manchot avec ça)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par indigoblue, 15/09/2009 - 01:49
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les moufles c'est l'ideal. Quand je bossait en station c'etait ce que j'avais adopté meme si je ne suis pas frileux, il est vrai que le boulo nous obligeais à quitter les gants et à bien se cailler, avec les mouffles tu les remets et tu as chaud rapidement avec l'onglée qui va bien ;) Je conseil d'ailleurs les moufles à ceux qui accompagnent des gamins jeunes pour lesquels il faut souvent retirer les gants pour les aider.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Vous avez un truc pour ceux qui ont en permanence trop chaud dans leur gants? Parce que pour le moment, à part les gants de vélo, j'ai pas trouvé grands chose...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Darth Slovas (15 sep 2009) disait:

Vous avez un truc pour ceux qui ont en permanence trop chaud dans leur gants? Parce que pour le moment, à part les gants de vélo, j'ai pas trouvé grands chose...

ben si, tu as trouvé, tu skies sans gants!!
Ou alors il faut que tu enléves ton casque intégral, comme ca tu perdras de la chaleur par la tête, et donc, en reprenant à l'envers ce qu'a dit tcsa, tu arriveras peut être à te refroidir les mains, et à devoir mettre des gants :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
La saison derniere, 50% des sorties sans casque ont fini avec la peau du crane à vif dû à une rencontre inopinée avec une plaque de glace. La suppression du casque n'est pas envisageable (bon, ok, ça fait au total 1 sortie... mais ça fait mal...)
Et skier sans gants, c'est valable les jours ou tu ne vas pas en poudre. Parce que des que la neige vole, elle finie sur tes mains.
Si tu es sans gants, tes mains gele, tu mets des gants, et t'as trop chaud.
Si tu as des gants de vélo, il sont trempés, t'as froid, tu mets des vrais gants et t'as trop chaud
Si tu mets tes gants tout de suite, ben t'as trop chaud tout de suite...

donc en effet, pour la moment, je skie essentiellement sans gants, les dragonnes Leki me tenant assez chaud... meme cette solution ne me satisfait qu'à moitier...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
indigoblue (15 sep 2009) disait:

oui c vrai que le fait de mettre des couvertures de survie que pour les doigts (pas pour les paumes ) risque de faire transpirer les mains..c'est bizzare parcque justement a prpos d'afflu sanguin pour essayer d avoir moin froid j ouvre et je referme mes mains
par contre j ai du mal avec les moufles (j ai l impression d'etre manchot avec ça)
avec des moufles classiques, ça me fait bizarre aussi mais le compromis des moufles 3 doigts, c'est génial.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
jeankiski (15 sep 2009) disait:

indigoblue (15 sep 2009) disait:

oui c vrai que le fait de mettre des couvertures de survie que pour les doigts (pas pour les paumes ) risque de faire transpirer les mains..c'est bizzare parcque justement a prpos d'afflu sanguin pour essayer d avoir moin froid j ouvre et je referme mes mains
par contre j ai du mal avec les moufles (j ai l impression d'etre manchot avec ça)
avec des moufles classiques, ça me fait bizarre aussi mais le compromis des moufles 3 doigts, c'est génial.


Surtout lorsque que elle sont en deux parties : gant indépendant à 5 doigt et au dessus moufle en gore tex et cuir à trois doigt.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et un bonnet doublé en couverture de survie ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (15 sep 2009) disait:

et un bonnet doublé en couverture de survie ?


Ah, un nouveau pro-model en prévision pour la nouvelle saison? ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
learningtofly (15 sep 2009) disait:
Calim (15 sep 2009) disait:
et un bonnet doublé en couverture de survie ?
Ah, un nouveau pro-model en prévision pour la nouvelle saison? ;)
je pourrai le faire ... 2 bonnets en laine cousu ensemble avec une couverture de survie entre les 2 :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (16 sep 2009) disait:

learningtofly (15 sep 2009) disait:
Calim (15 sep 2009) disait:
et un bonnet doublé en couverture de survie ?
Ah, un nouveau pro-model en prévision pour la nouvelle saison? ;)
je pourrai le faire ... 2 bonnets en laine cousu ensemble avec une couverture de survie entre les 2 :D

Le truc pour sortir par -40 quoi.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (16 sep 2009) disait:

Calim (16 sep 2009) disait:

learningtofly (15 sep 2009) disait:
Calim (15 sep 2009) disait:
et un bonnet doublé en couverture de survie ?
Ah, un nouveau pro-model en prévision pour la nouvelle saison? ;)
je pourrai le faire ... 2 bonnets en laine cousu ensemble avec une couverture de survie entre les 2 :D

Le truc pour sortir par -40 quoi.


Mouarf :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Calim (16 sep 2009) disait:

learningtofly (15 sep 2009) disait:
Calim (15 sep 2009) disait:
et un bonnet doublé en couverture de survie ?
Ah, un nouveau pro-model en prévision pour la nouvelle saison? ;)
je pourrai le faire ... 2 bonnets en laine cousu ensemble avec une couverture de survie entre les 2 :D

Après les skis test, c'est pour quand les bonnets test?
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tcsa (16 sep 2009) disait:
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
faut qu'on soit ami ... et ça c'est pas gagné :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
faut qu'on soit ami ... et ça c'est pas gagné :p

Suffit d'avoir un frigo accueillant.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
tcsa (16 sep 2009) disait:
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
faut qu'on soit ami ... et ça c'est pas gagné :p
Suffit d'avoir un frigo accueillant.
ah tu penses qu'on est ami ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (16 sep 2009) disait:

benzonico (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
tcsa (16 sep 2009) disait:
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
faut qu'on soit ami ... et ça c'est pas gagné :p
Suffit d'avoir un frigo accueillant.
ah tu penses qu'on est ami ?

J'aurai pu écrire ta réponse ! :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
benzonico (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
tcsa (16 sep 2009) disait:
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
faut qu'on soit ami ... et ça c'est pas gagné :p
Suffit d'avoir un frigo accueillant.
ah tu penses qu'on est ami ?
J'aurai pu écrire ta réponse ! :)
pfffff bon là j'ai quand même besoin de te faire croire qu'on est ami, je vais avoir besoin d'un break et de bras musclés ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Calim (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:
On fait comment pour être sponso par la calim corporate???:D
faut qu'on soit ami ... et ça c'est pas gagné :p

Bon si on est juste à mi, on peut envisager un simple partenariat sans price money comme dans le cas du sponso ???
J'veux un bonnet Calim Corporate Ouinnnnnnnnnnn
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (16 sep 2009) disait:

benzonico (16 sep 2009) disait:
J'aurai pu écrire ta réponse ! :)

pfffff bon là j'ai quand même besoin de te faire croire qu'on est ami, je vais avoir besoin d'un break et de bras musclés ...

J'espere bien ne pas etre ton ami... d'aileurs, j'ai pas de bras musclés à te preter...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (16 sep 2009) disait:
J'espere bien ne pas etre ton ami... d'aileurs, j'ai pas de bras musclés à te preter...
tu as de l'expérience dans le montage de meubles suédois ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (16 sep 2009) disait:

Darth Slovas (16 sep 2009) disait:
J'espere bien ne pas etre ton ami... d'aileurs, j'ai pas de bras musclés à te preter...
tu as de l'expérience dans le montage de meubles suédois ?

Pour ça j'en connais une qui adore... si jamais...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (16 sep 2009) disait:

Darth Slovas (16 sep 2009) disait:
J'espere bien ne pas etre ton ami... d'aileurs, j'ai pas de bras musclés à te preter...
tu as de l'expérience dans le montage de meubles suédois ?

Tu me donnes une vis, tant que le bois ne craque pas autour, c'est qu'il faut serrer... la visseuse electrique n'est pas l'ami des meuble Ikea...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
Darth Slovas (16 sep 2009) disait:
J'espere bien ne pas etre ton ami... d'aileurs, j'ai pas de bras musclés à te preter...
tu as de l'expérience dans le montage de meubles suédois ?
Pour ça j'en connais une qui adore... si jamais...
je sais, je sais, je compte bien utiliser ses compétences de monteuse, mais aussi d'aménagement d'espace :)

je suis entrain de former une équipe du tonnerre, je sens que je vais rien avoir à faire .. reste plus qu'à trouver qqn pour payer à la caisse !!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
Darth Slovas (16 sep 2009) disait:
J'espere bien ne pas etre ton ami... d'aileurs, j'ai pas de bras musclés à te preter...
tu as de l'expérience dans le montage de meubles suédois ?
Tu me donnes une vis, tant que le bois ne craque pas autour, c'est qu'il faut serrer... la visseuse electrique n'est pas l'ami des meuble Ikea...
mmmmh on va laisser visser qqn d'autres, sinon pour le reste tu te débrouilles ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Calim (16 sep 2009) disait:

je suis entrain de former une équipe du tonnerre, je sens que je vais rien avoir à faire ..

Mouais... Quelque chose me dit que tu ne va pas beaucoup utiliser mes compétences en matières de choix des couleurs... :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
MissChief (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
je suis entrain de former une équipe du tonnerre, je sens que je vais rien avoir à faire ..
Mouais... Quelque chose me dit que tu ne va pas beaucoup utiliser mes compétences en matières de choix des couleurs... :p
toi tu seras chef d'equipe, et contrôleuse des travaux finis !

les gros ronds qui donnent mal a la tete j'en veux pas chez moi :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Calim (16 sep 2009) disait:

je suis entrain de former une équipe du tonnerre, je sens que je vais rien avoir à faire .. reste plus qu'à trouver qqn pour payer à la caisse !!!

T'as trouvé un CDD d'anim' à la maison de retraite du coin ?
Je vois ça d'ici :
"Allez les vieilles peaux, on crochete, schnell, on a une cadence à tenir !!
Comment ça t'as de l'arthrose mamie Huguette, tu te fous de ma gueule, je t'ai vu l'aut' jour au poker, t'as pas ton pareil pour planquer les jetons sous la table !!"
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Calim (16 sep 2009) disait:

toi tu seras chef d'equipe, et contrôleuse des travaux finis !

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss!!!
Ca, ça me va bien comme rôle! :d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (16 sep 2009) disait:
Calim (16 sep 2009) disait:
je suis entrain de former une équipe du tonnerre, je sens que je vais rien avoir à faire .. reste plus qu'à trouver qqn pour payer à la caisse !!!
T'as trouvé un CDD d'anim' à la maison de retraite du coin ?
Je vois ça d'ici :
"Allez les vieilles peaux, on crochete, schnell, on a une cadence à tenir !!
Comment ça t'as de l'arthrose mamie Huguette, tu te fous de ma gueule, je t'ai vu l'aut' jour au poker, t'as pas ton pareil pour planquer les jetons sous la table !!"
oui alors l'équipe c'est bzn, misschief, slovas et d'autres, je les imagine bien en train de crocheter à la maison de retraite du coin :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (17 sep 2009) disait:
oui alors l'équipe c'est bzn, misschief, slovas et d'autres, je les imagine bien en train de crocheter à la maison de retraite du coin :D

Je sais pas si je devrais l'avouer mais dans une autre vie j'ai su tricoter...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (17 sep 2009) disait:

oui alors l'équipe c'est bzn, misschief, slovas et d'autres, je les imagine bien en train de crocheter à la maison de retraite du coin :D

Enin, y a mieux à crocheter qu'une maison de retraite par chez toi, pour trouver des meubles... mais je penseis que tu voulais des meubles suedois en morceaux, pas les voler chez tes voisins...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
benzonico (17 sep 2009) disait:

Calim (17 sep 2009) disait:
oui alors l'équipe c'est bzn, misschief, slovas et d'autres, je les imagine bien en train de crocheter à la maison de retraite du coin :D

Je sais pas si je devrais l'avouer mais dans une autre vie j'ai su tricoter...

Au moins tu sais le faire, moi je sais pô :-(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Attendez, attendez. Si j’ai bien compris, Calim fait tricoter ses bonnets révolutionnaires par des petites vieilles dans des maisons de retraites. Les aides soignants transformées en matonne qui surveillent la production au point de crochet prêt. C’EST UNE HONTE. De là à ce qu’on apprenne que la couverture de survie utilisée dans les bonnets de la Calim Corporate est fabriquée par des petits indiens de six ans travaillant quatorze heures par jours, il n’y a qu’un pas.
Calim, je te le dis tout de go, je renonce à toute politique de partenariat avec Calim Corporate. Je recherche donc un partenaire équitable péruvien capable de me fournir un bonnet multicolore en laine de lama. Bon si c’est un bonnet mongol en pure laine de pashmina équitable, je prends aussi.

Bon déconnades mises à part, vous pensez porter quoi comme bonnet (ou casquette ou casque ) cet hiver ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (17 sep 2009) disait:

Bon déconnades mises à part, vous pensez porter quoi comme bonnet (ou casquette ou casque ) cet hiver ?


Le même casque que les deux dernieres saisons... et ça regle tous les soucis... bon meme si qd il fait beau je pue des cheveux apres la journée de ski.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tcsa (17 sep 2009) disait:

De là à ce qu’on apprenne que la couverture de survie utilisée dans les bonnets de la Calim Corporate est fabriquée par des petits indiens de six ans travaillant quatorze heures par jours, il n’y a qu’un pas.
tu connais des couverture de survie faites autrement?

tcsa (17 sep 2009) disait:

Bon déconnades mises à part, vous pensez porter quoi comme bonnet (ou casquette ou casque ) cet hiver ?

Casque, integrale. Ca tiens chaud (trop, parfois, souvent), mais ça fait peur au gens, et ils s'eloignent... Si on ajoute à ça l'armue (voir l'autre post à ce sujet), certain disent que je fait peur à l'arret... er rire quand je ski.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (17 sep 2009) disait:

tcsa (17 sep 2009) disait:

De là à ce qu’on apprenne que la couverture de survie utilisée dans les bonnets de la Calim Corporate est fabriquée par des petits indiens de six ans travaillant quatorze heures par jours, il n’y a qu’un pas.
tu connais des couverture de survie faites autrement?

tcsa (17 sep 2009) disait:

Bon déconnades mises à part, vous pensez porter quoi comme bonnet (ou casquette ou casque ) cet hiver ?

Casque, integrale. Ca tiens chaud (trop, parfois, souvent), mais ça fait peur au gens, et ils s'eloignent... Si on ajoute à ça l'armue (voir l'autre post à ce sujet), certain disent que je fait peur à l'arret... er rire quand je ski.

Tu fais surtout rire quand tu te releves quand tu t'es vautré dans la poudreuse ou que tu vas pisser et que t'es obligé de te désaper. :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (17 sep 2009) disait:

Tu fais surtout rire quand tu te releves quand tu t'es vautré dans la poudreuse ou que tu vas pisser et que t'es obligé de te désaper. :D

Tu va rire, mais j'ai aucune photo de moi au ski... c'est balot...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas (17 sep 2009) disait:

Casque, integrale. Ca tiens chaud (trop, parfois, souvent), mais ça fait peur au gens, et ils s'eloignent... Si on ajoute à ça l'armue (voir l'autre post à ce sujet), certain disent que je fait peur à l'arret... er rire quand je ski.


ça me rappelle que la première fois que je t'ai vu, c'était dans ces circonstances (à Combloux). Ouais, j'ai eu peur. Brrr.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
moi je me souviens surtout de la seule fois où je l'ai vu skié sans son casque intégral, il avait une pizza sur la tête et il criait "ahhhh j'ai mal à la nuque".

Ca fait aussi super peur.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Il fait peur, ce mec, en fait.