biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je viens de tomber sur la une du monde. laurence parisot ne manque pas d'air. cette dinde se bat pour preserver les remunerations des patrons mais elle est pour le controle et la limitation des bonus des traders et des financiers. encore une que ca doit agacer qu'un employe puisse gagner plus que le patron.

faudra quand meme expliquer aux gens que pour une fois que des employes tirent proffit d'un rapport de force sur le marche du travail en leur faveur, les patrons vont tout faire pour "corriger cette anomalie".

on rigolera bien lorsque le peu de banques d'investissement qui restaient a paris quitteront la place et iront vers d'autres places financieres europeennes ou mondiales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biquette, 02/09/2009 - 10:13
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bô, quand on comprendra qu'on est arrivé au bout du système, qu'est-ce qui se passera hé ?

J'attends de voir la cata !!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Les traders valent pas mieux que les patrons.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour être clair, je pense que les mamans des traders font le plus vieux métiers du monde et qu'il s'agit d'une vocation génétique qu'elles leur ont transmise.

En revanche, je ne vois absolument pas comment l'Etat pourrait intervenir dans un contrat de droit privé quel qu'il soit et surtout avec quelle légitimité ?

Il faudrait voter une loi qui limite les bonus ( donc les primes ? ) pour une seule catégorie socio-professionnelle : je pense même que ce serait anticonstitutionnel.

Pour ma part, c'est seulement de la branlette de vocabulaire qui essaye de détourner la responsabilité d'un système entier en accusant le rouage le plus impopulaire : le flambeur cocaïné, plein de Porsche et d'argent.

Les banquiers respectables à costumes gris, eux, ben ils sont toujours respectables, pourquoi cette question ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est simple, faudrait une tranche supérieure à 70%... On a eu ça pendant les plus belles années de croissance du monde... En France et aux USA...

Mais bon, ça tout le monde fait semblant de l'oublier vu que plus personne ne comprends rien à la richesse collective et que chacun marche pour sa gueule !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il faudrait surtout que l'intégralité des revenus soit égaux devant l'impôt, mais ça ce n'est pas près d'arriver.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:

Il faudrait surtout que l'intégralité des revenus soit égaux devant l'impôt, mais ça ce n'est pas près d'arriver.


je ne sais pas !

impôt sur plus-value plus crg crds tu es maintenant à presque 30 % d'imposition alors que la tranche maxi sur l'IR est à 42 ça fait une différence mais ça c'est beaucoup réduit.

mais autrement c'est vrai que la seule solution pour limiter les salaires c'est la fiscalité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben disons que si 1 euro de revenu qu'il soit immobilier, salarial dividendaire ou prestation sociale, aloocation etc...c'est 1 euro.

Donc, t'as plus besoin de CSG, etc... etc..., tu balançes un taux pour chaque niveau de revenu et zou...

Si de plus tu interdis la monnaie fiduciaire et donc plus 1 euro en espèce, plus de black, plus de revenu de la délinquance, et là tu as un système qui fait que le travail ne sera plus le seul baisé de l'impôt.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
"le flambeur cocaïné, plein de Porsche et d'argent."
>Bon ca va... les cliches ont toujours la peau dure. Il est pas bete le nain! En tapant sur les traders et en les designant comme boucs emissaires, il s'avait que personne ne protesterait.

Quand je pense qu'il etait alle directement leur lecher le derche a la city pendant la campagne. Il y en a qui doivent se sentir bien baises. Et je crois que le summum c'etait quand il martelait pendant la campagne qu'il fallait absolument introduire en France les prets/credit hypothecaires (pour faire comme les ricains sans rien comprendre a ce que ca implique).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
biquette ( 2 sep 2009) disait:

"...Il y en a qui doivent se sentir bien baises. Et je crois que le summum c'etait quand il martelait pendant la campagne qu'il fallait absolument introduire en France les prets/credit hypothecaires (pour faire comme les ricains sans rien comprendre a ce que ca implique).


Ben c'est une campagne, hein, faut dire aux cons qui votent ce qu'ils ont envie d'entendre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 2 sep 2009) disait:

mais autrement c'est vrai que la seule solution pour limiter les salaires c'est la fiscalité.
Bon, bah, carambole, on va se la boire quand cette bière pour fêter ça ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je vais lancer une question innocente : comment se fait-il que les traders fassent toujours gagner de l'argent à leur banque ?
Ben oui, cet argent, ils ne le fabriquent pas, s'il sort de quelque part, c'est bien que quelqu'un le perd, alors qui, puisque ça ne peut pas être d'autres traders ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:

Les banquiers respectables à costumes gris, eux, ben ils sont toujours respectables, pourquoi cette question ?


excellente observation
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot ( 2 sep 2009) disait:

Moi, je vais lancer une question innocente : comment se fait-il que les traders fassent toujours gagner de l'argent à leur banque ?
Ben oui, cet argent, ils ne le fabriquent pas, s'il sort de quelque part, c'est bien que quelqu'un le perd, alors qui, puisque ça ne peut pas être d'autres traders ?


mais bon sang Moot vous êtes un communiste !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
parce que ceux pour qui ca n'est pas le cas degagent. et plutot vite.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
biquette ( 2 sep 2009) disait:

parce que ceux pour qui ca n'est pas le cas degagent. et plutot vite.


nan sa question c'etait plus tot : quand un trader fait gagner 4 milliards a sa banque, qui a perdu 4 milliards ?

(la reponse est simple, c'est personne, la richesse est créée, on vit dans un monde formidaaaaable non ?)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
biquette disait:
parce que ceux pour qui ca n'est pas le cas degagent. et plutot vite.
Et il n'en restera plus qu'un à la fin ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Mr_Moot ( 2 sep 2009) disait:

Moi, je vais lancer une question innocente : comment se fait-il que les traders fassent toujours gagner de l'argent à leur banque ?
Ben oui, cet argent, ils ne le fabriquent pas, s'il sort de quelque part, c'est bien que quelqu'un le perd, alors qui, puisque ça ne peut pas être d'autres traders ?


A vend un truc a B, B le revend a A, A le vend a C, C à B, D se dit : mmm interessant ce truc, tout le monde en a, je le veux... Puis tiens hasard, des que D achète plus personne n'en veut. D se fait niquer. D est un connard de boursicoteur, une banque foireuse. D est le dernier échelon. D avait un peu peur, alors il a regardé si le truc avait une note (AAA, etc)... Mais tiens curieux on parle plus des agences de notation, les vrais fils de pute.
coco6774 (perdu mon pseudo)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
d'autres traders. cela etant, les traders a fonction speculatives ne sont qu'une infime portion (entre 15 et 20% d'entre eux).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
mais bon sang Moot vous êtes un communiste !
Ben oui, je viens de montrer un mécanisme plutôt subtil :

- les banques créent de la monnaie (elles sont les seules à pouvoir le faire, même les États sont privés de ce droit : Philippe le Bel se retournerait dans sa tombe s'il savait ça !), via les emprunts.
- les traders récupèrent cette monnaie au profit de leurs banques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
biquette disait:
d'autres traders.
Au final, non, puisque cette engeance disparaîtrait d'elle-même si le jeu était à somme nulle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, la spéculation n'a pas pour but premier d'enrichir, mais de limiter le risque financier. Le fait que ça devienne un jeu est une dérive.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Non, tu peux vivre sur une spéculation. L'essentiel étant de refourguer au bons moments. Tu fais des mini bulles spéculatives avec tes collègues, tu manipules les cours, et puis au dernier moment tu bazardes a un cono.
Ex : tf1.lci.fr

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je vous conseille les boites de forex en ligne, c'est de la baballe
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove ( 2 sep 2009) disait:

je vous conseille les boites de forex en ligne, c'est de la baballe


lol, ca maintenant meme ton voisin y a accès.. c'est un truc de pimps.
reste les trucs d'hommes les vrais, les futures. :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'ai pas dit le contraire. Mais tu connais leur fonctionnement ?
C'est g-e-n-i-a-l.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'y connais rien mais je suis d'accord c'est génial, comme les trackers Belin : sans eux la fête est moins belle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 02/09/2009 - 16:21
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karcsi disait:
Tu fais des mini bulles spéculatives avec tes collègues, tu manipules les cours, et puis au dernier moment tu bazardes a un cono.
Ça, c'est le métier d'agent immobilier :p.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
karcsi ( 2 sep 2009) disait:

zerchove ( 2 sep 2009) disait:

je vous conseille les boites de forex en ligne, c'est de la baballe


lol, ca maintenant meme ton voisin y a accès.. c'est un truc de pimps.
reste les trucs d'hommes les vrais, les futures. :)

tout le monde a acces aux futures et autres derives
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
biquette ( 2 sep 2009) disait:

tout le monde a acces aux futures et autres derives


hého je suis pas Marty McFly moi
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je peux te trouver une De Lorean en bon état si tu veux.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:

Je peux te trouver une De Lorean en bon état si tu veux.


au meme prix que la regatta ?
je suis preneur
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
N’en déplaise aux puristes la langue française demeure beaucoup trop machiste et rien à changer

Les patrons c'est des dirigeants et Parisot c'est une p********te.
Le medef est une organisation patronale et Parisot c'est une p********te.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une patate ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove ( 2 sep 2009) disait:

au meme prix que la regatta ?
je suis preneur



Aaaah, la Regatta, toute ma jeunesse :


francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
phluojer ( 2 sep 2009) disait:

N’en déplaise aux puristes la langue française demeure beaucoup trop machiste et rien à changer

Les patrons c'est des dirigeants et Parisot c'est une p********te.
Le medef est une organisation patronale et Parisot c'est une p********te.
Un parisien c'est un no-life pauvre type, une Parisot, c'est une p***te.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 2 sep 2009) disait:

Moi, je vais lancer une question innocente : comment se fait-il que les traders fassent toujours gagner de l'argent à leur banque ?
Ben oui, cet argent, ils ne le fabriquent pas, s'il sort de quelque part, c'est bien que quelqu'un le perd, alors qui, puisque ça ne peut pas être d'autres traders ?


Bah, en fait, petit exercice de biologie et de persistance rétinienne : si très très vite je fais passer un billet de ma poche à la tienne (je vais supposer que t'en as pas), tu pourras croire que le billet est encore à moi, mais en fait il sera déjà à toi...

Si tu fais des aller-retour, on pourra laisser penser que t'as tout autant un billet de 100 roros dans ta poche que moi !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben dans ce cas, on fait fifty-fifty, hein ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zerchove ( 2 sep 2009) disait:


au meme prix que la regatta ?
je suis preneur

Tiens, tiens... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:


Aaaah, la Regatta, toute ma jeunesse :




Tsss... Y en a qui barjaquent, on dirait... :d
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai pas mis la même couleur, pour pas que tu aies trop de peine.

La Bauhaus, quelle époque quand même
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu m'étonnes que tu sois devenu fan de voiture, Ouat, fallait quand même assumer !!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'assume tout et cette voiture en particulier.

Sans déconner, une Logan, 30 avant avant, quels visionnaires ces designer ritaux !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
D'autant plus visionnaires que toutes leurs productions étaient de la même eau :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass