kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Dans cette grande période de jeunisme à tout va, il m'intéressait de savoir comment le skipasseur vit sa troisième décennie.
A titre personnel je m'était préparé psychologiquement depuis longtemps à les avoir. Ce qui fait que je fais un bilan positif de ce nouvel age.
Je suis mieux dans mes pompes qu'à 20 ans, j'ai plus de succès avec mon physique et je suis bien dans ma vie en général.

Mais est-ce le cas pour tous?
De manière plus large, que penser du côté inéluctable du temps qui passe?
Va-t-on rester au top? :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben 32 ans, deux enfants...une grande partie de ce que je rêvais à 20 ans.
30 ans, on s'accomplit un peu, et on construit d'autres projets.
Ouais, moi je dis que c'est bien.
J'ai aimé mes 20 ans, j'aime aussi les 30...la vie est bien faite quoi ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
kjohann (27 jui 2009) disait:
... Je suis mieux dans mes pompes qu'à 20 ans, j'ai plus de succès avec mon physique et je suis bien dans ma vie en général ...
Moi c'est pareil depuis que j'ai trente ans. :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Un tout petit peu plus! ;-)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bein moi... Je penche côté versant du 4 en septembre... Avec 36 ans...
Je pensais mal le vivre... Mais au final... Oui chuis bien dans ma vie!
Une vie assez... Bouleversée entre 1997 et 2008... Mais c'est la vie... Et ça fait grandir...
J'ai aussi aimé mes 20 ans! un peu fou-fous!
j'aime aussi mes 30...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
kuneva (27 jui 2009) disait:

J'ai aussi aimé mes 20 ans! un peu fou-fous!
:) .... qu'est-ce que ça devait être !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vraiment n'imps!!! :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais, j'ai calculé... je suis concernée aussi... J'ai rien vu passer moi, j'ai rien vu changer non plus...
Même pas peur, même pas mal!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
kuneva (27 jui 2009) disait:

J'ai aussi aimé mes 20 ans! un peu fou-fous!


Hé bienG, ça devait être du joli !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'age c'est dans la tete... c'est ce qu'on commence a dire quand on est vieux.

A 20 ans, entre les etudes et le sport, on s'amusait moins qu'a 30. Tu n'as pas d'obligation familiale, des revenus plus importants que quand tu etais etudiant... en general la trentaine, c'est le meilleur moment ;-)

A nos ages :
- Si tu veux passer la nuit a jouer a la playstation, ta mere ne te dit pas d'aller de coucher (ta femme en general, mais c'est plus facile a gerer)
- Si tu veux dilapider l'argent par des achats futils, (5ieme paires de ski, derniere grosse voiture) tu n'as pas de compte a rendre
- Si tu veux bouffer des bonbons entre les repas, c'est possible
- Si tu veux t'habiller en jean quand tout le monde est en costard, pas de probleme
- Si tu veux te prendre une cuite avec des potes et rentrer a 6 heures du mat, c'est possible
- Tu n'as pas de devoirs a rendre
- Si tu veux partir une semaine en montagne avec des potes, pas de stress
- Si tu veux passer un week-end entre potes, c'est quand tu veux
- Si tu as envie de glander au bureau ou de ne pas aller travailler, tu annules tes clients
- etc, etc, etc
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
JMF (27 jui 2009) disait:

L'age c'est dans la tete... c'est ce qu'on commence a dire quand on est vieux.

A 20 ans, entre les etudes et le sport, on s'amusait moins qu'a 30. Tu n'as pas d'obligation familiale, des revenus plus importants que quand tu etais etudiant... en general la trentaine, c'est le meilleur moment ;-)

A nos ages :
- Si tu veux passer la nuit a jouer a la playstation, ta mere ne te dit pas d'aller de coucher (ta femme en general, mais c'est plus facile a gerer)
- Si tu veux dilapider l'argent par des achats futils, (5ieme paires de ski, derniere grosse voiture) tu n'as pas de compte a rendre
- Si tu veux bouffer des bonbons entre les repas, c'est possible
- Si tu veux t'habiller en jean quand tout le monde est en costard, pas de probleme
- Si tu veux te prendre une cuite avec des potes et rentrer a 6 heures du mat, c'est possible
- Tu n'as pas de devoirs a rendre
- Si tu veux partir une semaine en montagne avec des potes, pas de stress
- Si tu veux passer un week-end entre potes, c'est quand tu veux
- Si tu as envie de glander au bureau ou de ne pas aller travailler, tu annules tes clients
- etc, etc, etc


Ca dépend pour qui :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le pire c'est de vouloir faire a 30-40-50 ans ce qu'on a pas reussit a faire a 20. Ca donne des trucs assez cocasses surtout en sport ;) Bref on ne peut de toute façon pas etre et avoir été donc faut faire avec sinon le ridicule n'est jamais tres loin!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (27 jui 2009) disait:

Le pire c'est de vouloir faire a 30-40-50 ans ce qu'on a pas reussit a faire a 20. Ca donne des trucs assez cocasses surtout en sport ;)


A quel niveau? Je pense etre beaucoup plus performant maintenant dans pratiquement tous les sports que je pratique a 36 ans que je n'etais a 20. Et pourtant je n'etait pas gras du bide a 20 ans mais plutot bien sportif!
Deja a 20 ans j'avais encore 8 ans a attendre avant de commencer le ski ;)
Le seul truc chiant avec l'age c'est que tu te blesses beaucoup trop vite :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 (27 jui 2009) disait:
... Ca dépend pour qui :) ...
Oui, mais toi t'as été mal èlevé !!! :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (27 jui 2009) disait:

Straight-Down (27 jui 2009) disait:

Le pire c'est de vouloir faire a 30-40-50 ans ce qu'on a pas reussit a faire a 20. Ca donne des trucs assez cocasses surtout en sport ;)


A quel niveau? Je pense etre beaucoup plus performant maintenant dans pratiquement tous les sports que je pratique a 36 ans que je n'etais a 20. Et pourtant je n'etait pas gras du bide a 20 ans mais plutot bien sportif!
Deja a 20 ans j'avais encore 8 ans a attendre avant de commencer le ski ;)
Le seul truc chiant avec l'age c'est que tu te blesses beaucoup trop vite :(


A 30 ans, si tu te blesses, c'est que tu es mal preparer ;-)

Si tu es plus performant a 36 ans qu'a 20 ans, c'est que tu n'etais pas tres sportif a 20 ans parce que physiologiquement, l'organisme est plus performant a cet age qu'a 36 ans. Sexuellement, l'homme serait au top de sa forme a 26 ans et sportivement a 25 ans. Apres, la courbe des performances redescendrait.

En clair, a meme niveau d'entrainement, tu es plus performant a 25 qu'a 35.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (27 jui 2009) disait:

A quel niveau? Je pense etre beaucoup plus performant maintenant dans pratiquement tous les sports que je pratique a 36 ans que je n'etais a 20. Et pourtant je n'etait pas gras du bide a 20 ans mais plutot bien sportif!


J'ai bientôt 32 piges, et perso, je sens bien que je n'ai plus mes jambes de 20 ans.

Au roller, je tire souvent la bourre avec des potes de 20-25 ans. Je peux te garantir qu'ils ont vachement plus de patate, surtout en accélération. J'suis obligé de forcer.

Par contre, c'est clair que t'as vachement plus d'endurance à 30 piges qu'à 20.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bande de vieux nazes!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, pour moi, la trentaine ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Bon ou mauvais ? Je n'en sais rien :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
bande de vieux nazes!!!
Bande de jeunes nases :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

Bah, pour moi, la trentaine ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Bon ou mauvais ? Je n'en sais rien :p.


Suis plus proche de la quarantaine egalement...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
physiquement, on baisse quand même...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est vraiment un site de croulants skipass!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 jui 2009) disait:

A 30 ans, si tu te blesses, c'est que tu es mal preparer ;-)
Si tu es plus performant a 36 ans qu'a 20 ans, c'est que tu n'etais pas tres sportif a 20 ans parce que physiologiquement, l'organisme est plus performant a cet age qu'a 36 ans.


J'etais athletique (en tout cas plus que 80% des gars de ma promo) mais j'etais bien loin de mon potentiel maxi je suis bien d'accord: je n'etais pas competiteur a un niveau national en quoique ce soit comme certains ;) . Je n'ai pas non plus la velocite que j'avais mais je peux accelerer plus fort et plus violemment et je suis beaucoup plus puissant. Je m'entraine beaucoup plus qu'a l'epoque c'est sur par contre.

Mais la question pour SD c'etait le "ridicule". Performant ou non j'aurais plutot tendance a encourager le gars qui essaye d'etre plus athletique et performant a 50 ans qu'a 20!! C'est plutot source d'inspiration non?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Straight-Down (27 jui 2009) disait:

Le pire c'est de vouloir faire a 30-40-50 ans ce qu'on a pas reussit a faire a 20. Ca donne des trucs assez cocasses surtout en sport ;) Bref on ne peut de toute façon pas etre et avoir été donc faut faire avec sinon le ridicule n'est jamais tres loin!
Avec un raisonnement comme celui-ci, il faut vraiment légiférer sur l'euthanasie ! Il devrait y avoir de la demande ! La seule manière de ne pas vieillir en effet c'est de mourir jeune !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En ce qui me concerne et pour le ski, le seul sport que je pratique correctement, y a pas photo apres 25 ans ca ne s'est plus amelioré bien au contraire. De plus pour les sports qui demandent de l'engagement ca devient de plus en plus difficile de poser le cerveau.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour le ridicule je pensais à certains gugusses qui se prennent pour des djeun'z et essai de les copier ou croient arrivée à leurs niveau alors que ce n'est pas du tout le cas, et qu'a vingt ca ne l'etait deja pas, et ensuite font les barbos à la tchatche! Je trouve ca coccasse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/07/2009 - 17:36
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Perso les "performances" à 20 ans c'est à la portée de beaucoup... ce qui est marrant c'est de s'apercevoir qu'à 40 ans les concurrents sont moins nombreux ! Tu courts moins vite et moins longtemps (quoiqu'avec l'age j'ai le sentiment qu'on acquière une intelligence de la gestion de l'effort de longue durée), mais beaucoup plus vite que tes copains de classe ! A 20 ans il n'y a pas d'exception à être "athlétique"... après il faut avoir eu de la constance, s'être correctement entretenu... bref constater qu'on ne vieilli pas trop mal peut-être une satisfaction !
Il est assez marrant de comparer une sortie de lycée, avec des gamins minces, soignés etc, d'une sortie d'un quelconque congrès de professionnels bedonnants :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (27 jui 2009) disait:

Pour le ridicule je pensais à certains gugusses qui se prennent pour des djeun'z et essai de les copier ou croient arrivée à leurs niveau alors que ce n'est pas du tout le cas, et qu'a vingt ca ne l'etait deja pas, et ensuite font les barbos à la tchatche! Je trouve ca coccasse!


En meme temps quand t'es "vieux" et que tu mets a l'amende les ptits jeunes c'est sympa aussi ;) Quand sur une course de DH locale je pose 90% des gens dont la plupart sont cense etre dans la force de l'age ca m'aide a me dire que je ne suis pas si vieux que ca et mentalement ca ne peut pas faire de mal!! ;)

Pour rester dans l'actualite tu regardes un papy genre Lance sur le TDF et du te dis que si il peut etre competitif a 37 ans au niveau mondial il est encore possible pour nous autre d'etre champion de quartier !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Endorphin (27 jui 2009) disait:


Pour rester dans l'actualite tu regardes un papy genre Lance sur le TDF et du te dis que si il peut etre competitif a 37 ans au niveau mondial il est encore possible pour nous autre d'etre champion de quartier !
ça dépend du produit...

sinon, je te rejoins sur les blessures qui sont plus fréquentes, même petites.
et pour le niveau, je suis d'acc avec JMF même si en étant plus sérieux, en se connaissant mieux et s'entrainant bien, on peut donner le change un peu.

ce qui est chiant, c'est de plus pouvoir sortir, se mettre une mine, dormir 2 heures et d'avoir la grosse patate sur le terrain.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le sujet c'est "comment vous sentez-vous en arrivant à la trentaine", pas à la quarantaine ou à la cinquantaine.
Et on parle pas de performances physiques, mais de comment on se sent dans sa tête.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Buberto (27 jui 2009) disait:

Le sujet c'est "comment vous sentez-vous en arrivant à la trentaine", pas à la quarantaine ou à la cinquantaine.
Et on parle pas de performances physiques, mais de comment on se sent dans sa tête.
ben moi, ma tête suit mon physique.
dès que je bedonne ou que je suis asphyxié en montant 3 marches, je fais la gueule.
donc c'est plus dur à la trentaine qu'à 20 piges de se maintenir.

sinon, même sans thune, j'aimais bien quand je vadrouillais dans ma pôv' 205 d'étudiant, de teufs en vacances avec de temps en temps un exam.
les petits boulots d'été ou tu vois du pays, du monde...

je suis donc un peu nostalgique...j'ai l'impression d'être le seul
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (27 jui 2009) disait:

ce qui est chiant, c'est de plus pouvoir sortir, se mettre une mine, dormir 2 heures et d'avoir la grosse patate sur le terrain.


jeankiski (27 jui 2009) disait:

ça dépend du produit...


CQFD ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (27 jui 2009) disait:

sinon, je te rejoins sur les blessures qui sont plus fréquentes, même petites.
et pour le niveau.


Tu m'etonnes j'ai l'impression de toujours avoir un pet de travers. La c'est mon coude qui me fait super mal depuis 2 jours alors que j'ai juste fait 3 tractions sur une barre a la con*

Sinon ouai me torcher et aller skier premiere benne le matin je peux plus :(


(*ok peut etre c'etait 10 series de 15 mais quand meme ;) )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu crois qu'armstrong s'est pris une minasse la veille du "ventoux" ?

toi qui connais, y'a un produit pour se détoxiquer ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (27 jui 2009) disait:

sinon, même sans thune, j'aimais bien quand je vadrouillais dans ma pôv' 205 d'étudiant, de teufs en vacances avec de temps en temps un exam.
les petits boulots d'été ou tu vois du pays, du monde...
je suis donc un peu nostalgique...j'ai l'impression d'être le seul


Bah moi c'etait sans caisse et avec vraiment pas de tunes et au final je ne voyais pas grand chose car je pouvais pas.. Bref je ne regrette vraiment rien de cette epoque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (27 jui 2009) disait:

La c'est mon coude qui me fait super mal depuis 2 jours alors que j'ai juste fait 3 tractions sur une barre a la con*


Les séries de tractions, c'était pas plutôt au bistrot pour ton mal de coude? :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (27 jui 2009) disait:

tu crois qu'armstrong s'est pris une minasse la veille du "ventoux" ?

toi qui connais, y'a un produit pour se détoxiquer ?
je parlais à kara
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin, si tu es en meilleur forme qu'à 20 ans c'est que tu t'entraînes plus aujourd'hui.

Avec le même entrainement à 20/25 ans, tu aurais été encore plus performant.

Combien de dénivelé à l'heure tu fais en rando?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (27 jui 2009) disait:

jeankiski (27 jui 2009) disait:

tu crois qu'armstrong s'est pris une minasse la veille du "ventoux" ?

toi qui connais, y'a un produit pour se détoxiquer ?
je parlais à kara


Non mais je plaisantais là :)

Après, je pense que Mr. Armstrong doit être un piètre paternaire à l'apéro, il doit avoir un hygiène de vie "quasi" irréprochable ;)

Et au niveau de la détox, le meilleur moyen c'est de ne pas s'intoxiquer (trop souvent) re-;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (27 jui 2009) disait:

Endorphin, si tu es en meilleur forme qu'à 20 ans c'est que tu t'entraînes plus aujourd'hui.
Avec le même entrainement à 20/25 ans, tu aurais été encore plus performant.
Combien de dénivelé à l'heure tu fais en rando?


Je suis 100% d'accord avec ton enonce mais combien d'entre nous utilisaient leurs capacites au maximum a 20 ans? Pas moi en tout cas et je dirais une tres tres petite minorite a vue de nez.

En rando je suis plutot lent et je flanche tres vite apres 1h / 1h30. Je suis plus construit pour le sprint et les course de moins de 15' mais aussi possiblement un probleme de nutrition (je ne mange jamais rien en general)

(Sinon honnetemment je ne sais pas et vu que je fait en general de la rando dans 60cm de poudre, les vitesses sont evidemment franchement pas rapides ;) )

Ce qui est sur pour revenir a la question initial, je suis bien mieux dans ma peau qu'a 20 ans!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (27 jui 2009) disait:

Endorphin (27 jui 2009) disait:

La c'est mon coude qui me fait super mal depuis 2 jours alors que j'ai juste fait 3 tractions sur une barre a la con*


Les séries de tractions, c'était pas plutôt au bistrot pour ton mal de coude? :)


Mais non vous savez bien qu'il n'y a pas de bistrots chez les mormons ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (27 jui 2009) disait:

Mais non vous savez bien qu'il n'y a pas de bistrots chez les mormons ;)


Aïe!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tan Da Boss (27 jui 2009) disait:

c'est vraiment un site de croulants skipass!
des croulants qui sont des piliers
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (27 jui 2009) disait:

c'est vraiment un site de croulants skipass!


Mouarf, quand t'auras notre âge, on verra bien à quoi tu ressembleras mais à ton âge, j'avais 10 fois plus la pêche que toi! :p

Et quand j'étais en week-end, j'arrivais à me lever avant midi, aujourd'hui encore! N'est-ce pas? :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
La seule manière de ne pas vieillir en effet c'est de mourir jeune !
Deux citations :

Pour vivre longtemps : vivez vieux ! (Erik Satie)

Pour rester belle : suicidez-vous à 39 ans 1/2. (Pierre Desproges)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Moi je me rappelle plus comment c'était la trentaine...

Ca craint Docteur ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
30 ans... 30 ans... Pfiou... Fô que j'me rappelle, là! C'est loin ! :)
Bah... On peut faire plein de choses à tout âge, si on est dans un état correct... A 20 ans, je ne faisais pas de Telemark. Ni à 30, d'ailleurs.
J'ai rencontré un type de 70 ans qui le commençait, justement, et qui avait commencé le snowboard avec ses petits-enfants l'année d'avant... ;)
Si on parle sport, il y a des sports d'endurance où justement on est plus performant à 30 ans. Marche, marathon, ça va pas si mal! ;) Bon... En enlevant kenyans et autres éthiopiens... ;)
Faudra peut-être en parler aussi à Jeannie Longo, je crois qu'on a oublié de lui dire qu'elle n'avait plus 30 ans... :d
Et si on parle d'autre chose que du sport, ben là, y'a pas trop de souci non plus! :)
Sans déc, je me souviens avoir eu un peu de peine à envisager passer ces fameux 30 ans, mais après... Ca roule, ma poule! :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai lu beaucoup d'interventions sur le sport.

C'est clair que faire du sport à 35, c'est pas pareil qu'à 25. J'ai pas dit que c'était moins bien ou mieux. C'est simplement différent. On ne peut pas se permettre de s'entraîner de la même manière. Et ça, je l'ai compris il y a peu. Ces derniers temps, j'étais toujours "cassé". D'ailleurs Tan et mes potos de Paname se foutaient gentilment de moi.

Mais j'ai changé de façon de courir. J'y vais plus progressivement dans l'effort, et ça me prend un peu plus de temps pour récupérer aussi. Surtout, il faut beaucoup plus écouter les signaux de son corps qu'avant.

Mais on ne peut plus se permettre d'enchaîner les efforts inconsidérés.

Et depuis, je progresse à nouveau, et je sens même que je peux revenir à mes performances d'antan. Cela me prend juste plus de temps. Et surtout, cela nécessite de la régularité.

Mais je connais plein de coureurs de plus de 40ans qui font des temps canons, alors, j'ai espoir.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sacré Robert, déja trente ans et toujours la patate ...
c'est vrai que, comme Sarko, il a une coach-girl de talent !!! :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
kjohann (27 jui 2009) disait:

Dans cette grande période de jeunisme à tout va, il m'intéressait de savoir comment le skipasseur vit sa troisième décennie.


Au fait, la trentaine, c'est la quatrième décennie. :p