Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
francis3_ (19 jun 2009) disait:
l@weed74 (19 jun 2009) disait:
Mais quelle anecdote passionnante!
Pas mieux, incompréhensible et inintéressant ...
rigolez pas, c'est des mecs comme ça qui notent le bac !!! :(
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Buberto (19 jun 2009) disait:

francis3_ (19 jun 2009) disait:
l@weed74 (19 jun 2009) disait:
Mais quelle anecdote passionnante!
Pas mieux, incompréhensible et inintéressant ...
rigolez pas, c'est des mecs comme ça qui notent le bac !!! :(
Et au bout du compte ils donnent la moyenne à tout le monde.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
en fait, je fais le malin mais j'ai pas mon bac ...
je sort du cours Jean-Jaurès !!! :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (16 jun 2009) disait:

J'envoie deux élèves à P'tit Louis, et deux autres à Riton. Au minimum, parce que les désistements peuvent donner leur chance à d'autres.


Les pauvres. Plus je vieillis plus je me rends compte que le systeme de prepa est desuet, stupide, et tueur de creativite.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Moi en anticipé j'suis sorti trop tôt, du coup j'ai pas été mis au courant pour la faute.
Du coup j'ai un superbe 82% au lieu du je sais pas quoi demandé.
Chier, j'aurai pas mon 20.
><
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Endorphin (19 jun 2009) disait:

Mr_Moot (16 jun 2009) disait:

J'envoie deux élèves à P'tit Louis, et deux autres à Riton. Au minimum, parce que les désistements peuvent donner leur chance à d'autres.


Les pauvres. Plus je vieillis plus je me rends compte que le systeme de prepa est desuet, stupide, et tueur de creativite.

Ben disons que c'est un système qui marche plutôt pas mal quand même.
C'est sûr que si tu compares nos facs à celles des US où les facs sont blindées de thune vu le prix qu'elles coûtent ben la prépa c'est désuet...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
en fait, je fais le malin mais j'ai pas mon bac ...
je sort du cours Jean-Jaurès !!!
Pourtant, il l'avait eu, le sien, Jean Jaurès.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mig disait:
C'est sûr que si tu compares nos facs à celles des US où les facs sont blindées de thune vu le prix qu'elles coûtent ben la prépa c'est désuet.
Bah, c'est surtout une question de nom : ce que l'on appelle "fac" outre-Atlantique n'est pas du tout la même chose que chez nous. Et de toute façon, quel que soit le système, personne ou presque ne réussit en glandouillant ou en se dispersant.

Quant à "tuer la la créativité", ben, euh, c'est le prétexte à dire bien des conneries. Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais les joyeuses évaluations qui rendent les universités américaines, britanniques ou chinoises teeeeeelllllement "supérieures" aux nôtres favorisent les boîtes fabriquant à la chaîne des besogneux dépourvus d'originalité.

Bon, et puis, la prépa, c'est comme la tabagie : on se sent incroyablement bien quand on arrête :p !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Vive la prépa intégrée!!!
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
me voila a rien foutre sur skipass au lieu de faire la fete de la musique et cela a cause du francais qui a lieu demain matin
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, bôf, la teuf de la zikmu, je me la suis faite ce matin, sur l'air de "vas-y, Marcel, fais la vaisselle" :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (20 jun 2009) disait:

Ben disons que c'est un système qui marche plutôt pas mal quand même.
C'est sûr que si tu compares nos facs à celles des US où les facs sont blindées de thune vu le prix qu'elles coûtent ben la prépa c'est désuet...


Si t'es vraiment un bon (et pas juste un bachotteur de prepa) les univ ricaines sont toutes pratiquement gratuites avec un full scholarship.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais si tu es vraiment dans une bonne université en tant qu'undergraduate tu bosses beaucoup aussi.

Pour ce qui est de la formation si tu compares avec les US jusqu'au bac ou équivalent il n'y a pas photo la formation française est bien meilleure. Ensuite si tu compares une très bonne université américaine et une bonne école française le rythme de travail n'est pas le même : plus intense pendant les années de prépa et plus relax pendant l'école en france. In fine le niveau de formation n'est pas très différent sauf qu'il me semble, que la formation est plus générale dans une grande école française.

par contre pour ce qui est du "business" il n'y a pas photo non plus tu bosses beaucoup plus dans une bonne business school américaine que dans une école de commerce française.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (22 jun 2009) disait:

Pour ce qui est de la formation si tu compares avec les US jusqu'au bac ou équivalent il n'y a pas photo la formation française est bien meilleure. Ensuite si tu compares une très bonne université américaine et une bonne école française le rythme de travail n'est pas le même : plus intense pendant les années de prépa et plus relax pendant l'école en france. In fine le niveau de formation n'est pas très différent sauf qu'il me semble, que la formation est plus générale dans une grande école française.


Je suis bien d'accord. En France tu bosses dur au debut et tu finis relax, aux US c'est l'inverse! Le niveau des high schools est simplement pitoyable (enfin compare a mon ancien bac E en tout cas).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh bé, on m'a toujours dit que c'était pitoyable là-bas, mais quand on voit le lycée ici et la façon dont on y admet du monde "à l'ancienneté", effectivement, on peut penser que ça craint beaucoup outre-Atlantique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass