riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Salut tout le monde.

Depuis quelques jours j'essaie de poster une vidéo sur zapiks de ski/snowboard, c'est en format flash .f4v en HD (327 Mo mais en principe la limite c'est 500). La barre de l'upload arrive à 100 %.........puis silence radio............ rien...............pas de vidéo en ligne.

Des solutions ????
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
salut,
Est-ce que t'y arrivais avant, ou c'est la première fois que t'essaies?
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
J'ai déjà posé deux vidéos sans souci......!!!???
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
d'accord, et c'était depuis le même ordinateur, même connexion internet?
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
oui, j'ai une nouvelle config mais toujours le même système d'exploitation, le même fournisseur d'accès internet.
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Si tu as des solutions à me proposer Mr O, je suis preneur.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Est-ce que t'aurais moyen de me donner ton ancienne config ainsi que la nouvelle? ça pourrait m'aider à avancer sur un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un petit moment...

les informations qui m'intéressent plus précisément:

Quel OS (nom et version)?
Quel navigateur (nom et version)?
Quelle version de flash (tu peux tester ça ici) ?

la même chose vaut pour toutes ces informations: plus j'aurai de précisions plus je serai content :)

Ensuite tu pourrais même essayer avec un autre navigateur pour voir si ça change quelque chose.

merci!
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Ok, mon système d'exploitation est windows XP pro avec le navigateur Internet Explorer de base (une version 6 ou 7 mais je ne suis pas sûr, je ne suis pas un pro de l'info) et ma version flash est 9.0.r115
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Pour XP c'est la version 2002
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Est-ce que t'aurais à toute hasard moyen de tester avec un autre navigateur (genre firefox)?
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Quand j'effectue le test de flash, il me donne une version 10,0,22,87. Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'agisse de la dernière version installée sur mon ordi. En revanche j'exporte directement mes montages en flash à partir de Adobe première pro, d'où certainement une version plus ancienne de codecs.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ja vais faire des tests demain avec une configuration qui est proche, et je donnerai plus de nouvelles ici. Si entretemps t'as d'autres retours je suis preneur.
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
OK, je vais essayer d'installer firefox, je crois que c'est un freeware. Je referai une tentative de post et je te tiens au jus.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17

Effectivement, firefox est gratuit et disponible à l'adresse suivante:

download.mozilla.org

riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Salut Mr O.

J'ai installé firefox hier soir puis j'ai réessayé de poster ma vidéo mais il se produit toujours la même chose. La barre d'upload arrive bien à 100 % puis disparait sans message de confirmation. Toujours pas de vidéo en ligne.
Par ailleurs, même scénario hier et avant-hier lorsque j'ai voulu essayer de poster chez 2 potes qui ont le même type de config que moi avec des débits internet différents.
Voilà, si tu veux des précisions, je garde un oeil sur cette discussion.
Merci.
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Encore une petite chose, je me demande si le problème ne vient pas du fait que j'ai réinstallé mon système depuis mes deux premières vidéos. Peut-être que si j'ouvrais un nouveau profil (ce que j'aimerais éviter de faire), je pourrais poster ma nouvelle vidéo. (???)....
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
nope, ton profil n'y est pour rien.

Est-ce que t'as changé le format de tes fichiers depuis la dernière vidéo?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
on se croirait dans la zone test ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Peut-être pourriez-vous vous téléphoner ? ça serait plus pratique....
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Les deux premières videos étaient en divX, la nouvelle en flash.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
on passera en pm, c'est mieux que le téléphone :)
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages

Salut,

J'ai réussi à poster ma vidéo ce matin en format wmv. La qualité n'est pas terrible donc je suis un peu blasé mais il fallait que je fasse quelquechose...
Il s'agit donc bien d'un problème de format.

En fait ma question, LA VRAIE QUESTION, c'est : comment ils font les mecs pour poster de la vidéo en HD, quel format utilisent-ils ?
Merci de me donner des pistes...

En attendant : zapiks.fr

++

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
la HD sur zapiks n'est pas disponible pour les mortels comme nous :) c'est réservé à quelques comptes priviligés...

Je vais travailler sur un meilleur traitement des messages d'erreur si le format de fichier ne nous convient pas.
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
.... si seulement je pouvais devenir immortel......
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
riderchimist (15 mai 2009) disait:

.... si seulement je pouvais devenir immortel......


je crois l'avoir été pendant un cours moment.... mais rien n'est éternel
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Je reste pour l'abolition des privilèges.......

Qu'ess-t-en penses de ma ptite vid ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
riderchimist (15 mai 2009) disait:

Je reste pour l'abolition des privilèges.......

Qu'ess-t-en penses de ma ptite vid ?


Dans l'ensemble bien!!

Alors déjà, les points +

l'utilisation du trépied, c'est lourd, c'est chiant, mais ça change tout!!!
Les spots sont beaux, les cadrages sympa, meme si un peu statique et centré des fois.
Les riders sont plutot bons, rien à dire
le rythme est soutenu

les points - (y'en a tjs plus)

desolé mais la musique..... il m'a fallu environ 20 secondes pour couper le son, d'accord c'est personnel certains aimeront, mais pas la majorité, tout dépend pour qui tu fais ta vidéo, les autres ou toi.... en 5 minutes tu peux en mettre trois différentes dans différents styles, ça te donnera un debut de trame, des idées sur la construction de ta vidéo
ton effet pause et couleur, 3-4 fois ok,
25 fois..... ça fait beaucoup, y'en a d'autres à utiliser
pas de lifestyle (time laps, mec qui marche, rigolade entre potes) donc pas de vivant en fait, c'est avec ça que justement tu pourras changer les séquences (FR-FS) sans que ça soit trop brusque.
n'hésites pas à être un peu plus serré dans tes cadrages, ça crée de l'émotion, ça impressionne (par contre faut pas le louper)

le dernier qui j'espère t'es apparu au montage
tu fais une vidéo en général pour raconter une histoire, transmettre, retranscrire, montrer et aussi faire rêver.

appuyer sur REC ne fait pas tout, il faut la "storyboarder" savoir ce que tu veux avant de filmer
petit exemple
dans ce lien sur la première minute, c'est ce que je penses avoir fait par exemple... (filmé en 1 jour et monté en 1 jour, pas le temps de prendre n'importe quoi)

renseigne toi sur comment faire un filé pour tes transitions aussi

Voila en espérant que ça te soit utile (j'aurais bien aimé avoir ces "conseils" il y a 2 ans)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZionI, 15/05/2009 - 16:54
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Merci pour tes conseils et critiques.

En fait pour moi, l'idée dans ce projet était d'essayer de faire quelque chose d'original. J'essaie justement de sortir des schémas habituels : 2 ou 3 belles montagnes, de la neige qui tombe, du ragga a la candide ou encore des potes que personne ne connaît et qui font les cons.... bref, c'est du déjà vu et revu.
Mon choix était de faire un truc radical et sans temps mort pour les riders de l'asso et y'a beaucoup de monde, j'ai du faire des compromis pour représenter un max de gens et un max de tricks différents...
Après, je pense sincèrement que ça ne fonctionne qu'avec la musique (LE Birdy Nam Nam quand même, les 4 Dj français qui composent le son de demain....enfin...).
En ce moment je monte un truc totalement différent genre musique smooth, ralentis et fondus au noir.... à suivre.
Par contre, question technique de montage, c'est vrai que je suis en total autodidactisme...

Je trouve ton exemple au top, c'est sûr.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Tu fais plaiz' c'est cool.
T'as raison. Faut faire du neuf.
ras le cul du reggae de skieur, du lifestyle gayfriendly mielleux et des plans avec la neige qui tombe avé le telesiège en accéléré et le nuage qui va bien.
Ton montage est classe, la zik déboite et les plans sont beaux.
Bravo.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Wé sympa, j'aime bien... Bien rythmé.

Pour la zik, RJD2 et Ed Banger... c'est dans le même style mais moins violent. Non pas que les critiques de zapiks ou d'ici soient a mon sens fondées, mais ca passera mieux sur tes passages freeride, y'a des chutes dans le tempo.... et apres ca repart.

Par contre les trucks driver c tro lè
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
coco6774 (15 mai 2009) disait:

Wé sympa, j'aime bien... Bien rythmé.

Pour la zik, RJD2 et Ed Banger... c'est dans le même style mais moins violent. Non pas que les critiques de zapiks ou d'ici soient a mon sens fondées, mais ca passera mieux sur tes passages freeride, y'a des petites chutes dans le tempo.... et apres ca repart.

Par contre les trucks driver c tro lè


:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 15/05/2009 - 18:28
riderchimist
riderchimist

inscrit le 29/09/08
15 messages
Merci fluojer, je m'sens un peu moins seul...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
je pue ?

salope va :(