dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Salut,
le 22 fevrier, j'ai eu un accident en ski. Chute de 3m environ, mal receptionnée, deux chocs... Resultat : tassements et fractures de deux vertebres lombaires (L1 et L3).
L'accident est arrivé à 11H30 - arrivée à l'hosto seulement à 17H30.
J'ai du descendre en traineau car l'helico ne pouvait pas voler à cause du jour blanc. Et descendue sans piquouse pour faire passer la douleur, le medecin voulait pas monter ! Grrrr (je retiens, je retiens). Au passage, super travail des pisteurs par contre!
Bref, je suis passée pas loin de la paralysie.
Je suis restée une semaine à l'hopital. Aujourd'hui, j'ai un corset avec interdiction de m'asseoir ou de prendre la voiture. C'est super douloureux. Et je trouve le temps super long (obligation d'être couchée à plat, ou debout droite comme un i !) !
On m'a dit que j'en avais au moins pour trois mois. (donc pas de travail, pas de sports, pas de sortie...)
Avez-vous déjà eu des accidents similaires ? Combien de temps avez vous mis pour vous remettre ?
Je revois le neurochir dans une semaine et je flippe un peu...
Alors si vous pouvez me donner des infos !
Merci par avance
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu es certainement à plaindre, mais il risque de t'arriver pire :

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Passe un MP à nono31 ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et à skurfeur (sil ne répond pas envoies moi un MP et je te passerai son mail...)

il a eu le même diagnostic il y a 2 ans de ça, il court comme un lapin et refait du ski à gogo
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
J'ai eu la même chose il y a quelques années, tassements et fracture de vertèbre à cause d'un accident de cheval.
Un mois et demi couchée bien à plat avec un corset (le temps est long je confirme !) puis un autre mois à me remettre tout doucement.
Pas de séquelles pour moi, j'ai pu remonter (mais longtemps après !).

Bon courage à toi. :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je te réponds ce soir