Sondage : Qui a raison ?

(64 votes)
Julien Doré
12,5%
8 votes
Jacques Ségéla
4,7%
3 votes
aucun des deux
7,8%
5 votes
moi
31,3%
20 votes
mon clebs
43,8%
28 votes
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
C'est Julien Doré qui l'a dit dans une interview à la télé et peut-être que c'est lui qui a finalement raison...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ouf... on m'en a offert une pour mes 24 ans... ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
J'ai moi même du mal à répondre à mon propre sondage, parce que mon chien, des fois, il aboit pas pour n'importe quoi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai répondu "mon clebs", bien que je n'en aie pas :p.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Ton chat a un avis peut etre? :p

Pour ma part j'ai presque 20ans et une montre Tokyoflash, c'est bon?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je me rappel même plus la dernière fois que j'avais une montre au poignet...

Et comme on dit au Sénégal: "les blancs ont tous une montre mais n'ont jamais le temps"

Moi je préfère avoir le temps! ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
gogol69 (10 mars 2009 14 h 06) disait:

Je me rappel même plus la dernière fois que j'avais une montre au poignet...

Et comme on dit au Sénégal: "les blancs ont tous une montre mais n'ont jamais le temps"

Moi je préfère avoir le temps! ;-)


et si on a RDV à 14h, tu arrives à quelle heure ?

si tu me réponds 14h pile, je demande comment parce que sans montre, j'ai pas encore réussi à être ponctuel.

(y'a bien bronnikov mais c'est un autre sujet...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (10 mars 2009 14 h 34) disait:

et si on a RDV à 14h, tu arrives à quelle heure ?
ts ts... ya l'heure partout aujourd'hui !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (10 mars 2009 14 h 34) disait:

gogol69 (10 mars 2009 14 h 06) disait:

Je me rappel même plus la dernière fois que j'avais une montre au poignet...

Et comme on dit au Sénégal: "les blancs ont tous une montre mais n'ont jamais le temps"

Moi je préfère avoir le temps! ;-)


et si on a RDV à 14h, tu arrives à quelle heure ?

si tu me réponds 14h pile, je demande comment parce que sans montre, j'ai pas encore réussi à être ponctuel.

(y'a bien bronnikov mais c'est un autre sujet...)

Laisse parler ton horloge biologique bordel. La mienne me dit d'aller prendre un petit thé... Donc j'y vais. Ceci dit mon horloge biologique à foirée ce midi. Elle a oublié de me dire d'aller déjeuner...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça va faire une dizaine d'années que je n'utilise plus de réveil... ça m'évite de me faire interrompre dans des cycles de sommeil qui me plombent pendant toute journée !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Et si à 26 ans on a déjà une Rolex ? On a quand même raté sa vie ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
francis2 (10 mars 2009 15 h 36) disait:

Et si à 26 ans on a déjà une Rolex ? On a quand même raté sa vie ?
Pas si c'est une femme qui te l'a offerte (ta mère ne comptant pas)...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Putain moi qui croyait jusqu'à cette instant que la flick flack que je me suis offert pour mes 28 ans c'était le top... Je tombe de haut !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
sans montre, j'ai pas encore réussi à être ponctuel.
Tu fais comme beaucoup : tu utilises ton téléphone portable. Et comme je disais parfois à mes élèves (plus maintenant car ils n'osent plus : je confisque, et papa-maman viennent le récupérer avec un savon en prime huit jours plus tard :p), en leur faisant voir ma montre : "illimité et sans abonnement" :d !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
francis2 (10 mars 2009 15 h 36) disait:

Et si à 26 ans on a déjà une Rolex ? On a quand même raté sa vie ?
Pas si c'est une femme qui te l'a offerte (ta mère ne comptant pas)...
Oué, enfin, se faire soudoyer par une femme qui a du fric certes mais pas beaucoup de goût, ce n'est pas super-glorieux :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peut-être pour ça qu'on m'a jamais offert de rolex ?! :)
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Je viens de compter: si je vends mes cinq SWATCH avant mes cinquante ans, j'ai encore une chance de réussir ma vie en m'achetant une Rolex. D'autant que j'ai un pote qui va bientôt en Thaïlande, il peut me faire réussir ma vie pour 30€...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mr_Moot (10 mars 2009 15 h 56) disait:

jeankiski disait:
sans montre, j'ai pas encore réussi à être ponctuel.
Tu fais comme beaucoup : tu utilises ton téléphone portable.


autant avoir une montre, c'est plus pratique.

mais effectivement, certaines personnes fières de ne pas avoir de montre sont scotchées à leur mobile.

avec un portable, plus besoin de montre, d'APN, de lecteur MP3, d'agenda, de console....t'a tout en moins bien et moin pratique.
comme me dit toujours un pote avec son nokia d'il y a 10 ans, tant que ça fera pas grille-pain, je changerai pas ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Surtout, il y en a qui sont tellement accrochées à leur tamagotchi (alias "poupon électronique", une bestiole qui meurt si on cesse de l'alimenter en pépettes) ;) que je leur demande si elles dorment avec.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
A chacun sa Rolex !

Perso, elle fait 5 KWatts :p...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
fredmouth (10 mars 2009 17 h 19) disait:

Je viens de compter: si je vends mes cinq SWATCH avant mes cinquante ans, j'ai encore une chance de réussir ma vie en m'achetant une Rolex. D'autant que j'ai un pote qui va bientôt en Thaïlande, il peut me faire réussir ma vie pour 30€...
Depuis quand une swatch c'est 2000€ ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
francis2 (10 mars 2009 18 h 11) disait:

fredmouth (10 mars 2009 17 h 19) disait:

Je viens de compter: si je vends mes cinq SWATCH avant mes cinquante ans, j'ai encore une chance de réussir ma vie en m'achetant une Rolex. D'autant que j'ai un pote qui va bientôt en Thaïlande, il peut me faire réussir ma vie pour 30€...
Depuis quand une swatch c'est 2000€ ?
Oups, j'avais lu une. Mais ça reste un peu faiblard 5 Swatch ;)

Enfin n'empêche, ne pas avoir de swatch (ou mieux) à 26 ans c'est quand même la loose.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
chichou (10 mars 2009 12 h 06) disait:

C'est Julien Doré qui l'a dit dans une interview à la télé et peut-être que c'est lui qui a finalement raison...


Oue au JT sur fr3 :)


J'ai 20 ans et une Tissot ça passe ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (10 mars 2009 15 h 57) disait:

byron disait:
francis2 (10 mars 2009 15 h 36) disait:

Et si à 26 ans on a déjà une Rolex ? On a quand même raté sa vie ?
Pas si c'est une femme qui te l'a offerte (ta mère ne comptant pas)...
Oué, enfin, se faire soudoyer par une femme qui a du fric certes mais pas beaucoup de goût, ce n'est pas super-glorieux :p.

Cela peut être une expérience enrichissante cependant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais surtout, ne pas se gourer : Liliane, pas Ingrid. Ouiche :p.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hé sans déconner gon ... j'ai pas de montre du tout !


Budèn...c'est grave ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
A quand le topic "Si tu n'as pas de flic-flac a 10 ans, tes parents sont des ratés ?"
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Au départ c'est un peu comme ça que je voulais l'intituler, mais l'intervention du chanteur m'a aussi paru amusante....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à 26 ans, j'avais une swatch, que j'ai toujours...c'est solide pour une montre jetable
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
bon, à priori j'ai raté ma vie, mais je vais qaund même attendre la cinquantaine pour avoir confirmation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (10 mars 2009 14 h 34) disait:

gogol69 (10 mars 2009 14 h 06) disait:

Je me rappel même plus la dernière fois que j'avais une montre au poignet...

Et comme on dit au Sénégal: "les blancs ont tous une montre mais n'ont jamais le temps"

Moi je préfère avoir le temps! ;-)


et si on a RDV à 14h, tu arrives à quelle heure ?

si tu me réponds 14h pile, je demande comment parce que sans montre, j'ai pas encore réussi à être ponctuel.

(y'a bien bronnikov mais c'est un autre sujet...)



t'as pas de tel portable????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
goldoo (10 mars 2009 15 h 39) disait:

Putain moi qui croyait jusqu'à cette instant que la flick flack que je me suis offert pour mes 28 ans c'était le top... Je tombe de haut !



j'ai un reveil flick flack :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (11 mars 2009 12 h 57) disait:


t'as pas de tel portable????
justement, je trouve plus pratique de regarder son poignet plutôt que de chercher le téléphone au fond du sac.
et puis quand je suis sur les pistes, à la piscine, au footing...je ne me trimballe pas mon téléphone.

sortir son téléphone de sa poche, c'est un peu revenir à l'époque de la montre à gousset
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ak (11 mars 2009 12 h 58) disait:

goldoo (10 mars 2009 15 h 39) disait:

Putain moi qui croyait jusqu'à cette instant que la flick flack que je me suis offert pour mes 28 ans c'était le top... Je tombe de haut !



j'ai un reveil flick flack :-)


Avec les aiguilles en forme de flick et flack ? Déchire !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
jeankiski (11 mars 2009 13 h 44) disait:



sortir son téléphone de sa poche, c'est un peu revenir à l'époque de la montre à gousset


Et c'est ça qu'est bon !!!
S: un Suisse sans montre
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
clash (11 mars 2009 15 h 32) disait:

jeankiski (11 mars 2009 13 h 44) disait:



sortir son téléphone de sa poche, c'est un peu revenir à l'époque de la montre à gousset


Et c'est ça qu'est bon !!!
S: un Suisse sans montre
dans ce cas, je vois pas en quoi il y a une différence entre les "avec montre" et les "avec portable".

ma remarque initiale était sur les personnes qui n'ont pas l'heure sur eux.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
jeankiski (11 mars 2009 15 h 58) disait:

clash (11 mars 2009 15 h 32) disait:

jeankiski (11 mars 2009 13 h 44) disait:



sortir son téléphone de sa poche, c'est un peu revenir à l'époque de la montre à gousset


Et c'est ça qu'est bon !!!
S: un Suisse sans montre
dans ce cas, je vois pas en quoi il y a une différence entre les "avec montre" et les "avec portable".

ma remarque initiale était sur les personnes qui n'ont pas l'heure sur eux.
Bah moi j'ai une montre et un portable, ça m'empêche pas d'être à la bourre tout le temps.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Si on a une Suunto et 22 ans, c'est bon ou pas ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ouais, avoir 22 ans c'est bien !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois pas que ce soit Seguéla ou personne qui me dise ce que je dois avoir et quand... ça c'est bon pour les types qui ont besoin des attributs de leur statut... :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Mode macho on
En même temps, quand t'es un homme un vrai, le seul attribut de ton statut que tu devrais exhiber, c'est une grosse paire de testicules bien velue.
Mode macho off.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
De la virilité par la pilosité...
Mais alors quid des epilations ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour s'épiler il faut beaucoup de courage et c'est pour ça que se sont les femmes qui le font et pas les hommes ( à quelques rares exeptions près).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand tu as des journees qui commencent a 4H30 par un avion, qui enchainent pas 4 ou 5 Rdv, une ou deux conf call, un business lunch, puis par un autre avion le lendemain matin pour une autre destination, une montre c'est plus pratique.

Apres, quand tu prends tous les jours ton scooter pour aller travailler au meme endroit et a la meme heure du lundi au vendredi et que ta vie est bien rythmee, effectivement tu peux te passer de montre (et aussi de TV)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour les collector personne n'a évoqué les Kelton?????
ça c'est du vintage (cheap mais bon)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
JMF (12 mars 2009 11 h 50) disait:

Quand tu as des journees qui commencent a 4H30 par un avion, qui enchainent pas 4 ou 5 Rdv, une ou deux conf call, un business lunch, puis par un autre avion le lendemain matin pour une autre destination, une montre c'est plus pratique.

Apres, quand tu prends tous les jours ton scooter pour aller travailler au meme endroit et a la meme heure du lundi au vendredi et que ta vie est bien rythmee, effectivement tu peux te passer de montre (et aussi de TV)
T'as oublié les 3h quotidiennes sur skipass pour imaginer déclencher un sentiment de jalousie chez les bouseux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (12 mars 2009 11 h 50) disait:

Quand tu as des journees qui commencent a 4H30 par un avion, qui enchainent pas 4 ou 5 Rdv, une ou deux conf call, un business lunch, puis par un autre avion le lendemain matin pour une autre destination, une montre c'est plus pratique.


On peut donc en conclure que les montres c'est pour les gens qui ne savent pas vivre?

Moi j'ai besoin d'un reveil pour commencer la journee a 4h30 mais apres 1 ou 2 heures de rando et le soleil qui monte je vois a peu pres s'il est temps que je redescende pour aller bosser. Quand j'ai plus envie de bosser je rentre tranquillement chez moi et l'heure n'a pas grand place dans l'organisation du scmilblique ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si je suis debout à 4h30, j'ai pas eu besoin de réveil, parce que c'est que je me suis pas encore couché !

Et si en plus c'est pour bosser c'est que le type sait clairement pas gérer ses journées ! Pour quelques loisirs, je peux en effet comprendre...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Heu.. Moi j'ai besoin de montre..;Ne serait-ce que pour gérer les heures de cours... Sinon, je lache les gamin à 12h10...(ça m'est arrivée en classe unique...)