Sondage : voulez-vous de la pub dans l'image de fond de skip

(40 votes)
oui
10%
4 votes
non
42,5%
17 votes
je m'en indiffère
47,5%
19 votes
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je croyais qu'il ne devait pas y avoir de pub dans l'image de fond de la page de garde ?

j'en vois 2: une pour zapiks et une pour un contest

ces pubs (parcequ'il y en aura forcément, du coup, pour des marques) me gênent car beaucoup trop visibles

qu'en pensez-vous ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
T'as un train de retard, il y avait déjà eu une pub shalom sur ce principe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es comique Theb, d'un côté la crise tu vois pas où elle est et les petites boîtes qui se démènent pour s'en sortir devraient se soumettre à ton goût personnel et ne pas choquer ton sens inné de l'esthétique !

A pardon, c'est vrai que c'est pas bien de gagner de l'argent en France !!! Bouh caca les profits !!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
si tu savais lire, tu aurais vu que la question sur la crise était "ressentez-vous la crise" et non pas "voyez-vous la crise"

mais c'est peut-être pour ça que tu n'y as pas répondu...

pour le reste, je ne comprends pas ton argumentaire, mais c'est normal, il n'y a que toi pour le comprendre :)

ce fond agressif, qui l'est pour être vu, me gêne, c'est aussi simple que ça

et pour le train, je me met au diapason de la SNCF ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, une pub qui serait pas vu, ça serait pas trop de la pub, mais tu dois être renseigné de l'intérieur aussi sur la pub ? ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les pubs sur skipass ne m'ont jamais dérangé, celle-là oui

pas évident les nuances hein ? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, la nuance est dans le prix... Pas facile à saisir, hein ?! ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
mais j'ai bien saisi, c'est toi qui ne comprenais pas ...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Qu'il y ait des pubs dans le fond de la page d'accueil, mouais bon... Pourquoi pas...
Mais les couleurs choisies... Le bonhomme qui a fait la pub il a pris quoi? :p
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il a pris du Bac(ky)ardi, puis un p'tit J(i)B. Et tout ça en regardant des vidéos sur Zapiks !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
en tous cas ça n'améliore vraiment pas la facilité de lecture du contenu.
je me demande jusqu'à quel point ce genre de mise en page peut faire fuir le "client" consciemment ou inconsciemment?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (06 mars 2009 12 h 10) disait:

en tous cas ça n'améliore vraiment pas la facilité de lecture du contenu.
je me demande jusqu'à quel point ce genre de mise en page peut faire fuir le "client" consciemment ou inconsciemment?
En même temps ça doit attirer une autre clientèle à fort pouvoir d'achat...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (06 mars 2009 12 h 17) disait:

En même temps ça doit attirer une autre clientèle à fort pouvoir d'achat...
Pas des vieux gauchos qui rident 10 ans avec le même goretex, ou des fonctionnaires camif...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne consulte jamais la page d'accueil, je viens d'aller y faire un tour, oula, ca pique les yeux.

Bref, c'est illisible et pas convivial.

Quant a la "clientele a fort pouvoir d'achat" dont parle Bydon sans courage, je pense que la cible c'est plutot ado ou post ado, donc finances par les parents.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Moi, je l'aime bien cette page d'accueil!!!
TheBustre, c'est parce que t'es trop vieux que tu l'aimes pas! elle flashe trop!!! ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Légume (06 mars 2009 12 h 44) disait:

Moi, je l'aime bien cette page d'accueil!!!
TheBustre, c'est parce que t'es trop vieux que tu l'aimes pas! elle flashe trop!!! ;)


J'ai vingt ans je l'aime pas spécialement non plus :p
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
didav (06 mars 2009 13 h 00) disait:

Légume (06 mars 2009 12 h 44) disait:

Moi, je l'aime bien cette page d'accueil!!!
TheBustre, c'est parce que t'es trop vieux que tu l'aimes pas! elle flashe trop!!! ;)


J'ai vingt ans je l'aime pas spécialement non plus :p

Bah! ça doit être parce que tu es trop jeune!!! ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
mon marque page c'est skipass.com/forum
alors l'accueil skipass j'avoue que je connais pas, pas plus que son contenue.
d'ailleurs skipass pour vous c'est un forum ou aussi autre chose.?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Trace (06 mars 2009 13 h 10) disait:

mon marque page c'est skipass.com/forum
alors l'accueil skipass j'avoue que je connais pas, pas plus que son contenue.
d'ailleurs skipass pour vous c'est un forum ou aussi autre chose.?

Pareil pour moi, direct vers le forum!!!
Pourquoi, y a d'autres choses sur skipass? ;););)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il y a plein d'autres choses, skipass a bien évolué ces dernières années ;-)

et des choses intéressantes en plus, même pour un vioc qui se fou totalement du freestyle, des stars du freeride, des compétitions et des nouvelles vestes HORRIBLES que G a eu gratos pour faire de la pub ;-)
(je ne sais pas comment il a fait pour la porter, peut-être juste pour la photo)

pis ma GoreTex n'a pas (encore) 10 ans et je ne me suis jamais fournis à la camif, trop cher ;-)

Leg: heu, attends je cherche un truc à ta dire, ah oui: elle est mignonne ta femme ;-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
thebustre (06 mars 2009 14 h 40) disait:


(je ne sais pas comment il a fait pour la porter, peut-être juste pour la photo)


un pari perdu, peut être...?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Légume (06 mars 2009 13 h 06) disait:

didav (06 mars 2009 13 h 00) disait:

Légume (06 mars 2009 12 h 44) disait:

Moi, je l'aime bien cette page d'accueil!!!
TheBustre, c'est parce que t'es trop vieux que tu l'aimes pas! elle flashe trop!!! ;)


J'ai vingt ans je l'aime pas spécialement non plus :p

Bah! ça doit être parce que tu es trop jeune!!! ;)


Mais avec un Bac L opt arts plastiques, donc j'en ai vus des trucs moches... Mais la euuh


Trace (06 mars 2009 13 h 10) disait:

d'ailleurs skipass pour vous c'est un forum ou aussi autre chose.?


Avant tout un forum, mais aussi une mine d'or sur des infos en tout genre, a commencer pas des infos sur la montagne
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Skipass ce n'est pas VOTRE site, donc G en fait ce qu'il veut, il me semble...

Allez demander à Google d'enlever les pubs qui s'affichent lorsque vous faites une recherche internet si vous avez du temps à perdre :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
rastapopoulos (06 mars 2009 16 h 36) disait:

Skipass ce n'est pas VOTRE site, donc G en fait ce qu'il veut, il me semble...

Allez demander à Google d'enlever les pubs qui s'affichent lorsque vous faites une recherche internet si vous avez du temps à perdre :)

enfin généralement, le but c'est de faire plaisir aux clients.. ce que nous somme il me semble....
j'ai pas du pub sous google (avant il y avait des résultats à droite et des résultats de couleurs différentes mais ils ont disparus depuis quelques temps..
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
didav (06 mars 2009 16 h 15) disait:

Avant tout un forum, mais aussi une mine d'or sur des infos en tout genre, a commencer pas des infos sur la montagne

quels genre d'infos sur la montagnes? hors du forum?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rastapopoulos (06 mars 2009 16 h 36) disait:

Skipass ce n'est pas VOTRE site, donc G en fait ce qu'il veut, il me semble...
Pas entièrement d'accord, Facebook, c'est le site de son proprio, mais quand ils ont voulu changer les règles, il y a eu un tel tollé que la direction a reculé...

Dans le cas de site sociaux, (je parle pas des cas sociaux comme jmf ou gilb), il est évident que la communauté est copropriétaire (d'une certaine façon) dans le sens où elle relaie un certain état d'esprit... Sans tous les gars qui croient en Diots, pas de Diots... Ah nan, jmé gourré, c'est la tartif ici ! ;)

Mais bon, si j'ai bien compris, g fait attention à ce que la pu reste rare, donc chère... Et surtout pas trop intrusive sur le forum... Les membres sont fortement pourvoyeuses de contenus, ce qui donne une bonne place dans les moteurs de recherche...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Membres pourvoyeurs, plutôt !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Trace (06 mars 2009 16 h 47) disait:

didav (06 mars 2009 16 h 15) disait:

Avant tout un forum, mais aussi une mine d'or sur des infos en tout genre, a commencer pas des infos sur la montagne

quels genre d'infos sur la montagnes? hors du forum?

Comparatifs de skis et snows, guide des stations, carnets, sorties, news sur les events, ca en fait de l'info hors forum non???
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Et je me souviens qu'il y a déjà un bout de temps G avait annoncé que le forum représentait moins de la moitié de la fréquentation du site, et que la tendance générale était à la diminution de la part du forum au fur et à mesure des années.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
colonelhati (06 mars 2009 17 h 18) disait:

Et je me souviens qu'il y a déjà un bout de temps G avait annoncé que le forum représentait moins de la moitié de la fréquentation du site, et que la tendance générale était à la diminution de la part du forum au fur et à mesure des années.
Diminution en part parce qu'augmentation des autres segments (zapiks, stations, ski tests etc)...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en vrac :

- oué, les forums c'est aujourd'hui moins de 30% du volume de pages lues de skipass. On a fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour passer d'un site qui n'était à l'origine quasiment qu'un forum à un portail beaucoup plus complet, avec un vrai magazine, des guides, plein de services...
Le tout sans sacrifier les forums puisque cette baisse n'est que relative : en valeur absolu, le trafic des forums est en progression. C'est juste que le reste explose ;)
- pour la pub, comme cela a été dit, notre politique est d'en mettre le moins possible sur les forums (on voudrait plutot faire découvrir nos autres rubriques à ceux qui ne sortent pas d'ici), et on reste assez modérés sur l'ensemble du site (quasi que des campagnes en relation avec la montagne par exemple). Après on conçoit que certaines opérations ponctuelles puissent ne pas plaire à tout le monde, mais ça reste ponctuel ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
rastapopoulos (06 mars 2009 16 h 36) disait:

Skipass ce n'est pas VOTRE site, donc G en fait ce qu'il veut, il me semble...



Effectivement Skipass n'est pas notre site au sens de la propriété. Mais néanmoins comme comme un journal ou un commerce ca reste un espace public que le lecteur s'accapare et dans lequel il se promène librement. Je suis commerçant je fais ce que je veux dans mon magasin mais si ce que je fait ne plait pas à mes clients il ne rentrerons plus dans ce qui était LEUR tabac presse.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
en effet il y a plein de chose en dehors du forum, je viens d'y faire un tour.
mais je suis un inconditionnel du gogol et à chaque fois que je cherche quelque chose je googlise plutôt que parcourir un site précis...
j'ai fait un tour sur la liste de snowboard j'imaginais qu'il existait autant de marque et surtout de version... trop de choix c'est liberticide :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ouf, c'est fini, j'ai moins mal aux yeux ;-)

même si j'ai contribué au visionnage de la dite pub :-p
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Straight-Down (06 mars 2009 18 h 27) disait:



Effectivement Skipass n'est pas notre site au sens de la propriété. Mais néanmoins comme comme un journal ou un commerce ca reste un espace public que le lecteur s'accapare et dans lequel il se promène librement. Je suis commerçant je fais ce que je veux dans mon magasin mais si ce que je fait ne plait pas à mes clients il ne rentrerons plus dans ce qui était LEUR tabac presse.


On est bien d'accord sur le fait que ce n'est pas dans notre intérêt de faire fuir notre communauté ;) Ce serait presque même le contraire d'ailleurs quand je vois ce qui se prépare... mais je n'ai pas le droit d'en parler.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
G, tu devrais bosser chez Apple ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je pense a un truc. A priori on doit etre pas mal a trainer plus sur le forum que sur le reste du site. Il serait peut-etre possible qu'a chaque fois qu'un sujet parle de qq chose qui est traité ailleurs sur le site vous mettiez un lien en debut du fil vers la page en question.
Ca pousserait celui qui est interressé par la discussion a approfondir ses connaissances en allant sur la dite page, donnerait du grain a moudre à la discussion et evidement augmenterait le nombre de pages lus ce qui financierement parlant n'est jamais mauvais ;)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Allez, ça fait longtemps que j'ai pas posté dans Blah blah... mais là j'ai envie de répondre... juste pour confirmer ce qui a été dit avant :

OUI, skipass c'est autre chose que les forums... le côté magazine a vraiment bien évolué, et mérite vraiment qu'on s'y arrête... c'est donc pour moi de moins en moins les forums (à part météo et en direct) mais ça c'est mon côté "c'était mieux avant" qui ressort et on risque de dériver ;)
Bref, autant avant je venais directement sur le forum, maintenant je me suis remis à "entrer par l'accueil", et j'aime bien !

OUI, la pub du jour qui envahit la page d'accueil est moche et ne m'a pas donné envie de cliquer dessus... bien sûr les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais quand même... la pub "bambou" ne m'avait pas dérangé, graphiquement bien intégrée, pas agressive et j'aurai presque pu cliquer dessus juste pour voir (désolé G je l'ai pas fait, promis la prochaine fois je fais un effort ;) )... par contre aujourd'hui, non, je suis désolé mais ça rend l'accueil "agressif".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass