djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, si, ça n'arrête pas de m'arriver, alors que je ne vais pas plus froid que dans les Alpes du Nord!!!

Je ne sais pas quoi faire, ça fait mal et c'est inesthétique et se réactive à chaque sortie de ski où il fait un peu frais! Ca arrive à d'autres? Vous avez trouvé une astuce?
J'hésite à franchir le pas et acheter un masque de poudreuse (qui dans mon cas ne me servirait pas pour la peuf!)

Dites moi que je ne suis pas la seule personne à en souffrir...
titbeurre
titbeurre

inscrit le 27/03/07
29 messages
tu devrais aller consulter un dermato, tu fais peut être une allergie au froid....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tu utilises peut-être un produit qui favorise le problème sans le savoir ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Peut être que tu as la peau sensible au froid, et qui s'asseche assez vite.
Le mieux c'est de demander a un dermato
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a une solution, tu fais du ski






























































































































































































nautique

En ete tu n'auras pas ce probleme
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu mets quoi sur la peau pour le ski? Certains produits favorisent les soucis.
Pareil, vas voir un dermato.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'avais déjà vu un dermato et la réponse: il n'y a rien à faire, si ce n'est mettre une crème grasse et éviter le froid!

Je me mets de la crème solaire...Et sinon, rien de spécial!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Va voir un dermato (un autre ! Un bon !)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Crême au beurre de karité après chaque sortie (gerssures ou pas)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Petit je mettais du gras sur le visage quand il faisait bien froid, sinon crème matin et soir, ça doit prévenir ce genre de gercure. Si ça persiste, consulte un dermato effectivement
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Un peu de Bepanthen après une bonne journée, c'est souverain. Ou Biafine, même si c'est pour les brûlures, étant assez grasse, elle pénètre facilement dans la peau.

Mais le meilleur conseil reste celui de tout le monde : dermatho.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il m'arrive d'avoir des gercures sous le nez. La meilleure solution que j'ai trouvée: homéoplasmine en couche assez épaisse le soir avant d'aller me coucher (parce que ça reste plus longtemps) ou en application plus légère plusieurs fois par jour. C'est assez efficace, le problème est en général réglé en 2-3 jours.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il m'arrive d'avoir des gercures sous le nez. La meilleure solution que j'ai trouvée: homéoplasmine en couche assez épaisse le soir avant d'aller me coucher (parce que ça reste plus longtemps) ou en application plus légère plusieurs fois par jour. C'est assez efficace, le problème est en général réglé en 2-3 jours.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Oups, désolée pour le doulon, l'ordi a pédalé dans la semoule...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour mieux résister au froid, voir les crèmes qui s'appellent cold cream, comme leur nom l'indiquent...

"<Qu'est-ce qu'un cold-cream ?>
Appellation traditionnelle de la Pharmacopée française, le cold-cream, ou cérat cosmétique, est une formule épaisse, semi-occlusive.
La désignation de " crème froide " est tout simplement liée au fait que les premiers cold-cream, formulés de manière instable, déphasaient, et leur application sur la peau provoquait un sensation de froid.
Aujourd'hui, les cold-cream de nouvelle génération présentent les mêmes propriétés surgraissantes et hydratantes que les cold-cream traditionnels, mais avec des textures innovantes plus agréables apportant un plus grand confort d'utilisation et protégeant des agressions extérieures."

Tu peux essayer la marque Weleda, par exemple (en pharmacie ou magasin bio), elle privilégie les ingrédients naturels.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et pourquoi que ça a un nom english?

ok --------------------------------------------->{}
(c'est plus joli que [])

Sinon bon produit que cette "cold cream" (pas "ice cream", c'est pas pareil!)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
sandamianu (17 février 2009 13 h 06) disait:

Et pourquoi que ça a un nom english?


Je ne sais pas, toujours cette fascination pour les mots anglais...

Pour le coup, j'ai vérifié que le produit s'appelait bien "cold cream" en anglais, eh bien oui, d'après wikipedia:

"Cold cream is an emulsion of water and certain fats, usually including beeswax and various scent agents, designed to smooth skin and remove makeup. The name derives from the cooling feeling that the cream leaves on the skin.

The invention of cold cream is credited to a physician in Second century Greece, Galen:

GALEN, the celebrated physician of Pergamus, in Asia, but who distinguished himself at Athens, Alexandria, and Rome... was the inventor of that particular unguent, a mixture of grease and water, which is now distinguished as cold cream in perfumery, and as Ceratum Galeni in pharmacy.[1]

In France, this substance is still known as cérat de Galien ('Galen's Wax';). A copy of the London Dispensatory, edited by Nicholas Culpeper and published in the year 1650 included the following formula for this substance:

Take of white wax four ounces, oyl of roses omphacine a pound; melt in a double vessel, then powr it out into another, by degrees putting in cold water, and often powring it out of one vessel into another, stirring it till it be white ; last of all wash it in rose water, adding a little rose water and rose vineger.[2] "

Voilou, c'était la minute linguistique et culturelle :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
sandamianu (17 février 2009 13 h 06) disait:

ok --------------------------------------------->{}
(c'est plus joli que [])


Les portes ont une drôle de forme chez toi... Tu as des photos?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

Marche pas...
Bon, voilà le liencgi.ebay.fr

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
sandamianu (17 février 2009 13 h 29) disait:

Marche pas...
Bon, voilà le liencgi.ebay.fr


Ah ouééé c'est classe :) :d
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
cérat de gallien en pharmacie, ça devrait régler ton problème, et si tu vas voir un dermato il y a des chances pour qu'il te conseille... du cérat de gallien, à conserver au frigo impérativement!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
kito3004 (17 février 2009 13 h 51) disait:

cérat de gallien en pharmacie, ça devrait régler ton problème, et si tu vas voir un dermato il y a des chances pour qu'il te conseille... du cérat de gallien, à conserver au frigo impérativement!

c'est un produit exceptionnel, mais toutes les pharmacies ne le préparent pas
on s'en sert aussi sur les peaux eczémateuses, c'est miracle
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
moi je propose une solution sans faire marcher l'industrie pharmaceutique.
au lieu de soigner le symptôme, il suffit peut-être de corriger la cause : une cagoule ou un tour de cou remonté.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Pas sûre que cela le "soigne". Avec une cagoule ou un col remonté il ya aussi de l'humidité qui se crée. Cela peut peut-être aggraver le problème?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Peut être aussi qu'il va falloir arrêter le dijo de la veille, c'est peut être ça qui t'assèche.
titbeurre
titbeurre

inscrit le 27/03/07
29 messages
fais attention quand même certaines crèmes grasses sont photo-sensibilisantes, par exemple si tu mets de la biafine la journée au soleil, tu risques de prendre de méchants coups de soleil... trouve un crème grasse à mettre de nuit (comme propose MC) et une bonne creme solaire la journée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass