Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon les salaires de profs sont ici domaine publique car l'universite est publique.

Je jetais un oeil sur la liste pour rire et mes profs gagnent en moyenne sur leur seul salaire de l'univ (donc sans compter ce qu'ils font dans le prive et pour certain c'est un gros bout) entre 230,000 et 310,000$ par an!!!

Ah ouai quand meme...

utahsright.com

En fait j'aurais peut etre du faire prof... ;)

Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

oui mais pas en France !!!
enseignementsup-recherche.gouv.fr
:-(

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Exilatu (03 février 2009 18 h 38) disait:

oui mais pas en France !!!


Oui c'est sur. C'est pour ca que je suis sur le cul. Je ne pensais pas qu'il y ai tant de difference (cela dit mes profs gagnent 2x plus que les profs en ingenirie mais 2x mois que ceux en chirurgie ;) Bref c'est varie )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un salaire de prof débutant à la fac de Calgary, c'est 120 000 $ par an. C'est sur qu'il vaut mieux être prof en amérique du nord qu'en France, mais il y a pas mal d'autres variables à prendre en compte (retraites, sécurité, coût de la vie et j'en passe), bref, chacun son calcul. De plus ces postes sont difficilement accessibles avant 40 ans. Enfin, si dans 10 ans ils avaient besoin de quelqu'un à la fac de Vancouver... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (03 février 2009 19 h 48) disait:

C'est sur qu'il vaut mieux être prof en amérique du nord qu'en France, mais il y a pas mal d'autres variables à prendre en compte (retraites, sécurité, coût de la vie et j'en passe)


Retraites c'est sur (en meme temps mardi dernier notre prof de finance corpo, qui fait donc 305k/an avec l'univ nous disait qu'il venait juste d'acheter 2 maisons pour son parc locatif car le marche etait bas ;) ). Il devrait etre tranquille cote retraite. Je n'imagine meme pas ce qu'il a en bourse...

Pour le cout de la vie c'est bien moins cher ici qu'en France. Va trouve en France une maison a 30' des pistes et a 15' d'un aeroport international pour 160,000 euros (ma petite maison.. 210k$;).. Dans les reves peut etre... Pour le reste, un Mc do? 40% moins cher, un Mac tout court? 30% moins cher. Nan la France reste un pays tres cher ou les payes sont basses. Dommage...

Securite?? Heu c'est pas trop le ghetto SLC ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je parlais de sécurité de l'emploi :) !
Allez, on en reparle dans 10 ans !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (03 février 2009 20 h 22) disait:

Allez, on en reparle dans 10 ans !


Bah dans 10 ans je ne serait toujours pas prof ;)
Je me suis trompe de carriere.

PS virer un prof de fac qui a une tenure meme ici c'est tres dur. (a l'inverse du prive ou tu peut etre virer instantanement sans la moindre explication!!!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
la France reste un pays tres cher ou les payes sont basses.
Moi qui suis abonné à Sky* & Telescope, je suis vert quand je vois les prix U.S. pour le matériel.

* : comme quoi, j'ai bien ma place sur Skypass :p !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mr_Moot (03 février 2009 20 h 49) disait:

Endorphin disait:
la France reste un pays tres cher ou les payes sont basses.
Moi qui suis abonné à Sky* & Telescope, je suis vert quand je vois les prix U.S. pour le matériel.

* : comme quoi, j'ai bien ma place sur Skypass :p !


Mouarrrrrffffff! Le jeu de mo(o)t!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Endorphin disait:
la France reste un pays tres cher ou les payes sont basses.

Le maître-mot de l'économie américaine est la consommation des ménages...ce qui n'est pas la cas en France, enfin il me semble.
Ceci explique sans doute partiellement cela.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais pourquoi suis-je un prof français????
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (03 février 2009 22 h 09) disait:

Mais pourquoi suis-je un prof français????

Ah j'attendais Niko sur ce post !

Parce que tu parles anglais en yaourt :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas si tu serais richissime en enseignant dans les écoles primaires de là-bas. Nos amis parlent ici plutôt de professeurs d'université ou de l'équivalent de nos professeurs de grandes écoles. Ces derniers, même chez nous, peuvent avoir une rétribution pas dégueulasse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (03 février 2009 22 h 09) disait:

Mais pourquoi suis-je un prof français????


En meme temps l'etudiant en fac francaise attends moins de ses profs:

On a un prof "junior". Il nous explique qu'etant prof junior il est dispo tous les jours a son bureau de 7 a 19 heures car il continue ses recherches!! Le cours dernier il s'excuse qu'il ne sera pas capable de repondre a nos emails pendant le WEEKEND car il va faire du velo a XYZ et qu'il s'en excuse ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (03 février 2009 22 h 09) disait:

Mais pourquoi suis-je un prof français????

nan, pourquoi tu es un prof en France, rien à voir
parce que même aux US tu seras t'jours Français...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (03 février 2009 22 h 12) disait:

Je ne sais pas si tu serais richissime en enseignant dans les écoles primaires de là-bas. Nos amis parlent ici plutôt de professeurs d'université ou de l'équivalent de nos professeurs de grandes écoles. Ces derniers, même chez nous, peuvent avoir une rétribution pas dégueulasse.

Oui, après je suis pas sûre que ça atteigne ce niveau, ou alors après bon nombre d'années et avoir léché les bonnes bottes (!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (03 février 2009 22 h 12) disait:

Je ne sais pas si tu serais richissime en enseignant dans les écoles primaires de là-bas.


Ecole primaire ca paye pas. J'ai une amie instit qui bosse dur et gagne vraiment pas grand chose... Les salaires sont aussi dispo sur le meme lien (Tous les salaires de la fonction publique, salarie par salarie sont dispo ur ce lien avec leur fonction)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
djamba (03 février 2009 22 h 12) disait:

Nikolas (03 février 2009 22 h 09) disait:

Mais pourquoi suis-je un prof français????

Ah j'attendais Niko sur ce post !

Parce que tu parles anglais en yaourt :p
Chui pas prof. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
ha oui quand même !

'tain j aurais du épouser une prof de fac américaine.......
on m a encore menti !

Heuuu et skiator il en pense quoi du salaire des profs russes ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
ha oui, j oubliais un truc !
dans le lien français ils ne disent pas combien prend un habilité aux recherches par élève sous son aile.........

et il doit bien avoir d autres loups non dit........

moarffff..........
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le salaire des profs russes, autrefois profession de prestige sous le systeme sovietique, est devenu si bas que les profs se reconvertissent tous.

Bon apres, quand tu sais que le moindre agent immobilier touche plus de 20 000 euros par mois, ca vat pas le coup de se faire chier avec des tetes blondes 40 heures par semaine quand on peut refourguer de l'immobilier en 10 heures par semaine pour ce tarif ;-)

Perso, meme avec un salaire X 10, prof c'est une vocation et ce n'est pas la mienne.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Exilatu (03 février 2009 18 h 38) disait:

oui mais pas en France !!!
enseignementsup-recherche.gouv.fr
:-(


Il y a écrit + diverses primes..... qu'en est-il ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce que j'aime bien, c'est l'idée que les profs font de la propagande gauchiste à leurs élèves et tout ça payé par notre ami Gilb... :D
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Gilbertum (04 février 2009 06 h 51) disait:

Il y a écrit + diverses primes..... qu'en est-il ?

Rien qui puisse te faire rêver!!
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
JMF (04 février 2009 06 h 29) disait:


Perso, meme avec un salaire X 10, prof c'est une vocation et ce n'est pas la mienne.


Parfaitement vrai, prof c'est avant tout une vocation.... Mais beaucoup de ceux qui l'ont cette vocation s'en détourne à cause des salaires trop bas
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (04 février 2009 06 h 29) disait:

Le salaire des profs russes, autrefois profession de prestige sous le systeme sovietique, est devenu si bas que les profs se reconvertissent tous.

Bon apres, quand tu sais que le moindre agent immobilier touche plus de 20 000 euros par mois, ca vat pas le coup de se faire chier avec des tetes blondes 40 heures par semaine quand on peut refourguer de l'immobilier en 10 heures par semaine pour ce tarif ;-)


Et tu trouves ça intelligent et constructif sur le long terme pour un pays ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
A bien le relire , je n'ai pas l'impression qu'il trouve ça bien...mais il constate juste un état de fait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Moi ce que j'aime bien, c'est l'idée que les profs font de la propagande gauchiste à leurs élèves et tout ça payé par notre ami Gilb...
Ben quoi, c'est faux ? On nous aurait donc menti :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:
JMF (04 février 2009 06 h 29) disait:

Le salaire des profs russes, autrefois profession de prestige sous le systeme sovietique, est devenu si bas que les profs se reconvertissent tous.

Bon apres, quand tu sais que le moindre agent immobilier touche plus de 20 000 euros par mois, ca vat pas le coup de se faire chier avec des tetes blondes 40 heures par semaine quand on peut refourguer de l'immobilier en 10 heures par semaine pour ce tarif
Et tu trouves ça intelligent et constructif sur le long terme pour un pays ?
Tant qu'il n'a pas d'enfants à confier au système d'instruction local, ça peut lui être parfaitement indifférent. Mais je ne le vois pas "juger" de la pertinence de la chose, et même, je sens pointer là-dedans une certaine critique. Voui.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (04 février 2009 11 h 49) disait:

byron disait:
Moi ce que j'aime bien, c'est l'idée que les profs font de la propagande gauchiste à leurs élèves et tout ça payé par notre ami Gilb...
Ben quoi, c'est faux ? On nous aurait donc menti :p ?
Vu la tripoté de réacs rien que sur ce site, soit c'est faux, soit c'est que les profs sont pas si malins que ça... L'un ou l'autre relève donc de la stupidité et du mépris... ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Exilatu (04 février 2009 09 h 48) disait:

Gilbertum (04 février 2009 06 h 51) disait:

Il y a écrit + diverses primes..... qu'en est-il ?

Rien qui puisse te faire rêver!!


Mais il n'est pas considéré bon de préciser ces montants... quand je vois les primes revenant aux juges ou commissaires, elles doublent largement leurs émolûments...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Exilatu (04 février 2009 09 h 48) disait:

Gilbertum (04 février 2009 06 h 51) disait:

Il y a écrit + diverses primes..... qu'en est-il ?

Rien qui puisse te faire rêver!!


?????

on parle bien de prof de fac, habilité à tenir des recherches ???
pour suivre le fil d Endorphin..........
parce que là..................moi ça ma fait un petit rêver..........

sinon, faut pas dec*nner quand même, tu vas me faire pleurer...

prime de zep, de PP, d heure sup, de déplacement quand t es hors zone, je dois en oublié..........ma femme ne me dit pas tout......bref...
je cotoie souvent des profs.......ils se plaignent des sales gosses, de leur sale principal qui se la coule douce...
du gouvernement, du manque de moyen, mais pas de leur salaire........

;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
quoi que ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JLO (04 février 2009 12 h 43) disait:

je cotoie souvent des profs.......ils se plaignent des sales gosses, de leur sale principal qui se la coule douce...
du gouvernement, du manque de moyen, mais pas de leur salaire........
Mouais, enfin, se plaindre, c'est quand même la chose du monde la mieux partagée... La seule astuce, c'est de mettre ensemble des gens d'horizons différents...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
perso j'ai enseigné ds un university college américain en début de carrière (7h de cours par semaine): je gagnais largement plus qu'ici au bout de 8 ans dans l'En... moi aussi je zyeute Vancouver depuis un moment :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Exilatu (03 février 2009 18 h 38) disait:

oui mais pas en France !!!
enseignementsup-recherche.gouv.fr
:-(


Et là, tu parles des Professeurs des Universités. La plupart des enseignants dans les Facs ne sont que "Maître de Conférences" et c'est pas mal moins que ce que tu indiques !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
prime de zep, de PP, d'heure sup, de déplacement quand t'es hors zone (1)

ils se plaignent des sales gosses, de leur sale principal qui se la coule douce du gouvernement, du manque de moyen, mais pas de leur salaire (2).
(1) -> les primes sont assez minables, du genre 100 € de plus par mois, sauf pendant les vacances. Quant aux heures supplémentaires, elles sont fort mal payées, souvent même moins que les heures normales. De plus, elles ne constituent pas un avantage particulier, et les décharges de travail sont toujours inférieures à la charge qu'elles sont censées compenser. Par exemple, un responsable des laboratoires dans un lycée a droit à une heure de décharge par semaine, mais cette responsabilité l'occupe bien plus que cette heure hebdomadaire.

(2) -> les imbéciles les accusent déjà de trop se plaindre, et les récriminations salariales sont mal vues : "feignants comme sont les profs, ils sont déjà trop payés", "c'est la crise, tout le monde doit faire des efforts" (© Bidochon & Michu), etc. Donc ils se rabattent sur les conditions de travail.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ahhhhh, que dire de plus mon cher Moot???
Quant à nous les instits c'est encore pire... Au fait la prime pour le passage des évals CM2 on n'en veut pas! Dans notre école, ils ont refusé de la recevoir. (Je tiens à préciser que ces évaluations ont été faites mais que les résultats ne seront pas envoyés au ministère.)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cedski (04 février 2009 09 h 56) disait:

JMF (04 février 2009 06 h 29) disait:

Le salaire des profs russes, autrefois profession de prestige sous le systeme sovietique, est devenu si bas que les profs se reconvertissent tous.

Bon apres, quand tu sais que le moindre agent immobilier touche plus de 20 000 euros par mois, ca vat pas le coup de se faire chier avec des tetes blondes 40 heures par semaine quand on peut refourguer de l'immobilier en 10 heures par semaine pour ce tarif ;-)


Et tu trouves ça intelligent et constructif sur le long terme pour un pays


Que les profs soient mal payes, c'est un fait indiscutable et la profession ne peut rivaliser avec les salaires que tu peux te faire dans plein de secteurs d'activite.

Par contre, je pense que la problematique de ce pays ne se resume pas a ce que les gens peuvent voir de la France. Un exemple qui revient regulierement : les filles sont vulgaires parce qu'habillees court, de facon assez ostentatoire. Certes, mais vulgaires par rapport a quoi, a quels principes, a quelles normes? Par rapport a la culture francaise et notre education? Ce qui n'est pas un gage de meilleur gout que ce qui se fait ailleurs.

Il en va de meme avec l'ultra liberalisme en vigueur. Comment blamer un peuple qui a eu cette histoire?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ah ça! Qui peut oublier Stalingrad?
Et puis... Z'avez déjà vu danser une Russe!!!! Hein! Svetlava Zkharova la Divine? Et Polina Semionova, la grace incarnée (bon ,elle s'est exilée à Berlin...) et il y en a tant d'autres..Merci à eux de sauver notre art en perdition (les Russes dansent encore les grands ballets du répertoire contrairement aux Français qui privilégient le contemporain..Mais pardon, c'est vrai, tout le monde s'en f***.)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je vous suvent danser des russes, pas habillee, ca compte? ;-)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Raaaaah non!!! Un peu de culture quoi!! Nan mais... Le pire c'est que je suis sûre qu'elles ont fait du classique avant!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mr Moot disait:
les primes sont assez minables, du genre 100 € de plus par mois, sauf pendant les vacances. Quant aux heures supplémentaires, elles sont fort mal payées, souvent même moins que les heures normales. De plus, elles ne constituent pas un avantage particulier, et les décharges de travail sont toujours inférieures à la charge qu'elles sont censées compenser. Par exemple, un responsable des laboratoires dans un lycée a droit à une heure de décharge par semaine, mais cette responsabilité l'occupe bien plus que cette heure hebdomadaire.


Il y a un peu un grand n'importe quoi dans le système de prime à l'EN, et les profs (et leurs syndicats) n'y sont pas complètement pour rien quand même. Ma belle-mère s'occupe justement de la paye des profs (elle bosse au rectorat), et nous raconte un tas incroyable d'aberrations totales. Il y a un gâchis énorme.
Par exemple j'ai une copine prof d'anglais qui est remplaçante, même si elle occupe le même poste depuis 3 ans dans le collège du patelin. Mais comme elle officiellement rattachée à un collège à 40 bornes de là, l'administration lui verse des indemnités kilométriques pour aller de chez elle à son collège de rattachement, puis de ce collège à celui où elle bosse réellement, qui est en fait à moins de 500m de chez elle, soit 160km d'indemnités journalières par jour totalement injustifiées vu qu'elle n'a pas mis une patte dans l'autre établissement depuis 3 ans. Tout ça parce qu'au départ le système de points mis en place par les profs a fait que ma copine en début de carrière s'est fait refusé la titularisation à ce poste juste à coté de chez elle au profit d'une prof plus âgée habitant juste à coté de l'autre collège, où elle ne voulait pas bosser parce que c'est un collège réputé difficile. Comble de tout elle s'est mise en maladie depuis 3 ans parce que ça l'emmerdait de faire autant de route, ma copine la remplace depuis.
Bref tout ça pour dire que l'argent qui est jeté par les fenêtres l'est aussi à cause des revendications des profs et de leur syndicats (sans compter que grâce à ces acquis, les jeunes profs sans expérience se retrouvent en ZEP et sont dégoutés en moins de 2 ans de la profession, quand les profs les plus expérimentés peuvent choisir les établissements tranquillous). Une remise en question des enseignants ne me semblerait pas inutile...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
une jeune prof postée à 80 km de chez elle qui obtient un remplacement de trois ans à 100 m de chez elle, qui plus est dans un bon collège trusté par les vieux profs, ça existe même pas dans Plus Belle Vie tellement c'est pas possible. c'est des légendes urbaines.

Sinon c'est marrant les gents qui travaillent au rectorat et qui trouvent qu'il y a de l'argent gaspillé par les profs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
east bear (04 février 2009 15 h 38) disait:

une remise en question des enseignants ne me semblerait pas inutile...
Oui, ils devraient, comme toi, accepter de baisser leurs salaires... Si on s'y met tous, on peut redresser les banques !!! T'es un malin toi... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
IBM did it. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
east bear (04 février 2009 15 h 38) disait:


Il y a un peu un grand n'importe quoi dans le système de prime à l'EN, et les profs (et leurs syndicats) n'y sont pas complètement pour rien quand même. Ma belle-mère s'occupe justement de la paye des profs (elle bosse au rectorat), et nous raconte un tas incroyable d'aberrations totales. Il y a un gâchis énorme.


Ahh elle fait partie de ces gens qui glandent dans les bureaux !!!!
C'est notamment grâce à eux qu'on reçoit toujours nos bulletins de paie avec 2 mois de retard minimum...

Grande productivité dans ces rectorats. Quand vous y allez à 15h30 un mercredi, ( mon seul jour de la semaine pour gérer ma paperasse) on vous y accueille avec une sale tronche et des bureaux déjà rangés, ornés d'une tasse toute chaude.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En terme de mobilite, dans le prive on ne te demande pas ton avis pour aller bosser a Paris ou a Lyon ou ailleurs. Tu as le choix de refuser et ton employeur a le choix de te licencier.

Je pense que si les salaires des profs ne sont pas super eleves en France, c'est compense par la securite de l'emploi et le nombre de jours travailles. C'est toujours pareil, le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (04 février 2009 16 h 54) disait:

En terme de mobilite, dans le prive on ne te demande pas ton avis pour aller bosser a Paris ou a Lyon ou ailleurs. Tu as le choix de refuser et ton employeur a le choix de te licencier.

Je pense que si les salaires des profs ne sont pas super eleves en France, c'est compense par la securite de l'emploi et le nombre de jours travailles. C'est toujours pareil, le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ;-)


Ah mais je peux t'affirmer que je bosse autant que mes amis du privé.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne doute pas que tu bosses autant que tes amis du prive, mais en terme de securite de l'emploi et de vacances, tu es avantage.

Ensuite un instit est assimile a un cadre moyen, donc si tu compares le salaire d'un cadre moyen debutant ou avec un peu d'anciennete la difference n'est pas flagrante. Sans compter que cadre, tu n'es pas a 35 heures par semaine, tu risques de te faire virer facilement et tu as la pression des objectifs.

Attention, je sais que certains instit ont la pression par rapport au comportement de leurs eleves