Sondage : alors??

(52 votes)
Je le savais déja!!
28,8%
15 votes
On s'en fout!!
51,9%
27 votes
Déception, skipass nous a trahi ^^
19,2%
10 votes
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Voila une info qui m"a attristé : la tartiflette est une invention des fabriquants de reblochon datant des années 80!!

wikipédia

magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
D'autres liens :
le point
article
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ça c'est du post qui vas faire pleurer dans les chaumières...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ché pô si c'est commercial ou pô, mais heureusement, le reblochon n'est pas au fromage ce que le beaujolais est au vin !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
puisque c'est ce sera des diots aujourd'hui et puis c'est tout

^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
j0j0 (01 février 2009 11 h 41) disait:

puisque c'est ce sera des diots aujourd'hui et puis c'est tout

^^

Pas de crozet???
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et alors, c'est bon non? (ça vaut pas des ravioles aux cèpes mais c'est quand même un truc sympas à bouffer!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sandamianu (01 février 2009 11 h 50) disait:

des ravioles aux cèpes

C'est pas une invention commerciale ça???
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
heu, non...C'est une invention tout court... Pas de moi hein!
J'aimerai les faire un jour d'ailleurs. Faut juste que j'ai les cèpes. Cette année on n'en a pas eu...(il a plu trop tard!)
(précision : les ravioles sont de gros raviolis...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
magman (01 février 2009 10 h 13) disait:

Voila une info qui m"a attristé : la tartiflette est une invention des fabriquants de reblochon datant des années 80!!



la bourse et le cac40 sont bien des inventions des riches déstinées à laisser croire aux pauvres qu'ils peuvent s'enrichir ;):p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sandamianu (01 février 2009 12 h 06) disait:

heu, non...C'est une invention tout court... Pas de moi hein!
J'aimerai les faire un jour d'ailleurs. Faut juste que j'ai les cèpes. Cette année on n'en a pas eu...(il a plu trop tard!)
(précision : les ravioles sont de gros raviolis...)

Sandamianu,
Je connais bien les ravioles qu’elles soient du Royans ou de Romans. A l’origine se sont des immigré italiens (très pauvres ) qui fourraient des feuilles de raves avec du fromage blanc.
Cette recette a été adoptée et transformée par les isérois et drômois pour fêter Carême parce qu’elle ne contenait pas de viande…

Donc Ravioles aux cêpes, au foie gras, tout ça c’est venu bien après…

Nous on ne mange que du local, de l’originel, du comme avant, comme par exemple : Heuuuuu ! le ............................ ,du .............................. , enfin .......................... , de la ..............................… Rien en fait. On estcomme les autres on se fait farcir par les grands communicateurs de la grande distribution. Snif, snif.
Ouinnnn, je veux être un bio, local, enraciné dans son histoire… Même si c’est immangeable ? Ca va pas non !!! Pour la peine, ce midi spécialité de l’Oisans : Kebab ;););)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Sans oublier le hamburger, spécialité des Alpes du Sud... :D
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Invention moderne ou pas, ça ne m'empêche pas de m'en faire péter le bedon tout au long de l'année.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
des ravioles c'est plutôt des "petits" raviolis??? Fourrés de fromage certe mais ils sont pas gros!!!
Qu'est-ce que c'est bon les ravioles, au moins 4 plaquettes par personne en dessous je crêve de faim!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ou alors la ravioles frites qui passe très bien en apéro!
Petite astuce, congeler les plaquettes afin de pouvoir individualiser les ravioles, une fois que c'est fais c'est 15 secondes dans l'huile bouillante et hop elles gonflent comme des chipsters! MAis en tellement plus délicieux! A déguster accompagnées de champagne c'est le must!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
magman (01 février 2009 12 h 36) disait:

Sans oublier le hamburger, spécialité des Alpes du Sud... :D
Ou le Hambur-Gers, spécialité de 32 au foie-gras...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
D'ac, mais celles là elles font grossir....

En Italie je trouve ces raviolis géants..Peut-être que je me trompe sur la dénomination. C'est possible. Par contre les cèpes, les Toscans les adorent et ils font des tas de pâtes avec ceux -ci.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandamianu (01 février 2009 17 h 21) disait:

C'est possible. Par contre les cèpes, les Toscans les adorent et ils font des tas de pâtes avec ceux -ci.
D'abord, on ne dis pas "par contre" mais "en revanche". Et les ravioles au brucchio et des écrevisses cuites au/et accompagnées de Patrimonio telles que je les ai mangées à Vizzavona, avec la vue sur le golfe de Propriano, ça, ça s'oublie pô.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Rooooh bah en revanche en revanche tu la veux ta revanche??? Nnnnaaaaannnnnn mais!! vlà queuje parle djeun et jsui mise sur l'index!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Quant à tes ravioles elles me mettent l'eau dans l'oreille.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandamianu (01 février 2009 18 h 33) disait:

Quant à tes ravioles elles me mettent l'eau dans l'oreille.
Et de surcroît, c'était juste l'entrée. La suite, la patronne nous avait fait un poulet aux écrevisses cuit(s) dans ce fameux vin de Sartène,un pur bonheur. Comme tout ce que j'ai vécu dans ton super pays, si beau. Tu n'imagines pas la chance que tu as, même si le mien est inimaginable.
Vous avez l'Orrezza, j'ai ma source aussi, mais sans les "Gloups". Vous avez des criques entre Porto Vecchio et Bonifaccio qui sont idylliques, et j'ai mes plages de pelouse. Avec une paillote, non démontable. De chevêt. ;)
Juste un truc, vous mettez le bâteau sur un plateau, le port d'Évian est le plus grand du Léman. Je dis ça, je dis rien...
Quant au logement fixe, bin, c'est à 2km. Juste je vais pêcher avec Mr, les perches, les féras (appelées "corrégones" à Annecy, et "Lavalets" au Bourget), truites saumonées et autres ombles chevaliers...
Et je vous reçois comme les Corses m'ont reçu. ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est adoooorable ! J'avoue que ton invitation est tentatrice...Mefie toi, je mange beaucoup (trop!!!). Et faire un tour sur ce lac magnifique (à la voile hein!) cela doit être inoubliable!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandamianu (01 février 2009 19 h 16) disait:

C'est adoooorable ! J'avoue que ton invitation est tentatrice...Mefie toi, je mange beaucoup (trop!!!). Et faire un tour sur ce lac magnifique (à la voile hein!) cela doit être inoubliable!
Bin je tire des bords avec ton bonhomme (270 vents différents sur le lac, quand c'est pas la pétole, souvent l'été;), on pose les lignes, tu vides les poiscailles et je tire les filets. Et on se les cuisine en accord de nos goûts. Avec l'apéro, celà và de soi.
Ah merde, t'aimes pas le poisson. Ni ton mari. Pas plus que vos mouflets. Shit.
Si oui, z'êtes les bienvenus. Tu sais ce qu'est le VM au travers de ce que tu as pu en lire, voir, attention, ça peut choquer, en été, il y a des ados et c'est bien sympa parce qu'ils partent soit en tente, soit chez les potes.
Si vous passez dans le coin, j'ai rien à dire, t'as tout compris, ok ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tcsa (01 février 2009 11 h 45) disait:

j0j0 (01 février 2009 11 h 41) disait:

puisque c'est ce sera des diots aujourd'hui et puis c'est tout

^^

Pas de crozet???


avec des crozets cela va de soi ;)
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
magman (01 février 2009 10 h 13) disait:

Voila une info qui m"a attristé : la tartiflette est une invention des fabriquants de reblochon datant des années 80!!

wikipédia




tu serais pas un coloc' d'une certaine laurie?
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Ah non pas du tout pourquoi???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, ça faisiat longtemps que c'était pas sorti,ce sujet... Tu veux pô faire des recherches sur le forum, magman? :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jige74 (01 février 2009 20 h 28) disait:

sandamianu (01 février 2009 19 h 16) disait:

C'est adoooorable ! J'avoue que ton invitation est tentatrice...Mefie toi, je mange beaucoup (trop!!!). Et faire un tour sur ce lac magnifique (à la voile hein!) cela doit être inoubliable!
Bin je tire des bords avec ton bonhomme (270 vents différents sur le lac, quand c'est pas la pétole, souvent l'été;), on pose les lignes, tu vides les poiscailles et je tire les filets. Et on se les cuisine en accord de nos goûts. Avec l'apéro, celà và de soi.
Ah merde, t'aimes pas le poisson. Ni ton mari. Pas plus que vos mouflets. Shit.
Si oui, z'êtes les bienvenus. Tu sais ce qu'est le VM au travers de ce que tu as pu en lire, voir, attention, ça peut choquer, en été, il y a des ados et c'est bien sympa parce qu'ils partent soit en tente, soit chez les potes.
Si vous passez dans le coin, j'ai rien à dire, t'as tout compris, ok ?

j'vois pas comment on peut ne pas aimer les filets de perches :) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as le permis, Jigé...? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
snowfun (02 février 2009 18 h 12) disait:

Tu as le permis, Jigé...? ;)


dis oui jige, ça sent la délation :D
bon sinon pas encore sûr que je passe au vm le we prochain, j'ai choppé la grippe ou une merde dans le genre :(
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
T'inquiète j'aime les filet de perches... (aux girolles? ça doit bien y aller ça , les girolles...)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
snowfun disait:
Tiens, ça faisiat longtemps que c'était pas sorti,ce sujet... Tu veux pô faire des recherches sur le forum, magman?

[/*]

Nan, pas le temps :D
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
sandamianu (02 février 2009 19 h 07) disait:

T'inquiète j'aime les filetS de perches... (aux girolles? ça doit bien y aller ça , les girolles...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tan Da Boss (02 février 2009 18 h 35) disait:


dis oui jige, ça sent la délation :D
...

Mouarf!!!! :d
Bon allez, magman, je m'y recolle encore une fois: seul le nom est nouveau, la recette est vieille, on retrouve parfois le nom d'origine dans des restos: la pela...
Pfiou... Ces efforts m'épuisent... :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
snowfun (03 février 2009 08 h 07) disait:

Bon allez, magman, je m'y recolle encore une fois: seul le nom est nouveau, la recette est vieille, on retrouve parfois le nom d'origine dans des restos: la pela...

C'est quand même super utile d'avoir des ainés sur le site ;) :p
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
snowfun disait:
Mouarf!!!!
Bon allez, magman, je m'y recolle encore une fois: seul le nom est nouveau, la recette est vieille, on retrouve parfois le nom d'origine dans des restos: la pela...
Pfiou... Ces efforts m'épuisent...


Je sais bien (j'ai au moins lu les articles que j'ai mis en lien)!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
une invention commerciale pour qu'il y ait encore du bétail et des éleveurs en France, je dis oui, ya bon. Du fermier sinon rien.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
un plat commercial et alors??? Du moment qu'on utilise pas un tartiflon ou autre ersatz de reblochon!!! Vive le rebloch' fermier qui pue!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass