chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Phil, moi j'ai jamais dit que Michalak était meilleur à la mélée qu'à l'ouverture, je dis juste qu'il serait meilleur que ceux qu'on nous propose actuellement.
En tous cas tu as raison pour ce qui concerne les talonneurs.
Et quand à moi, je suis pas si vieux que ça, j'ai juste arrêté parce que la championnite ne me plaisait plus. Mais tu as raison, place aux jeunes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LE GROUPE DES 23

Avants: Fabien Barcella (Biarritz), Lionel Faure (Sale), Thomas Domingo (Clermont), Sylvain Marconnet (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Sébastien Chabal (Sale), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Castres), Thierry Dusautoir (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier).

Arrières: Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), Lionel Beauxis (Stade Français), Benoît Baby (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Maxime Mermoz (Perpignan), Cédric Heymans (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse), Clément Poitrenaud (Toulouse).

On ne pourra reprocher aux entraineurs l'absence de constance ! Marconnet rentre dans le groupe, qui reste pour l'instant inchangé bien que Beauxis soit incertain...

En même temps, on peut comprendre, même s'ils n'ont jamais été pleinement satisfait, ils n'ont pas non plus été complètement mécontent, "on fait confiance à nos joueurs" disait Lièvremont...

Ils n'auront que 4 jours pour préparer le match contre les gallois, largement favoris. Certains joueurs n'auront qu'à peine 5 jours pour récupérer d'un match dimanche...

Le problème de fraîcheur va se poser de façon aigu je pense..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (18 février 2009 14 h 13) disait:

bien que Beauxis soit incertain...

c'est pas vrai ??
mais c'est génial ça...

mais y'a pas d'ouvreur de rechange dans les 23 ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, ouais, enfin, comme je disais, avec skrela, contre l'écosse on perdait 5 à 13... ;)

Ils attendent de savoir s'il est vraiment blessé ou si c'est juste son orgueil est qui blessé...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (18 février 2009 15 h 35) disait:

Arf, ouais, enfin, comme je disais, avec skrela, contre l'écosse on perdait 5 à 13... ;)

1 - j'en suis pas sûr
2 - au moins on aurait joué avec un peu de rythme
3 - il aurait retourné 2-3 gars de plus que beauxis
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jeankiski (18 février 2009 15 h 56) disait:

3 - il aurait retourné 2-3 gars de plus que beauxis

et sur le deuxième plaquage, il se serait à moitié assommé et aurait fini la fin du match dans le gaz complet ;););) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lamaison, était pas connu comme plaqueur... Par contre, quand son équipe prenait l'eau, lui continuait tranquille à saper le moral des adversaires en prenant les points...

Enfin, bon, rien de mieux que la vérité du terrain, et pour l'instant, si ça manque encore de certitude, c'est pas déshonorant... Et perso, les belles envolées me font ni chaud ni froid si on gagne pas derrière... Le jeu de Laporte a pas échoué parce qu'il était moche mais parce qu'il n'avait pas mis les bons hommes...

La fraicheur physique, contrairement à ce que Lièvremont a expliqué, va jouer vendredi prochain, parce que les gallois ont du jus !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (18 février 2009 16 h 00) disait:

Lamaison, était pas connu comme plaqueur... Par contre, quand son équipe prenait l'eau, lui continuait tranquille à saper le moral des adversaires en prenant les points...

mouais..le rôle du 10 a évolué un peu depuis, non ,

je parlais l'autre jour de stephen jones que je n'aimais pas trop avant.

ben je trouve qu'il s'est remis en questio et que son jeu a vachement évolué pour redevenir titulaire avec le pays de galles.
alors qu'avant il avait tendance à se reposer sur son jeu au pied.
pour rester sur le pays de galles et les ouvreurs qui n'ont qu'un bon pied, je suis pas sûr que neil jenkins ferait maintenant la carrière qu'il a eu à son époque.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Wilkinson non plus est pas joueur moderne ? Bon, il vient plus souvent provoquer la ligne, mais 10, ça reste un stratège : soit t'as un coup à jouer au large, surnombre ou autre, et faut passer, soit c'est retour intérieur pour trouver les gros, soit surtout remettre la pression sur l'adversaire... S'il met 10 min à remonter 40m et tu le renvoie dans ses 22 sur un coup de pompe dans un coin vide, bah, tu lui sapes le moral (il doit tout recommencer), et tu donnes confiance à tes troupes tout en t'abritant d'une pénalité...

Alors en effet, on l'a un peu oublié vu que sous l'air Laporte on a jamais eu d'ouvreur, ou juste des coups qui carbonisent les joueurs (Gelez est un cas typique)... Faut aussi qu'il sache défier la ligne, et si Beauxis à pas le talent d'Hernandez, il sait néanmoins faire avec le Stade français... Maintenant faut qu'il ose en EdF, c'est plus compliqué, mais faut qu'il fasse ses armes...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (18 février 2009 07 h 33) disait:

Phil, moi j'ai jamais dit que Michalak était meilleur à la mélée qu'à l'ouverture, je dis juste qu'il serait meilleur que ceux qu'on nous propose actuellement.


ma remarque ne t'étais pas forcément destinée et tu as raison il est surement meilleur que tillous ou parra en 9, mais je pense qu'il est pas aimé par lièvremont ni par les autres membres du comité de sélection ;)

chichou (18 février 2009 07 h 33) disait:

En tous cas tu as raison pour ce qui concerne les talonneurs.


héhéhé, je ne renie pas mes origines,même si j'ai commencé en troisième ligne et j'ai même fait une pige au centre en sélection (ce fut catastrophique :p)


chichou (18 février 2009 07 h 33) disait:

Et quand à moi, je suis pas si vieux que ça, j'ai juste arrêté parce que la championnite ne me plaisait plus. Mais tu as raison, place aux jeunes.


l'age, c'est dans la tête ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
J'espère qu'il vont faire jouer Marconnet, en même temps, ils ont pas trop le choix.
Où sont passé nos piliers Basques et nos rocs du Quercy d'antant....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
chichou (19 février 2009 12 h 30) disait:

J'espère qu'il vont faire jouer Marconnet, en même temps, ils ont pas trop le choix.
Où sont passé nos piliers Basques et nos rocs du Quercy d'antant....

oui je crois que c'est dans le midol où ils soulignent que Garuet, Dintrans et Ondarts qui étaient au match devaient bien rigoler en voyant le foutoir qu'il y avait dans les rucks, en soulignant aussi qu'ils y auraient sûrement mis de l'ordre :) !

mais c'était l'ancien temps :) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (19 février 2009 17 h 47) disait:

en soulignant aussi qu'ils y auraient sûrement mis de l'ordre :) !



ça c'est clair que dintrans et garuet mettaient de l'ordre ;):p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Garuet, c'était quand même la vieille école, alors autant si tu le trouvais sur ton chemin, ton avenir immédiat était compromis, surtout si tu étais porteur d'un ballon, autant tu risquais moyennement de le trouver en relais d'un ailier... Mais, bon, c'est clair, les ballons étaient propres ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (19 février 2009 21 h 28) disait:

autant tu risquais moyennement de le trouver en relais d'un ailier...


c'est vrai mais le jeu était différend, et un peu plus rugueux ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Le jeux était différents peut être pas tant que ça : j'ai lu un vieux reportage sur un Angleterre - France des années 60, le match a été gagné sur une action de jeu mené par Amédé Domenech. Il avait déjà fait danser la lambada à son vis à vis tout le match en mélée, alors qu'il avait des côtes cassées après un coup de pompe reçu dans un regroupement. pour couronner le tout, il a marqué l'essai de la gagne en débordant l'ailier adverse en bout de ligne grâce à une feinte de passe à un partenaire imaginaire. Il me semble que l'Equipe à l'époque avait titré "feinte de passe à la Reine" car il se trouvait devant la tribune officielle au moment de l'action.
Comme quoi on peut avoir un jeu rugueux mais aussi être capable de jouer avec sa tête quand il le faut, et la modernité du jeu n'est pas tant affaire d'époque que d'intelligence.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Les Gallois cofirme la présence de Shayne Williams jusque là incertain et le retour de Gavin Henson au centre pour jouer contre la France. Ca va être chaud!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça dépend si Hanson croise un pub avant ou après la rencontre ;) !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
celui qui est vraiment fort depuis un moment et qui emmène les 3/4 derrière lui, c'est shanklin.
très perforant, très fort en défense et lui les ballons, il les tient à l'impact.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
d'accord avec toi... faut mieux avoir Shanklin que Hanson dans la ligne de 3/4 à mon avis...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Paris : Beauxis rassuré
L'ouvreur de Paris Lionel Beauxis, touché à la crête iliaque hier contre Toulon, a passé un scanner rassurant. Il ne souffre d'aucune fracture mais simplement d'un hématome. Une bonne nouvelle pour les Bleus, qui comptent sur lui pour le match contre le pays de Galles la semaine prochaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merde....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (21 février 2009 21 h 09) disait:

merde....


mdr
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La blonde de Bayonne ferait meilleur impression que Ouedraogo,non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (21 février 2009 23 h 50) disait:

La blonde de Bayonne ferait meilleur impression que Ouedraogo,non?


sans problème, lui au moins il met la tronche dans les rucks ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il y croit encore vu ses déclarations au micro d'Eric Bayle aprés le match d'hier soir.
Sacré Marco il nous la joue soft pour samedi prochain,mais en face l'une des plus belle 3eme ligne européenne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (22 février 2009 13 h 08) disait:

Il y croit encore vu ses déclarations au micro d'Eric Bayle aprés le match d'hier soir.
Sacré Marco il nous la joue soft pour samedi prochain,mais en face l'une des plus belle 3eme ligne européenne.


si on prned une branlée il changera peut être son fusil d'épaule non? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le blessé se porte bien, emmanuelli a pasé un sale après midi ;)


Toulouse: Lecouls titulaire
Touché lors de France-Ecosse, le pilier toulousain Benoit Lecouls est finalement titulaire pour la venue de Clermont.



ça c'était pour la série "Noves emmerde lièvremon et le staff médical de la fédé" :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et Jean-Ba il mériterait une selection de plus avec le match qu'il fait.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (22 février 2009 18 h 59) disait:

Et Jean-Ba il mériterait une selection de plus avec le match qu'il fait.

non,non,non, il est trop vieux et il est fatigué,il faut le laisser passer des jours tranquilles à toulouse======>>> pas de sélection, pas de blessure,pas de problèmes,

beauxis est très fort :p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
le bleu et blanc de l'aviron lui aurait surement bien était au teint quand meme l'année prochaine?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
héhé mr noves les Emme**e royalement et il a bien raison (la fédé et les autres )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (22 février 2009 22 h 52) disait:

héhé mr noves les Emme**e royalement et il a bien raison (la fédé et les autres )


;);)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

yes !!

lequipe.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
reste à savoir qui il va prendre : boyet ? skrela ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (23 février 2009 18 h 31) disait:

reste à savoir qui il va prendre : boyet ? skrela ?


aucun des deux ils ne sont pas dans le groupe, l'ouvreur est donc:

trou d'uc ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
si les gros dominent pas on va souffrir, voire perdre un deuxième match...............................................

je croyais qu'on devait faire jouer les mecs les plus en forme du moment en sélection.........................................

dans 2 ans, certains jeunes joueurs auront peut être même arrêté leur carrière, lièvremont n'est pas logique sur le coup!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bon je craque ... je me retiens depuis un moment de répondre mais la je peux plus ...

c'est qui en ce moment les "mecs en forme" qui soient aptes a produire ce qui est attendu par le staff ???? (sans parler de victoire hein juste de plan de jeu...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (23 février 2009 19 h 57) disait:

bon je craque ... je me retiens depuis un moment de répondre mais la je peux plus ...

c'est qui en ce moment les "mecs en forme" qui soient aptes a produire ce qui est attendu par le staff ???? (sans parler de victoire hein juste de plan de jeu...)


le problème c'est quel est le plan de jeu du staff??????

des joueurs en forme il y en a à tous les postes il suffit de prendre clermont (bonnaire rougerievermeulent) bayonne martin
toulouse (clerc,ellisalde, lui au moins il bute)

boyet est pas mal en ce moment
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
thion à biarritz






et je ne parle pas de pelous puisqu'il a annoncé qu'il ne jouerait plus en équipe de france
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
what else?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, sont fatigués, mais perso, je pense qu'en effet ce sont les bons... Faut en faire une équipe, c'est tout, et surtout alléger ce championnat interminable...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 février 2009 20 h 09) disait:

Bah, sont fatigués, mais perso, je pense qu'en effet ce sont les bons... Faut en faire une équipe, c'est tout, et surtout alléger ce championnat interminable...


faut surtout que la fédé et la ligue arrêtent leurs conneries de faire jouer des matchs tous les 5 jours et de maintenir le championnat pendant le tournoi!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (23 février 2009 20 h 06) disait:

et je ne parle pas de pelous puisqu'il a annoncé qu'il ne jouerait plus en équipe de france
Arf, ça 3 ans qu'il a pas livré un match d'un niveau international en EdF... mais bon, faire les bordures parce qu'on est à court de souffle, ça va à Toulouse, mais dans les gros matchs (EdF ou Glasgow ;)) ça pardonne pas... Pas un hasard les cartons de fin de carrière...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
phil6611 (23 février 2009 20 h 05) disait:

le problème c'est quel est le plan de jeu du staff??????

des joueurs en forme il y en a à tous les postes il suffit de prendre clermont (bonnaire rougerievermeulent) bayonne martin
toulouse (clerc,ellisalde, lui au moins il bute)

boyet est pas mal en ce moment


les ambitions de jeu elles sont pourtant assez claires, même si pour l'instant c'est éphemère une fois sur le terrain : globalement c'est produire ce que font les Blacks et en descendances directe Gallois. C'est enfin sortir des schémas de jeu planifié sur 4 ou 5 temps, c'est essayer de jouer en dehors des 30m adverses et arreter de privilegier l'occupation au pied, c'est laisser l'initiative aux joueurs (sasn néamoins oublier l'alternance...)... en gros c'est sous une autre forme ce que prone Skrela et Villepreux depuis un paquet d'années (enfin du moins comme je le vois ...)
Bonnaire okay pourquoi pas Vermeulen depuis sa blessure au dos il a quand même un peu de mal et puis surtout on peut pas dire que techniquement il soit au point balle en main et donc dans la production
Rougerie je vois pas a la place de qui vu le niveau des autres ailiers actuel....
Martin c'est un guerrier okay mais même combat que Vermeulen, il a pas sa place dans le type de jeu proné ....(sinon il aurait joué ailleurs qu'a paris puis bayonne)
Clerc reprend a peine et il reviendra sans aucun doute, mais il ets loin d'etre a 100% donc repos et top14 en attendant (et il vaut mieux le prendre lui que Rougerie quand même)
Ellisalde actuellement il est quand même loin d'etre en forme....et encore moins si les ballons trainent un peu et si a tout les rucks il finit sur le cul, ça sera pas mieux que la copie castraise de Kelleher ...

en gros les appellés du groupe sont peut etre pas forcément les plus en forme au niveau personnel (quoique ça peut se discuter des heures comme je viens de le faire....lol) mais par contre ce sont les joueurs les plus a même d'évoluer dans ce qui est envisagé .....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça serait pas logique de critiquer Nallet pour avoir du mal a maintenir Castres a flot (comme on peut le lire un peu partout - leprends pas pour toi=) et de prendre Thion ...

putain je mets trop longtemps a taper mes dissertations ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'avais même pas parlé de boyet tellement ça me parait évident qu'il peut pas s'adapter aux schémas ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, Vermeulen, il déconnait... ;) Verlmeulen a pas eu de bol de se blesser juste après avoir franchi un cap technique et physique... Mais physiquement, je le trouve juste et surtout Hari est en forme...

Je trouve qu'on pèche surtout en 1ère ligne... Seconde ligne, c'est bien fournit... Et la 3ème également.... Si Hari pouvait avoir un peu de constance pour changer et devenir un peu le boss avec Dusautoir...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
trlc (23 février 2009 20 h 15) disait:

globalement c'est produire ce que font les Blacks


au point ou on en est, on a du boulot pour 10 ans ;)



Rougerie il va pas repartir 4 fois à l'intérieur dans le même match comme son pote malzieu, il est moins con que ça ;)


vermeulen et martin justement c'est des guerrier pas comme ouedraogo qui regarde les rucks à 10 mètres.......

quand au niveau technique, picamoles est loin d'être parfait et harry non plus, j'ose même plus compter les en avant ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 février 2009 20 h 20) disait:

Seconde ligne, c'est bien fournit...


sont en retard au soutient et se font bouffer les ballons dans les rucks

les gallois sont pas les écossais