Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

Hier j'ai skié à la Haye dans un skidôme. C'était la première fois et j'étais un déçu par la petitesse des pistes.

Il me semble avoir vu des photos d'autres skidôme où le dénivelé était de l'ordre de 150m avec de bonnes largeurs.

Quels sont les meilleurs actuellement ?

merci
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Aucun!
Ca devrait être interdit ce genre de truc débile, le ski, c'est en montagne! Y avait des sapins en plastique sur le bord de la piste?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le plus grand skidôme d'Europe en terme de longueur c'est celui d'Amnéville, à 20 bornes au nord de Metz. La dernière fois que je suis passé devant il était d'ailleurs en travaux pour allongement (j'habite pas loin). Maintenant en cette saison, va en montagne, les skidômes à part pour échapper à la canicule c'est quand même pas terrible dans l'ensemble.
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
Jsuis d'accord avec east bear, si tu peux vas à la montagne c'est beaucoup mieux qu'un dôme... J'te dis ça parce que j'y suis tout le temps là bas.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Chomo (03 janvier 2009 10 h 32) disait:

Aucun!
Ca devrait être interdit ce genre de truc débile, le ski, c'est en montagne! Y avait des sapins en plastique sur le bord de la piste?


Oué le ski c'est à la montagne et la baignade à la mer. Les piscines, ça devrait être interdit. En plus y'a même pas de poissons en plastique. Les cons, les vrais, eux on les reconnais au premier coup d'oeil.

Le patin à glaçe, interdit ailleurs qu'en Russie et au Québec, là où les patinoires sont naturelles. Le golf, prohibé en dehors de l'Ecosse et de L'Irlande, y'a que là qu'y'a du vrai gazon. Faudra aussi me démonter tous ces murs d'escalade, interdite ailleurs qu'en falaises. Hier un gosse jouait au foot devant chez moi, en dehors du stade prévu à cet effet, j'ai appellé les flics. J'espère que Dati va le foutre en tôle vite fait. Faites comme moi dites non à la pratique du sport là où c'est mal.

Réveillez vous les gars si Gilbertum va en dôme c'est qu'il a pas la possibilité là tout de suite d'aller en montagne.

Amnéville c'est bien, assez long, bien animé/entretenu, c'est sympa tu glisses bien tu peux faire de la technique, 2-3 jumps et passer une après-midi plus sympa que devant la téloche. Matos de loc nul à chier- en tout cas l'an dernier- mais le reste c'est cool si t'arrives avec tes skis.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

Merci pour vos commentaires bienveillants voir moralistes, mais la question n'est pas "le ski dôme est mieux que la vraie montagne".

J'ai vu aussi qu'Amnéville était le plus long du monde (500m ou 635 m j'ai vu sur le site www.skiindoor.fr), il fait 90m de dénivelé.

Y'en a t'il avec plus de dénivélation ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Bonjour, pour en avoir pratiqué quelques un , Snowworld à Landgraaf est pour moi un des plus grand en superficie :) http://www.snowworld.com/

Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Telekom1pou (03 janvier 2009 13 h 38) disait:

Chomo (03 janvier 2009 10 h 32) disait:

Aucun!
Ca devrait être interdit ce genre de truc débile, le ski, c'est en montagne! Y avait des sapins en plastique sur le bord de la piste?


Oué le ski c'est à la montagne et la baignade à la mer. Les piscines, ça devrait être interdit. En plus y'a même pas de poissons en plastique. Les cons, les vrais, eux on les reconnais au premier coup d'oeil.

Le patin à glaçe, interdit ailleurs qu'en Russie et au Québec, là où les patinoires sont naturelles. Le golf, prohibé en dehors de l'Ecosse et de L'Irlande, y'a que là qu'y'a du vrai gazon. Faudra aussi me démonter tous ces murs d'escalade, interdite ailleurs qu'en falaises. Hier un gosse jouait au foot devant chez moi, en dehors du stade prévu à cet effet, j'ai appellé les flics. J'espère que Dati va le foutre en tôle vite fait. Faites comme moi dites non à la pratique du sport là où c'est mal.

Réveillez vous les gars si Gilbertum va en dôme c'est qu'il a pas la possibilité là tout de suite d'aller en montagne.

Amnéville c'est bien, assez long, bien animé/entretenu, c'est sympa tu glisses bien tu peux faire de la technique, 2-3 jumps et passer une après-midi plus sympa que devant la téloche. Matos de loc nul à chier- en tout cas l'an dernier- mais le reste c'est cool si t'arrives avec tes skis.

Ravi d'être un con, certains diront "connards d'écolo" mais ca me plait comme dénomination!
Disons qu'il y a quand même des activités qui polluent un peu moins que d'autres et c'est pour ca que j'ai dit ca. Une salle d'escalade, un gamin footeux dans la rue, une piscine publique (c'est a moindre mal, ca évite que tout ceux qui veulent nager en ai une) et bien d'autre choses, c'est encore honnête, mais un dôme de ski, c'est un peu pousser je trouve!
On est quand même dans une société de salle gosse, je trouve :
- je veux skier! --> va au dôme de ski en bas de chez toi!
- je veux une super voiture trop cher pour moi! -->prend un crédit!
- je veux manger des fraises en février! --> va dans ton super magasin, y'en aura!
....
Je suis pas d'accord!
Si tu veux skier, faut aller en montagne. Si tu veux une voiture trop cher, bosse plus, deal de la drogue si il vaut et prend un crédit pour compléter! Si tu veux des fraises, attend le beau mois d'Aout!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Chomo (03 janvier 2009 14 h 15) disait:



Si tu veux skier, faut aller en montagne. Si tu veux une voiture trop cher, bosse plus, deal de la drogue si il vaut et prend un crédit pour compléter! Si tu veux des fraises, attend le beau mois d'Aout!


Croissez, enrichisses-vous, changez votre cuisine ! ;)
Bon sinon je suis assez d'accord, mais tu t'es jamais dit que location d'un appart en montagne + forfait + transport quand t'habites pas loin de la Haye ça fait loin et le fait que t'as pas forcément de vacances à ce moment là ça fait mal aux fefesses ?
En plus le mois d'Août c'est de la merde, il fait trop chaud et y'a pas de neige (sauf aux 2Alpes et en skidôme ;)).
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Aucun rapport chomo, on s'en fout de ton opinion d'intégriste. La question est "quel est le meilleur skidôme", et pas "pour ou contre le skidôme". T'en sais rien ben abstiens toi ou alors ouvre un topic-débat sur le sujet, promis j'viendrais pas te le pourrir avec des trucs hors-sujet, moaa..
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
ca coute combien un forfait journée dans ces dômes?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a un truc monstrueux à Moscou qui fait passer tous les autres Ski dome pour des jardins d'enfants ;-)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Et ta soeur elle est monstrueuse ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bay (03 janvier 2009 13 h 52) disait:

Bonjour, pour en avoir pratiqué quelques un , Snowworld à Landgraaf est pour moi un des plus grand en superficie :) http://www.snowworld.com/


sa revient chère de skier dans une boite à sardine

1 heure de ski côute le même prix qu'une journée de ski en station de moyenne altitude

Tariffs (from 1 October 2008 to 30 September 2009)

Slope entrance Kids (4 to 12 years) & OAP Adults
1 hour € 16,50 / adultes€ 19,50
2 hours € 24,50 /adultes € 29,50
4 hours € 29,50 /adultes € 35,00
8 hours € 32,50 /adultes € 37,50
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lordscratch (03 janvier 2009 19 h 06) disait:

Et ta soeur elle est monstrueuse ?


Trop jolie pour s'intéresser à quelqu'un comme toi
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Sinon y a Dubai, profites-en pour faire les soldes quelques diams et hop!


Mais bon, pour la vue, rien ne vaut nos belles (et vraies) montagnes...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
JMF (03 janvier 2009 23 h 45) disait:

lordscratch (03 janvier 2009 19 h 06) disait:

Et ta soeur elle est monstrueuse ?


Trop jolie pour s'intéresser à quelqu'un comme toi


Haha !
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
lordscratch (04 janvier 2009 00 h 26) disait:

JMF (03 janvier 2009 23 h 45) disait:

lordscratch (03 janvier 2009 19 h 06) disait:

Et ta soeur elle est monstrueuse ?


Trop jolie pour s'intéresser à quelqu'un comme toi


Haha !


Je dirais même plus : хаха, это очень смешной !
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
et bin quant je vois les prix jme dit que j'ai bien de la chance d'habiter dans les alpes !!! et surtout avoir des montagnes
N3M0
N3M0

inscrit le 04/01/09
4 messages
J'ai testé celui de Shanghai...pas de pente, tu remontes plus vite à pieds qu'avec le téléski, matériel préhistorique et très usé... Par contre un mini snowpark avec deux jumps, une barre à slide et un plan incliné.
En fait, après une demi heure j'en avais assez...donc pas très intéressant si ce n'est pour le trip de skier en plein Shanghai et de rencontrer des riders chinois.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pour un skieur je ne vois pas bien l'interet du truc, pour un mec qui n'a jamais vu la neige de sa vie pourquoi pas. Le ski c'est quand meme autre chose qu'un sport, c'est aussi, surtout, la maniere la plus efficace de parcourir la montagne en hiver. Et la compet en skidom ca doit etre un peu limitée.
Quand a la comparaison avec une patinoire ou une piscine elle n'a pas lieu d'etre. La natation est un sport encadré par des regles, et une de celle ci est de concourir dans un bassin de 25 ou 50 metres pas en mer, par contre faire de la planche dans la piscine municipale du coin ca ne viendrait a l'idée de personne, le ski en interieur ca s'apparente pourtant a ca.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight-Down (05 janvier 2009 08 h 31) disait:

pour un skieur je ne vois pas bien l'interet du truc


Quand tu habites à plusieurs centaines de km d'une moindre montagne l'intérêt existe.

Et quitte à poursuivre ce genre de raisonnement, pourquoi ne pas dire que le ski doit se pratiquer comme à l'origine, sans remontées mécaniques et sur une pente non damée que l'on monte avec des peaux de phoque ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah perso ça ne me viendrait à l'idée de parler compétition en parlant glisse alors que d'aller en snow park en montagne ou en dôme c'est kif kif.
T'as pas toujours le temps de draguer des princesses, alors de temps en temps tu vas en boite te lever un boudin.

et vaut mieux passer 4 heures en dôme pour la planète que de faire 300 bornes avec la clio à mamie, sur des pistes préparées au racktrack, alimentées au canon et exploitées par des stations qui tournent au tout électrique.

ps: pour ceux dont le rêve c'est de descendre de manière opiniâtre laissez tomber le frigidaire vous ne pourrez pas comprendre. Un peu comme ceux qui aurait trouvé la femme de leur vie mais qui ne s'en servirait que pour la branlette... des mono maniaques du plaisirs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matbri (05 janvier 2009 09 h 52) disait:

Straight-Down (05 janvier 2009 08 h 31) disait:

pour un skieur je ne vois pas bien l'interet du truc


Quand tu habites à plusieurs centaines de km d'une moindre montagne l'intérêt existe.

Et quitte à poursuivre ce genre de raisonnement, pourquoi ne pas dire que le ski doit se pratiquer comme à l'origine, sans remontées mécaniques et sur une pente non damée que l'on monte avec des peaux de phoque ?


Pourquoi faire. Si c'est pour s'entrainer il est clair que ni le denivelé ni la pente ne permetrons d'apporter quoi que ce soit à une amelioration de ta technique, si c'est pour le fun j'ai peur que ca ne soit pas a la hauteur de tes esperances.
Ce qui est marrant c'est l'importance que l'on donne a la dimension du domaine skiable quand il s'agit de montagne et en meme temps l'idée qu'on puisse faire du ski dans une boite à sardine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour etre honnete je n'avais pas pensé au snowpark, activitée que je ne pratique pas. effectivement la ca peut avoir son interet.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pourtant l'équipe de France de SL s'entraine régulièrement à Amnéville l'été et l'automne, en particulier pour travailler la glisse étant donnée la faible pente. En outre la qualité de neige n'est que ce qu'elle est, mais elle a le mérite d'y être constante l'été et même plutôt plus adaptée pour des compétiteurs que celle des rares glaciers ouverts (et dont le dénivelé et la pente ne sont pas forcément exceptionnel, cf. les 2Alpes).
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Telekom1pou (03 janvier 2009 13 h 38) disait:


Le patin à glaçe, interdit ailleurs qu'en Russie et au Québec, là où les patinoires sont naturelles.


On patine aussi en France, je ne vais d'ailleurs jamais dans une patinoire...
Pour le reste je partage en partie ton raisonnement. Entre l'énergie dépensée pour le skidôme et celles des milliers de personnes qui roulent pour ce rendre en montagne je ne sais pas ce qui est le pire.
Ceci dit je pense pas que mettrait les pieds dans ce genre de structure, déjà que j'évite au max les stations..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
east bear (05 janvier 2009 10 h 38) disait:

Pourtant l'équipe de France de SL s'entraine régulièrement à Amnéville l'été et l'automne, en particulier pour travailler la glisse étant donnée la faible pente. En outre la qualité de neige n'est que ce qu'elle est, mais elle a le mérite d'y être constante l'été et même plutôt plus adaptée pour des compétiteurs que celle des rares glaciers ouverts (et dont le dénivelé et la pente ne sont pas forcément exceptionnel, cf. les 2Alpes).


Qui ici autre qu'un competiteur va se faire c... à travailler sa glisse pendant des heures sur une piste verte? ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est quand même un peu plus raide qu'une piste verte, et même que le glacier des 2Alpes. Ceci étant, habitant pourtant à seulement 30 bornes je n'y ai jamais skié!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Straight-Down (05 janvier 2009 08 h 31) disait:

pour un skieur je ne vois pas bien l'interet du truc, pour un mec qui n'a jamais vu la neige de sa vie pourquoi pas. Le ski c'est quand meme autre chose qu'un sport, c'est aussi, surtout, la maniere la plus efficace de parcourir la montagne en hiver. Et la compet en skidom ca doit etre un peu limitée.
Quand a la comparaison avec une patinoire ou une piscine elle n'a pas lieu d'etre. La natation est un sport encadré par des regles, et une de celle ci est de concourir dans un bassin de 25 ou 50 metres pas en mer, par contre faire de la planche dans la piscine municipale du coin ca ne viendrait a l'idée de personne, le ski en interieur ca s'apparente pourtant a ca.


Ben a Bercy il y a quelques annees ils faisaient de la plache a voile en indoor... ;) :D
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
A Bercy il y a toujours ca... y'a meme des mek qui mettent tout plein de terre pour faire du BMX pendant 2 jours alors que y'en a plein les champs. Et puis les wave house débarque de plus en plus

Mais ou va le monde...

Sans jamais y etre allé non plus je trouve le concept du skidome sympa et amusant. Et oui une tel structure permet de faire découvrir des sport, une activité, les joies de la glisse à de nombreuses personnes pour y prix certe important mais quand on voit que le ciné est quasiment à 10 euros aujourd'hui, jprefere allé trippé avec mes potes.
Et puis les regions du Nord ou on les trouves ne comportes pas les populations les plus riches alors moi je trouve génial que des gamins qui ne vont en vacance qu'une fois par an puissent allé faire un tour la bas et découvrir les joies de la glisse.

-->go ride
jeangu
jeangu

inscrit le 08/01/09
12 messages
Salut à tous.
Je trouve que le skidome est un peu au ski de montagne ce que la salle de fitness est au running.
Ce n'est qu'un paliatif, une espèce de béquille qui peut servir si on ne peut pas s'offrir une journée en montagne ou si la neige n'est pas au rdv. En aucun cas, ça ne remplacera les stations. Quant au bilan environnemental, ça n'est certainement pas anodin, mais quelqu'un a-t-il des chiffres???

Pour ce qui est des stations, je pense qu'elles ont du soucis à se faire. La fréquentation est en baisse générale et elles ne savent pas comment y palier. Je pense personnellement que leur offre doit s'orienter vers un ski de famille dans un esprit "nature et découverte" avec un peu de rando et de glisse et surtout un système de forfait plus souple.
Qu'en pensez-vous?
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
pour moi c'est landgraaf...je fais des piquets là-bas en été...mais j'aimerais bien tester Amnéville cette saison.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le concept du POPB tombe à l'eau alors?

Si il fallait énumérer toutes les activités qui y ont été présentées, du jet ski au ski, en passant par le Motocross, le kart, le BMX et la planche à voile ;-);-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass