Sondage : Pour ou contre l'E85 ?

(11 votes)
OUI
45,5%
5 votes
NON
54,5%
6 votes
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Au dela du débat habituel sur l'E85, est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer pourquoi l'E85 ne baisse pas en meme temps que les autres carburants ???

En juillet dernier, SP95 : 1,45 € , E85 : 0,85 €
Aujourd'hui , SP95 : 0,98 € , E85 : 0,99 €

Pourquoi est ce que l'E85 a augmenté alors que le SP a diminué ? Pouquoi ne suit-il pas la baisse ?

A vos avis éclairés !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est trop la classe le bio ethanol
ça affame des populasse pour que des mec puisse roulé en bagnole...putain c'est classe
2010 peugeot envoie du gros avec une caisse electrique a recharge rapide 30minute et hop 200 bornes

je sais l'energie nucleaire gna gna gna mais moins que bien d'autre truc ...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
heureusement que j'ai commencé en disant "au dela du débat habituel..."

et pour info on est pas obligé de de produire de l'éthanol a partir de betterave ou de canne à sucre... alors ok dans les pays "pauvres" c'est pas le reve mais en France...
et au passage je vois pas le rapport avec le nucléaire à moins que ta bagnole tourne à l'uranium
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
en juillet dernier le brent (=petrole) s'échangeait entre 120 et 140 $ le baril (=160 litres) et il est passé sous les 50 $ depuis le début décembre.

les betteraves quant à elles sont passées de 190 € à 140 € la tonne dans le même temps.

je ne sais pas si c'est L'explication mais ça peut au moins être un début :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je n'ai aucun argument pour étayer ce que je vais dire mais ça ne serais pas aussi une histoire d'offre / demande tout simplement?

Demande en forte augmentation couplée avec des capacités de production qui ne suivent pas encore --> prix en hausse ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Oncle Ban's (29 décembre 2008 15 h 15) disait:

Pourquoi est ce que l'E85 a augmenté alors que le SP a diminué ? Pouquoi ne suit-il pas la baisse ?
Peut être parce que l'éthanol n'est pas indexé sur le prix du pétrole ? Enfin jdis ça jdis rien...

Moi je suis pas d'accord avec chiil, putain sérieux, bruler de l'éthanol pour faire rouler une bagnole alors que ya plein de gens dans la rue qui aimerait bien boire de l'alcool pas cher, putain c'est vraiment dégueulasse !
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Oncle Ban's (29 décembre 2008 15 h 57) disait:

heureusement que j'ai commencé en disant "au dela du débat habituel..."

et pour info on est pas obligé de de produire de l'éthanol a partir de betterave ou de canne à sucre (1)... alors ok dans les pays "pauvres" c'est pas le reve mais en France...
et au passage je vois pas le rapport avec le nucléaire à moins que ta bagnole tourne à l'uranium (2)

1) de toutes facon, pour faire du bioethanol, il faut faire pousser quelque chose donc utiliser des terres qui ne seront donc pas utilisées pour faire pousser de la nourriture (en tout cas, c'est comme ca que le bioethanol actuel fonctionne actuellement)
2) C'est bien connu, en france, la majorité de l'électricité provient des renouvelables...du coup, ca revient a dire que si tu roules à l'électrique, tu roules à l'uranium!
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
si l'E85 devient plus cher que le SP, son avenir est compromis... quoiqu'il semble que ce soit Total qui ne veuille pas baisser les prix contrairement aux stations services où les prix baissent légèrement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass