brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Ciao,

juste un petit post pour savoir si certains d'entre vous ecoutent un peu de minimal electro, histoire de partager nos playlists ou des infos sur les évènements à venir.

En ce qui me concerne, je vais à la soirée get the curse au paris social club avec erol k. Ca s'annonce très bon.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Un petit exemple en lien please? ;-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oh oui un ptit lien un ptit lien
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ben c'est de la "zik" essentiellement basée sur des bits, avec un BPM qui tape pas dans les sommets et quasiment pas de mélodie...
C'est un bon son bien trippant, faut aimer...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

genre ça :

fr.youtube.com

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est marrant ça me rappelle un mouvement musical au début des années 90.
M'enfin bof.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

Yop moi :). Rien de plus planant que de la bonne minimale.

Genre ca: youtube.com

Des artistes comme Minilogue, Extrawelt, Chloe, Bodzin, Holden etc etc...

Par contre connais pas Erol k, Erol Alkan peut etre?

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

voila quelques extraits d'artistes que j'aime bien:

http://www.myspace.com/djsebok
(c'est lui qui sera au social vendredi)

myspace.com
myspace.com

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
h2opolo (19 novembre 2008 18 h 32) disait:

Yop moi :). Rien de plus planant que de la bonne minimale.

Genre ca: youtube.com

Des artistes comme Minilogue, Extrawelt, Chloe, Bodzin, Holden etc etc...

Par contre connais pas Erol k, Erol Alkan peut etre?


pardon c'est "sebo k"
Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
En minimale moi c'est surtout Basic Channel...
Si tu en as à proposer... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'suis pas trop fan de la minimale. Je crois que le label Fabric est une référence dans le domaine, si ça en tente certains.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
C est aussi l'une des meilleurs boites de londres, aussi bien electro que minimal. Le son sort du sol... Il faudra que j y mette les pieds. Et puis il y a un peu de tout a la fabric.

+1 pour Marcel Dettmann.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
rien de tel que de la minimal pour planer c'est vrai
et meme danser un peu :p
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Le principe, c'est deux trois sons différents passés en boucle c'est ça ? Bon ben j'aime pas. :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mylka (19 novembre 2008 23 h 29) disait:

Le principe, c'est deux trois sons différents passés en boucle c'est ça ? Bon ben j'aime pas. :)


Non ça c'est de la "minimale autouroute" qu'on entend malheureusement de plus en plus, et qui ne plait qu'a ceux qui sont perchés grâce a des cachets magiques ( va savoir ce qu'ils entende eux :p)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Voilà, je pensais justement à eux en disant ça en plus... Think different. ;)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages

mmm j'aime le bon son d'after mais le minimal trop speed c'est fatiguant!
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
h2opolo (19 novembre 2008 21 h 59) disait:

C est aussi l'une des meilleurs boites de londres, aussi bien electro que minimal. Le son sort du sol... Il faudra que j y mette les pieds. Et puis il y a un peu de tout a la fabric.

+1 pour Marcel Dettmann.


tu l'as dit pour dettmann.
Je l'ai écouté cet été au berghain à Berlin. La meilleure soirée de ma vie. Cette boite est juste mythique. Mais difficile d'y rentrer
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis

Ahhhh, Monolake, ça me fait plaisir de voir quelques liens de ce groupe. Si ça vous interresse, j'ai des liens pour de super livesets (gratuits, et bonne qualité;).

Mais pour ma part, Monolake se range plus du côté de l'IDM, Ambiant au même titre que des groupes comme Lusine, Anders Ilar, Monobox et compagnie (ces groupes sont cependant tous très différents).

Souvent les gens confondent electro minimal et techno minimal (pour moi ce n'est pas du tout pareil).

Bon allez, je craque, voici un super lien pour choper des mixs dans le registre électro/Idm/techno minimal/ambiant etc..

http://sound.modelfruit.com/

De très bon goupes sur ce site, comme Autechre, Plaid, Rob Hall, Claro Intelecto et...plein d'autres!

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah, et Monolake bien sûr!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
merci skijeff68 :)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Je crois que la meilleure présentation de l'electro, c'est CA :

http://www.youtube.com/watch?v=bNBw1ICSbEQ

J'adore la fin : "and don't forget to go home" ;-)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Non, en fait, c'est plutôt ce trailer ci :

http://www.youtube.com/watch?v=lwG2wBwJgLc

(mais l'autre est pas mal aussi!)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
didav (20 novembre 2008 21 h 02) disait:

merci skijeff68 :)


Y'a pas de quoi, le net est une véritable mine d'or pour les musiques électroniques (et les autres aussi) si peu ou mal connues en France.

Mais quand on va un peu plus loin que la daube qui passe à la radio, et qu'on cherche un peu... on découvre la partie cachée e l'iceberg!

(j'ai d'autres liens si ça intéresse)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
skijeff68 (24 novembre 2008 18 h 00) disait:

didav (20 novembre 2008 21 h 02) disait:

merci skijeff68 :)




Mais quand on va un peu plus loin que la daube qui passe à la radio, et qu'on cherche un peu... on découvre la partie cachée e l'iceberg!

(j'ai d'autres liens si ça intéresse)


Moi je ne demande qu'a decouvrir, meme si j'en connais deja pas mal, envoie les liens s'il te plait :)

skijeff68 (24 novembre 2008 18 h 00) disait:

Y'a pas de quoi, le net est une véritable mine d'or pour les musiques électroniques (et les autres aussi) si peu ou mal connues en France.

C'est bien vrai, hélas pour beaucoup de gens la musique electronique en France est assimilée a la tecktob**** (que j'avoue avoir pratiqué, parce que j'aimais depuis bien longtemps deja la musique electronique, mais quand on voit que la plupart de ceux qui la danse ne connaissent rien a la musique electronique sauf les compils estampillées tck qu'on leur vend :( )
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ouaip
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Trace (25 novembre 2008 20 h 37) disait:

ouaip


intérressant ta reponse :p
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages

Bon y a pas que de la minimal, mais ça plaira a ceux qui aiment :


Dusty kid
kore youtube.com

tsunamy youtube.com

marascia & dusty kid – sawless youtube.com

popof
do you want me youtube.com

serenity youtube.com

electrik circus youtube.com

alcoolic youtube.com


ricardo tobar
with you youtube.com

la otra playa youtube.com

el sunset youtube.com

gabriel ananda
rattamahatta youtube.com

dubfire
emissions youtube.com

dubfire & olivier hunteman
diablo youtube.com

dios youtube.com

radioslave
grindhouse dufire remix youtube.com

anja schneider
Belize youtube.com

sebo k
diva youtube.com

far out youtube.com

Minilogue
hitchiikers choice youtube.com

space youtube.com

elephants parade youtube.com

Mathew Jonson
marionette youtube.com

symphonie for the apocalypse youtube.com

Lindtrom
I feel space youtube.com


Si ça vous plait j en ai encore plein en reserve !

et merci skijeff68 pour le lien

fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Et ça alors : Ugress
ugress.com
uncannyplanet.ithinkmusic.com
((musique nuit de la glisse perfect moment)
Et puis ça, dans la nuit de la glisse "élévation"
fr.youtube.com
C'est pas trop minimaliste mais bon.

uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages

Heyyy ben dis donc y'en a des amateurs de minimal ici ca fait plaisir ! Moi perso je suis un gros gros fan !

Donc déjà y'a toute la scène du sud de la France

Delon & Dalcan
Maxime Dangles
Paul Nazca
Bastien Grine
Sebastien Thibaud
Julian Jeweil
Kiko
Tonio
Alter etc etc et j'en passe

Puis

Oliver Huntemann
Dubfire
Richie Hawtin LE GRAND RICHIE
Tekel
Dusty Kid
Tout le label Minus (http://m-nus.com/)
Stephan Bodzin
Marc Romboy
Popof
Tous les labels allemands (Boxer, Kompakt, Bpitch, Mobilee..etc)
Tout le label Border Community
Nathan Fake
Jake Fairley
Trentemoller
Sven Vath
Chris Liebing
Oxia
Agoria
Miss Kittin & The Hacker
Ricardo Villalobos

Puis j'en oublie des tas !!!!

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Fairmont demain a aix en provence, ca ne pas se louper...

+1 pour la playliste uleche, les puristes diront que ce n'est pas de la minimale, mais aussi j ecoute ca ;).
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
J'y connais pas grand-chose en techno et encore moins en techno minimale mais je vais quand même ouvrir ma grande gueule.
Y'a un truc que j'aimais pas au début, que les initiés connaitront certainement : Burial. Du dubstep qu'on appelle ça. Première écoute tu te dis : ptin c'est quoi cette daube ? Deuxième tentative tu te dis ok c'est d'la daube mais y'a un truc. A la troisième tu te dis ouééé finalement c'est pas mal Burial. Maintenant à chaque écoute c'est un vrai kif. Voilà. Comme quoi des fois en insistant un peu... Et pour ne rien gâcher l'artwork est superbe.

Premier album 'Burial' sorti en 2006 :
http://www.plong.com/MusicCatalog%5CB%5CBurial%20-%20Burial%5CBurial%20-%20Burial.jpg

Deuxième 'Untrue' sorti en 2007 :
http://www.triplejaysus.com/images/Burial.jpg
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

Le nouvel album d'extrawelt vient encore d'une autre planete...

youtube.com

les nouvelles tracks de Sharam sont pas mal:

youtube.com
youtube.com

Et enfin dans un autre style, les sons du moments:

Hatiras
youtube.com

Et les derniers EP de Mustard Pimp, le renouveau de l'electro francaise mais pas a la ED Banger.

shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
Le dernier EP d'extrawelt "Mind Over Doesn't matter" a paraitre sur traum schallplatent est impressionant.
L'album est en effet très bon aussi
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
Cadillac (05 décembre 2008 15 h 22) disait:

J'y connais pas grand-chose en techno et encore moins en techno minimale mais je vais quand même ouvrir ma grande gueule.
Y'a un truc que j'aimais pas au début, que les initiés connaitront certainement : Burial. Du dubstep qu'on appelle ça. Première écoute tu te dis : ptin c'est quoi cette daube ? Deuxième tentative tu te dis ok c'est d'la daube mais y'a un truc. A la troisième tu te dis ouééé finalement c'est pas mal Burial. Maintenant à chaque écoute c'est un vrai kif. Voilà. Comme quoi des fois en insistant un peu... Et pour ne rien gâcher l'artwork est superbe.

Premier album 'Burial' sorti en 2006 :
http://www.plong.com/MusicCatalog%5CB%5CBurial%20-%20Burial%5CBurial%20-%20Burial.jpg

Deuxième 'Untrue' sorti en 2007 :
http://www.triplejaysus.com/images/Burial.jpg


J'ai pensé comme toi pour le second au début, c'est après une écoute au casque avant de m'endormir que j'ai compris.

D'ailleurs un topic dubstep ne serai pas du luxe
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Cadillac (05 décembre 2008 15 h 22) disait:

J'y connais pas grand-chose en techno et encore moins en techno minimale mais je vais quand même ouvrir ma grande gueule.
Y'a un truc que j'aimais pas au début, que les initiés connaitront certainement : Burial. Du dubstep qu'on appelle ça. Première écoute tu te dis : ptin c'est quoi cette daube ? Deuxième tentative tu te dis ok c'est d'la daube mais y'a un truc. A la troisième tu te dis ouééé finalement c'est pas mal Burial. Maintenant à chaque écoute c'est un vrai kif. Voilà. Comme quoi des fois en insistant un peu... Et pour ne rien gâcher l'artwork est superbe.

Premier album 'Burial' sorti en 2006 :
http://www.plong.com/MusicCatalog%5CB%5CBurial%20-%20Burial%5CBurial%20-%20Burial.jpg

Deuxième 'Untrue' sorti en 2007 :
http://www.triplejaysus.com/images/Burial.jpg


Yop Cadillac !

Content de voir que tu aimes bien cet artiste aussi ! :-)

Très peu connu du "grand public" (je parle des fans de la staracaca ou de ceux qui se cantonnent à un seul style de musique, voir les "prémachés" qu'on nous rabache à longueur de journée sur les chaines hetziennes !), je le fais découvrir quand c'est possible à des potes qui accrochent, comme nous, au bout de quelques répétitions pour le mettre parmi les "favoris" !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
peponne57 (10 décembre 2008 15 h 01) disait:

Cadillac (05 décembre 2008 15 h 22) disait:

J'y connais pas grand-chose en techno et encore moins en techno minimale mais je vais quand même ouvrir ma grande gueule.
Y'a un truc que j'aimais pas au début, que les initiés connaitront certainement : Burial. Du dubstep qu'on appelle ça. Première écoute tu te dis : ptin c'est quoi cette daube ? Deuxième tentative tu te dis ok c'est d'la daube mais y'a un truc. A la troisième tu te dis ouééé finalement c'est pas mal Burial. Maintenant à chaque écoute c'est un vrai kif. Voilà. Comme quoi des fois en insistant un peu... Et pour ne rien gâcher l'artwork est superbe.

Premier album 'Burial' sorti en 2006 :
http://www.plong.com/MusicCatalog%5CB%5CBurial%20-%20Burial%5CBurial%20-%20Burial.jpg

Deuxième 'Untrue' sorti en 2007 :
http://www.triplejaysus.com/images/Burial.jpg


Yop Cadillac !

Content de voir que tu aimes bien cet artiste aussi ! :-)

Très peu connu du "grand public" (je parle des fans de la staracaca ou de ceux qui se cantonnent à un seul style de musique, voir les "prémachés" qu'on nous rabache à longueur de journée sur les chaines hetziennes !), je le fais découvrir quand c'est possible à des potes qui accrochent, comme nous, au bout de quelques répétitions pour le mettre parmi les "favoris" !


Je veux bien decouvrir mais je touve nulle part, help!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

merci beaucoup pour les liens. Ils font plaisir!

Sinon, débat lancé par le guardian récemment: l'electro minimal est-il mort?

guardian.co.uk

didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
brice_mhc (16 décembre 2008 12 h 08) disait:

merci beaucoup pour les liens. Ils font plaisir!

Sinon, débat lancé par le guardian récemment: l'electro minimal est-il mort?

guardian.co.uk


Ben le truc c'est que la minimale subit un effet de mode, et de plus en plus de personnes tentent d'en faire, sans forcément connaitre la minimale, hormis les sons les plus connus.
Souvent on ecoute de la "minimale autoroute" qui est d'un ennui mortel car toujours identique, et avec peu de variation dans les sons, contrairement a de la bonne minimale qui varie suffisemment pour nous faire vibrer
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis

Youpi ! Le sujet devient vraiment intéressant !

Bon tout d’abord, +1 pour Gabriel Ananda, des fois c’est un peu kitchos, mais ça reste vraiment sympa à écouter (on s’éloigne des sons barrés mais bon). Je l’ai vu en live à l’Exodus (en Allemagne comme d’habitude) et j’ai passé un moment vraiment sympa, dansant.

Concernant Chris Liebing, il y a 4 ans c’était vraiment un son hardteck (mais pas jacky attention !) qui décapait bien, notamment avec Speedy J quand il y avait les Collabs 3000, mais au fil du temps (et des tendances…malheureusement), il s’est de plus en plus déporté vers un son minimal certes, mais de moins en moins envoûtant. J’oserais même dire plat et monotone. Je l’ai vu cette année à la Nature One (en Allemagne, comme toujours) et je me suis vraiment ennuyé pendant son set….dommage.

Bref, je préfère largement ce qui se faisait dans les années 2000 à 2004 environs au niveau des gars comme Chris Liebing, Speedy J (Loudboxer, album fétiche), Eric Sneo, Henrik B etc…

Un autre très bon label dans le même style : Drumcode ! Avec Adam beyer, Cari Lekebush, Joel Mull, Grindvik etc… qui font toujours des trucs vraiment sympa. Je les ai encore vus cette année à la Drumcode Night à Lahr en Allemagne (décidément !).

Si vous voulez une autre mine d’or sur internet, je ne saurais pas vous conseiller un autre site :

www.livesets.com

Il faudra d’abord vous inscrire et aussi comprendre l’anglais pour accéder à la rubrique des mixs, mais une fois fait…que du bonheur ! C’est vraiment une source intarissable ! Tous les styles se retrouvent sur ce skipass de la musique électronique. Il y a des posts qui vont vos envoyer sur des liens contenant + de 10000 sets…bref…je vous laisse découvrir.

Comme ils disent si bien sur ce site… « enjoy » !

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci pour les liens je vais regarder tout ça de plus prés :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass