xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
je reviens à l'instant des musilacs 2008, tout mouillé because of the pluie, mais quelle soirée pour ce samedi 12 juillet avec Mika en phénomène devant 25000 spectateur trempé mais heureux.
QQl'un y était ?

J'ai des vidéo sur savoieactu.comqui résume le tout,

qql'un sait où on peut voir des photos de l'édition 2008 ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
héhé, j'y étais et je l'ai mis dans le topic "Meilleur concert" ;)
Pour les photos faudra attendre :)
peper73
peper73

inscrit le 10/02/08
3 messages
Ben j'y était aussi! Vraiment j'ai adoré the Do, vraiment la fille limite hystérique sur scène, et puis Mika à la fin nous a bien fait oublier la pluie, j'étais épuisée à force d'avoir sautillé dans tous les sens. Par contre, pauvre Yelle, il devait pas rester grand monde pour elle...

Sinon, j'ai halluciné en voyant la vidéo, j'imaginais pas qu'il y ait eu autant de monde... J'étais venue il y a 3 ans, rien à voir niveau fréquentation!
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
j'y étais aussi .. sous la pluie ok .. mais avec une ambiance de folie! BB Brunes trop nikel et c'est clair que Mika était phénoménal, un vrai fou sur scène
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Tu peux voir des photos sur le site www.virginradio.fr

Mais bon les 3/4 du temps c'est des photos d'artistes en portait donc c'est assez nul pour des photos live.


Pour moi les meilleurs c'était : Mika, BB brunes, Hocus Pocus et Babyshambles

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
J'y étais hier soir, je suis arrivé pour the editors vers 18h. Pour résumé,

editors : de la balle, toujours aussi bon. je les avais entendu la première fois dans la BO de teddy bear crisis et ça cartonne toujours autant.

thiefaine / personne : bien bien, bon rock n roll mais sous la pluie, c'est rude

têtes raides : pas vue, j'étais au bar

the wombats : bien sympa, un peu teenager parfois. petit clin d'oeil à la france avec leur bouteille de rouge sur scène. et très bon début de live avec un a cappella et leur amie willy l'orque sur scène

john buttler trio : le meilleur live de la soirée pour moi, une prestation terrible, de l'ambiance de folie, assez roots parfois, limite rage against sur certains titres ! un excellent morceau tout seul de john à la gratte qui a enflammé la foule et une fin de show de pure folie

catherine ringer : excellent, égale à elle même, très bonne prestation.

zebramix : un assez bon concert final, dommage que pas mal de personnes se soient cassées. manque un peu d'entraînement, de dates et de bons titres pour fournir une véritable prestation mais de l'énergie à revendre avec oxmo puccino, leeroy du saian supa crew, olivia ruiz et le grenoblois christophe de feu "elevate newton's theory" (et accessoirement, notre graphiste skieur mag/bigbike). De bons bootlegs, assez hallucinant de voir leeroy et oxmo chanter du noir desir, du cloclo version rage against. Et excellente dernier titre au rappel, bootleg de "song2" de blur et "beat it" de michael jackson avec zebra et christophe au chant, du lourd !

voilou :) et merci à la buvette centrale pour avoir payer son fut à finir !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et j'ai oublié mc dynamike des métissages de couleur 3, très bon dans un style jah rastafaraï ;) excellent bootleg bob marley vs softcell, "I wanna love you" vs " Tainted love"... vraiment très bon !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Pareil que Matt.
La meilleure journée pour moi (pas bien fan de micka et groupes d'ados) malgré la pluie...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
http://pierre.morel13.free.fr/img/_PM_3626_johnbutlertrio.JPG

Allez hop une petite photo, John Butler dans son solo lors de sa prestation du dimanche soir.

J'en met d'autres sous peu sur le web...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Très jolie photo!! ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ouais Pierro, mets nous en d'autres :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
des comme ca on en redemande en effet !

Mais pitié pas de photos de Mika ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le meilleur c'était le second jour !

C'était qui le skipasseur avec un tee shirt vert ITWT mal raser ?
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
C'est le gars ou le Tshirt qui était mal rasé ?




--------------------->[]
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Snowaddicted (15 juillet 2008 11 h 44) disait:


Mais pitié pas de photos de Mika ...


j'étais pas à Mika, suis partis à BBbrune ^^ don't worry

je vous fais signe quand ça arrive, là un peu booké de taf.

A+
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ouf tu me rassures ...

Parceque je suis vraiment désolé pour les autres mais que vois le titre du post ca me fait très peur !

Enfin bon heureusement on parle de vraie musique sur d'autres posts ...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Snowaddicted (15 juillet 2008 17 h 53) disait:

ouf tu me rassures ...

Parceque je suis vraiment désolé pour les autres mais que vois le titre du post ca me fait très peur !

Enfin bon heureusement on parle de vraie musique sur d'autres posts ...
rien n'empêche d'apprécier un concert sans être un fan... si tu lis bien, on a plus parlé de l'ambiance qu'autre chose...
peper73
peper73

inscrit le 10/02/08
3 messages
Même si on n'aime pas Mika à la base (c'est mon cas, j'aimais pas avant, et j'aime toujours pas ce qu'il fait, avec sa voix qui martyrise les tympans) ), on peut pas nier qu'il a assuré samedi soir, il y avait une vraie relation avec le public, et pour ça, ça valait le coup.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oh les jeunes, relax, take it easyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK les gars Mika se défonce surement comme un dingue sur scène.

Mais à quoi bon se défoncer si c'est au service de mauvaise musique ?

Mais après tout tant mieux si vous vous etes bien éclaté c'est l'essentiel finalement.

Moi Mika je le trouve juste insupportable: ce coté un peu bené dans la même lignée que Christophe Wilhem, cette musique ultra commerciale et facile, des air déja entendus et re entendus. Tout un symbole pour moi du nivellement musical vers le bas, une sorte de TF1 attitude du live ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Snowaddicted (16 juillet 2008 09 h 18) disait:

Moi Mika je le trouve juste insupportable: ce coté un peu bené dans la même lignée que Christophe Wilhem, cette musique ultra commerciale et facile, des air déja entendus et re entendus. Tout un symbole pour moi du nivellement musical vers le bas, une sorte de TF1 attitude du live ....


Mouarf... J'arrive pas à croire que c'est moi qui vais ecrire ça à propos de musique, mais juste un peu de tolérance ça peut pas tellement faire de mal... C'est comme tout, des qu'il y a un peu de succés/fanatisme il y a forcement des detracteurs et il le faut mais au dela de ça l'attitude qui consiste a considerer que ce qu'aime les autres est une sombre daube reste d'une pedante superiorité assez ignoble (et dieu sait que je pratique souvent ça... ).
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Snowaddicted (16 juillet 2008 09 h 18) disait:

Moi Mika je le trouve juste insupportable: ce coté un peu bené dans la même lignée que Christophe Wilhem, cette musique ultra commerciale et facile, des air déja entendus et re entendus. Tout un symbole pour moi du nivellement musical vers le bas, une sorte de TF1 attitude du live ....

c'est marrant, moi ce qui m'insupporte, c'est les gens qui mettent des "justes" devant les adjectifs, comme quoi hein !!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Benzonico disait:
considerer que ce qu'aime les autres est une sombre daube reste d'une pedante superiorité assez ignoble (et dieu sait que je pratique souvent ça... )


J'ai pas dit que c'était de la daube parceque j'aime pas, y'a plein de style de musique que j'aime pas du tout mais dont je reconnait la qualité.

Je considère pas mes gouts comme universels, loin de moi cette prétention !

Mais pour ce qui est de Mika je reste ferme sur mes positions c'est de la musique commerciale sans grand intéret. Mais comme j'ai déja dit si ca amuse les foules, les ados et les midninettes après tout tant mieux ! Les vieux cons intégristes comme moi n'ont qu'à rester chez eux ...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bobbyjones disait:
c'est marrant, moi ce qui m'insupporte, c'est les gens qui mettent des "justes" devant les adjectifs, comme quoi hein !!!


comme ca tout le monde a son petit truc pour s'énerver ... lol

Bon aller restons cool c'est que de la musique tout ca

Bonne journée à tous !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Snowaddicted (16 juillet 2008 09 h 18) disait:

Tout un symbole pour moi du nivellement musical vers le bas, une sorte de TF1 attitude du live ....


Je disais même un Sarkozy en live ! Bouuuh Mika

Nan franchement arrêté la mauvaise fois, mais j'aime pas John butler trio et c'est pas pour autant que je dis que sur live il nul et que c'est un enflure de hippie alter-mondialiste qui comprend rien au monde moderne.

C'est des artistes tout simplement.

Petite vidéo qui fait plaisir pour ceux qui était là samedi soir :
dailymotion.com
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah oui demain à 20h concert de Manu Chao toujours sur l'espanade du lac. 30€ le billet
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
The Do, Babyshambles, Editors : miam !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

BB Brunes et Mika...WaoW ca c est du live ;). Moi j etais aux Ardentes de liege, et j y serai l an prochain. Trop de bon sons... Mars volta, the kills, Groove armada,puppetmastaz, cypress hill, the Do, Groove armada, Bloodybeet, crookers.

De la qualite et dans tous les genres,

youtube.com

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Vu la programmation, j'ai même pas fait le déplacement, alors que mes parents habitent Aix les bains...

Musilac est en train de perdre de son esprit d'antan!
Rien a voir avec il y a 5ans
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pingouinnuclaire (17 juillet 2008 11 h 06) disait:

Vu la programmation, j'ai même pas fait le déplacement, alors que mes parents habitent Aix les bains...

Musilac est en train de perdre de son esprit d'antan!
Rien a voir avec il y a 5ans
Je suis pas d'accord... les crus sont différents chaque année c'est tout.. l'année derniere c'etait une prog superbe.. cette année un peu pourrie à part The Do (et surprise(pou moi) Mika)

apres c'est un festival qui prend de l'ampleur donc l'ambiance est forcément différent...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
va vraiment falloir qu'il nous case une soirée un peu plus violente, rock énervé :) moi je trouve que c'est ce qu'il manque comparé aux premières éditions où on a pu voir du noir dez, du ska-p...
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
pingouinnuclaire (17 juillet 2008 11 h 06) disait:

Vu la programmation, j'ai même pas fait le déplacement, alors que mes parents habitent Aix les bains...

Musilac est en train de perdre de son esprit d'antan!
Rien a voir avec il y a 5ans


+ 10, c'est uniquement une programmation Europe 2 (pardon, Virgin Radio maintenant). Certain apprécient, d'autres moins.

Moi personnellement, je regrette l'année ou le peuple de l'herbe, les ogres de Barback ou les fils de theupu enflammaient la scène. L'ambiance, le camping et les gens allaient avec.

Ayant fait des festivals à belfort, en Hollande et navare, le musilac de cet époque fut le meilleur des festivals que je n'ai jamais fait.

Voila ma petite réaction à cela.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
t'as fait Pinkpop ??
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
parceque cette année l'était génial ;)
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
JuBouleeg (17 juillet 2008 16 h 39) disait:

t'as fait Pinkpop ??

Non, c'était y a deux ans à un festival reggae (avec Sizzla et Capleton entre autre) à Eindhoven.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
héhé ok :)
RATM, Queens of the Stone Age ça a dépoté sa mémère
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Non par contre, j'étais au eurockèenne de Belfort il ya longtemps, quand il y a eu le peuple de l'herbe, Slipknot, korn et les Svinkels.

Bon, je t'avourai que je suis plus du tout dans le délire de korn ou slipknot mais le show était impressionnant.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Hier yavait Manu Chao toujours à Aix, c'était blindé à peine moins que les second jour àMusilac.

Super énergique, 3h sur scène bref un super concert de Manu Chao.

Sa bougeait vraiment pas mal dans la foule, mais c'était assez chiant à chaque chansons des gens essayaient de passés devant .à 10.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Les Wriggles ce soir en concert gratuit à Chambé :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

16 photos ici : blog.pierremorel.net

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JuBouleeg (18 juillet 2008 16 h 29) disait:

Les Wriggles ce soir en concert gratuit à Chambé :)


ils sont passés à côté de carcassonne il y a quelques mois, c'est génial tant pour la mise en scène que pour les paroles parfois "engagées" :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demain c'est mon tour pour mika :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et aussi pour justice ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (22 juillet 2008 07 h 50) disait:

demain c'est mon tour pour mika :-)

Envoi un numero en mp. On y sera aussi.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ak (22 juillet 2008 07 h 50) disait:

demain c'est mon tour pour mika :-)


hé hé! moi aussi j'y serai! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grand beau temps sur la plaine de l'Asse... :-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ak (22 juillet 2008 12 h 56) disait:

grand beau temps sur la plaine de l'Asse... :-)
"la plaine" ??? :D
Tu veux parler des champs :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Ben oui ca s'appelle "La plaine de l'Asse" ! ;)
Et ca fait du bien d'avoir marché sur des sols sec comparé à l'an dernier :p

Sinon, Mika a été tout simplement énorme :D
il implique bien son public, il a une pêche d'enfer sur scène, j'ai trop adoré!!!
Et il était 1h30 au lieu de 1h, 30mn de bonus, c'est que du bonheur!

Sinon, on a testé les crepes de "Just crepes", c'est trop bon!!! notamment celles au vrai chocolat suisse en copeaux :p
ceux qui veulent une crepe faut aller là bas! c'est entre le club tent et la grande scene