clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'adore, ah ce que j'adore lire les quelques lignes bien tassées que nos biens chers rigoristes de droite du forum laissent en guise de commentaire à Into the Wild :D

Mais quand-même, engoncés dans vos convictions comme vous semblez l'être, chapeau d'avoir osé passer la porte du ciné! Par contre... le film était assez long, mais apparement juste pas assez quand-même pour faire dévier, même un rien, votre wagonnet de ses rails, hein?

J'aime bien aussi la définition qu'on a ici de l'égoïsme... Assurément le personnage fait passer sa propre liberté avant toute chose (rendez-vous compte, même sa propre famille ! Mais quel ingrat !!), mais quoi, on m'aurait mal expliqué, c'est pas un pur comportement ultra-libéral ça, pourtant ?
Ce qui gêne en fait, c'est qu'il est égoïste envers des gens qui ont de l'affection pour lui... S'il était égoïste envers des inconnus, envers de vagues pauvres individus indistints, ça passerait mieux peut-être !

Heureusement, heureusement, la Raison est sauve à la fin quand ce petit sot constate qu'il aurait mieux valu partager le bonheur qu'il avait trouvé... (mais comment, d'ailleurs??)


Rather than Love, than Money, than Fame, give me Truth
...non, désolé, mais ça peut pas se caser avec deux-trois raisonnements bateaux, ça...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
J'ai envie de dire chacun fait sa vie ...Il c'est tromper et il s'en ai rendu compte mais trop tart...
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Gilbertum (20 février 2008 15 h 01) disait:

Calim (20 février 2008 14 h 38) disait:

il serait parti librement ça se serait terminé pareil ...


Il n'avait pas l'esprit libre car encore empli des haines et angoisses qu'il nourrissait à l'égard de son père.

Quand psychologiquement tu n'es pas apte à quelque chose, la nature vient de le manifester.



Rooooots gilbertum!
Mais bon à mon avis aussi libre ou pas libre, fui ou pas fui, la neige elle fond quand elle veut et il aurait pas pu traverser de toute façon.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
euskalrider (21 février 2008 16 h 57) disait:

Gilbertum (20 février 2008 15 h 01) disait:

Calim (20 février 2008 14 h 38) disait:

il serait parti librement ça se serait terminé pareil ...


Il n'avait pas l'esprit libre car encore empli des haines et angoisses qu'il nourrissait à l'égard de son père.

Quand psychologiquement tu n'es pas apte à quelque chose, la nature vient de le manifester.



Rooooots gilbertum!
Mais bon à mon avis aussi libre ou pas libre, fui ou pas fui, la neige elle fond quand elle veut et il aurait pas pu traverser de toute façon.


Y'avait un bac manuel pour traverser à quelques km en amont de là ou il était... Mais bon pour le savoir il aurait fallu prendre une carte de la région...
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Ca c'est balo
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oué c'est balo ^^ Y'avait une réserve de bouffe pas loin aussi =)

J'invite les gens qui ont aimé à lire le livre... On y apprend beaucoup plus de choses :)
balak_obama
balak_obama

inscrit le 25/02/08
13 messages
la malédiction de l'Orignal ... MacCandless aurait jamais du descendre la bête à cornes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas une bête à corne mais une bête à bois... et quand la bête à bois...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
un pote vient de partir sur les traces de McCandless... il ramènera des plantes aussi...si vous voulez en faire poussez sur votre balcon...laissez un message ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass