3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salut tout l'monde !

Je fais suite au topic "vous écoutez quoi en ce moment", pour que chacun y mette son petit coup d'coeur du moment, son petit groupe qu'il écoute en boucle depuis quelques jours.

Je recrée un topic là dessus simplement pour détailler un tout petit peu plus que dans l'autre, en mettant un peu le genre si on ne connait pas, pourquoi on aime, la petite touche qui fait que l'on trouve ce groupe/chanteur génial, etc... et non pas en balançant un nom de groupe ou de chanteur comme un cheveu posé sur la soupe. :)

Aimant bien découvrir de nouvelles musiques, je pense que ça peut-être intéressant de partager nos goût musicaux.

Aller, je commence :

Albert Hammond Jr. : c'est un ancien des Strokes et son album (Yours to keep) tourne en boucle chez moi depuis une semaine ! C'est un mélange de Beattles et d'Oasis et ça s'écoute vraiment facilement. C'est d'autant plus marquant que d'habitude je suis plutôt adepte de musiques plus "bourrines" (punk/metal/hard-rock). Deux musiques que je vous conseille d'écouter (sur Radioblog par exemple) :
- Cartoon music for super heroes (on dirait un thème de Final Fantaisy :))
- Scared (rien que pour le refrain ça vaut le coup)

A vous la suite ! :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Alors... Hei Jarod, si tu commences ton topic avec un ex-Strokes (la quintessence même des groupes inutiles en 'The';) en mal de reconnaissance, ça va pas aller. Puis bon, Albert, si c'était pour faire ça, c'était pas la peine, autant rester chez les Strokes. Le problème vient peut-être du mix Beatles et d'Oasis (racourci un peu facile mais bon). Tu l'auras compris Jarod, Albert Hammond Jr. c'est pas trop mon truc. Enfin bref, y'a pire hein.

Sinon dans un registre assez différent (ça a même rien à voir), y'a ça :

http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000IU3Y3C.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg
The RZA - Afro Samurai

The RZA = membre éminent du Wu-Tang.
Afro Samurai = manga "à la Ken le survivant" doublé en autres par Samuel L. Jackson pas terrib' terrib' selon un pote.
Mais là ce qui compte c'est la B.O. qui déchire tout, plein de bons featurings, sonorités à la Ghost Dog, pas du hip hop zi-oim de banlieusard quoi. De toutes façons dès que RZA se barre du Wu-Tang pour qq chose d'autre il assure. Grave. Oué.

Télérama quand ils aiment ils balancent quatre ffff, ici c'est quatre .
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ajoute que RZA en concert privé (moins de 100 personnes), ça le fait graaave!! :-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Rose avec sa chanson "La Liste"
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
NIN : just like you imagined ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben moi c'est ça:



Et c'est pas un coup de coeur du moment ça dure depuis longtemps, j'ai déjà vu les Floyd au début des années 80 et je vais au concert de RW le 11 avril :) :)

Je vais pas m'étendre sur le sujet il y a un très bon post sur Pink Floyd dans blah blah..... ;)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
ouais Cadillac wu tang for ever, east coast represent ;);)!
J'aime beaucoup aussi, et comme tu dis c'est autre chose que le bling bling wesh et tout et tout qu'on peut entendre partout maintenant..
J'avais bien aimé la BO de ghost dog , alors je vais peut être jeter une oreille sur ton "samouraï" (avec un nom pareil m'étonne pas que the RZA ait fait l'OST!)

Tschüss
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
personal.inet.fi

Un son prodigieux, des mélodies cherchées, creusées, enfin de la musique pointue. A écouter le dimanche en buvant une petite boisson a l'hibiscus.

virtual27.nebula.fi
free download...

si vous etes fan ou non, égayez vos soirées, mettez de la couleur avec Asteroid Planet (cherchez sur you tube)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un truc pas tres récent mais que je viens de découvrir sur un disque de la Confederation Paysanne.
Ridan, textes engagés et bien laichés, message clair, musique sympathique.
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Mon coup de coeur à moi du moment c'est Herman Düne, avec leur album Giant. Ma chanson préférée est "I Wish That I Could See You Soon", allez l'écouter de toute urgence!
Le chanteur a une voix à la Dylan et les mélodies sont aussi assez seventies, avec guitares folk, choeurs et ... trompettes! Ils passent prochainement à Taratata ne les manquez pas!
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
alors pour me remuer les fesses de manière ridicule sans m'en rendre compte, en ce moment, c'est Trahison de Vitalic, Lex de ratatat, et moins electro et beaucoup plus rock, Cut across the land de The duke Spirit et Honeybear des Yeah yeah yeahs... c'est du prozac à l'état pur. ça met d'office de bonne humeur...

et par contre, pour les moment plus calme, j'aime bien me perdre dans Hurt, mais la version par johnny cash (celle de NIN est jolie aussi, mais je préfère quand même l'autre), et Madonna de Jude. c'est beau et un peu tristounet....
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
en ce moment j'écoute pas mal : La Sonora Carruseles, Oscar De Leon et Eddie Palmieri, les 3 c'est de la salsa et c'est du très bon !!

et puis dans un style carrément différent j'écoute quelques morceaux de house quand je veux me réveiller avant de réviser :( ("exceeder" de mason, "bossy" kelis, "magenta" arno cost & arias)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Suis sur le point de me replonger dans la musique baroque européenne pour trouver une bande son au spectacle d'une amie ; j'en tremble de délice à l'avance : Boccherini, Vivaldi, Haendel, Telemann, Couperin, Purcell, mmmhhhhhhh...
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
karmageddon (02 avril 2007 18 h 50) disait:
Oscar De Leon

ce serait pas plutôt oscar O D'Leon? vu sur un festival l'été dernier...il est très bon.
skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
MR TOMA
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
honte à moi ;) !! j'avais pas fais gaffe à la faute d'orthographe, oui c'est Oscar D'Leon. T'étais à Vic-fezensac l'été dernier ???
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
@skifou

celui promotionné par Joey Starr ?

@ux autres
mettez des extraits svp, ce serait sympa :)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
non aux Extravagances de Biarritz!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages

coco voila le son !!
Oscar D'Leon : lloraras :
radioblogclub.com

la sonora carruseles : el gato boogaloo :
radioblogclub.com

pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages

Pour moi c'est Jason Mraz!

Un p'tit gars tout plein de talent. Il a un sens de la rythmique tout a fait surprenant, et son tymbre de voix est plutôt original :)

www.jasonmraz.com

pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
youtube.com

Avant que j'oublie, des vidéos du monsieur en live :)
skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
monsieurtoma.com


oui coco un pt tour sur son site de la balle
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Pour moi en ce moment c'est UHT(éléctro-jazz),nightmares on wax(triphop),groundation(reggae).Sans oublier david krakauer(musique de l'est).
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
skifou74 (02 avril 2007 22 h 59) disait:

monsieurtoma.com


oui coco un pt tour sur son site de la balle


;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ptitefany disait:
Trahison de Vitalic, Lex de ratatat


tout à fait d'accord !! tres bon choix, que dis je top !

En ce moment moi c'est à fond avec Amy winehouse, dernier album "back to black", sinon boozo bajou, avec yaruba road et le magique "night over anaus". Toujours du Bonoboo pas loin, ah le dernier des Freestylers aussi, et "the papercut chronicles" des Gym class heroes, surtout le remix de supertramp !

pleins de choses en fait...
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
sandydidou (02 avril 2007 19 h 25) disait:

Suis sur le point de me replonger dans la musique baroque européenne pour trouver une bande son au spectacle d'une amie ; j'en tremble de délice à l'avance : Boccherini, Vivaldi, Haendel, Telemann, Couperin, Purcell, mmmhhhhhhh...


C'est trop bien le baroque. Pour tous les jours, par tous les temps... King Arthur de Purcell, c'est magnifique. La Marche pour la cérémonie des turcs de Lully me file toujours des frissons, et le Stabat mater de Vivaldi aussi par exemple (il y a une cantate que j'aime bcp, mais je sais plus le numéro)... et j'adore Marin Marais et tout et tout (d'ailleurs, qqn connaît le disque qui est sorti sous la direction de Savall (encore et toujours) autour de Don Quichotte? il y a de vrais trésors là-dedans...!)
Enfin bref, faut pas que je commence avec le classique, je vais devenir lourde... ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
En ce moment, Lunatico de Gotan Project... De l'Electric Tango comme ils disent par ici ! :)
J'adore...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ddm disait:
En ce moment, Lunatico de Gotan Project... De l'Electric Tango comme ils disent par ici !
J'adore...

+1 c'est vraiment excellent
pour la petite histoire sur l'origine du nom de gotan project, gotan c'est tango en verlan.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi je suis à block sur Just Jack en ce moment, j'ai d'abord connu le titre Writer's Block sur Radio Nova, puis j'ai recherché à droite à gauche, et c'est vraiment très très bon à l'écoute, j'ai craqué pour l'album Overtones à 9,99 €.

On y retrouve des touches très pop à la Jamiroquai, parfois aussi des sons electro un peu "underground", mais aussi quelques notes très legères qui s'écoutent à merveille au soleil. On pourrait même dire que la voix du gars a des variantes hip-hop, mais bon, faut vraiment le chercher, c'est pas sur chaque morceau.

Bref, inclassable, ecléctique et ça donne un album que j'adore écouter en ce moment.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble...:)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'écoute beaucoup Jehro aussi en ce moment. Oublié puis redécouvert en rentrant d'un pot skipass à Lyon, dans la voiture d'alex7lo ! Et la je me dis "Merde je connais ça, c'est très bon...mais c'est quoi déjà ?"

Un peu orienté Reggae/Musique du soleil, ça s'écoute sans réfléchir, et c'est très léger aussi. Du bonheur dans les oreilles pour s'évader un peu, s'imaginer en vacances et oublier qu'on est dans un métro crados pour aller au boulot :).

Un extrait ...!

Allez un autre !
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
En ce moment, j'écoute beaucoup l'album de Hard-Fi "Stars of CCTV", un bon petit groupe anglais assez original, assez loin des stéreotypes de la britpop..

Et puis "A beautifull lie" de 30 Second to mars, le groupe de Jared Leto, du bon gros rock américain...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
djamba (03 avril 2007 09 h 32) disait:

Bref, inclassable, ecléctique et ça donne un album que j'adore écouter en ce moment.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble...:)
Ca me fait penser à du Manu Chao.

Sinon il fait plaisir ce topic ! J'vais avoir plein de trucs à écouter. ;)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ridan : ulysse
babette,chanteuse de dyonisos
mick est tout seul
et mika : relax,take it easy
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
worldwide (02 avril 2007 15 h 47) disait:

ouais Cadillac wu tang for ever, east coast represent ;);)!
J'aime beaucoup aussi, et comme tu dis c'est autre chose que le bling bling wesh et tout et tout qu'on peut entendre partout maintenant..
J'avais bien aimé la BO de ghost dog , alors je vais peut être jeter une oreille sur ton "samouraï" (avec un nom pareil m'étonne pas que the RZA ait fait l'OST!)

Tschüss


Si vous aimez le Wu Tang faut pas passer a coté de ça :



Reakwon (The Chef) Only Built 4 Cuban linx, pour moi le meilleur solo d'un membre du Wu-Tang, avec Ghostface Killah en guest sur une bonne moitié de l'album et presque tout les autres membres en feat, éxcépté Ol' Dirty Bastard (R.I.P.) c'est le seul reproche que j'ai à faire sur cette album...
Sinon dans le même registre (rap east no-blingbling) y'a Capone -N- Noreaga "The War Repport"; les 2 premiers Fat Joe; Gangstarr "Hard To Earn" "Step In The Arena" et "Moment Of Truth" et surtout M.O.P. "Firing Squad" une boucherie...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Un peu de Kid Koala (your mom's favorite DJ par ex), du C2C (groupe français de Dj qui doivent sortir un album bientôt mais leur performance aux DMC (championnat du monde de DJ's) reste pour moi un sommet (sur radioblog par ex)) pour me mettre la pèche pour bosser. Il y a pas a dire, une platine ça peut vraiment devenir un instrument quand c'est entre de bonne main.

David Murray & the Gwo ka masters, parcequ'il y a longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied sur de l'afro beat.

Il y a en tout cas qq coup de coeur sympa dans ce post .
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
sandydidou (02 avril 2007 19 h 25) disait:

Suis sur le point de me replonger dans la musique baroque européenne pour trouver une bande son au spectacle d'une amie ; j'en tremble de délice à l'avance : Boccherini, Vivaldi, Haendel, Telemann, Couperin, Purcell, mmmhhhhhhh...


moins baroque, mais pas moins bon : je redecouvre la flute enchantée ... c'est du gros aussi !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pour l'avoir vu 2 soirs d'affilée au Summum je confirme ;) c'est de la bonne, cette flûte !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages

J'ai découvert Wax Tailor la semaine dernière avec l'album "tales of the forgotten mélodies". Vraiement très très bon !

radioblogclub.com

clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
bosniaak (03 avril 2007 00 h 41) disait:

ptitefany disait:
Trahison de Vitalic, Lex de ratatat


tout à fait d'accord !! tres bon choix, que dis je top !

En ce moment moi c'est à fond avec Amy winehouse, dernier album "back to black", sinon boozo bajou, avec yaruba road et le magique "night over anaus". Toujours du Bonoboo pas loin, ah le dernier des Freestylers aussi, et "the papercut chronicles" des Gym class heroes, surtout le remix de supertramp !

pleins de choses en fait...


aaah bonobo...l'album "one offs remixes and b-sides" et le morceau "sleepy seven"...que du bonheur!!
nutella_girl
nutella_girl

inscrit le 08/03/07
27 messages
jsuis d'accord pour Hard-Fi. je reste cependant une inconditionnelle de Blink 182 (oui, je c, le punk pour ados boutonneux...lol)et d'oasis.
Y'a aussi Fountains of Wayne, Jimmy eat World, Five for fighting et Trading Yesterday. C'est pas d groupes qui passent forcément sur les ondes en France (à moins d'écouter nos amis les suisses de Couleur3...), mais c'est du bon :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
'Hey Julie' est ma favorite de Fountains of Wayne,bon choix !
nutella_girl
nutella_girl

inscrit le 08/03/07
27 messages
Très bon gout !!!!!
Stacy's Mom aussi est énorme aussi (American Pie, notre jeunesse, lol), mais ma préférée reste Mexican Wine ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
aaaaah Mexican Wine excellente aussi !

And the sun still shines in the summer time
I'll be yours if you'll be mine
I tried to change, but I changed my mind
Think I'll have another glass of Mexican wine
Think I'll have another glass of Mexican wine lalalalala

pas sûr des paroles, je viens de l'écouter ....
nutella_girl
nutella_girl

inscrit le 08/03/07
27 messages
"Because the sun still shines in the summer time
I'll be yours if you'll be mine
I tried to change, but I changed my mind
Think I'll have another glass of Mexican wine
Think I'll have another glass of Mexican wine
Won't you have another glass of Mexican wine?"

Bien joué, y'avait pas d'erreur (j'ai fait ma flemmarde, j'ai regardé sur le net, lol)...
tu dois connaître Sugarcult alors, ?? avec d'aussi bons gouts ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
of course :)
"Worst December" et "Made a Mistake" sont mes chansons préférées ! ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
"here comes the sun" des beatles actuellement.
nutella_girl
nutella_girl

inscrit le 08/03/07
27 messages
JuBouleeg: ah !!! un connaisseur de très bon goût !!! lool. on va corser la chose: Papa Roach et Fall out Boy ??

je savais pas que c'était les Beatles, jconnais que la version de Jewel... tu m'apprendsd qque chose là
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Fall Out Boy : "It's hard to say "I do" when I don't", "Hum Hallelujah" et aussi "Saturday"

quant à Papa Roach.....j'aime bien "Blood(empty promises)", "Do or Die" et "Reckless"


à mon tour ...Porcupine Tree ? Archive ? Blackfield ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Mon coup de coeur du moment

Unknown Instructors groupe formé par d'ancien membres de The Minutemen/fIREHOSE dont Mike Watt actuel Stooges et d'ancien SACCHARINE TRUST
Sur leur dernier album "The Master's Voice" on peu y entendre David Thomad de Pere Ubu
http://facemop.com/sitebuilder/images/cover-293x282.jpg
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
J'attends Nutella_girl .... :)