brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

On m'a proposé d'aller voir le film Borat ce soir.
Avant de dire oui, je voudrais savoir vraiment de quoi il s'agit.
Je suis allé sur le site et j'ai vu la bande-annonce. Donc j'ai une grosse idée du synopsis.
Cependant, je me pose encore quelques questions.
Est-ce que le film est du style groland ou pas du tout?
Les protagonistes americains du film sont-ils au courant que borat n'est pas un kazakh mais un acteur?
Si des personnes ont déja vu le film, qu'elles se manifestent!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ouah, pour certains, une invitation au ciné ne se prend pas à la légère... ;-)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
lol, c'est vrai que je donne l'impression d'être face à un choix existentiel!
Mais en fait, c'est soit le film, soit une soirée en amoureux avec ma cops. Donc, si le film est bidon, ca me fera un peu ch**
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
la plus part des protagonistes ne sont pas au courant (il me semble) que c'est un acteur
et si tu connait un peu le personnage il a fait pas mal e truc deja, il a grosso merdo 3 personnages qui tournent dans ses "films"
un larscar american avec tous les vices pousses au maximun, un autre dont je ne me rappel plus et borrat :) :)

bon c'est pousse a l'extreme et ca peut etre tres lourd...mais moi j'aime assez, surtout la stupidite des gens

le film est pas encore sortie en Australie et j'avoue que niveau traduction je sais pas trop ce que ca va donne mais les extraits que j'ai vu mon bien fait rire :)

voila :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
brice_mhc (15 novembre 2006 11 h 23) disait:

lol, c'est vrai que je donne l'impression d'être face à un choix existentiel!
Mais en fait, c'est soit le film, soit une soirée en amoureux avec ma cops. Donc, si le film est bidon, ca me fera un peu ch**


bah, entre une **bip** et un ciné, ya pas à hésiter !! Sauf si t'arrives à gérer les 2 !! Mais elle peut se véxer de passer après Borat... Enfin bon, c'est clair que c'est pas simple... ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Les trois personnages récurrents de Sacha Barron Cohen sont Ali G (popularisé par le cultissime Da Ali G Show qui était diffusé par Channel 4 en GB), Brüno, un journaliste de mode gay autrichien, et Borat.
Ce film est énorme: ça tape fort en dessous de la ceinture. Il faut être super con (ça prouve le niveau des autorités kazakhes, pourquoi n'aurait-il pas le eroit de citer une vraie nation?) pour croire que l'image du Kazakhstan reflétée par ce film est réelle; tout y passe, et c'est traité avec un tel manque de respect pour le politiquement correct que c'en est jouissif (l'antisémitisme crasse dont fait preuve Borat dans le film est criant d'obscurantisme et de bêtise). Mais la vraie cible, c'est bel et bien les US: la scène où Borat, lors d'un concours de rodeo est invité à chanter l'hymne américain et où il le dédie d'abord aux soldats en Iraq, sous les vivas de la foule, puis où, de disgressions en disgressions il finit par faire applaudir cette même foule en leur disant qu'il souhaite que Bush tue femmes et enfants sur place est anthologiesque!
Hopeùla
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merci Dagu pour les noms mon cerveau est en mode off depuis qqles heures ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Dagu > il a pas etait censure aux US??
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
so> je sais pas, je crois pas, mais j'en suis pas sûr.
Au Kazakhstan, je pense qu'il le sera. :)
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, on est en présence de 2 philosophies totalement différentes... Dagu vote pour le film, moi je vote pour la ***bip** ! Choisis ton camp camarade ! Mais dans tes vieux jours t'auras tout le temps de mater des films... ;)
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Je pense que c'est le genre de film a aller voir avec le cerveau sur off. C'est clair que ça doit pas voler bien haut, mais y a surement moyen de se marrer.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron (15 novembre 2006 11 h 47) disait:

Bon, bah, on est en présence de 2 philosophies totalement différentes... Dagu vote pour le film, moi je vote pour la ***bip** ! Choisis ton camp camarade ! Mais dans tes vieux jours t'auras tout le temps de mater des films... ;)
C'est sans doute parce que tu le fais pas assez souvent! :)
On arrive trèèèès bien à gérer les deux, tu sais.
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est vrai que je vais jamais au ciné, je le confesse et n'en conçois nulle honte, mais la dernière fois a été une fois de plus une expérience traumatisante... Entre les prix exhorbitants, les miettes hors de prix du pop corn (4.5 euros pour le petit modèle !!!), je suis dégoûté pour les 2 prochaines années, en gros pour que j'oublie le traumatisme que ça aura été ! Et puis une **bip** après un cinoche, c'est méga-ringard, c'est un peu comme l'emmener à l'hippopotamus... :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
et avant le cinoche, c'est comment?
Sinon, parait que certains essaient avec l'opéra, aussi...
Hopeùla
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Byron > tu peux l'emmener au cine et apres au restau (autre que celui cite ;) ) et apres peut etre eventuelement conclure ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Trop risqué, Aussie, vais pas engager des frais pour une issue aléatoire ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
dagu (15 novembre 2006 11 h 58) disait:

et avant le cinoche, c'est comment?
Sinon, parait que certains essaient avec l'opéra, aussi...
Hopeùla

C'est pas con, et t'économise une place n'ayant plus de raison d'y aller après... :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Franchement j'ai trop trop aimé comme film. D'un côté tu rigoles franchement pour l'humour du film (bon y'a pas mal de blagues cul, y'a une ou deux scènes bien trash genre la baston dans l'appart' :), un humour antisémite omniprésent (bien sûr, à prendre au 36ème degré;), etc...), et d'un autre côté ça balance pas mal sur certaines facettes des states (amérique blanche et chrétienne du Texas, montée des évangélistes (ou un truc dans l'genre), etc...).

Y'a quand même pas mal de scènes énormissimes et franchement je crois que j'ai jamais autant ri devant un film.

:)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
byron (15 novembre 2006 12 h 06) disait:

Trop risqué, Aussie, vais pas engager des frais pour une issue aléatoire ! ;)


c'est ca la vie ;)
pour gagner faut jouer :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Heureusement que je gagne à la vie plus souvent qu'au loto !!!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
byron:
C'est clair qu'elle peut mal le prendre de passer après Borat.
Il va falloir user des prouesses rhétoriques pour lui expliquer.

Sinon, merci pour vos commentaire. C'est vrai que Borat semble mettre à mal l'hypocrisie et le politiquement correct americain; et rien que pour ca, j'ai envie de voir ce film.
Je tiens a preciser que je suis loin d'être un anti-americain primaire. Je trouve qu'il ya aussi de bonnes choses aux US (jenna jameson par exemple!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, qu'est-ce qu'on aime casser du sucre sur les américains... Et qu'est-ce que c'est facile !!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
brice_mhc (15 novembre 2006 12 h 28) disait:

(jenna jameson par exemple!)


Alors la c'est un mauvais example....elle represente bien le cote con des US.....fausse blonde avec de faux attributs....et un vrai tatoo....bref bof....y'a vachement mieux...meme du cote de la San Bernardo valley!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vous avez vu que ''Borat'' a fait une déclaration officielle devant l'embassade du kazakstan!!! Va loin quand même cohen... C'EST BEAU!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faut quand meme se tenir "un peu" au courant et dire que les kazakhs ont déclaré que c'était quand même tellement gros que ca ne pouvait être "que" de l'humour, et donc que Cohen était le bienvenue au Kazakhstan.

Sinon ca me fait rire votre réaction, surtout quand je vois les mêmes qui s'insurgent à s'en décrocher la luette quand les ricains se foutent de la gueule des français....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et le voile pudique sur l'antisémitisme et le racisme ordinaire en France... Mais bon, nous c'est pas pareil.... Arf...
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
pierreolivier le 13 novembre 2006 11h26

Le cantalou, quand je te vois te dandiner sur tes minis skis, il m'arrive d'être traversé par des envies homosexuelles

Gros dossier en perspective ce Pierreolivier.. on tient du lourd
Delirium_en_luge
Delirium_en_luge

inscrit le 11/11/06
79 messages
brice_mhc, j'ai la solution pour toi, il faut que tu vois 2 fois le film.
C'est une équation simplissime :

Cinoche + cinoche + copine = La plage de Bora bora en amoureux

De rien.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
hmmmmmmm....
c'est une tres bonne idée delirium.
je pense que la elle devra comprendre
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'étais plié de rire en voyant les bandes-annonce.

Ça tape sur les US et leur pudibonderie, et ça tape dur. Il y a une scène où il achète un Hummer en disant : "si la voiture écrase des gitans, est-ce qu'elle sera abimée ?". Et une autre où dans un supermarché, il demande ce que c'est : "du fromage", et toute une rangée de paquets quasimant identiques y passe, et il passe à la rangée suivante "et ça, est-ce que c'est du riz ?", l'autre : "du fromage aussi", on ne sait pas s'il va tourner en bourrique.

Un grand coup de pied au cul du politiquement correct, ça fait du bien !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dans le style du Hummer y'a aussi quand il va acheter une arme : "Bonjour, est-ce que vous vendez des pistolets ? Ce serait pour tuer des juifs". Le vendeur : "Euh... oui... Je peux vous proposer ça". Passage énorme aussi quand ils vont dormir dans une famille juive. :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
bon en ce qui me concerne, hier j'ai pu joindre le burleque à l'agréable. Je suis allé voir Borat et j'ai convaincu ma cops de venir le voir avec moi (c'etait pas gagné;). Donc super soirée.

Ce film est à pleurer de rire. Je n'ai pas cessé de rire du debut a la fin. Il fait passer tous les protagonistes du film à part quelques-uns pour des cons finis bourrés de préjugés.
Si je devais retenir une scène, c'est celle du catch avec le producteur. Tellement....degeu! Mais bon je n'en dirais pas plus pour ceux qui souhaitent aller le voir (et j'espere qu'ils sont nombreux)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Pour le smiley c'est pas fait expres.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon j'ai vu le film hier soir. Décidément les voies du succès critique et public -le film a quand même fait un carton aux US et UK- sont impénétrables.

C'est consternant de bétise et de vulgarité. Et pourtant, grand fan d'American Pie et Austin Powers, l'humour scato et cul ne me déplaît pas, au contraire.

Mais là c'est trop : on rit au début quand il nous présente sa vie au Kasakhstan, mais ensuite ça devient carrément lourdingue. Si les critiques ont aimé, c'est bien parce que c'est anti-américain.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
J'ai lu que la critique americaine avait pour la plupart salué le film.
Donc pour toi, les critiques americains seraient eux meme anti-americains??????
Je pense que ce film n'est pas anti-americain. Il tape surtout sur certaines valeurs des sociétés occidentales. Mais ce film aurait pu être réalisé dans un autre pays occidental, et il aurait été autant réussi.
Des etudiants cons, saouls tu en trouveras en UK.Des familles un brin reac et bien pensante, tu entrouveras en France. Des feministes tu entrouveras beaucoup en France. Bon c'est vrai que Pamela et le cow-boy, ca va etre plus compliqué de les trouver dans nos contrées...

Ceci-dit, je peux comprendre que des gens n'aiment pas le film a cause de sa vulgarité. Pour certains ca peut etre plus que limite, mais moi ca me fait tellement rire...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non je m'en fous que le film critique les US, ça ça me fait rire.

C'est l'accumulation de pseudos-gags lourdingues et crades qui est saoulante.

Et je ne parle même pas de la façon dont c'est filmé, qui entretient le flou entre le documentaire-caméra cachée et le film joué. A la limite de l'escroquerie.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui apparaissent dans le film qui vont se retourner contre l'equipe du film. J'espere qu'ils ont une bonne equipe de juristes.
En tout cas, de ce que j'ai lu, ils ont fait signé des contrats aux protagonistes du film permettant l'utilisation des images pour un film. Aucun d'entre eux n'a du lire le contrat, car il parait qu'il y avait une clause dans ce contrat precisant que les images pouvaient etre utilisées à d'autres fins qu'un reportage.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah donc certaines scènes sont vraiment des "caméras cachées" ?
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
D'apres ce que j'ai pu lire oui. Mais je ne sais pas lesquelles.
Mais meme ceux sui ont signé le contrat vont se retourner contre l'equipe du film.
Par exemple, l'avocat d'un des etudiants invoque son etat d'ebriété avancé qui ne l'aurait pas permis de signer ce contrat en connaissance de cause.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ben faut que vous tapiez Borat sur Google ou utube, vous verrez des scenes de ces episodes passe. La plupart des trucs ca rapelle des interviews normal et tout mais l'interviewer acteur...qui se fout de sa propre gueule
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
... dans la meme veine que Rafael Mezrai
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Ah donc certaines scènes sont vraiment des "caméras cachées" ?
Je ne pense pas que la caméra soit cachée. Il commence à exister du "cinéma numérique", certes, mais elle ne doit pas être très petite, ni discrète, même dans ce cas.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
une connerie destiné aux cons !
je désapprouve la stupidité gratuite !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Borat frappé par un passant en plein New York !
Sacha Baron Cohen, alias Borat, ne fait pas rire tout le monde ! Malgré le succès de son film et l’enthousiasme général généré par ses blagues, force est de constater que son humour déplait à certains, ou que son visage n’est pas encore suffisamment connu ! En effet, selon le quotidien britannique The Sun, le comique s’est fait frapper dans la rue, en plein New York, alors qu’il faisait une blague à un passant.

En interpellant le passant, Borat, persuadé que celui-ci le reconnaîtrait, s’est lancé dans un sketch pour le moins surprenant ! « J'aime vos vêtements. Sont bien ! S'il vous plaît, peux acheter ? Je veux faire l'amour avec… », a déclaré le comique. Erreur de casting ! Ce dernier, devant l’insistance de Borat, a cru avoir affaire à une personne un peu dérangée, voire dangereuse. Résultat, Borat s’est prit plusieurs coups violents au visage.

«Sacha n'a pas pu se retenir de jouer l'idiot en tant que Borat, mais il a choisi la mauvaise personne », a expliqué un proche de l'acteur. «Je suppose que ce gars s'est senti agressé par quelqu'un d'instable et a frappé. Sacha a eu de la chance de ne pas avoir été battu plus sévèrement.»

Malgré le choc, ses blessures n’ont pas nécessité d’hospitalisation, mais Borat, à l’avenir, choisira sûrement mieux ses « proies » pour plaisanter avec elles…

Texte : Arnaud de Vaubicourt
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
byron (15 novembre 2006 11 h 55) disait:

Et puis une **bip** après un cinoche, c'est méga-ringard, c'est un peu comme l'emmener à l'hippopotamus... :)

Merde hier je l'ai fais.
Apres "les infiltrés" on est allé a l'hipopotamus. La hooooooonte!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Juste pour info, la lettre cyrillique "Д" en translittération se prononce "de", donc il serait plus judicieux de transcrire Bordt que Borat, même si pour les français ne savent manifestement pas que d'autres langues existent sur cette planète.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (04 décembre 2006 13 h 27) disait:

Juste pour info, la lettre cyrillique "Д" en translittération se prononce "de", donc il serait plus judicieux de transcrire Bordt que Borat, même si pour les français ne savent manifestement pas que d'autres langues existent sur cette planète.


Mais heureusement on a gilbertum et skiat*r !!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

A en croire la récurrence de tes propos orientés en dessous de la ceinture, je pense que tu dois ressentir un "léger" manque à ce niveau! Me trompe-je? ;-)

Tu devrais t'entendre avec Topgun, c'est un obsédé sexuel aussi! ;-)

Concernant le film, je vais assez régulièrement au ciné, je suis pourtant un bon client pas très difficile, mais ce genre de film, ça me fait penser à un peu du Cauet.... Abrutissement cérébral, blague scato et sexuel, bref, un haut niveau culturel qui plaît tant aux français!

Quant à y emmener une fille, je pense qu'il y a d'autres endroits bien plus magique pour emmener une fille qu'un cinéma! ;-) Et si c'est pour obtenir une sorte de faveur de sa part telle que Byron le laisse entendre, payer pour ça, même indirectement, cela me semble encore plus vulgaire! ;-)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (04 décembre 2006 13 h 27) disait:

Juste pour info, la lettre cyrillique "Д" en translittération se prononce "de", donc il serait plus judicieux de transcrire Bordt que Borat, même si pour les français ne savent manifestement pas que d'autres langues existent sur cette planète.

je suis sincèrement désolé Gilbertum.
je diffuserais la bonne parole dans mon entourage.
Mais permet moi de te dire que tes propos sont d'une incroyable stupidité. Il n'y a pas que les francais, ces pauvres imbéciles de francais, qui prononcent au Borat avec un A. les Anglais, les Americains et même les kazakhs (après vérification) prononcent Borat avec un A en parlant du film Borat.
Donc ca n'a rien à voir avec les Francais
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ha les français font comme les américains, c'est génial. Ca fait de belles jambes à l'alphabet cyrillique.