arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
qui l'a vu et qu'en avez vous pensé ?
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
un film qui fait du bien au moral, tout léger, très poétique; un Chabat à hurler de rire, charlotte Gainsbourg et emma De Caunes d'un naturel face à la caméral et gael garcia Bernal très touchant..un film que je recommande vivement,tant pour la mise en scène et les décors, mélant animations et montage, que pour l'histoire,sur le thème universel qu'est l'amour, mais aussi le monde intérieur de chacun!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
:)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
dois-je en déduire que tu as aussi aimé le film?!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
j'ai beaucoup la façon dont une histoire classique est si spéciale pour ceux qui la vivent...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
on est que deux?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Je ne peux encore rien en dire, je ne l'ai pas encore vu! (challenge = réussir à aller le voir avant qu'il ne sorte en dvd... )
Si c'est à la hauteur de Eternal sunshine on the spotless mind (que j'ai vu il n'y a pas bien longtemps) ça fait envie!
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
moi personellement je l'ai vu ya 2 semaines et j'ai adoré

c'est un film magnifique
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Vu également. Pas le film de l'année, mais un très bon film tout de même. On retrouve le coté bricolo de Gondry qu'on trouvait dans les clips qu'il a réalisés - Knives out de Radiohead, certains clips de Beck...
Gael Garcia Bernal est très touchant, Charlotte Gainsbourg est vraiment craquante, surtout lorsqu'elle parle anglais, Chabat est jubilatoire en espèce d'obsédé sexuel complètement déchainé, une sorte de *ça* au sens freudien du terme du protagoniste principal.
Hopeùla
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bof.
Perso un peu de mal à rentrer dans le film. Plein de qualités comme entre autres le jeu de Gael Garcia Bernal (quoiqu'on ait parfois l'impression qu'il s'ennuit autant que son personnage), une bonne histoire et qq effets visuels assez réussis, mais sinon Gondry le bricolo fait du Gondry, Chabat du Chabat bien lourd et Charlotte Gainsbourg m'emeut autant qu'un parpaing fraichement posé. L'imagination de Gondry est sans limite, ses fameux clips sont là pour le prouver, mais quand ça devient un film d'1h45 là on rame franchement pour aller au bout. Le film tourne en roue libre et finit par se répéter (réalité/rêves, rêves/réalité, etc). Quand même sympa, mais encore une fois un gros buzz pas vraiment justifié. Pour du Gondry plus plaisant à matter, se reporter à "Eternal sunshine of the spotless mind", bien meilleur.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
rabajoua
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
tagueul
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi j'ai trouvé ça bien tripant,
un film qui te fait toucher aux réves des enfants.
Eternal était plus adulte.
Et le prochain devrait être toujours aussi inmanquable,
des types qui tiennent un vidéoclub et qui se font démaniétiser leurs cassettes, obligés de recréer chaque film que viennent leur louer les clients.
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
droogies, tu serais pas un lecteur de "Première" par hasard?parce qu'on doit avoir les mêmes sources!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
un nouveau film culte!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
moi je sais pas lire...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
yes j'ai aimé
un film avec plein d'idées qui fait du bien
"Alors les gouines ça va ?" (dixit Chabat, j'adore)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Bien aimé:

Un sujet simple mais une mise enscène oiginal avec la psychologie des personnage bien traité... du rève et de la réalité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass