phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bon ça peut ne pas plaire, mais certaines expressions sont assez.....étonnantes!

Parlez vous KEUF?

Gilles Braun

D'« Affaires criminelles » à « Zonzons », tout le langage crypté de la profession pour savoir parler keuf...
Ce dictionnaire est composé de deux parties :
- l'argot et le langage imagé ;
- les acronymes et sigles (exemples : ARDOISE, CRS, OPJ).
Les institutions les plus classiques côtoient des expressions pittoresques, parfois connues (« passer à tabac », « l'accordéon », « le panier à salade », « le pédigree », « le baveux », « un condé »;), parfois plus confidentielles (« passer au tourniquet », « l'album de famille », « faire les arpèges », « la batteuse », « le bouletteux », « un capuchon », etc.).
Les notices comprennent systématiquement le sens de l'expression, une phrase-exemple, parfois une ou plusieurs anecdotes historiques sur l'origine de l'expression et des renvois vers les entrées connexes.
Ce livre est politiquement incorrect par nature. Il est en même temps parfaitement pédagogique car il décrypte l'ensemble du vocabulaire indispensable.
L'actualité, qui témoigne d'un certain flottement des frontières entre le monde des voyous d'un côté et celui des flics de l'autre, et le succès de séries (Engrenages sur Canal+...) ou de films récents (Polisse.) est propice à ce type d'ouvrages-outils permettant de mieux se repérer dans les arcanes de la police et de la gendarmerie et, notamment, de la police judiciaire.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Après un petit séjour dans la belle ville de Marseille que je ne connaissais pas, je me relis la trilogie de Jean-Claude IZZO : Total Keops, Chourmo et Solea.

J'avais bien aimé à la première lecture, mais à la seconde en ayant fait connaissance avec les lieux c'est encore mieux.

Et puis j'aime bien le Lagavulin :)...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ricolerouquin disait:
je me relis la trilogie de Jean-Claude IZZO
Ah oui, l'écrivain à qui la ville de Marseille reconnaissante a dédié une place :

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
??? Elle est incroyable cette plaque !!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
djamba ( 1 mai 2013) disait:


Ca vaut quoi? Je viens de finir Born to Run et j'attaque "Courir avec les Kenyans"
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Entretiens et réflexions sur l'esprit d'aventure.

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Un livre de jeunesse, un peu décevant par rapport à ses autres livres. L’écriture est moins précise que dans ses futurs récits; mais l’on ne cherche pas non plus de la grande littérature dans ce type de livre …


mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
On s'en fou la tousse -suie
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
mijoux ( 5 août 2013) disait:

On s'en fou la tousse -suie


Mi-joue mais double menton ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pas vraiment un livre, on appelle ça un magbook, mais c'est vraiment très bien


Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux qui aiment les bulles :
Tyler Cross
Polar stylé et poisseux, dialogues secs, couleurs magnifiques
Meilleur album de l'année pour moi.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un petit roman à offrir qui parle d'amour de façon magnifique et délicate, à emballer dans le papier cadeau de Babou "j'économise pour aller au ski" histoire de se justifier

Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 20/12/2013 - 18:04
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (11 mai 2013) disait:

gogol69 (10 mai 2013) disait:

c'est tellement mieux en vidéo...


La flemme d'attendre la suite à chaque fois :-P


Je me suis dis pareil, du coup je me suis lancé et je lis sur mon téléphone, c'est bien pratique les ebook en fait ! :P
Et tellement mieux en vidéo bof, comme d'hab, les bouquins sont mieux je trouve, surtout si t'es fan de l'univers.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je te réponds ici gruik, pour ne pas interférer avec d'autres sujets tellement plus passionnants:

ce qui me passe par la tête et qui m'a donc marquée à un moment ou un autre:
La vraie histoire comique de Francion, de Sorel, entre Rabelais et Sterne, XVIIe, autant que je me souvienne, je m'étais vraiment poilée à la lecture. (drôle et coquin à la fois! )

Galapagos de Kurt Vonnegut, un classique de la litt américaine du XXe très fin superbement écrit

Certains bouquins de Philippe Jaenada, comme Le chameau sauvage ou Nefertiti dans un champ de canne à sucre, pas drôle tout le temps mais des moments de bravoure à se pisser dessus..

Au lit, de David Baddiel, un truc léger et divertissant qui se lit en quelques heures mais franchement, tu te bidonnes.

Bon, liste non exhaustive, j'y réfléchirai plus sérieusement! :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Merci.

Comme je devrais pouvoir trouver gratuitement le premier, je vais regarder cela. J'avais bien aimé la nef des fous de Sebastien Brandt dans ce registre vieux bouquin.

>>> trouvé : archive.org

Apres les autres je note aussi.

Sinon moi j'avais lu la série des Pingouins de l'ukrainien, mais question humour (lecture tout court même) je suis plutot Mitteleuropa alors j'en ai quelque uns, c'est que l'on qualifie d'humour absurde centre européen.
fr.wikipedia.org (au choix)
fr.wikipedia.org (ou roules tu petite pomme par ex)
viviane-hamy.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 27/01/2014 - 14:13
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, les pingouins, lu deux ou trois, bien aimé moi aussi :)
Leo Perutz, lu Turlupin seulement, mais je ne m'en souviens plus! :) a priori, si je n'ai rien cherché d'autre chez lui, c'est que je n'avais pas été emballée au delà du raisonnable
Les autres, je ne les connais que de nom mais je note aussi! :)
Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Je ne sais pas si c'est déjà cité (ça m'étonnerait) mais si j'avais un auteur à vous conseiller ça serait Iain Levinson. Tous ces livres sont juste des petits bijoux dans le genre, notamment "tribulations d'un précaire" et "un petit boulot".
Sincèrement, à lire d'urgence!
Et n'hésitez pas à faire des retours dessus.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


juste 4 dollars d'ebook pour l'auteur de cet excellent bouquin


smashwords.com
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
alvin le faiseur d'orson card, très bon.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Commencé le nouveau livre de Zemmour, le suicide français. Brillant. Pas facile à lire, mais brillant ... ce type à une culture incroyable.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouais, enfin, on sent bien que t'es vite impressionné...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Ouais, enfin, on sent bien que t'es vite impressionné...
Et tu n'arrives pas à l'impressionner ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Maintenant on sait que byron lit ... le forum skipass ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1QTAR le nouveau Skiprout
Commentateur de Foot et conseil de Zemmour ....

Mais bon c'est bien cohérent, des gars qui passent leur vie à refaire le match pour le faire rentrer dans leur conviction plutôt que de se confronter à l'objectivité.

La philosophie de la grande bouche au service de la frustration de ne pas être.

tiens peut-être que ça fera son chemin
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies ( 9 oct. 2014) disait:

FWQ1QTAR le nouveau Skiprout
Commentateur de Foot et conseil de Zemmour ....

Mais bon c'est bien cohérent, des gars qui passent leur vie à refaire le match pour le faire rentrer dans leur conviction plutôt que de se confronter à l'objectivité.

La philosophie de la grande bouche au service de la frustration de ne pas être.

tiens peut-être que ça fera son chemin

bonjour,

Tu fais partie donc de ce qui disent "c'est mal" sans avoir lu? J'aime bien ce genre de personnes ouvertes et cultivées qui arrivent à savoir tout ce que dit un livre sans le lire, qui savent ce que pensent les gens mieux qu'eux, bref, qui ne s'interessent qu'a ce qui va dans le sens de leurs convictions ...

Confortable, cela évite de réfléchir
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'es comme zemmour tu sais tout ! même ce que je fais ou pas !
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies ( 9 oct. 2014) disait:

t'es comme zemmour tu sais tout ! même ce que je fais ou pas !

Si tu as déjà lu son livre, je te présente mes excuses. Au passage, tu lis vite, car il n'est pas court, ni simple à lire! Félicitations.

Si ce n'est que de la rhétorique pour te sortir tant bien que mal d'une situation ou tu apparais comme intolérant, ignorant et bourré d'a priori stupides, alors c'est bien triste pour toi.

J'ai un avis, je pense même que tout le monde aura d'ailleurs le même que moi ... bon, je te laisse le bénéfice du doute ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
t'es comme zemmour tu sais tout ! même ce que je fais ou pas !
Parle-nous des œuvres d'Aymeric Caron.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

Si ce n'est que de la rhétorique pour te sortir tant bien que mal d'une situation ou tu apparais comme intolérant, ignorant et bourré d'a priori stupides, alors c'est bien triste pour toi.


ça pourrait s'apparenter à un mensonge mais de la rhétorique ??? zemmour en fait par exemple au service de ses névroses.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2014) disait:

droogies disait:
t'es comme zemmour tu sais tout ! même ce que je fais ou pas !
Parle-nous des œuvres d'Aymeric Caron.


c'est quoi le rapport ? parle nous de ta collection de cailloux toi
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
bah, moot il est incontinent, comme il est en mal de son maimaitre la burne, il suit fw comme un bon chienchien et il arrose les réverbères... Pas besoin que ça ait un rapport...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies ( 9 oct. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

Si ce n'est que de la rhétorique pour te sortir tant bien que mal d'une situation ou tu apparais comme intolérant, ignorant et bourré d'a priori stupides, alors c'est bien triste pour toi.


ça pourrait s'apparenter à un mensonge mais de la rhétorique ??? zemmour en fait par exemple au service de ses névroses.

Du coup, comme tu as lu le livre et, sans tout révéler, je commence, quel passage particulier te fait penser cela?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

(...) intolérant, ignorant et bourré d'a priori stupides, (...)

On dirait un portrait de zemmour !
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Quel humour! quelle vivacité d'esprit! Merci Byron, belle intervention.

Sinon, tu lis quoi en ce moment? Le dictionnaire? hahaha
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est rigolo d'essayer de se moquer d'autrui quand on trouve Zemmour "pas facile à lire"
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies ( 9 oct. 2014) disait:

c'est rigolo d'essayer de se moquer d'autrui quand on trouve Zemmour "pas facile à lire"

Toujours un avis en ayant ou en ayant pas lu Zemmour?

Du coup, tu peux répondre à ma question 2 réponses pour haut ou pas?

Si c'est "ou pas", je crains d'avoir tendance à penser que tu as encore parlé sans avoir lu, sans connaitre, avec tes petits a priori bourgeois.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
On comprends pas bien quand tu parles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 09/10/2014 - 14:25
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

droogies ( 9 oct. 2014) disait:

c'est rigolo d'essayer de se moquer d'autrui quand on trouve Zemmour "pas facile à lire"

Toujours un avis en ayant ou en ayant pas lu Zemmour?



Déjà en l'étendant, on pet se faire un avis sur le mec et vraiment pas avoir envie de lire son livre.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
loul ( 9 oct. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

droogies ( 9 oct. 2014) disait:

c'est rigolo d'essayer de se moquer d'autrui quand on trouve Zemmour "pas facile à lire"

Toujours un avis en ayant ou en ayant pas lu Zemmour?



Déjà en l'étendant, on pet se faire un avis sur le mec et vraiment pas avoir envie de lire son livre.

C'est exactement ça, zemmour relève de la flatulence, de l'intestin, pas de l'intelligence ni de la réflexion...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
loul ( 9 oct. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

droogies ( 9 oct. 2014) disait:

c'est rigolo d'essayer de se moquer d'autrui quand on trouve Zemmour "pas facile à lire"

Toujours un avis en ayant ou en ayant pas lu Zemmour?



Déjà en l'étendant, on pet se faire un avis sur le mec et vraiment pas avoir envie de lire son livre.

Compliquer de se faire un avis sur le "mec" si tu ne sais pas ce qu'il dit .. dans son livre ... Et ne vient pas me dire que on le sait par la TV .. tu sais bien qu'en 10 minutes de TV tu ne peux pas developper 1% de ta pensée.

Bon, à la limite, pas de soucis avec ça, c'est juste ridicule de voir l'autre petit bourgeois qui joue au rebelle gauchiste avoir répondu en sous entendant qu'il l'avait lu ... alors qu'on sait tous que c'est pas le cas ...

Bon, on n'attendait pas non plus de droogies une quelconque honneteté intellectuelle ... enfin, droogies et l'intellectuel ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bref, je pars du sujet après avoir participé dans le cadre du fil parce que j'ai ramené sans le vouloir byron ici (je l'ai mis face à ses contradictions sur un autre fil donc il vient se "venger";).

J'étais juste venu pour faire partager une lecture, on peut aimer ou pas Zemmour, faut-il encore savoir ce qu'il écrit!, pas pour pourrir le sujet avec de la politique et des insultes comme byron.

donc a +
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
En disant entendre, je pensais plutôt à ses chroniques radiophoniques où il vomit régulièrement son racisme et son intolérance.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR ( 9 oct. 2014) disait:

Bon, à la limite, pas de soucis avec ça, c'est juste ridicule de voir l'autre petit bourgeois qui joue au rebelle gauchiste avoir répondu en sous entendant qu'il l'avait lu ... alors qu'on sait tous que c'est pas le cas ...

Bon, on n'attendait pas non plus de droogies une quelconque honneteté intellectuelle ... enfin, droogies et l'intellectuel ...


Wahou j'ai appris plein de trucs sur moi en 3 posts de FWQ !
Je comprends que tu trouves Zemmour "brillant" c'est pas de l'intelligence que tu cherches c'est à te faire du bien et te défouler.

Pour te faire comprendre que tu te laisses convaincre facilement, trouve l'endroit ou j'ai dis que j'avais lu son livre ?....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il fut un temps où passer par ce fil vous amenait à repartir avec quelques envies de lecture.

Là (las?) on cause de Zemmour, de Trierwiller, bientôt de Minc...

Putain, y'a quand même des choses qui manquent...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Les métastases cancéreuses : l'abandon de la culture et de l'art au profit du folklore et de la propagande...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Passer de Camus à Zemmour, c'est ça le "suicide français"
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Putain, je pensais au moins que cela parlerait de Modiano ici. Surtout aujourd'hui. Et l'ot débile qui nous sort Zemmour le schlemil.

Bon sinon, un nouvel auteur pour moi découvert au hasard d'une faute d'orthographe. Bon livre, je vais lire le reste.
franceculture.fr

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
gruik ( 9 oct. 2014) disait:

Putain, je pensais au moins que cela parlerait de Modiano ici. Surtout aujourd'hui. Et l'ot débile qui nous sort Zemmour le schlemil.

Bon sinon, un nouvel auteur pour moi découvert au hasard d'une faute d'orthographe. Bon livre, je vais lire le reste.
franceculture.fr


si le lien chie vous vous dirigerez sur celui la.
babelio.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
il arrose les réverbères...
V'la t'y pas que bydon se prend pour une lumière !

On aura tout vu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
Passer de Camus à Zemmour, c'est ça le "suicide français"
À quel Camus fais-tu allusion ?