hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je suis en train de lire "j'ai soif d'innocence " de Romain Gary, nappe de nuages à mes pieds, la Tournette à droite, Sulens en face, l'Etale, le Charvin à gauche, ciel presque aussi beau que dans les Hautes Alpes, moment parfait. c'est bien Romain Gary en fait, avant, j'aimais pas.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hautezalpinette (28 janv. 2013) disait:

Je suis en train de lire "j'ai soif d'innocence " de Romain Gary, nappe de nuages à mes pieds, la Tournette à droite, Sulens en face, l'Etale, le Charvin à gauche, ciel presque aussi beau que dans les Hautes Alpes, moment parfait. c'est bien Romain Gary en fait, avant, j'aimais pas.

Ca fait envie !
En ce moment le soir entre mes mains, c'est "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Acheté en sortant de l'expo Hopper juste parce que la couverture reprend l'une des belles toiles de l'expo en question (comme quoi les motivations d'achats sont parfois assez débiles). Vachement bien, mais je n'ai pas la même vue que toi quand mes yeux quittent les pages...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
bobo
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gruik disait:
bobo
Va te faire soigner chez le toubib !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...


Non Québert. ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ouatitm (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...


Non Québert. ;-)


L'ensemble de son oeuvre. :-)

(un Nantais à Paris, avec feu de Funès cela aurait eu de la gueule :-) )
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gruik (28 janv. 2013) disait:

Ouatitm (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...


Non Québert. ;-)


L'ensemble de son oeuvre. :-)

(un Nantais à Paris, avec feu de Funès cela aurait eu de la gueule :-) )

Là désolé, je suis à côté, je ne comprends pas la référence ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

Ouatitm (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...


Non Québert. ;-)


L'ensemble de son oeuvre. :-)

(un Nantais à Paris, avec feu de Funès cela aurait eu de la gueule :-) )

Là désolé, je suis à côté, je ne comprends pas la référence ??



si c'était que là...
sucsid
sucsid

inscrit le 22/01/13
18 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hautezalpinette (28 janv. 2013) disait:

c'est bien Romain Gary en fait, avant, j'aimais pas.


Lu "La Promesse de l'Aube" quand j'étais au collège; rien compris trouvé ça "nul". Pour ma défense j'avais 14 ans et sorti de San-Antonio je connaissais pas grand choses...

Relu il y a quelques semaine, c'est une merveille!!
sucsid
sucsid

inscrit le 22/01/13
18 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
les gars, si vous pouviez détailler un peu ce serait cool, parce que de dire c'est une merveille, ca avance pas beaucoup ;-)

Witold Gombrowicz/Ferdydurke disait:
Un grand poète ! Rappelez-vous cela, c'est important. Pourquoi l'aimons-nous ? Parce que c'était un grand poète C'était un poète plein de grandeur ! Ignorants, paresseux, je vous le dis avec patience, enfoncez-vous bien cela dans la tête, je vais vous le répéter encore une fois, Messieurs : un grand poète, Jules Slowacki, grand poète, nous aimons Jules Slowacki et sommes enthousiasmés par sa poésie parce que c'était un grand poète.
Veuillez prendre note de ce sujet pour un devoir à faire à la maison : « Pourquoi les poésies de Jules Slowacki, ce grand poète, contiennent-elles une beauté immortelle qui éveille l'enthousiasme ? »
À cet endroit du cours, un des élèves se tortilla nerveusement et gémit :
Mais puisque moi je ne m'enthousiasme pas du tout ! Je ne suis pas du tout enthousiasmé ! Ca ne m'intéresse pas ! Je ne peux pas en lire plus de deux strophes, et même ça, ça ne m'intéresse pas. Mon Dieu, comment est-ce que ça pourrait m'enthousiasmer puisque ça ne m'enthousiasme pas ? Il se rassit, les yeux exorbités, comme s'il sombrait dans un abîme. Devant sa confession naïve, le maître faillit s'étrangler.
- Pas si fort, par pitié ! siffla-t-il. Galkiewicz, vous serez collé. Vous voulez ma perte ? Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ?
- Mais je ne peux pas comprendre, moi ! Je ne peux pas comprendre comment ça m'enthousiasme si ça ne m'enthousiasme pas ! (...)
- LE PROFESSEUR : Galkiewicz, j'ai une femme et un enfant ! Ayez au moins pitié de l'enfant ! Il ne fait aucun doute, Galkiewicz, que la grande poésie doit nous enthousiasmer. (...) Le professeur suait à grosses gouttes. Sortant de son portefeuille une photo de sa femme et de son enfant, il essaya d'émouvoir Galkiewicz, mais celui-ci se bornait à répéter : - Je ne peux pas, je ne peux pas. Ce fatal « Je ne peux pas » se propageait, se développait, devenait contagieux, on entendit quelques « Nous ne pouvons pas non plus » et l'on retrouva la menace d'une impuissance générale. Le professeur se voyait dans une terrible impasse. A chaque seconde risquait de se produire une explosion... d'impuissance, à chaque moment risquait d'éclater un rugissement de dégoût qui parviendrait aux oreilles du directeur et de l'inspecteur, à chaque instant le bâtiment risquait de s'effondrer en ensevelissant l'enfant sous ses décombres, mais Galkiewicz ne pouvait pas, il ne pouvait justement pas, il continuait à ne pas pouvoir. »
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

Ouatitm (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...


Non Québert. ;-)


L'ensemble de son oeuvre. :-)

(un Nantais à Paris, avec feu de Funès cela aurait eu de la gueule :-) )

Là désolé, je suis à côté, je ne comprends pas la référence ??



si c'était que là...

Un peu facile ak, surtout quand on essaye de passer à autre chose... Tu vois c'est une nouvelle différence entre-nous, je n'ai pas la science infuse contrairement à toi ou Byron. Quand je ne sais pas je demande. Et puisque tu as pigé les références de Ouatim et Gruik, je t'en prie explique moi que je rigole avec vous ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Se faire qualifié de bobo parce qu'on a vu une expo importante de cette fin d'année, c'est tellement imbécile que j'ai du mal à imaginer que ce soit vraiment le cas... Je demande pour être rassuré sur votre niveau finalement.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

Se faire qualifié de bobo parce qu'on a vu une expo importante de cette fin d'année, c'est tellement imbécile que j'ai du mal à imaginer que ce soit vraiment le cas... Je demande pour être rassuré sur votre niveau finalement.


Non, t'es qualifié de bobo quand tu suis le troupeau pour aller voir des expos de merde parcequ'on t'as dit que c'était incontournable un peu comme quand tu t'es retrouvé devant Koons à Versaille.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Genre comment le mec se la raconte ! Tous les autres des nuls qui y comprennent rien, mais lui a lu télérama ! ha ha...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et ce genre de réflexion, ce n'est pas suivre le troupeau sans doute... N'importe quoi !
Revendiquer son refus de la culture au grand public, on fait difficilement plus bobo ! Si c'est la culture dans son ensemble, alors là c'est carrément péquenot assumé et en effet c'est aussi très politiquement correct en ce moment !

Hopper, c'est un peintre important parce qu'il a peint une amérique des années 20 et 30 sans concession. Souvent crépusculaire et colorée, où ressort la solitude. J'attends avec impatience les commentaire de Bydon là-dessus, sûr qu'il va trouver le moyen de ne pas être d'accord. Ce n'est pas parce qu'une grande rétrospective est organisée que c'est de la merde.

Enfin, tu as le droit de ne pas aimer, de là à dire que c'est de la merde...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Genre comment le mec se la raconte ! Tous les autres des nuls qui y comprennent rien, mais lui a lu télérama ! ha ha...

Dire qu'on a vu une expo c'est se la raconter ?? Ca se confirme... Quand on est con !
Je ne dis à personne qu'il est nul, en l'occurence c'est Gruik ou Droogies qui me traitent de bobo en me disant que j'ai des goûts de merde, parce que j'ai vu une expo, n'inverse pas les rôles s'il te plaît.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai pas compris ? Qui interdit l'accès à la culture au grand public ? J'ai dit que j'aimais pas Hopper ? Que j'aimais Hopper ? T'as pas l'impression d'essayer de faire tourner le monde autour de ton nombril ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

(...)Je demande pour être rassuré sur votre niveau finalement.

Là c'est se la raconter. Dire qu'on est allé voir Hopper pour se justifier, c'est plouc, c'est différent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 29/01/2013 - 10:56
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

(...)Je demande pour être rassuré sur votre niveau finalement.

Là c'est se la raconter. Dire qu'on est allé voir Hopper, c'est plouc, c'est différent.

A bah faudrait savoir, c'est plouc ou c'est bobo ?

Juste un truc, mais ça tu verras quand tu seras plus grand. Hopper c'est un peintre accessible, c'est de la culture grand public qui a fait venir 700 000 personnes. Alors oui, aller voir cette expo c'est un peu suivre le troupeau, ne pas en profiter qui plus est quand on est parisien, c'est juste un manque évident de curiosité de ta part.
Manifestement là-dessus aussi tu as la science infuse, pas besoin d'aller voir une expo pour se faire une idée, tu l'as déjà ton idée...

Et si je te dis que tu comrendras quand tu seras plus grand, enfin je te le souhaite, c'est qu'une expo avec des choses colorées et facile à expliquer c'est idéal pour familiariser ses enfants à la peinture.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dire qu'on est allé voir Hopper pour se justifier, c'est plouc. Y aller parce qu'on t'a dit qu'il fallait y aller, c'est bobo, d'après gruik.

Toi y en a comprendre ?

Bon, sinon, tu peux répondre : qui c'est le très méchant qui veut interdire l'accès à la culture ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, j'ai dit quoi exactement sur Hopper ?? :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

Et ce genre de réflexion, ce n'est pas suivre le troupeau sans doute... N'importe quoi !
Revendiquer son refus de la culture au grand public, on fait difficilement plus bobo ! Si c'est la culture dans son ensemble, alors là c'est carrément péquenot assumé et en effet c'est aussi très politiquement correct en ce moment !

Hopper, c'est un peintre important parce qu'il a peint une amérique des années 20 et 30 sans concession. Souvent crépusculaire et colorée, où ressort la solitude. J'attends avec impatience les commentaire de Bydon là-dessus, sûr qu'il va trouver le moyen de ne pas être d'accord. Ce n'est pas parce qu'une grande rétrospective est organisée que c'est de la merde.

Enfin, tu as le droit de ne pas aimer, de là à dire que c'est de la merde...


A part répéter les dépliants, tu peux pas te faire une idée par toi même ?
Hopper c'est un mauvais peintre sans flamboyance à peine un illustrateur qui a été un moment à la mode, un peu comme les clowns de Buffet, mais qu'on continue de faire mousser pour ne pas faire perdre la valeur des collections privées.

La culture pour tous ça veut pas dire la merde pour tous.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
héhé rico zaraï t'es tout fou. :-)

Quand un nantais va a panam voir hopper et qu'il lit joel truc oué je le traite de bobo sans cervelle.
Quand Hautezalpinette du fin fond de son 05 balance a chaque des noms que je ne connais pas, et que je ne lirais pas pour être honnête, je ne dis rien. Quand elle admet avoir fait une erreur avec Gary, je dis rien. Il me semble que la démarche est différente, ce qui justifie l'absence de quolibet.

sinon bobo, c'est mouton, c'est pas forcement gout de merde. enfin t'as pas de chance, parce que c'est le cas là. :-)

si tu veux te foutre de ma gueule : jc bailly, grimmelshausen, jp kaufmann (courlande) pour mes derniers bouquins. Gombrowicz c'est juste la base :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca va pas mieux sans déconner. La somme d'interprétations plus débiles les unes que les autres alors que j'ai juste dit avoir été voir une expo... D'où j'ai dit y être allé pour me justifier de quoi que ce soit. C'est vraiment chercher la merde pour la chercher là Bydon...

Procès d'intention, ça vous dit quelque chose ?

En effet tu ne dis rien sur Hopper, mais tu abondes assurément dans le sens des avis critiquant le fait d'être allé voir cette expo, puisque tu me dis que je me la raconte. J'en tire forcément quelques conclusions.

Et sinon, si tu es allé voir cette expo, rien à foutre que tu te sentes obligé de te justifier de l'avoir fait ou que tu aies suivi parce qu'on t'a dit de la faire. La seule chose qui importe c'est que ça t'ai plu, ou non d'ailleurs. Pourquoi, comment, avec qui, je m'en tape.

Ne venez pas me faire chier sur mes motivations qui ne regardent que moi. De quel droit vous venez porter un jugement de valeur. Ce sujet est en train de devenir la Gestapo d'un bon goût imposé. Dès qu'on dit qu'on aime un truc, blam, on est un plouc, un bobo, c'est de la merde, de la daube (je ne fais que citer vos qualificatif depuis quelques pages).

Le sujet c'est "Des skipasseurs lisent", l'idée c'est quand-même bien de proposer des bouquins qu'on a aimé et peut-être d'aborder quelques sujets culturels sans se faire bâcher systématiquement par certains...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
fais un blog
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gruik (29 janv. 2013) disait:

Quand un nantais va a panam voir hopper.

Supputations, tu fais la même erreur que Bydon à croire que je suis moins parisien que nantais.

gruik (29 janv. 2013) disait:


sinon bobo, c'est mouton, c'est pas forcement gout de merde. enfin t'as pas de chance, parce que c'est le cas là. :-)

si tu veux te foutre de ma gueule : jc bailly, grimmelshausen, jp kaufmann (courlande) pour mes derniers bouquins. Gombrowicz c'est juste la base :-)

Pourquoi me foutre de ta gueule, pas envie de rentrer dans ces jugements de valeur. Juste une remarque, moi je suis plus amateur d'une certaine forme de culture populaire (ce que vous êtes plusieurs à qualifier de merde, donc...). Pour les lectures, je suis comme les gamins, j'aime bien qu'on me raconte des histoires et que je me fasse surprendre, j'aime bien voyager. Tu es manifestement plus sur des lectures à caractères intellectuello/politiques. Ca moi je m'en fout, mais tu vois je ne te dis pas que c'est de la merde.

Tes quolibets, tu les réserves donc à certaines circonstances manifestements, mais fait gaffe à ne pas faire trop d'interprétation des circonstances en question...

Enfin bref, en qualifiant de merde ce que l'on considère comme étant inférieur, disons qu'on ne se prend quand-même pas pour de la merde :).
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Quelqu'un a lu/parcouru le bouquin de photos de Dennis Hopper ?
Des avis critiques là-dessus ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

(...)Je demande pour être rassuré sur votre niveau finalement.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
@u nantais

mec, c'est pas le contenu, ni le contenant que je qualifie, c'est la démarche.
Apres ca se rejoint mais c'est le hasard :-)

sinon c'est pas intellectualo, c'est champetre, bucolique. Picaresque mm.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:



Un peu facile ak, surtout quand on essaye de passer à autre chose... Tu vois c'est une nouvelle différence entre-nous, je n'ai pas la science infuse contrairement à toi ou Byron. Quand je ne sais pas je demande. Et puisque tu as pigé les références de Ouatim et Gruik, je t'en prie explique moi que je rigole avec vous ?
[/quote]


:D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gruik (29 janv. 2013) disait:

@u nantais

mec, c'est pas le contenu, ni le contenant que je qualifie, c'est la démarche.

Quelle démarche ? Celle d'aller voir une expo à Paris puisqu'on y est pour une semaine, celle de lire un bouquin parce qu'on me l'a offert ?
Ou celle que tu t'imagines apparemment : faire l'aller-retour rien que pour cette expo et lire ce bouquin parce qu'il est dans toute la presse ?

La démarche en question, elle est dans ta tête mec !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
droogies (29 janv. 2013) disait:

fais un blog

Bonne idée, j'y suggérerai :
1984, le Parfum et du Mordillat, comme ça tu seras content.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

(...)Je demande pour être rassuré sur votre niveau finalement.


Il y deux échelles de niveau Ducon. Celle de l'autoproclamé cultureux décidant que tout ce qui lui paraît inférieur est de la merde c'est du niveau zéro aussi.

Tu tiens bien le rôle d'ailleurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas tellement en quoi je me suis proclamé cultureux ?

Le seul auteur que j'ai cité, c'est la Comtesse de Ségur... Toi par contre, Sade, Orwell, Suskind, Louys, Sade, Rostopchine (lol), Miller, Nin... :D Et encore j'en oublie. Et tout ça en même pas 2 pages. T'es du genre à dire Poquelin plutôt que Molière ?? ha ha...

Bon, t'es toujours pas foutu de nous trouver un extrait d'Emmanuelle qui permette de dire autre chose que c'est une daube datée...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, ouais, t'es parisien, mais tu t'es fait foutre dehors, c'est ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Enfin, parisien du 94 je dirais. Ou 91... (mais je peux me tromper, hein ! Tu nous diras ! :))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 29/01/2013 - 12:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

ak (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

Ouatitm (28 janv. 2013) disait:

Ricolerouquin (28 janv. 2013) disait:

gruik (28 janv. 2013) disait:

bobo

Pour Hopper ?? Bah si ça te fait plaisir...


Non Québert. ;-)


L'ensemble de son oeuvre. :-)

(un Nantais à Paris, avec feu de Funès cela aurait eu de la gueule :-) )

Là désolé, je suis à côté, je ne comprends pas la référence ??



si c'était que là...

Un peu facile ak, surtout quand on essaye de passer à autre chose... Tu vois c'est une nouvelle différence entre-nous, je n'ai pas la science infuse contrairement à toi ou Byron. Quand je ne sais pas je demande. Et puisque tu as pigé les références de Ouatim et Gruik, je t'en prie explique moi que je rigole avec vous ?



qu'est ce que ça doit être quand t'essayes pas de passer à autre chose :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu insistes ak... On a compris.
Seulement ta présence sur un sujet sur les livres est tellement incongrue, que je passe au travers de tes messages sans les voir en fait !

byron (29 janv. 2013) disait:

Bon, t'es toujours pas foutu de nous trouver un extrait d'Emmanuelle qui permette de dire autre chose que c'est une daube datée...

Va voir plus haut j'ai déjà répondu à cette demande... Passe la seconde !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Toi par contre, Sade, Orwell, Suskind, Louys, Sade, Rostopchine (lol), Miller, Nin... :D Et encore j'en oublie. Et tout ça en même pas 2 pages.

Bon en même temps, ce sujet est sur les livres, tu veux que je cite quoi, des références de quincaillerie, Ducon ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Je ne vois pas tellement en quoi je me suis proclamé cultureux ?

Rhoooooo, du Bydon dans le texte !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

Tu insistes ak... On a compris.
Seulement ta présence sur un sujet sur les livres est tellement incongrue, que je passe au travers de tes messages sans les voir en fait !(...)

Oui oui, tu passes au travers sans les voir mais tout en y répondant ! ha ha...

Bon, sinon, c'est quoi, pourquoi la présence d'ak est incongrue ? Tu te crois légitime parce que tu as cité 3 noms ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:

(...)
byron (29 janv. 2013) disait:

Bon, t'es toujours pas foutu de nous trouver un extrait d'Emmanuelle qui permette de dire autre chose que c'est une daube datée...

Va voir plus haut j'ai déjà répondu à cette demande... Passe la seconde !


"t'es pas foutu..." se termine par un point, ou un point de suspension, c'est pas une question, c'est une réalité.

Là par contre, c'est bien une question, et la phrase se termine par un point d'interrogation ! Mine de rien, le français est bien fait !

byron (29 janv. 2013) disait:

Je ne vois pas tellement en quoi je me suis proclamé cultureux ?


Toi y en a saisir la nuance ? (là encore c'est une question, l'indice, c'est le point d'interrogation)

Alors des fois il y a des pièges, il y a des fausses questions, genre, "t'es con ou quoi ?" où on connait la réponse... Mais on va attendre un peu, déjà que tu maîtrises les bases...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il va falloir changer le titre du post.

"Dis-nous ce que tu lis, ak et bydon* te diront si tu es un gros plouc", voilà qui serait plus en adéquation avec les dernières discussions.

* : désolé de placer le toutou avant le maî-maître, mais ça sonne mieux :P.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Bon, sinon, c'est quoi, pourquoi la présence d'ak est incongrue ? Tu te crois légitime parce que tu as cité 3 noms ?

Bah tu me reproches de citer trop de bouquins sur un sujet sur les bouquins, ak intervient à peu près tous les 10-15 messages sur ce sujet depuis 21 pages et il n'a pas suggéré un seul livre, zéro, nada. Il ne s'agit pas de légitimité, chacun fait bien ce qu'il veut, disons qu'en terme d'utilité on peut choisir ton point de vue ou le mien.

Bon tu fatigues un peu Bydon, tu ressasses, tu te remets à pleurnicher parce que je suis trop méchant avec ton copain... Je me lasse ça tourne en rond.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je te l'accorde il est un peu concon ak mais bon la drogue, le dopage et la cie de byron, ca excuse, c'est un peu le benet de skipass; a la G*** on lui caresse même la crête :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (29 janv. 2013) disait:

Alors des fois il y a des pièges, il y a des fausses questions, genre, "t'es con ou quoi ?" où on connait la réponse... Mais on va attendre un peu, déjà que tu maîtrises les bases...

Tu ressasses et tu te mets à parler au nom des autres ou tu parles de toi à la troisième personne ? Là désolé, mais j'ai bien fait gaffe à ta ponctuation, à ta tournure de phrase, tu penses représenter qui ? Tu glisses, tu glisses !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour revenir au sujet, même si Bydon va encore râler parce que je propose encore un bouquin, mais bon c'est un peu le propos de ce sujet : de faire partager des livres qu'on a aimé pour que d'autres trouvent du plaisir à les lire.

Tiens d'ailleurs j'avais adoré le Junot Diaz suggéré par Hautezalpi.

Désolé s'il a déjà été cité sur le fil.
http://img515.imageshack.us/img515/4665/lesmesgrises.jpg

Un très beau livre, malgré un rythme doux mais maîtrisé. Pas très gai, très bien construit. Des personnages fort et marqués par la vie. Enfin j'ai aimé quoi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricolerouquin (29 janv. 2013) disait:


Tiens d'ailleurs j'avais adoré le Junot Diaz suggéré par Hautezalpinette



Moi aussi adoré.
Je l'ai filé à une copine prof de Français en Belgique, elle a detesté.

Sont cons ces profs !

Sinon pour la question sur le bouquin de Hopper, je prends la réponse si il y a.