sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
screamin' jay hawkins
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et si Louis Armstrong est nul comme l'a dit j'sais plus qui, y'a pas un seul de TOUS les pseudos artistes à la "mords moi le noeud" cités sur ce post qui fasse de la musique !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Déjà il a pas une porsche, il a un catcat rover qu'il gare en bas de chez ouam quand il vient manger son panini dans le quartier...
Et t'en es fier ? À ta place, je ne sais pas, je déménagerais ;). Quant à son sens civique, tu nous rajoute une couche dessus, si on n'était pas fixés d'avance !
Il a pu emprunter la Porsche d'un copain, je ne sais pas, moi, en tout cas, son homonyme, non.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La dépêche AFP à laquelle je faisais allusion, datée du 11 novembre (Allons z'enfants, aux zarmes, etc.) :

Le rappeur Joey Starr faisait payer des contraventions par un homonyme


Le rappeur Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, est soupçonné d'avoir fait payer naguère des contraventions par un automobiliste du même nom que lui, a-t-on appris samedi à Nancy auprès de l'avocat de la victime.

Confirmant l'affaire révélée par l'Est Républicain, Me Gérard Michel a indiqué que la star du rap a été mise en examen en 2005 à Nancy pour avoir usurpé l'identité d'un homonyme et utilisé un faux permis de conduire.

Le permis portait bien le vrai nom du rappeur, à savoir Didier Morville, mais le reste des indications renvoyaient à mon client, a indiqué l'avocat.

Le rappeur a été verbalisé pour une dizaine d'infractions au code de la route allant d'excès de vitesse à la remontée d'un couloir de bus, selon l'avocat.

En 2003, les comptes bancaires de la famille Morville à Nancy ont fait l'objet de plusieurs saisies par le Trésor Public, pour des infractions routières commises à Paris et à Marseille.

Me Gérard Michel, flairant une usurpation d'identité, a alors déposé plainte avec constitution de partie civile.

L'enquête de police a ensuite établi qu'un certain Didier Morville, s'était illustré à plusieurs reprises dans les rues de Paris, notamment au volant d'une Porsche. Un policier s'est alors souvenu du nom patronymique du rappeur.

Placé en garde à vue en 2005, Didier Morville, alias Joey Starr, a été mis en examen par un juge d'instruction de Nancy pour usurpation d'identité, faux et usage de faux.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nancy doit décider le 7 décembre si Joey Starr devra répondre de son délit dans quelques mois à Nancy, où se trouve la victime, ou à Paris où ont été commis les délits.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (13 novembre 2006 16 h 31) disait:

Et t'en es fier ? (...)


Du tout et à mon instar, j'espère bien qu'il ne se prévaut pas de ma proximité...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est quoi le rapport entre la conduite de Joey star et ses qualités artistiques ?
sur un tel jugement baudelaire ce n'était qu'un drogué, london un alcolo, camille claudel une parano....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hystérique aussi, la Claudel... Comme son frère... Un tout seul est déjà insupportable, je me demande si leurs parents ne se sont pas suicidés de désespoir...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouaip, la camille claudel, elle aurait mieux fait de se garer sur les cloux en catcat !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et le frère de faire des excès de vitesse en porsche dans les couloirs à bus !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils seraient nés deux cents plus tard,
c'est ce qu'elle aurait fait et tout pareil, on aurait dit qu'elle était nasebroque en sculpture parcequ'elle roule dans les couloirs de bus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, avec un peu de chance, la pathologie extrême de camille aurait été identifié et on l'eut enfermé en sécurité pour elle même et surtout pour la paix des autres, et son frère aurait été un geek mystic qui passerait des heures sur la psp ou sur sa Xbox et qui aurait laissé tranquille le théâtre !! Ce qui eut évité à des générations de comédiens d'éviter l'humiliation de se ridiculiser sur scène parce qu'ils n'avaient rien compris 1) au théâtre, 2) à claudel... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:

c'est quoi le rapport entre la conduite de Joey star et ses qualités artistiques ?
sur un tel jugement baudelaire ce n'était qu'un drogué, london un alcolo, camille claudel une parano....
La sculpture de Camille Claudel ne criait pas sur tous les toits : "soyez parano !". Déjà.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Aucun des trois (quatre) n'était un voyou. C'est peut-être la différence. Pourquoi ne pas, tant qu'on y est, prendre Morville pour un artiste maudit ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
deux cents !!! bou la honte... cent ans suffisaient
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vous avez oublié Nerval. Enfin, Labrunie. Complètement jeté, celui-là, mais un grand précurseur du saut à l'élastique (sans élastique).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
mister moot disait:
Aucun des trois (quatre) n'était un voyou


parcequ'il n'y avait pas de couloir de bus à l'époque.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et pas de limitation de vitesse alors forcément... ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et Baudelaire a été condanné pour atteinte aux bonnes moeurs ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et le temps de vérifier sur goog parceque j'avais un doute, london 1 mois pour vagabondage.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
ya pa 2 fumé 100 fe mek
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et pour finir sur le sujet parceque je suis sur que personne ne prends la peine de lire ses textes.

joey disait:
Avec ma gueule de métèque rafistolée qui s’est bastonné
A qui on a tout pris tout volé si peu donné
J’ai pris des branlées par un père déserteur
Au point d’espérer qu’en enfer il y ait du bonheur
La perception atrophiée
Et c’est pas votre moralité qui m’a habillé
Parce qu’anormal est l’isolement dans lequel j’ai pu nager
Dans lequel on m’a plongé
Auquel personne n’a jamais voulu rien changer
Avec ma gueule de métèque abreuvé par la passion
Mon sacerdoce est ma mission et si récompense il y a
Mon cœur me guide au trépas
Rien est acquis j’ai toujours appris
Ca m’inquiète pas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas mal... Un poil d'auto-apitoyement qui pourrait frôler l'autocomplaisance, et qui sonne toujours étrangement à mon oreille... Mais sinon, c'est plutôt bon...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
j'vais chialer j'crois... didier ... t'es un gros nounours en fait ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouaiiiiiis alors quand vous voyez didier a 130 dans un couloir de bus faites lui un petit coucou et un baiser soufflé avec la main,
ça réchauffera son petit coeur tout mou!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Camille Claudel, de nos jours, aurait pris du lithium ou de la dépakote, aurait conservé tout son génie, aurait probablement été plus heureuse et son frère lui aurait laché la grappe (enfin ce sont des suppositions).
S'il suffisait d'avoir souffert pour avoir du talent, le monde serait rempli de créateurs géniaux et c'est pas le cas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Apparemment Paul Claudel a eu une illlumination de génie : « ... pourquoi est-ce que j'ai fait tout cela, que Dieu m'a commandé, tout cela que personne ne lit, à quoi personne ne s'intéresse, encore moins les chrétiens et les prêtres que les autres ? »

Ha ha....

Quoique qu'il a aussi écrit des trucs cochons apparemment :
" Mais cette grosse flûte toute entrouée de bouches à tes doigts indique assez
Que tu n'as plus besoin de la joindre au souffle qui t'emplit
Et qui vient de te mettre, ô vierge, debout ! "

:)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
là j' ai "Rise and shine" , lee perry (voodooism ) = j' aime bien
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Joey Starr disait:
Avec ma gueule de métèque rafistolée qui s’est bastonné
A qui on a tout pris tout volé si peu donné (1)
J’ai pris des branlées par un père déserteur
Au point d’espérer qu’en enfer il y ait du bonheur
La perception atrophiée
Et c’est pas votre moralité qui m’a habillé (2)
Parce qu’anormal est l’isolement dans lequel j’ai pu nager
Dans lequel on m’a plongé
Auquel personne n’a jamais voulu rien changer (3)
Avec ma gueule de métèque abreuvé par la passion
Mon sacerdoce est ma mission et si récompense il y a
Mon cœur me guide au trépas (4)
Rien est acquis j’ai toujours appris
Ca m’inquiète pas
Bon, bon, allons-y :

(1) -> financièrement, il a plutôt réussi. Le katkat, il ne l'a pas volé, que je sache.

(2) -> on en a vu qui ont eu une enfance malheureuse et qui se sont consacrés à éviter à d'autres de faire de même, à commencer par leur propre famille. Là, que dalle.

(3) -> ah le déterminisme social ! Faut pas pleurer, ça ne fait pitié à personne. C'est la dure vie.

(4) -> curieux sacerdoce que celui qui consiste à oublier foi et loi. "J'ai plein de thune donc je m'éclate", ce n'est pas un programme, ce n'est pas une philosophie, c'est très banal et très con.

C'est assez bien troussé, il est vrai, mais ça ne concerne que le contenant. Le pôv' gars pourrait peut-être arrêter de se lamenter. Surtout que c'est un faux rebelle : rien ne lui va mieux que la société de consommation actuelle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Apparemment Paul Claudel a eu une illlumination de génie : « ... pourquoi est-ce que j'ai fait tout cela, que Dieu m'a commandé, tout cela que personne ne lit, à quoi personne ne s'intéresse, encore moins les chrétiens et les prêtres que les autres ? »
Oué, bon, m'enfin, Claudel, on ne l'entend plus trop sur les zondes. Il n'est pas très télégénique, et les magazines pipôle ne le poursuivent plus depuis longtemps.

Allez, razbol, on revient au sujet maintenant.

Présentement, j'écoute le doux murmure du ventilo de mon ordi, ponctué par les coups saccadés des touches du clavier actionnées par mes petits doigts.
Nyxxx
Nyxxx

inscrit le 08/11/06
67 messages
J'écoute ma soeur chanter XD
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nounours92 (12 novembre 2006 17 h 41) disait:

Jeff Buckley "Alleluia" dans les oreilles en descendant une noire tout seul, j'aime bien.


heyyy!! assassin raciste!!

le dernier Gilles Peterson, sinon, trop bon
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Allez, on revient au sujet de départ ;)

J'écoute le nouvel album de Jeanne Cherhal (L'eau) et je le trouve très plaisant. Je le trouve bien différent du précédent (Douze Fois par an). Textes, mélodies et arrangement sont bien réussis je trouve, c'est agréable à écouter!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
M. Moot, tu as un probléme c'est que tu confonds oeuvre de création et mode d'emploi de la vie du créateur,
Avec des réflexions comme celle-ci Hugo n''était pas crédible à écrire les misérables et donc son bouquin, il est nase.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
droogies (14 novembre 2006 10 h 18) disait:

(...) Hugo n''était pas crédible à écrire les misérables et donc son bouquin, il est nase.
Bon, ok ok, peut être pas nase, mais terriblement long, c'est clair ! Pour ça qu'en série télé ça passe tout de suite mieux...

Bon... Pour en revenir au sujet j'écoute des impros de Schlimé sur du Frescobaldi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:

M. Moot, tu as un probléme c'est que tu confonds oeuvre de création et mode d'emploi de la vie du créateur,
Avec des réflexions comme celle-ci Hugo n''était pas crédible à écrire les misérables et donc son bouquin, il est nase.
Hugo plaignait les autres et non lui-même.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Bon... Pour en revenir au sujet j'écoute des impros de Schlimé sur du Frescobaldi...
Du Frescobaldi au piano ? Amusant !
Il n'y a pas si longtemps que ça, moi, c'était son maître, mais pas au piano. Jan Pieterszoon Sweelinck, qu'il s'appelait. Un Hollandais, d'Amsterdam.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, mes oreilles sont délicates et ne supportent pas le son inachevé et difforme du clavecin ou du piano forte... La moindre ornementation baroqueuse provoque chez moi des crispations et des tensions, du sommet du crâne jusque dans mes orteils ! et si je supporte l'orgue, c'est uniquement dans des variations contemporaines...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
et si je supporte l'orgue, c'est uniquement dans des variations contemporaines...
Ah oui, un instrument pourri par les baroqueux :( ! "Contemporain", pour toi, ça commence avec qui ? Franck ? Vierne ? Messiaen ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (14 novembre 2006 17 h 58) disait:

Ah oui, un instrument pourri par les baroqueux :( ! "Contemporain", pour toi, ça commence avec qui ? Franck ? Vierne ? Messiaen ?


Messiaen, et encore ça commence à dater un poil... Comment il s'appelle le mec de ND ? Il envoie du gros lui...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cochereau ? Il est mort en 1984, mais lui, comme tu dis, il "envoyait du gros", et il a fait plein de disques (plus ou moins bons pour l'interprétation, car c'était un roi de l'esbrouffe. Ses improvisations, époustouflantes, sont restées dans les mémoires).

Dans le genre bien contemporain, Jean-Pierre Leguay, peut-être. Il y a une anecdote très amusante sur lui : un dimanche soir, Lustiger, juste avant la messe qu'il présidait d'habitude, déboule, furieux, dans la sacristie : "Je ne veux plus qu'on accorde l'orgue avant les offices !". En fait, c'était Leguay qui improvisait pour l'entrée.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c'était Leguay qui improvisait

mdr
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
j'ai une petite question, es que quelqu'un connait le nom de la chanson qui se trouve dans le dvd push dans la parite extra ou alors le segement de simon dumont. Merci d'avance bye
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Entendu dans le dernier Adrénaline Hunter (vidéo hiver salomon, segment de Loïc COLLOMB-PATTON) une nouvelle chanson de Larry BACK (celui de la BO de Rastafaride 1). Je ne connaissais que son album "Riddim one", quelqu'un à des news sur la sortie éventuelle d'un nouvel album ???
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Depuis le concert de Roger Waters(bassiste des Pink Floyd) le 14 juillet, "Dark Side of the Moon" tourne régulièrement dans ma chaine. A noter un remix dub pas vilain existe "Dub Side of the Moon".
Sinon y a Mandjul (dub avec instru africain), Amon Tobin (electro jazz), DJ Shadow (abastrac hip hop) et Charlie Parker.
Je suis à la recherche d'un album d'Iration Steppa (dub anglais) depuis leur concert au Riddim Collision.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Flugel (21 novembre 2006 14 h 41) disait:

Entendu dans le dernier Adrénaline Hunter (vidéo hiver salomon, segment de Loïc COLLOMB-PATTON) une nouvelle chanson de Larry BACK (celui de la BO de Rastafaride 1). Je ne connaissais que son album "Riddim one", quelqu'un à des news sur la sortie éventuelle d'un nouvel album ???


Larry BECK bien sur !!! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Rossignol (13 novembre 2006 21 h 55) disait:

Allez, on revient au sujet de départ ;)

J'écoute le nouvel album de Jeanne Cherhal (L'eau) et je le trouve très plaisant. Je le trouve bien différent du précédent (Douze Fois par an). Textes, mélodies et arrangement sont bien réussis je trouve, c'est agréable à écouter!

Ouiiiii. Je viens de l'acheter. Je l'écoute en boucle, et concernant l'eau, je bois ses paroles. ;)
Oui.
Oui.
Encore oui.
;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
http://medias.lefigaro.fr/photos/20061111.FIG000000537_29084_1.jpg

Son dernier album est ma-gni-fique. 24,99€ dans toutes les Fnoc, courez-y !
VIVE LA CHANSON FRANCAISE !!!

o noooor ct lé corooon
la tèèèr ct le charbooon
le cieeel ct l orisoooon
lé zomes dé mineur de fooon...


(ah non ça c'est Bachelet, j'm'a trompé...)
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
Damien.D (21 novembre 2006 15 h 39) disait:

Depuis le concert de Roger Waters(bassiste des Pink Floyd) le 14 juillet, "Dark Side of the Moon" tourne régulièrement dans ma chaine. A noter un remix dub pas vilain existe "Dub Side of the Moon".
Sinon y a Mandjul (dub avec instru africain), Amon Tobin (electro jazz), DJ Shadow (abastrac hip hop) et Charlie Parker.
Je suis à la recherche d'un album d'Iration Steppa (dub anglais) depuis leur concert au Riddim Collision.


Dubz from de higher regionz de iration steppas est vraiment terrible

si tu aimes ce genre de dub :
alpha & omega meets the disciple : sacred aged of dub
est mythique

sinon j ecoute en ce moment :
Rhythm & sound : king in my empire

squarepusher : do you know squarepusher?
et le dernier skeud "hello everything"
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
trust - sarkoland
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages

ecoutez ce nouveau groupe qui commence à faire du bruit (surtout ds ma région, le doubs), et ne vs privez pas de faire des commentaires sur leur site.
http://www.wat.tv/mariam