biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai écouté du hip-hop pendant de très très nombreuses années et même si ca continue, je commence un peu à loucher à côté. j'ai découvert Zenzile. et j'aime vraiment beaucoup. j'aime tellement que j'ai tous les albums. dans la foulée, j'ai découvert high-tone. et là il m'en faut plus. après recherche sur le site de la fnac pour voir ce qu'achetaient les mecs qui aimaient zenzile, j'ai vu le peuple de l'herbe mais j'ai pas accroché. sinsmilia non plus...

donc je voulais savoir si vous aviez des références à me conseiller dans le genre de zenzile (ou high-tone). merci d'avance.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yeah man

moi je te conseil Asian Dub Foundation, une dub qui passe bien avec un style different

a+
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'avais déjà essayé il y a longtemps. mais je vais peut être réessayer.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis

EZ3kiel. En particulier l'excellent album 'Barb4ry'.
Tu peux aller visiter leur site www.ez3kiel.com une référence du genre.

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
cadillac disait:
EZ3kiel. En particulier l'excellent album 'Barb4ry'


je me leve et je confirme :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ahh si j'ai oublié
pour le peuple de l'herbe je te conseil la video de leur live au paleo du 27/07/03

il est terrrrrriiiibllllee :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mouais... je vais voir pour le peuple de l'herbe. comme je l'ai dit plus haut, j'ai moyennement accroché. enfin bon, ca mérite peut être un peu plus d'attention. sinon pour ezekiel, c'est noté. je vais essayer.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'adore Zenzile et je te conseille vivement Kaly Live Dub, c'est vraiment du très bon son.
Sinon, au lieu de regarder les achats des internautes sur le site de la fnac, je te conseille de faire la même chose mais sur Amazon, tu auras de bien meilleurs résultats ;)

Voili, voilou...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Et puis écoute aussi Improvisator Dub tant qu'a faire!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah ben merci colonelhati. je savais pas pour amazon. c'est pas que je ne te fasse pas confiance mais pourquoi tu considères que les résultats de amazon sont meilleurs? (c'est juste de la simple curiosité;). sinon je vais explorer tout ca. si vous avez d'autres références, n'hésitez pas!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
c'est un lien qui avait ete donne dans un post ya quelques tps et qui est super pour decouvrir de nouveaux artistes dans le meme genre de musique

http://www.pandora.com/
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ben pour Amazon c'est juste par expérience personnelle. Pour les trucs pas forément connus il y a souvent plus de commentaires, qui sont aussi bien plus détaillés et pertinents que sur le site de la Fnac. De plus, les utilisateurs peuvent créer des playlist personnelles ce qui permet de tomber sur des artistes qu'on n'aurait jamais découvert sinon. Et puis enfin les tarifs sont souvent bien. Mais non non non, je ne suis pas sponsorisé par Amazon ;)

Jette un oeil sur radio-blog, ce site te permet d'écouter des "radios" composées de titres choisis par les utilisateurs, et vu qu'ils sont nombreux, ça peut te permettre d'écouter quasiment ce que tu veux! Mais bien sur tu ne peux pas télécharger.

Voili, voilou...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Zenzile t'en a déjà pas mal à écouter (pour moi "sachem in salem" reste le meilleur, si t'écoute du hiphop t'as du tiqué sur axes of evel-totem-). Après le peuple de l'herbe c'est vraiment bien, kaly live dub je viens de les voir en concert le week end dernier à annecy c'est du bon gros dub massif, les basses des enceintes saturaient... Ez3kiel, comment dire, ca c'est grandiose...


essaye ca, à tout hasrd...

Après dans un autre registre plus calme y a morcheeba (c'est pas du dub mais y a des bons morceaux tendance hiphop electro), sublime (si si ils ont fait du dub...). Il y a aussi les 100 grammes de têtes, collectif qui rassemble pas mal de groupes de tout horizon dont du dub... voilà, c'est à peu près tout ce que je connais...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Improvisator dub, le live de bordeaux est une tuerie!
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
autrement Dub Incorporation
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
De la meme scene que les groupes precedement cité tu as aussi Meï Teï Sho qui est pas mal du tout.
Ils jouent souvent avec Hightone et Zenzile
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ben je sais pas si j'avais du caca dans les oreilles la première fois que j'avais écouté le peuple de l'herbe, mais là j'aime vraiment bien.
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
tu commence à loucher ailleures...ça c'est bien....
ezekiel , du bon éléctro dub et evidemment kali live dub...entre autre
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ahhh jsuis contente biquette que tu aimes bien le peuple :)

et en plus si tu as vu ou tu vois la video de leur live au paleo tu vas adorer...ils sont enoooormes :) :)
Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Je proposerai bien Lab
Perso, j'ai un peu de mal...car trop rock.
Remarque c'est peut etre pas du Dub electro... Je ne sais pas.
Enfin, il me semble que si quand meme
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tu peux à peu près taper dans tout le label Jaring Effects...vraiment du bon cru....
et je suis content que tu ais changé d'avis pour le Peuple, c'est vraiment du bon...et en Live notamment ça claque....

...en plus, Lyon reprezent....

sinon, ptet en moins dub et plus electro, j'te conseil du Amon Tobin...un sacré boucher, crois-moi....
Smith &Mighty aussi, j'aime beaucoup...Roots Manuva bien sûr....mais là je m'égare un peu, on est plus tellement dans du dub....
Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
J'oubliais...y a ca aussi qui pête bien Roots bloody roots man
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
dub anglais : iration steppas, bush chemists, zion train; aba shanti-i, disciples, vibronics... quelqu'un connait????
gros_loup
gros_loup

inscrit le 05/04/06
77 messages
J'adore bush chemists et je vais peut-être m'interréssée un peu aux autres que t'as cité.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça a été dit mais je te conseille aussi Dub Incorporation, je viens de les voir en concert, et c'est vrai très bon!!!
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
le dub francais c est bien, y a du bon, avec une grosse preference pour improvisators dub (from bordeaux) avec 2 excellents albums (dont le dernier WICKED qui est meurtrier...)
sinon le UK dub est un niveau au dessus...
si y a un album a ecouter :
iration steppas : " dubz from the higher regionz "
(c'est la réference).. il est epuisé partout sauf en vinyl car assez ancien mais trouvable sur PtoP... amateur de dub vous m en direz des nouvelles
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
les compils dubnology: les dub des gens versant "éléctro"
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
biquette (08 février 2006 19 h 32) disait:

donc je voulais savoir si vous aviez des références à me conseiller dans le genre de zenzile (ou high-tone). merci d'avance.

olalalala biquette tu fais plaisir ... j'etais passé a coté de ce sujet !!!
j'adore la scene dub française en particulier zenzile et High tone
dans le genre "moins connu mais ça pete aussi", je te conseillerais:
(certains ont déja été cités)

-Lab°
-Ezekiel (enormissime)
- ===> Lobe radiant sound system
- Mei Tei Sho (ils ont fait des duo avec zenzile ... c'est du "jazz dub africain" disons et ç'est pas mal du tout";)
-Hybrid Sound System (une sous partie d'HT )
- Aïwa
- Kaly
- La phaze (bcp + d&b)
- Massilia sound system :-)
...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
so_australian (08 février 2006 20 h 11) disait:

ahh si j'ai oublié
pour le peuple de l'herbe je te conseil la video de leur live au paleo du 27/07/03

il est terrrrrriiiibllllee :)


==> et surtout leur live "Sold Out " avec des versions de leurs "tubes" énormes et bien différentes des albums
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
comai (12 février 2006 16 h 40) disait:

tu peux à peu près taper dans tout le label Jaring Effects...vraiment du bon cru....
et je suis content que tu ais changé d'avis pour le Peuple, c'est vraiment du bon...et en Live notamment ça claque....

sinon, ptet en moins dub et plus electro, j'te conseil du Amon Tobin...un sacré boucher, crois-moi....


+1 +1 +1 +1 +1 .... :-)
Jarring devrait etre remercié pour service rendu a la culture française :-), et je me permet de reparler de "La phaze" ... un groupe de Jarring bien festif j'aime beaucoup !!! sinon pour virer carement dans la Drum&Bass .. chez Jarring ya "Interlope" qui débouche les tympan aussi :-)

amon tobin, vu en concert ... énorme tout simplement .... ce type distille un de ces univers etrange et envoutant ... une musique trés trés bien pour faire des calin :-)(en autres ) (en particulier "stonney street" de l'album verbal remixes il me semble)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
pepefourras (29 mai 2006 08 h 03) disait:

-Hybrid Sound System (une sous partie de kaly live dub )
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
autant pour moi ...

faut dire qu'ils utilisent souvent les samples de HT... puis kaly et HT c'est presque la meme école :-)
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
LOBE RADIANT DUB SYSTEM : Vibe disciple
C'est des français et c'est terrible.

Sinon FAT FREDDY'S DROP : based on a true story
Ensemble de 9 Néo-Zélandais évoluant entre dub, reggae et soul. Une tuerie. Ils seront le 27 juin à Paris.

Ce sont mes deux claques récentes en Dub.

Sinon bush chemist, iration steppas, twilight dub circus pour les anglais
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
shape.air (01 juin 2006 11 h 58) disait:

Sinon FAT FREDDY'S DROP : based on a true story
Ensemble de 9 Néo-Zélandais évoluant entre dub, reggae et soul. Une tuerie. Ils seront le 27 juin à Paris.

Excellent Fat Freddy's Drop...27 juin tu dis ?
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
J'ai vu que high tone et zenzile ont sortie un album ensemble :
Zentone, mais pas encore écouté.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
shape.air (01 juin 2006 12 h 00) disait:

J'ai vu que high tone et zenzile ont sortie un album ensemble :
Zentone, mais pas encore écouté.


Aux dernières news, la sortie de cet album est prévue pour la rentrée 2006 ...
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
nalpin (01 juin 2006 13 h 29) disait:

shape.air (01 juin 2006 12 h 00) disait:

J'ai vu que high tone et zenzile ont sortie un album ensemble :
Zentone, mais pas encore écouté.


Aux dernières news, la sortie de cet album est prévue pour la rentrée 2006 ...


Je l'ai vu avant-hier à la fnac de bastille.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dans le même genre mix de groupes, y avait un album High Tone/Improvisator dub mais perso je trouve que c'est pas tip top.
Le dub est pas mal mais bon ça fait plus un mix mal mélangé (ouuuuuh le pure jeu de mots ;))
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Impossible shape.air ... tu dois confondre avec kaltone (kaly live dub+high tone) , wangtone (wang lei+HT) ou je saisplusquoitone (=le truc de tan là;)!

Mais surement pas zentone ... sur de sur que ce n'est pas sorti !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
y'a pas un mix Orange Blossom+Zenzile sinon ?
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
nalpin (01 juin 2006 18 h 05) disait:

Impossible shape.air ... tu dois confondre avec kaltone (kaly live dub+high tone) , wangtone (wang lei+HT) ou je saisplusquoitone (=le truc de tan là;)!

Mais surement pas zentone ... sur de sur que ce n'est pas sorti !


Ok ! en fait je confond avec "zenzile sound system" qui a sorti un skeud récemment :)
rastaflyride
rastaflyride

inscrit le 15/03/05
6 messages
sinon tu vas sur dubzone.
il y'a pleins de morceaux dub a télécharger
RidaPowa
RidaPowa

inscrit le 18/05/06
222 messages
Djemdi, groupe locale donc je pense pas que tu puisses télécharger amsi c'est vraiment énorme
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
djamba (01 juin 2006 12 h 00) disait:

shape.air (01 juin 2006 11 h 58) disait:

Sinon FAT FREDDY'S DROP : based on a true story
Ensemble de 9 Néo-Zélandais évoluant entre dub, reggae et soul. Une tuerie. Ils seront le 27 juin à Paris.

Excellent Fat Freddy's Drop...27 juin tu dis ?


Oui ils seront le 27 et le 28 juin au cabaret sauvage à Paris (20€), et le 30juin à Hossegor.
batounet
batounet

inscrit le 20/06/06
1 message
RidaPowa (05 juin 2006 18 h 53) disait:

Djemdi, groupe locale donc je pense pas que tu puisses télécharger amsi c'est vraiment énorme


si, 3 des morceaux sont téléchargeables sur le site dans la rubrique "goodies", et d'autres sont en écoute, ainsi que des vidéos dans la section médias :

http://djemdi.com

et sinon je plussoie grave pour Ez3ekiel.....t'as aussi alpha & omega qui donne pas mal......
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
J'ai découvert kanka à evreux ce week-end, c'est un rouennais et il a vraiment un gros son

Sinon dans le genre original, Fumuj, c'est bien cool
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je suis archi fan de Zenzile! J'adore ce groupe. T'as Zorg un peu dans le même genre.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
moi je dis que le meilleur goupe de dub c'est dub incorporation, un groupe stéphanois qui déchire avec notamment freestyle, murderer, diversité..L.excellent !!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pedro499 (07 juillet 2006 12 h 10) disait:

moi je dis que le meilleur goupe de dub c'est dub incorporation, un groupe stéphanois qui déchire avec notamment freestyle, murderer, diversité..L.excellent !!!

ahh non suis désolé ... meme si j'adore ce qu'ils font ....la nouvelle vague (plus vraiment nouvelle maintenant) electro dub avec zenzile, HT, ezekiel, kaly ... est vraiment énorme
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Moi je reste sur les valeurs sur citées plus haut , a savoir :

Kaly Live Dub
Ezekiel ( vraiment majeur )

Et en plus je dis :

Massive Attack ( un poil plus vieux , mais culte )
Brain Damage ( ravagé sur scene , je me demande a quoi ils tournent les mecs ... )