ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

Bon, salut les gens ;)(ouais je sais, belle entrée en matière mais c'est le lendemain du beaujolais et ça résonne encore un peu dans la tête...)

Allez, en attendant la neige, parlons musique !

Un petit sujet concernant le dernier album de System of a down, qui sort d'ici 3 jours mais qui est déjà en préécoute intégrale à l'adresse suivante : mtv2.com

Bon franchement, moi, je suis fan, j'adore encore plus que Mesmerize (sortie il y a 6 mois, pour le rappel...) et le mieux reste d'enchainer les 2 albums d'un coup, c'est la grosse claque! C'est marrant mais cette nouvelle orientation musicale du groupe me fait presque penser à du Queen en un peu plus sur boosté :)

Voilà, à vous les commentaires...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est marrant avec Mesmerize, j'avais fait le même rapprochement que toi, du Queen sous LSD, cette album est un des plus inventifs de ces derniéres années et de loin le meilleur du groupe.

petit bémol des albums d'une demi heure, c'est pas trop dure d'en faire un tous les 6 mois mais bon c'est du concentré de qualité.
(EELs mets 4 ans à sortir un album mais il fait 3 heures.)

ps ; une grande nouvelle pour la musique, Kyo a splité cette semaine,
manque plus qu'un peu de peuf ...
pour sauver dans la même semaine la musique et la Saison.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je valide cet album !
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
J'adore ce groupe depuis que je l'ai découvert à la sortie de leur deuxieme album!
Je trouve la voix du chanteur tout simplement géniale! Et ce que je regrette dans leur dernier album Mezmerize, c'est qu'il ne chante pas assez....

Argghhhh et pourquoi j'arrive pas à écouter leur nouvel album sur MTV2!!!?? :(
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool !!! De la musique !
Pour une fois qu'on ne parle pas de la BO. de la dernière vidéo de Tandide Chovex...

System : un bon groupe de métal novateur.

Juste pour info, et pour rendre mon post utile. J'ai lu dans le dernier magazine de Mc Do (pas une référence, certes), que le Saïan Suppa Crew donnait dans sa liste des derniers albums achetés System ! Comme quoi... hein !!

En tout cas, la démarche de System vis à vis du partage de la musique est à noter !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ACME >> il faut windows media player 10 et il me semble qu'une mise à jour de sécurité doit se faire quand tu charges la page. C'est une légère mise a jour de Media Player.
Après, bah faut cliquer sur un morceau et cliquer sur play en bas à droite si ça n'a pas démarré.

TheBrain >> Bonne nouvelle que Kyo split, ça fait plaisir :) Souhaitons leur malgré tout une bonne continuation dans leurs voies respectives (tant qu'ils font pas trop de merde chacun de leur côté, le paysage musical français pourra dormir sur ses 2 oreilles...). Mais en tout cas, ça fait plaisir de parler musique un peu sur skipass, ça change un peu ;)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
ThC73.com (18 novembre 2005 18 h 49) disait:

ACME >> il faut windows media player 10 et il me semble qu'une mise à jour de sécurité doit se faire quand tu charges la page. C'est une légère mise a jour de Media Player.
Après, bah faut cliquer sur un morceau et cliquer sur play en bas à droite si ça n'a pas démarré.



Oué en fait j'ai réussi en essayant de le lancer avec Internet Explorer (Avec Mozilla ca marche pas). Enfin c'est bien sympas cette preview!! :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
J'adore ce groupe et cet album est vraiment tres tres sympa
mais je rest un profond amoureux de leur tout premier qui est bien original
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
j ai l impression que c est comme steal this album, c est a dire des trucs en plus qu ils n avaient pas mis sur l album d'avant.

a mon gout hypnotise doit etre des rushs en plus de mezmerize, et je le trouve un peu moyen, sur hypnotize ils tournent un peu en rond dans leur style et c est ce qui me fait dire que ce n ets pas reellement un nouvel album, car d habitute ils sont plus novateurs a chaque fois.


voila mais je les aime bien quand meme
ne me tapez pas svp (je fais encore des cauchemares depuis le beaujolais a gre :))
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
SOAD c'est vraiment du bon son.de l'electro-rock de pure qualité.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Non le_vieux tu as raison il me semble bien avoir lu lors de la sortie de mesmerise qu'ils avaient sorti presque mot pour mot le meme discour pour justifier la sortie d'hypnotize qu'ils avaient utilisés pour la sortie de steal this album : en gros ca donnait "on trouvait ca dommage de laisser des titres de coté alors que pour nous ils valent aussi bien que ceux de l'album"
La ou certains sortent des faces B (muse et autre) d'autres preferent sortir un album supplémentaire. Au fond il y a de trés bon titres meme dans ces pseudos face B donc pourquoi pas. Dommage qu'ils ne jouent pas bcp des titres de ces albums dans leurs concerts.
J'espere comme meme qu'ils nous gratifieront d'une autre tournée en france a l'occasion de la sortie de ce nouvel Opus. En attendant j'ai hate de d'entendre hypnotize car j'adore ce groupe et sous linux j'arrive pas a écouter le site mtv2.
La voix de serj Tankian est superbe et donne un sacré dimension notament aux rares titres qu'il a lui meme composé. Mais j'aime aussi certains titre ou Daron chante comme "lost in hollywood" bref leurs 3 premiers albums sont des merveilles qu'il en reste ainsi.

PS : je ne suis pas fan de kyo mais il y en a quelques une que j'aime bien ! je vous trouve dur quand je vous entend parler de relever le niveau du paysage musicale francais quand vous evoquez la séparation du groupe.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
le meilleur album c'est le premier ! le plus metal quoi ...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon bon bon.
Perso je pense qu'ils auraient très bien pu faire un seul album au lieu de deux, en mixant les meilleurs (ou les moins mauvais) morceaux de Mezmerize et de Hypnotize, ça aurait pu limiter les dégâts. Ca nous aurait épargné des morceaux comme Old school Hollywood, Vicinity of obscenity ou Soldier side, horribles. Le meilleur de System est derrière, à l'époque de Toxicity, pas si loin, quand le guitariste se contentait simplement d'écrire, composer et jouer de sa gratte, put*in mais pourquoi il chante lui ? Puis pas qu'un peu en plus. A l'époque du son lourd et de morceaux à la fois secs et sur-puissants comme Atwa ou Suggestions, System représentait ce qu'il se faisait de mieux et de plus innovant en matière de metal, une vrai claque. Maintenant c'est un gros phénomène de foire, loin d'être mauvais certes mais très loin aussi de ce qu'ils ont sorti de mieux. Je comprends toujours pas pourquoi certains groupes sont au somment de leur popularité alors qu'artistiquement ils sont au plus bas. Comme Korn ou Nine Inch Nails. Enfin bref.
Et si qq'un a l'adresse d'un bon coiffeur à proposer au chanteur se serait pas mal aussi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cadillac (21 novembre 2005 11 h 07) disait:

Bon bon bon.
Perso je pense qu'ils auraient très bien pu faire un seul album au lieu de deux, en mixant les meilleurs (ou les moins mauvais) morceaux de Mezmerize et de Hypnotize, ça aurait pu limiter les dégâts.


Dans un interview, le groupe disait qu'il n'avait pas réussi à faire un choix dans toutes les chansons enregistrées. Du coup, il avait décidé de tout sortir en 2 Tomes. La sortie décallée d'un album en 2 tomes ne s'était jamais fait.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je pense qu'ils ont surtout trouvé un concept marketing rapportant deux fois plus de pépettes à l'époque ou le Brian Jonestown laisse ses morceaux en libre téléchargement, je trouve ça limite.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il ne faut pas voir le mal partout...
Ils ne sont pas encore passés à la Star Ac', il y a de la marge...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouaip assez d'accord avec ce qui est dit au dessus : le groupe a su évoluer et les derniers albums sont certes sensiblement differents de precedents, mais sont ils pour autant moins bien ? question de gout !
Je pense que Toxicity fait l'unanimité parmi les system addicted maintenant le dernier album (je ne parle que de mesmerize pour le moment n'ayant pu écouter hypnotize) est plutot bien percu et pour ma part j'aime voir qu'ils ont su mélanger leur style avec dautre styles plus actuelles : R'n'B (BYOB) ou raggae (radio&video) et je comprends que ca puisse decevoir les metaleux fondamentaux.
Ca leur a permis peut etre aussi de s'ouvrir a un autre public et c'est peut en cela que system est percu comme cité plus haut comme un "phenomene de foire".
Le plus important c'est que des titres comme ATWA, suggestion ou encore toxicity et chop suey deviennent des classiques de la mouvance métal... Mais je pense que c'est deja bien engagé.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que daron a une horrible voix !! sa gache vraiment tout
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
je ne pense pas qu'on puisse vraiment critiquer un groupe sur son évolution, et surtout sur celle de SOAD.

c'est un rare groupe à nous apporter du très très gros son à chaque album, et surtout à savoir évoluer sans tomber dans le facile.

J'ai pris une énorme claque avec mezmerize, et là je suis en train d'écouter sur MTV2 et c'est encore une fois bien du lourd.

je ne pense pas qu'il y est de mauvais morceaux, juste peut être des oreilles trop renfermées sur des idéologies qu'elles se sont forgées au fil des albums (houlà, je sors les phrases philosophiques, là;).

Cimer thc 73 pour ce lien sympatoche.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
SOAD fait parti de ces rares groupes de métal qui ont su être novateur et réellement différent.
Ce groupe me fait penser un peu à Sepultura du temps où le groupe était parti enregistrer des chansons avec des indiens d'amazonie...

Comme quoi, la richesse vient du mélange
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Bon et bien rien de transcendant dans cet album. Ca sent méchament le réchauffé et Daron s'en donne "encore" à coeur joie, pour le malheur de mes pauvres oreilles.
Du coup, ça gache le peu qui aurait pu être intéressant et finalement on ne retient pas grand chose.
Peut être que après plusieurs écoutes qui sait !?
Ce qui est sûr et certain c'est qu'on ne retrouve plus cette magie, ce liant, qui me faisait apprécier un peu plus, à chaque nouvelle écoute, les albums précédant.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mouais. Pas d'accord avec toi Skatayann. Je pense au contraire qu'on peut critiquer un groupe sur son évolution, une critique n'est, par définition, pas forcément négative. Et pourquoi ne le pourrait-on pas ? Tu lâches 15 euros pour l'écouter, deux fois plus pour aller le voir, tu as le droit d'émettre une critique, surtout quand tu les suis depuis le début.
Rare un groupe qui propose du très très gros son à chaque album ? Ne serait-ce que dans la catégorie metal & co, des groupes qui cartonnent - ou qui ont cartonné à chaque album (je ne parle pas de succès commercial mais de réussite musicale) il y en a un paquet : Sepultura cité plus haut, Slayer, White Zombie, Oceansize, Tool, Fugazi, Helmet, etc. Et aucun de ces groupes n'a je pense choisi la solution de la facilité, les compos sont béton, leur style leur est propre, c'est ultra-efficace. Perso je me dis que Hypnotize est pour System l'album de trop, la mayonnaise ne prend plus, il en font des tonnes, il n'y a plus autant de rythme (nan sérieux, 'Vicinity of obscenity', qu'est-ce que c'est que ce morceau ?), et surtout le guitariste chante trop (et) mal, il aurait dû monter un projet parralèle pour exercer ces talents de chanteur (System sans Serj-Pavarotti-Tankian c'est comme Deftones sans Chino Moreno, ça fonctionne pas). Tu parles d'évolution, je ne vois pas où elle est. Reste que c'est tout de même pas si nul ('Stealling society' par exemple, excellent), le pire de System sera toujours meilleur que le meilleur album d'autres groupes.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Franchement, y'a quand même pas mal de mauvaises langues. Certes, Daron ne remplacera jamais Serj, mais vous n'avez pas le droit de dire qu'il chante mal et faux.

Il a énormément progressé depuis les précédents albums où il se contentait de barragouiner/couiner, et là ce n'est pas le "Matt rider" qui vous parle mais le "Matt qui a fait environ 12 ans de musique, en passant bien évidemment par la chorale de l'école de musique".
Bon, c'est sûr qu'en prenant un titre comme "cigaro", on peut pas vraiment jugé de la qualité de sa voie, mais dans "Hypnotise", le titre "lonely day" fait vraiment plaisir à entendre tellement les voix de Daron et Serj se complètent à merveille... Après, dites plutot que vous appréciez pas le timbre de voix, ça serait plus sérieux déjà ;)

Enfin bon, quoiqu'on en dise, il y aura toujours des personnes pour critiquer et d'autres pour envoyer moultes fleurs.
Et Cadillac, si la mayonnaise ne prend plus pour toi, pour moi elle a pris. Certes, comme l'a di Schnoops, vous ne retrouvez peut être plus cette magie, et ça, à cause d'une évolution peut être un peu trop brutal. Mais un groupe doit il se cantonner à un seul et unique style de ses débuts jusqu'à la fin des temps ???
Certains groupes le font et j'apprécie tout autant (dans un autre style, Pennywise, aucune évolution majeure, aucun changement particulier depuis le début, mais toujours autant de pèche et c'est ça qui est bon après tout...).
C'est sur, on est loin des riffs lourds et puissants de Toxicity, des gros coups de double-pédale, mais sur Mesmerize et Hypnotise, ils ne les ont pas pour autant ranger au placard (cigaro, sad statue, attack, dreaming, kill rock'n roll dans un style + punk, la fin de hypnotize trop magnifik...)

Enfin, voilà, ce n'est que mon avis !



je crois qu'un jour on va lancer un débat black métal symphonique, là on va vraiment rire ;) Vintersorg, Borknagar et compagnie !!:
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ThC73.com (21 novembre 2005 20 h 52) disait:


Certains groupes le font et j'apprécie tout autant (dans un autre style, Pennywise, aucune évolution majeure, aucun changement particulier depuis le début, mais toujours autant de pèche et c'est ça qui est bon après tout...).

ah ça fait plaisir ça !!
Et pour en revenir a system je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aime vraiment bien ce nouvel opus.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
ThC73.com (21 novembre 2005 20 h 52) disait:
Certes, comme l'a di Schnoops, vous ne retrouvez peut être plus cette magie, et ça, à cause d'une évolution peut être un peu trop brutal. Mais un groupe doit il se cantonner à un seul et unique style de ses débuts jusqu'à la fin des temps ???

Ou ça une évolution 'brutale' ? Hormis le fait que le guitariste squatte trop le micro je ne vois pas où elle est (du r'n b sur B.Y.O.B. ??). Des changements rapides de rythme ils en ont fait sur tous les albums, il n'y a rien de très nouveau là-dedans. Tout le monde parle d'évolution mais y'a personne pour préciser. Quand Faith No More passe de 'The Real Thing' à 'Angel Dust' puis 'King For A Day...', là il y a une évolution, une révolution même, une vraie prise de risque.
Encore une fois je ne trouve pas ce disque mauvais, ils ont juste fait beaucoup mieux avant.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Cadillac >> dans évolution, jpensais pas forcément à une évolution en terme musical. Pour moi, system reste system, et des chansons pas top, ils en ont aussi fait dans les albums précédents (certes, peu...). Je pense plus à ce désir (commercial bien entendu mais bon, on bosse tous pour gagner de l'argent aussi) de vouloir proposer un style plus audible pour les non-initiés a System, c'est peut être aussi une bonne grosse technique pour pousser les gens ayant apprécier "mesmerize" et "hypnotise", à acheter les premiers albums pour découvrir la "genèse" du groupe.
Enfin, ta dernière phrase me fait quand même plaisir ;)

Clem >> ouais, pennywise mec, je savais que je ferais un heureux en citant ce bon vieux groupe :)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Je viens de l'acheter et sur le coup, je le trouve beaucoup mieux que Mezmerize!
Que du bon! :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tiens j'avais loupé de sujet

des critiques assez dures quand mêmes... mais tant que vous les gardez comme un avis relatif (le votre) et que vous n'essayez pas d'en faire une vérité absolue tout ira bien ;)

Il m'a fallu réécouter plusieurs fois l'album pour en tirer son essence et j'étais persuadé déjà que la claque ne serait malheureusement pas la même qu'à l'écoute de Mezmerize... trop tôt.

Cependant SOAD reste SOAD est à défaut d'évoluer dans le sens ou certains l'entende (si cadillac pouvait développer.......), je trouve qu'ils innovent ou plutôt qu'ils expérimentent de nouveaux sons, de nouveaux enchainement, des trucs qui ne s'entende pas ailleurs dans le métal, bref du truc à la System.

Dans hypnotize on trouve quand même des choses qui ne s'était pas ou très peu vu sur les précédents album: des influences
"arméniennes" (ou orientales si on préfère) qu'on a pas eu souvent l'occasion d'entendre, quelques impressions sonores typées rock 80's aussi bien dans la voix que dans la guitare, des petits clin d'oeil disco... et toujours la marque de fabrique: passages basses-batterie ultra lourds mais super posés et des mélodies hyper reposantes (lonely day est presque une merveille).

On trouve aussi une nouveauté avec les voix de Serj et Daron qui se superposent. ça donne des passages assez planants.. voir parfois dissonants (mais rien à voir avec un problème de voix!!), personnellement j'aime pas beaucoup, mais c'est pas indigeste non plus.

Si vous n'avez pas compris le décalage (aimer ou pas c'est autre chose ;)) de Vicinity of Obscenity, l'aburdité des paroles sur cette hymne violent et décalé, vous aurez de la peine à comprendre SOAD et resterez certainement scotché au premier album, (bin oui pour tous les groupes c'est pareil, c'est le premier le mieux).

C'est vrai que c'est plus pareil, à la sortie de Steal This album déjà on avait dit que SOAD était mort, qu'ils n'y arriveraient plus...
A mon avis malgré cet album bien sympa, de très bon niveau mais sur lequel je reste assez mitigé, je crois que les deux derniers albums remplissent "ensemble" leur mission de continuité dans l'univers de SOAD.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Tiens, n'en déplaise a certains, le titre de system devenu récurent a la radio ces derniers temps nous offre la voix de Daron comme representant radiophonique francophone de ce groupe !!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon dernier album, du changement et c'est trés bien.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Avec une préférence pour Lonely Day et Soldier Side.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
TheBrain le 21 novembre 2005 17h01 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

SOAD fait parti de ces rares groupes de métal qui ont su être novateur et réellement différent.
Ce groupe me fait penser un peu à Sepultura du temps où le groupe était parti enregistrer des chansons avec des indiens d'amazonie...


Et c'est devenu Soulfly....Brutal, bestial, merveilleux.


Je sais pas si vous avez bien fait attention a Mezmerize et Hypnotize, mais il me semble que H est en fait une sorte d'évolution de M, on retrouve enormement de similitude sur la rytmique de fond. Tout juste si on ne pourrais pas dire que la même base à été utilisé pour les deux album mais que ça a donné des morceau différents. On retrouve aussi des clein d'oeil mélodique à des album antécédent.

Après il y a quand même quelque post qui me titille, quand on dit que système on commencé à flancher avec le ''troisième'' opus steal this album, je souri parce que c'est en fait une compilation des morceaux qu'ils avaient fait avant tox et système.
Ensuite, si les album d'avant avient un ''bon'' son c'est en partie garce au guitariste qui, si vous faites attention, à toujours été omniprésent.

Enfin bref, tous s'accorde à dire que système est et restera un groupe qui aura su contre vent et marrée rester propre à eux même, d'une qualité irréprochable et mis à part une longue vie je ne leur souhaite rien d'autre.

Au fait, pennywise +1
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
de toute façon même si HYPNOTIZE et MESMERIZE sont les musiques les plsu en vogue du moment (vive soad :p) bah les anciens album style toxicity pètent tous sérieux! enfin bref c'est clair que c'est un groupe inventif et très diverse dans leur musique.c'est bien mélodieux!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En fait plus j'entend "lonely day" sur europe2 plus je me dis que ca doit faire bizarre aux gens qui découvrent SOAD par ce titre la et qui essayent d'écouter le reste de leur discographie... ca doit faire un choc.
Déconseillé aux cardiaques ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
lonely day passe sur europe2!!!!!!!!
moi qui pensait que ce n'était pas un groupe à radio


aller, un petit "dreaming" pour finir la semaine
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
ça c'est clair. En plus il prenne le titre le plus doux de toute leur disco... bien triste. en ce moment j'écoute chop suey...alalala reposant!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
tidav73 (05 mars 2006 23 h 53) disait:

j'écoute chop suey

a tiens, moi aussi !!!!
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
ça c'est la première musique avec laquelle j'ai découvert SOAD et à taquet dessus!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah moi c'était ATWA ! Mais il faut bien admettre que chop suey est un must quasi incontesté ! aprés dans les dernieres j'adore sad statue, et kill rock'n'roll.
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
c'est bizzard j'écoute atwa pile quand je lis ton post mdr!!!j'avoue que sad statue est la meilleur de mesmerize selon moi
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi aussi j'ai connu SOAD grâce à Chop Seuy. Comme quoi... :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je reste fan plus que jamais :)

Ma petite Charlotte (3 mois) à été élevée avec ce double album depuis qu'elle est dans le ventre de sa mère. Résultat je peu l'endormir en lui mettant le CD... C'est mieux qu' Henri Des !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ottakar (07 mars 2006 14 h 59) disait:

Je reste fan plus que jamais :)

Ma petite Charlotte (3 mois) à été élevée avec ce double album depuis qu'elle est dans le ventre de sa mère. Résultat je peu l'endormir en lui mettant le CD... C'est mieux qu' Henri Des !!!
lol ! :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oh la bonne idée je ferais pareil je pense enfin peut etre pas cet album
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Contraddiction de mass hysteria marche très bien aussi :)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouaip alors ca je trouve ca extra !! j'aimerais moi meme faire ca avec mes enfants ! moi qui n'ai été elevé qu'a la musique classique (que j'aime aussi d'ailleurs).
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Ottakar> t'as été élevé au gros son toi aussi, non??
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Non ça vas. Thieffaine, renaud, zztop... C'est plutard que j'ai décovert le côté obscur de la force... :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en tout cas tes references sont tres bonne a mon gout!!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
A ce propos, il faut que je vous dise... La nounou a découvert que la petite aimait la zic et lui fait écouter du... Céline Dion!!!!
Arghhh! Il va falloir que je lui donne des disques, parce que là ça le fait pas du tout :o