Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'ouvre un nouveau post car apres recherche ... j'ai rien trouver concernant le dernier album d'Uderzo.

Etant fan d'Astérix et Oblélix depuis tout petit, jviens de finir de lire ses derniers mésaventures et perso. je trouve ce nouvel album pas top, l'idée des "envahisseurs de l'espace" et un peu bof bof et jtrouve meme qui y'a pas tellement d'histoire !

Voila jvoulais juste savoir si comme beaucoup de monde, vous l'avez lu et vous le trouvez pas terrible ...Sur ceux ... !

Krist = tres decu, vivement le prochain !;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Asteryx ? Bah, Goscinny c'était un scénariste de génie, et depuis qu'il n'est plus là, c'est plus pareil... D'ailleurs, j'estime une escroquerie de mettre son nom sur la couv' comme s'il avait participé !

Tout ce que Goscinny pouvait toucher se transformait en or ! Le petit nicolas, les lucky luke, les dingodossiers...Uderzo sans Goscinny, malheureusement, c'est peanuts... Des albums sans relief, sans imagination, sans culture...
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Le ciel nous tombe sur la tête à nous en lisant cette daude de dernier Astérix.Absolument aucun intérêt cet album.Trop deçu...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
A quand meme jsuis pas le seul !

Pourtant, jpense pas que "La rentrée Gauloise" n'étais aussi mauvais ni meme "La Latraviata", enfin ....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais moi aussi j'ai vraiment aussi été déçu, c'est vraiment nul de la 1ère à la dernière page :(
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et je rejoins aussi le club des deçus, c'est vraiment pas génial y viens faire quoi surpermann la dedans
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Moi aussi j'ai été decu par ce dernier! On se demande vraiment ce que vienne faire des extraterrestres dans une BD de Asterix. Vraiment pas top!
Mais ceux de la rentré gauloise et de latraviata été mieux mais je trouve quand meme que ces 3 derniers sont pas a la hauteur des autres (ex: en corse, et le bouclier d'averne, le tour de gaule...) qui eux sont vraiment bien.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oué vraiment pas top..
asterix avec des ET,des supermans,etc ça fait moyen!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
surtout que les extra-terrestres, ça n'existait pas à l'époque des gaulois...;)
moi aussi, je l'ai pas aimé ce livre, mais bon vu que je l'ai pas acheté, je ne suis pas non plus trop déçu
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Ca me rassure de lire tout ça, je ne suis pas la seule à avoir été déçue. Je trouve ce volume plutôt plat... le petit bonhomme violet et ses compatriotes ne collent vraiment pas dans le reste du décor.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je l'ai pas encore lu, mais même la rentrée gauloise, je trouve que ça avait pas mal perdu de l'esprit... Alors je relis les tous premiers :)

C'est comme les Lucky Luke, les seuls qui ont grâce à mes yeux sont les tous premiers, que mon père garde précieusement du temps de sa jeunesse ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
fan d'Astérix, je n'ai pas non plus tardé à lire ce nouvel épisode...qui m'a déçu.

Je ne suis pas, loin de là un fan de science-fiction...et faire cohabiter les gaulois avec des individus venus tout droit de l'espace...je trouve que ça ne fait pas bon ménage!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ah beh quand meme ... jme pose plus de questions maintenant ;) !

Je suis pas sur mais je crois qu'il y a un film (esperons un bon, comme Astérix et Cléopatre) qui va sortir d'ici 2007 .. est ce que quelqu'un aurai des infos ?


...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
cuk.ch :) qui resume assez bien
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai été effaré par sa nullité incroyable!!! Je vous difficilement quoi dire d'autre. Un scénario ridicule qui pourrait tenir sur 2 pages, un humour complètement absent ou à côté de la plaque... Tout est à jeter, c'est dommage!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[vois]
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
RAAH !

Rien À Ajouter Hélas !
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
yavai du yabon hier soir a la teloch qui anima notre pitit napéro la soirée astérix sur la 6 mdrrrrr des pitits souvenirs d'enfance inégalables!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
oué j'ai regardé 5min mais je me souvenais pas que c'était aussi pourrit! Prefere 100fois les BD!

Sinon pour le dernier Asterix, il porte bien sont nom.....;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
D'accord avec vous ... le fond devient nul franchement, cela n'a rien avoir avec Goscinny.

Bref, encore déçu et que Uderzo prenne sa retraite oui.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je me rajoute à la pléïade d'avis !

Moyen moyen cet album.

On a vu mieux et c'est toujours un plaisir de relire les premiers Astérix :).
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bien d'accord avec cous tous.
Même les jeux de mots sont balourds...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bah Astérix devient une BD pour enfants, et c'est malheureux. Auparavant, même les adultes se poilaient en relisant les albums, grâce aux jeux de mots, aux clins d'oeil, aux références, aux anachronismes (rigolos).
Pourtant, Uderzo en a fait de bonnes, même tout seul. Astérix chez Rahazade, l'Odyssée, et encore 2 ou 3 sont restées dans le même esprit que les précédentes.
Mais les 3 dernières...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je l'ai feuilleté à la Fnac, je n'ai qu'un mot à dire :

NUL
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouais c'est sur , décevant ... A cours d'idée peut etre ?
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Pas aimé non plus...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
a vendre super tarif "asterix le ciel lui est tombe sur la tete" presque neuf :lol:
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
levieux >> MDR !!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ya le mien aussi a vendre...encore moin cher!!!;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
L'ensemble de la profession des libraires est au regret de vous annoncer que les livres vendus ne sont ni repris ni échangés.....

;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
comme par hasard....
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
N'empeche ils on mit plus de 8 millions d'album en vente dans le monde . Les stocks vont être difficile a écouler....:)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Dieu sait que je suis amateur d'Astérix (entre autres), mais là, quand j'ai vu la couverture, j'ai eu un gros doute. Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai feuilleté l'album avant de l'acheter.

Bien m'en a pris.

Je crois qu'on peut dire sans risquer de se faire insulter que ce dernier opus est une grosse daube.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a personne qui lit ses BD dans le magasin avant d'acheter???

Eh ben vous avez les moyens!! Moi c'est tout juste si je lis pas un Harry Potter à 1000 pages sur place pour être sûr que ça vaut le coup avant de l'acheter ^ ^
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
MDR clash >> Moi perso jsuis un grand fan d'Astérix et meme si c'est une vrai daube et que jdit que jvais le vendre jle vendrais pas parce que jles ai tous et voila c'est ma collection on va dire !

Et la j'avais confiance en Astérix et donc non j'ai meme pas feuilleté, j'ai acheté et en fait :( !!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'suis pas plus fan d'asterix que ca, mais j'ai toujours pris du plaisir à le lire.
Mais le dernier opus est vraiment pas top. Ca sent un peu la fin de la série -> Les gaulois n'ont peur que d'une chose, que le ciel leur tombe sur la tête, et c'est ce qui se passe. Comment continuer après ca?

Ensuite, même si l'histoire est nulle et le scénario inexistant, le principe des référence existe encore: Superman (mais aussi schwarzy), goldorak et les golgoth..... et plein d'autre.


Voila....
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Ca manque de culture latine, tout ça!
Dans les anciens albums, je dégustais les jeux de mots associés aux citations latines,... là, rien ...
culture zéro.
Je rage contre moi-même de m'être fait prendre dans cette arnaque commerciale en achetant l'album.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon bah tout le monde chie sur la BD, je fais de même.

Enfin bon, toujours aussi agréables à lire les Astérix.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
clair
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
En ce qui me concerne, après avoir feuilleté 4 pages en magasin, je l'ai reposé de suite...
Juste pour info: "La rentrée gauloise" contient beaucoup d'histoires courtes made in Goscinny et qui sont vraiment sympa car on y retrouve son sens de l'humour.
Mais quel sera le prochain Astérix: il faudrait prendre les paris.
Astérix et Obélix font du ski?
Astérix et la matrice?
Astérix au XXIeme siècle?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
tu veux dire "Matrix" ;)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
leio (03 novembre 2005 14 h 28) disait:

tu veux dire "Matrix" ;)

Ah mince!!! J'aurai dû y penser lol
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ceci dit, Matrix c'était un bon scenar avec le cousin de panoramix qui fait choisir une pillule qui ouvre une nouvelle réalité (et pas un délire E.T.) et où on découvre comment fonctionne la potion magique (version "light" de la pillule) etc....les romains "agensmitus" et au passage pourquoi pas un lambert wilson en merovingien :) et monica en bonus. Avec aussi "trinitix" et autre le seul problème c'est que Morpheus à un nom de romain (un renegat ?).
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Y-a plus qu'à proposer ça à Uderzo ;-)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tres deçu !!!!!:o l'esprit n'est plus le meme!! c'est des histoires d'argent maintenant!!!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Et ouin, il part totalement en vrille avec ce nouvel opus.
Mais bon, c'est pas étonnant car les derniers albums étaient loin d'être croustillants.
Il est bien loin le temps des "Astérix en Corse", chez les Belges":(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que je me répète, mais bon, même s'il y a écrit en gros Gosciny en haut de l'album (autorisation obtenue après un procès) il est mort depuis des années et était le seul responsable du génie passé d'Astéryx... D'ailleurs vous pouvez vous jeter sur tout ce qui a Gosciny en tant qu'auteur... Il a fait les meilleurs lucky luke, le petit nicolas, avec un autre génie, Sempé, qui continue a exister sans Gosciny, les Rubriques à brac avec Gotlieb... Que du bon ! Que du bonheur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass