loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Bon ben voila je voulais savoir un peu si y avait des lecteurs (ou lectrice) d'Harry Potter parmi les skipasseurs!!!;)
Pour ma part j'ai lu tout les livres (meme le 6 sortit ya 1 semaine) et en lisant j'ai l'impression de vivre dans une autre vie et quand je reviens a la realité je suis decu!!!!J'aimerais tellemnent vivre dans leur monde...lol:)
Et vous c'est pareil??:)

Sinonn ya harry potter et la coupe de feux qui sort le 30 novembre au ciné!!!!
a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/10/2005 - 10:11
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Tout pareil, suis a la fin du 6 :)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
moi je suis pas adepte de ça.
j'aime juste demander à ceux qui l'on lut la fin pour la raconter à ceux qui sont en plein dans l'intrigue:
XXXXXXXXX XX XXXXXX X XX XXX!!!!!!!!!! leur hurle-je dans les oreilles alors qu'ils s'otistisent en pleine recréation dans leur livre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/10/2005 - 12:49
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pour ma part, une ex m'a limite forcé à les lire. J'étais vraiment pas chaud du tout, mais après avoir vu les 2 premiers films, j'ai pris la grosse motiv et j'ai commencé à les lire.
Moralité, faut que j'aille acheter le 6ième parce que ça me démange de connaitre la suite, surtout après le volume 5 qui envoyait gras du bois ;)

Après, bah c'est vrai que c'est sympa à lire, ça peut facilement te transporter dans un pti monda à part, c'est la magie des harry potter. Et le summum, ça reste la lecture de quelques chapitres quand tu rentres d'une bonne soirée bien joyeuse/arrosée (...), t'as vraiment l'impression de chevaucher ton nimbus 2000 sous ta couette ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ben moi c'est en voyant le premier film que j'ai commencé a lire sinon sa me disai rien du tout!!!!:)
m@tt_w
m@tt_w

inscrit le 01/09/05
23 messages
Moi aussi je les ai tous lu et c'est vrai qu'on a
l'impression de rentrer dans un autre univers,la magie du livre lol
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Comme d'autres, je les ai lu sans avoir envie et finalement... les 2 derniers, je les ai lu en anglais, dès le jour de la sortie !!!!

Plus de détails dans mon carnet, j'ai pas le temps de tout répéter !!! ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
loicd64 (09 octobre 2005 15 h 16) disait:

Ben moi c'est en voyant le premier film que j'ai commencé a lire sinon sa me disai rien du tout!!!!:)

Pareil !
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
oubliez pas la fin du dernier opus hein?
XXXXXXX XXXXX X XX XXX!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/10/2005 - 12:51
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Oui je le sais!!! :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Mais c'est pas sa qui va m'empecher de lire la suite!! au contraire.....:)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ilp > oui c'est bien, ça te rend heureux de dire de dire ça 2fois ? parce que la 1ere personne avait repondu alors forcement c'etait pas marrant...
m@tt_w
m@tt_w

inscrit le 01/09/05
23 messages
Boulet a bord--->iLp_CrEw
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
j'ai pas osé le dire, de peur de passer pour un trasher, mais c'est vrai que c'est pas très malin ilp_crew...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
A la limite c'est moins chiant qu'il le disent pour ceux qui l'on deja lu!!!! Car le truc le plus enervant c'est quand ta pa fini le livre et que quelqu'un d'autre te raconte tout ce qui ce passe!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
loicd64 (09 octobre 2005 21 h 00) disait:

A la limite c'est moins chiant qu'il le disent pour ceux qui l'on deja lu!!!! Car le truc le plus enervant c'est quand ta pa fini le livre et que quelqu'un d'autre te raconte tout ce qui ce passe!!!

et encore pire, quand tu l'as pas encore lu ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
iLp_CrEw>

Là à part "abruti", je vois mal ce que je pourrais dire, désolé.
Le titre du topic n'indique pas du tout que celui-ci est destiné aux personnes qui ont déjà lu, et d'ailleurs tu l'as très bien compris.

Pour moi c'est trop tard, mais j'invite les modérateurs à éditer ses messages pour ne pas faire d'autres "victimes"...

----------

Oui donc à part ça je vais lire ce 6 incessament sous peu; j'ai vraiment aimé 1-4, par contre été bien déçu par le 5.
Ca va pas me faire de mal un peu de lecture plus "gaie", parce que là je sors d'un Houellebeq (j'ai voulu essayer pour voir; "les particules élémentaires";), et ben... c'est pas gai quoi!
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
En attendant de lire le sixième tome, j'ai (re)commencé à lire la série du début mais en Version Originale.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Si vous en êtes à la 42ème lecture et que vous voulez un monde très particulier où l'on a sans cesse envie de retourner, je vous conseille la citadelle des ombres de Robin Hobb.
C'est pas du Harry Potter-like, c'est vraiment original
Mais attention c'est très prenant, alors ne commencez pas en période de révision ou si vous avez un rapport de stage à finir ;)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je confirme _philippe, mais je n'y retournerais pas trop souvent à cette série, il m'a fallu quelques mois pour en venir à bout.
Il me semble d'ailleurs que tout n'est pas sorti en francais non?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je trouve ça pas mal Harry Potter, et les films me semblent plutôt fidèles à ce que j'avais imaginé...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Frederi (10 octobre 2005 11 h 45) disait:

Je confirme _philippe, mais je n'y retournerais pas trop souvent à cette série, il m'a fallu quelques mois pour en venir à bout.
Il me semble d'ailleurs que tout n'est pas sorti en francais non?

Il y a en tout 7 livres. Le 6° vient de sortir en français.
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Je les ai devore ces bouquins! J'ai hate de lire le 6eme, apres mon petit frere a qui je les offrent a chaque fois.
Toute ma famille a adhere, c'est vraiment sympa a lire. Et les filmes sont assez fideles.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Aller un ptit avant gout du Film Harry potter et la Coupe de Feu en regardant ces deux bandes annonces!(La premiere est en Français mais l'autre en anglais....:))

Bande annonce n°1

Bande annonce n°2
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon alors:

A nouveau je trouve que ce 6ème tome n'est pas au niveau des 4 premiers: je ne retrouve plus ce qui, dans les précédents, me faisait trouver ces livres aussi intéressants pour les adultes que les enfants.
Trop de pré-maché, trop de simplifications. Cependant, par rapport au tome 5, c'est quand-même moins le cas. De plus, la 2ème partie du livre va crescendo et accouche sur quelque chose de plus solide que la ridicule bataille de chiffons qui clôture le 5ème.
Bien mais pas top quoi.

Entre autres choses qui m'ont déçu, le traitement des relations amoureuses dans ce tome: mal rendu, bateau, "surjoué".
Ca pullule de niaiseries, de banalités ou de lieux communs comme "la bête qui dormait au fond de lui [Harry] se réveillait", ou encore moulte "Hermione rosit suite au compliment de Ron"...
Ca vole pas bien haut.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
SPOLIERS

Mais là où le livre m'a le plus perturbé, c'est au niveau de certains messages ou idéologies nauséeuses véhiculées par ce livre.
Mais attention, il reste un tome où pas mal de choses peuvent changer. Je pense en particulier à Rogue: le laisser tel quel me parait scandaleux, mais je suis presque sûr qu'il y aura un rebondissement majeur autour de lui. En effet, Rowling insiste lourdement sur les "faites-moi confiance" de Dumbledore tout au long de la saga mais encore plus dans ce n°5 (même si cette confiance est plus que perturbée par son étonnement lors de sa mort, ce qui est quand-même bizarre...)

Soit:

-Il est l'un des horcruxes de Voldemort
-Il double en fait les deux camps, cherche à abattre Voldemort de son côté (pourrait év. être le R.A.B?). Dumbledore lui ferait confiance dans le sens de son but final, mettant son sort personnel en second plan (ce qui n'explique pas complètement pourquoi il tue Dumbledore, à part s'il le croit devenu inutile et trop faible. J'ai bien une autre idée en rapport avec ma critique n°3 mais ça va trop loin, je veux pas être ridicule ^ ^).

-Soit rien du tout, et alors Rowling est une ordure dangereuse (dans le contexte d'un livre pour enfants)


Ensuite, au niveau d'Harry Potter. Là encore, je pense (j'espère) que le dernier tome apportera une explication.
On se rend compte en effet qu'Harry est très cruel (comme son père vs Rogue?), vite dénué de pitié dans les situtations tendues (ce qui au passage et cohérant avec le récit, puisque dans le tome 1 le choixpeau avait hésité à l'envoyer à Serpentard).

Quelques exemples:

-quelques secondes après avoir failli tuer Malefoy, Harry ne pense plus du tout à lui et aux conséquences de son acte, mais au fait de perdre son livre. Belle lucidité pour quelqu'un couvert du sang qu'il vient de faire couler!

-il torture Dumbledore sans états d'âme (ou si peu!) en lui faisant boire la potion dans la grotte au médaillon horcruxe! On dira ce qu'on voudra (il avait promis, etc), ça reste une attitude assez incroyable!

-A la question de Dumbledore "quels seraient tes sentiments à l'égard de Voldemort", Harry réponds, p.563, "je voudrais qu'on le tue, et je voudrais m'en charger moi-même".

-p.90: "mais si c'est le cas [si je dois mourrir], poursuivit-il d'un ton féroce [...], je ferai tout pour emmener avec moi autant de mangemorts que je le pourrai"

...Gentil garçon quoi!



Dernière chose, la plus choquante (encore une fois, à ce stade de l'histoire):
Pendant toute la saga, le personnage de Dumbledore est magnifié par Rowling. Figure idéale du maître, de l'exemplarité, humaniste (trop nous dit-on dans ce tome), c'est un personnage "violamment" positif, indiscutable, l'exemple à suivre.
Partant de ce statut, son attitude p.563 est particulièrement troublante...

"Tu le dois [le tuer], parce que toi-même, tu ne pourras vivre en paix tant que tu n'auras pas essayé! Imagine que tu n'aies jamais entendu la prophétie; quels seraient tes sentiments à l'égard de Voldemort?

-Je voudrais qu'on le tue [Harry]

"Bien sûr que tu le voudrais! s'écria Dumbledore [...] Tu es libre de choisir ta voie [...] mais Voldemort, lui, continuera à s'y tenir [à la prophétie]. Il continuera à te traquer... Et donc, inévitablement...

-L'un de nous deux finira par tuer l'autre, acheva Harry. Oui. Il comprenait enfin ce que Dumbledore avait essayé de lui expliquer. C'était, pensa-t-il, la différence entre être trainé dans l'arène pour livrer un combat à mort et entrer dans cette même arène la tête haute. [...] Dumbledore savait -et moi aussi, songa Harry, avec un orgueil féroce, et mes parents aussi- qu'on ne pouvait imaginer plus grande différence.

Donc 1)

Rowling nous dit qu'il est normal de vouloir la mort de quelqu'un qui a tué un être cher. "Bien sûr", dit même Dumbledore!
Si cette réaction est certes compréhensible, elle est parfaitement indéfensable. J'aurais jamais pensé trouver quelqu'un d'assez bête pour défendre aussi directement le "oeil pour oeil, dent pour dent". Pire, ces propos sont mis dans la bouche d'un personnage bon voire exemplaire. Affligeant.

[Ca m'énerve d'autant plus actuellement avec l'ouverture du procès de l'assassin du contrôleur aérien suisse en charge lors de la collison de deux avions près du lac de Constance. La presse est en train de prendre la défense d'un type qui a froidement vengé sa femme et sa fille mortes dans la catastrophe, à coups de force arguments genre "sa vie était brisée" et autres co*neries du même genre, défendant ainsi presque ouvertement la vengeance (qui plus est selon toute vraisemblance avec préméditation ici).
On parle de circonstances atténuantes, d'une peine de 5 ans de prison seulement... Pour un assassinat!! Ca ça me révolte à un point, mais vraiment...]

2)

La thèse qu'est en train d'essayer de nous défendre Rowling, c'est quoi? Tuer ou être tué? Il n'y pas d'autre moyen que cette ultime violence pour résoudre un problème? C'est incroyable! Avec un tel discours on balance des bombes atomiques tous les jours, pour se défendre, "parce qu'il n'y a pas d'autre solution"

-----------------

Enfin bref, relativisons, la série n'est pas finie, voyons si elle arrive à quelques entourloupes au volume final pour nuancer ce disocurs nauséeux.


A part ça, y'a quand-même du positif dans ce livre! Une fois de plus le suspense est haletant, et je trouve les touches d'humour particulièrement drôles.
Enfin, contrairement à une critique souvent entendue, je ne trouve pas que l'histoire tourne en rond et qu'on a plus rien de neuf. Au niveau du scénario c'est toujours aussi bon; pour moi c'est la forme qui pêche dans ces 2 derniers tomes.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[lire "spoilers" en tête de message.
Tiens, ça fait longtemps que j'avais pas revu cette chère limite de caractères adorée...]
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sa veut dire quoi au faite "spoiler"??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
clash (25 octobre 2005 22 h 52) disait:

Tout le blabla... ;)


Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes lisant aussi attentivement la série...
Pas le temps de discuter, mais je suis d'accord avec toi sur de nombreux points...
C'est un peu pour ça que je ne le recommande pas pour les trop jeunes (même si avec la télé et tout, ils en voient de toutes les couleurs)...

Sinon, connaîs tu les forums de la "gazette des sorciers" ? C'est un des meilleurs sites HPphiles français, et on y trouve des passionnés qui s'affrontent à coup de théories invraisemblables ! ;)

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quelle est ta théorie "ridicule"... :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
*aimie* > Que ce soit Voldemort ou Hitler, je ne donnerai jamais à lire à mes gosses un bouquin où on t'explique qu'il est bien et normal de tuer ses ennemis!
Dire que dans les années 90 on a fait un énorme scandale autour des animés japonais (notamment une certaine candidate à la présidentielle française à qui je dirais bien 2-3 mots) prétendument violents, alors que pas un seul d'entre eux ne véhiculait un message pareil, bien au contraire...Bref.

Lily> Non tu n'auras pas ma théorie! Déjà avec Rogue en Horcruxe de Voldemort je vais assez loin dans l'hypothèse foirouilleuse...
Donne-moi plutôt ta version sur la confiance sans faille de Dumbledore pour Rogue! Parce que le "il avait trop tendance à faire confiance au bon côté des gens"; c'est un peu faible, non?
Merci pour ton lien, j'y passerai à l'occas'!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
clash (26 octobre 2005 14 h 27) disait:

Lily> Non tu n'auras pas ma théorie! Déjà avec Rogue en Horcruxe de Voldemort je vais assez loin dans l'hypothèse foirouilleuse...
Donne-moi plutôt ta version sur la confiance sans faille de Dumbledore pour Rogue! Parce que le "il avait trop tendance à faire confiance au bon côté des gens"; c'est un peu faible, non?
Merci pour ton lien, j'y passerai à l'occas'!


Le problème de ta théorie est qu'il semble peut probable que Voldemort ai choisi de mettre un horxcrux dans un être humain.
- C'est mortel, donc le horxcrux disparaîtrait en meme temps que la personne
- Et surtout, Voldemort n'a jamais fait à confiance à personne, alors pourquoi confierait-il une partie de son âme à quelqu'un ????

Pour ta 2e question, j'ai lu une théorie sur la gazette (si tu vas y faire un tour, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui a déjà pensé à ta théorie secrète et 35 pages derrière de discussion dessus) qui me plaît bien... C'est une question de regret de Snape par rapport à la mort de Lily Potter (dont il pouvait être amoureux), et de confiance de AD dans l'amour (d'ailleurs, il le répète plusieurs fois à Harry et à Tom jeune dans le volume 6).

Tous les détails sont là : forum.gazette-du-sorcier.com

Avertissement : si vous n'avez pas le temps, n'allez pas sur les forums ci-dessus, c'est terrible :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
SPOILER






J'y suis allé, j'avais 5 minutes, j'y suis resté 1h (c'est clair que c'est un piège à temps, ça se voit à 5km lol! Et j'y vais quand-même alors que je suis overbooké...), et ça m'a poussé à relire la fin.


Donc je me suis trompé: pour moi, il est évident que Dumbledore a demandé à Rogue de le tuer.
Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi il voulait tellement que ce soit Rogue qui le tue et pas quelqu'un d'autre... Va pour l'argument qui dit que ça conforte Rogue dans son rôle d'agent double, mais c'est un peu faible...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Moi, je n'ai pas encore lu le 6, mais je connais déjà l'histoire (faut dire, j'ai des copains qui l'ont lu et qui n'ont pas arrêté de dire que machin fait ci, machin fait ça).
Au bout du compte je connais les 3/4 de l'histoire.

Sinon, Harry Potter c'est bien, le seul problème, c'est que maintenant, ça devient un peu trop commercial ce film : genre pour celui qui va sortir aui cinéma, bah il y a un moment où il y a un gars qui dit une injure ; résultat, c'est déconseillé aux - de 12 ans, sauf si ils sont accompagnés par un adulte. Ce qui fait que l'enfant de - de 12 ans va taner ses parents pour qu'ils viennent voir le 4ème tome au cinéma (comme ça, ça rapporte plus de sous au producteur...).

Sinon, j'ai un avant très positif pour ce roman !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sa te change quoi d'aller voir un film ou de lire un livre qui soit commercial ou non?? Sa change rien a l'histoire....:)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
loicd64 ==>> C'est vrai, mais c'était juste une remarque.
Après effectivement, tant que le film et le livre sont bien...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
quemques dates:
sortie en avant premiere du 4 a PARIS le 08/11 avec une partie de l'equipe de production a bercy.
avant premiere a paris le 22/11 mais avec je sais pas qui
voila moi aussi j'suis un inconditionel de HP
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Domage que je soit loin de Paris...
Pour moi sa sera le 30 novembre!!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et voila!! je l'ai vu mercredi le jour de sa sortit!!!

Verdict...Mega super bien!!!:)
Il était super et je trouve que c'est le mieu reussi des films HP! On se met vraiment a la place des personnages et on a l'impression de vivre l'histoire!!!Un peu comme dans les livres!! Tellement bien et prennant que en sortant du ciné on on est degouter de retournée dans la vie reel (surtout au lycée):)!!! Ve aller a Poudlard....;)

Sinon un petit moins sur le fait que le film est trop raccourci par rapport au livre (malheureusement)!!! A quand un film qui raconte tout les details du livre (meme s'il doit durée plusiseurs heures!!!);)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi aussi je l'ai vue,j'ai truvé le film au sens propre du terme pluot bien.
en revanche par rapport au livre il manque ennormement d'elements.
c'est quand meme mieu que le 3.
note du film 7/10
note de l'adaptation cinématographique 4/10
ce qui nous fait une moyenne de 5,5/10.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Pour ma part:
note du film 9/10
note de l'adaptation cinématographique 5/10
donc une moyenne de 7/10.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
harry potter jsuis fan pareil ts lus sauf le dernier :)

merci les modos pr avoir censuré ilp
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
je sors du ciné, là, et franchement je suis un peu déçue... c'est vrai que je m'attendais à un truc vraiment bien, mais là le film utilise trop de raccourcis, trop d'ellipses dans le temps. On peut même pas profiter d'une scène qu'on est déjà sur celle d'après, 6 mois plus tard.. Pas mal de gens qui étaient avec moi et qui avaient déjà lu le livre ont aussi été déçus, quant à ceux qui ne l'ont pas lu, il y a certains trucs qu'ils ont pas bien compris... (par ex la coupe du monde... qu'est-ce qu'elle vient faire là ??)
Sinon c'est sur qu'il y a des effets spéciaux pas mal et je trouve que le jeu des acteurs est quand même bien convaincant !
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Je suis un peu en retard mais je voulais dire ceci à clash: les niaiseries sont normales à cet age, tu ne crois pas? Ils n'ont pas 18 ou 20 ans et la timidité joue encore un rôle important.
mais peut-être que ça t'a mis mal à l'aise parce que tu ressens les choses de la même manière qu'eux...
Rhooo, je rigole!

Sinon, j'ai relu les 4 premiers tomes. J'ai le 5 et le 6 sous la main mais il me faut finir un autre bouquin avant...la torture!

Je ne conseille pas ces livres aux enfants de moins de 12 ans minimum à partir du 4 car les livres évolues avec l'age de Harry. La cruauté des adultes nous est balancé en pleine face!
Mais c'est la vie, et ce qui est bien quand on écrit un livre, c'est qu'on est DIEU pour nos personnages: on les torture, on les tue!
et le plus dur, pour le lecteur, c'est qu'il ne s'y attend pas. Et pour ceux que la mort a touché de près et jeune, je peux vous dire que c'est mon cas, on n'a plus l'impression d'y voir une fiction, mais l'imege de la réalité.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>Non, je trouve que c'est niais parce que ça pue le "mémère de 40 ans qui décrit les relations amoureuses adolescentes alors qu'elle n'y connait rien", voilà...
Je trouve que ça sonne plutôt faux, quoi, enfin bref, c'est pas très important !
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
moi j'ui une grande fan, et c'est vrai que ca aide pas mal a s'evader… j'en suis au milieu du 6 e mais un gros probleme se pose a moi soit je le lis trop vite et il faut attendre trop longtemps pour la suite soit je le lis doucement et je perds le fil…………… sinon les film m'on toujours un peu decu il survole trop les livres et ne rentre pas assez dans les details…
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
moi j'aime pas la tronche de Dumbledore dans le film
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
clash (13 décembre 2005 22 h 52) disait:

>Non, je trouve que c'est niais parce que ça pue le "mémère de 40 ans qui décrit les relations amoureuses adolescentes alors qu'elle n'y connait rien", voilà...
Je trouve que ça sonne plutôt faux, quoi, enfin bref, c'est pas très important !

Ta pas tort !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je l'ai vu aussi le 4, et c'est vrai que ya aucun lien entre les scènes !

Mais en même temps, le livre est gros et faut résumer !

Le point négatif, c'est que si t'as pas lu, tu comprends pas tout.