flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je viens de le voir ce matin première séance en VO : c'est exactement ce que je voulais voir (quoique ça manque de swich dans la poudre et de zero spin ;-) ).
Courez les yeux fermés le voir (si je puis dire) : si vous hésitiez vous l'adorerez, si vous ne vouliez pas y aller alors il n'y aura rien à faire pour vous convaincre !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Allez, vas-y, raconte un peu : il meurt à la fin ?
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Trop énorme surtout en image numérique !!! Je vous le conseille !! L'histoire ne se raconte pas, si tu as vu le 2 et le 4 alors tu sais tout !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tiens je voulais poster...

Déplacement exprès à Lyon pour aller voir le dernier épisode d'une saga mythique.

Très bon, surement le meilleur des I, II et III (celui ci).

INtrigue interessantes, décors plus que somptueux, scènes d'actions remarquable, des combats dans l'espace, du sabre laser, de l'humour pas trop cul cul, bref un régal. Avec certaines scènes d'Anakin et à la fin qui donne un peu de pronfondeur au film.

Seul déception, les dialogues, vu en VF c'est vraiment pitoyable un tel manque de recherche et d'élaboration, à voir en VO donc, mais sinon, loin d'être aussi fort que les premiers épisodes (en 1979 etc...), il reste le meilleur des épisodes sorties ces dernières années.


Que la force soit avec vous !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bon bas je viens d'aller voir l'episode 3, bon dieu que c'est long et enmerdant , des 6 c'est incontestablement pour moi le plus minables! seule la derniere demie heure est sympa avec la naissance du mythique Vador
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Pierro (18 mai 2005 19 h 26) disait:

à voir en VO donc, mais sinon, loin d'être aussi fort que les premiers épisodes (en 1979 etc...), il reste le meilleur des épisodes sorties ces dernières années.


nan nan nan...faut être précis là!! :)
aucun episode n'est sorti en 1979 voyons...

- Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles), de George Lucas sort en 1977.
- Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque, de Irvin Kershner sort en 1980.
- Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi, de Richard Marquand sort en 1983.

voilà voilà, pom pom pom

:)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Greg'o skich (18 mai 2005 19 h 58) disait:

Pierro (18 mai 2005 19 h 26) disait:

à voir en VO donc, mais sinon, loin d'être aussi fort que les premiers épisodes (en 1979 etc...), il reste le meilleur des épisodes sorties ces dernières années.


nan nan nan...faut être précis là!! :)
aucun episode n'est sorti en 1979 voyons...

- Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles), de George Lucas sort en 1977.
- Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque, de Irvin Kershner sort en 1980.
- Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi, de Richard Marquand sort en 1983.

voilà voilà, pom pom pom

:)


Oui bon excuse moi, j'étais pas très loin.

1999 - La Menace Fantôme

2002 - L'Attaque des Clones

Les deux par Georges Lucas non?

:)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Quelqu'un sait s'il est prévu que Lucas tourne les VII, VIII et IX ?

Sinon,

AFP disait:

USA: l'absentéisme lié à Star Wars pourrait coûter 627 millions de dollars aux entreprises


fr.news.yahoo.com
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
Dans une interview Lucas a dit qu'il ne fera pas les autres épisodes (7,8 et 9)pour le cinéma (il veut pas faire du star wars toute sa vie: c'est se qu'il aurait dit!!)mais peut être une série pour la TV.
en tout cas grosse déception pour moi....
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Pierro (18 mai 2005 20 h 01) disait:


Oui bon excuse moi, j'étais pas très loin.

1999 - La Menace Fantôme

2002 - L'Attaque des Clones

Les deux par Georges Lucas non?

:)


encore raté, mais pas loin :) :

Star wars : Episode II - L'Attaque des clones en 2000
Star wars : Episode I - La Menace fantôme en 1999
et bien sûr Star wars : Episode III - La Revanche des Sith en 2004
...les trois pas George Lucas oui! (George sans "s" au fait!).

Allez, j'arrête d'être pointilleux! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Greg'O>> Je crois qu'on est en 2005 sauf peut être sur ta planète donc la revanche des Siths en 2005. :):):)

Ralala, les mecs qui vivent dans le passé et qui ne savent plus quelle année on est ...

Bon j'arrête d'être pointilleux et je vais me coucher. ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Tan Da Boss (19 mai 2005 00 h 46) disait:

Greg'O>> Je crois qu'on est en 2005 sauf peut être sur ta planète donc la revanche des Siths en 2005. :):):)


je reconnais (partiellement) mon erreur: les dates de la dernière trilogie sont celles de la réalisation, et pas de la sortie (sorry!) :)

donc:
Episode II - L'Attaque des clones en 2002
Episode I - La Menace fantôme en 1999
Episode III - La Revanche des Sith en 2005

Voilàààààà :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Moi je me suis arrêté à l'Empire contre-attaque !
Et j'y comprends rien maintenant. La guerre des étoiles, l'Empire, ca se suit. Puis des années après, on revient en arrière pour refaire une suite mais en flash back.. les personnages sont pas les mêmes etc.. où est Princesse Léia ? etc.. etc..!
Au fait, qui connaît les 2 pires enemis du Jedi ?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Mouais, je confirme qu'en VO c'est hachement mieux ...

Par contre moi j'ai trouvé ce film divertissant et c'est tout. Il y a des grosses longueurs où je me suis surpris à regarder l'heure sur ma montre ...

La psychologie des personnages est tellement carricaturale que çà en devient risible (je parle de notre futur Vador).

Bref y a des scènes sympa, un peu plus de scénar que les 2 premiers, mais çà reste assez mauvais par rapport aux 4, 5 et 6.

Bref, un moment de détente mais rien de transcendant. Disons que c'est une aide pour comprendre la vrai trilogie Starwars, l'unique.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au fait il a eu l'idée dès le début de cette deuxième première trilogie Lucas (au moment d'écrire la Guuerre de Etoile quoi) ou c'est venu après ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mais c'est pas Skipassqui a gagner la revanche des sites ...

Je comprend plus rien moi . ;)




;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bien vu El cascador :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
michael3600 (18 mai 2005 19 h 39) disait:

seule la derniere demie heure est sympa avec la naissance du mythique Vador
Je suppose que c'est une faute de frappe et que tu voulais parler de la naissance de Dark Skiator !! :)

@+
smac
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Wharf
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
ben moi, j'ai carrément trouvé que c'était le plus réussi de tous car il arrive à recoller de manière magnifique le passage à l'épisode IV...
la transformation d'Anakin en Dark Vador est tout bonnment sublime...ajouté à cela, des effets spéciaux comme les Star Wars ont toujours sur les faire et là, il y a du grand film...
en plus, il y a une réelle émotion à travers les personnages...
merci Georges...point barre
;)
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
à voir ne serait ce que parceque c'était la piéce manquante du puzzle!!!!
maitrise parfaite des images de synthéses, grand film!!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Butcher (19 mai 2005 10 h 13) disait:

Moi je me suis arrêté à l'Empire contre-attaque. Et j'y comprends rien maintenant. La guerre des étoiles, l'Empire, ca se suit. Puis des années après, on revient en arrière pour refaire une suite mais en flash back.. les personnages sont pas les mêmes etc.. où est Princesse Léia ? etc..qui connaît les 2 pires enemis du Jedi ?



Ben ça c'est un choix de Lucas. Dès le départ il avait la volonté de faire 6 épisodes, mais il a préféré commencer par ceux qui étaient les moins exigeants en matière de techniques visuelles (effets spéciaux) à savoir les Episodes IV V et VI...A la fin des 90' il a enfin pu faire les 3 premiers qui eux sont hautrements numériques (et qui auraient archi nuls avec la technique des 80';), c'est donc pour ça que ça a été fait dans le désordre...

Pour la Princesse Leia, personnage central des Episodes IV V et VI elle nait à la fin de l'Episode III qui vient de sortir...

La double-trilogie est maintenant terminée, et il faut regarder les épisoides dans l'ordre des n° : I, II, III, IV, V et VI... :)

RG ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Cette saga me fait penser a la construction européenne.....

Les gouvernants machiavélique font en sorte que tout parte en couille pour qu'on leur donne les plein pouvoirs. Une sorte de putsch en douceur :) Un belle dictature demandée par le peuple et le congrés.....

Mais que font les jedis? :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je suis une burne en ce qui concerne Star Wars...
Hmmm...
Le 1, j'avais bien aimé, le 2 oui sans plus, mais le 3!
J'ai bien kiffé!!!
En effet côté image numérique, c'est vraiment excellent!!!

Je me suis endormie moins conne hier soir! Si Si!!! Je vous assure!!!
J'ai découvert gars de choses!!!

Faut dire que... Je sais pas ce qui se passe dans la 1ère trilogie... Alors...

Lolote Pas fan inconditionelle de Star Wars... Mais elle essaie de comprendre... ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Vais le voir ce soir. Mais j'ai jamais été accro à la série, les deux derniers étaient soporifiquus, alors j'attend pas grand chose de celui la.
J'amène les boules quiès au cas ou...;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tartif!!! (Je peux t'appeler Tartif, hein?)
disait:
Mais que font les jedis?

Oui, j'y suis bien allée hier soir, Jeudi...

Sinon, ça se passait le mercredi, avec les visiteurs... ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
kuneva (20 mai 2005 14 h 44) disait:

(Je peux t'appeler Tartif, hein?)


Pas de problème, tu peux m'appeler :D ....quand tu veux,...



J'attends.....









Ben alors?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
kuneva (20 mai 2005 14 h 39) disait:

Faut dire que... Je sais pas ce qui se passe dans la 1ère trilogie... Alors...


Ben la Première Trilogie, les épisodes IV, V et VI, c'est la suite des I, II, III.

Episodes I et II - Rebellion contre la République de divers groupes d'individus, organisés en sous-main par un personnage mystérieux et semble-t-il très puissant, aboutissant à une guerre ouverte

Episode III - La Guerre s'intensifie, Coup d'Etat du meneur de la rebellion des I et II contre la République, echec de l'Ordre des Jedi, établissement d'un Régime d'Ordre, l'Empire

Episode IV, V et VI - Progrès de la Rebellion contre l'Empire, menés par les partisans du rétablissement d'un République, renaissance des Jedis, chute de l'Empire, rétablissement de la République

Voilà un peu la trame...

Va voir les épisodes suivants, et ne manque surtout pas l'Episode V (L'Empire Contre Attaque), le meilleur ex-aequo avec L'Epidode III...

RG (Amateur de Star Wars depuis la fin de l'année 2004)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ptite question en passant : qui (a par moi) a vu l'episode IV en salle lors de sa sortie en 1977 ?!?! :)

@+
obismac kenobi
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
smac : moi mes parents ne m'ont pas donné la permission d'aller le voir en salle, mais bon, j'avais -1 an en 77.... :)

je m'en vais discrètement.....
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
smac (20 mai 2005 16 h 57) disait:

qui (a par moi) a vu l'episode IV en salle lors de sa sortie en 1977 ?!?! :)


Ca existait déjà les salles de ciné à cette époque?? ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
l'exilé (20 mai 2005 17 h 07) disait:

Ca existait déjà les salles de ciné à cette époque?? ;)
Oui, contrairement a toi !!! :) :) :)

@+
smac
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Pour ce que ca interesse y'a un truc a voir qui s'apelle l'empire des reves qui est en fait une sorte de making off des episodes IV V et VI (on m'a dit qu'il était passé sur la 6 ce lundi).
Sinon pour ceux qui se posait des questions sur pourquoi il a fait le IV V et VI puis I II et III tout simplement parce qu'au début il y avait 3 réalisateurs avec chacun 3 films que Lucas avec les films IV V et VI et que seul Lucas a obtenu les crédits.
Apres il a bien confirmé qu'il ne fera pas au cinéma le VII VIII et IX
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Butcher (19 mai 2005 10 h 13) disait:

Au fait, qui connaît les 2 pires enemis du Jedi ?


Euuuuuuuuuuuh...je dirais la drogue....et les piles de mauvaise qualité. Ben oui les sabres lasers ça consomme grave.

Trop cool ma vanne....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les Toulousains sont de garde sur le forum ;) ?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bravo M. Lucas! J'ai rarement vu un double trilogie (c'est peut-etre que ça existe pas) aussi bien réussi!

Je suis aller voir la transformation d'Anakin hier soir à Lyon, après 1h de queue, c'est le bonheur. Les images sont splendides, tellement réaliste qu'en sortant du ciné je cherchais mon speeder...

Enfin allez le voir il vaut vraiment le détour!

Que la force soit avec vous, confrères skipasseur
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vu a blagnac cet am, du grand bon film où on passe un bon moment.. a la sortie t'as qu'une envie .. voir le 4 !!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Pareil, vu à Lyon hier soir, film bof, mais salle NULLE A CHIER...
Merci la part dieu....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Et oui Lyon c'est de la merde...Nous (à SAINT ETIENNE) ça fait longtemps qu'on est au courant ;)

LOL
Je cours me jeter sous les roues d'une voiture ----> []
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Vu à Lyon au ciné de la cité internationale-> Salle top, film très bon: l'intensité qui manquait dans les 2 premiers réapparait et ça aide bien...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour moi c'est assez moyen entre le livre et le film,je prfere 100 fois le livre.
perso, on voit bien que les coupures constantes sont vraiment chi... il manquait beaucoup trop d'elements pour en faire un bon star wars.
ma liste des préférés:
retour du jedi
un nouvel espoir
empire contre attaque
la menace fantome
le revanche des sith
l'attaque des clones
voila mon poind de vue:une version longue du film s'impose.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
david 74 (21 mai 2005 22 h 38) disait:

voila mon poind de vue:une version longue du film s'impose.


Tout à fait d'accord !
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
apres avoir vu l'episode 3, vers le coté obscur de la force je penche
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
Au fait quelqu'un sait il si quelque chose indique dans les episodes IV V ou VI que yoda et chewbacca (pas trop sur de l'orthographe) se connaissent depuis l'episode 3 ?
Par ailleurs, rien n'indique dans l'episode 3 que obiwan et yoda savent qui est darth vador ? ils ne voient jamais anakin en "costume" ... Pourquoi on n'efface pas la memoire de R2D2, puisqu'il "parle" avec luke dans les IV V et VI. Déjà la construction de l'étoile noire ? ca va leur prendre 20 ans ?
Désolé j'ai trop de temps libre.

Mon opinion sur le film : scenario sans aucune surprise, psychologie du anakin a 2 centimes, effets visuels magnifiques, jeu d'acteur moyen mais mieux que l'attaque des clones. Bref mon préféré reste l'episode I (je suis pas super fan des IV,V VI...)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Alors bon moi je suis allé le voir hier soir. Donc on va commence par ce qui est bien(ca fait toujours style):
Donc les effets speciaux sont cool, les combats sont bien, la transition a la premiere trilogie est assez bien faite; mais alors les dialogues sonjt vraiment mais alors vraiment trop pourris, entre Anakin et Padme c'est genre feux de l'amour, la personnage de Anakin et son indecision sont a deux balles, ouais nan vraiment le personnage de Anakin est trop trop niqué.
Mais bon j'ai bien aimé, fallait bienle voir;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
 
Par ailleurs, rien n'indique dans l'episode 3 que obiwan et yoda savent qui est darth vador ? ils ne voient jamais anakin en "costume"...


Ben déjà le "costume" il n'intervient qu'à la toute fin de III, et evidemment que si que Obi Wan et Yoda savent qui c'est...pourquoi crois-tu qu'il y a bataille entre Anakin et Obi Wan ? Je te suis pas trop...j'ai pas l'impression d'etre allé voir le même film que toi...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me suis levé ce matin à l'aube pour aller voir la séance de 11h au UGC Ciné Cité de Lyon.
Je supporte pas ce complexe mais bon, pour une fois qu'il passe un film en VO.
On s'est pointé là-bas, et on a eu droit à toutes les beaufs de Rhône Alpes avec tous les geeks boutonneux de la région. On a fui...

Pffff.... On attendra.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On peut être geek et skipasseur ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
l'ai vu, j'ai bien dormi...
Hopeùla
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
R2D2, l'homme du match, enfin, LE droïde du film ;) Toutes ses apparitions sont vraiment excellentes, on voit qu'il a pris du poil de la bête !!!

Sinon, bon film, mais il est vrai, une version longue s'impose.

D'ailleurs, quelqu'un a t'il comme moi remarqué une coupure bizzare lors de la discussion entre palpatine et anakin arpès que notre ami Samuel L. Jackson ai pris cher ? Soit c'est la bande du ciné de chambéry qui a une poussière, soit erreur au montage (ça m'étonne...) soit discussion coupée...