east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com


je déteste cet acteur... mais j'adore ce film... dilemme
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah j'ai un pote qui m'a spoilé Usual Suspects alors que j'en étais qu'à la moitié!
Tout de suite, c'est moins sympa comme film :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu ne l'avais pas encore vu ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je l'ai vu il y a au moins 25 ans, à l'époque c'était des K7 VHS :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'avais beaucoup aimé S.P.L. avec Donnie Yen, extrêmement impressionnant. Le combat le plus gore, mais extrêmement bien chorégraphié :

youtube.com

Ce que j'aime beaucoup avec Donnie Yen c'est qu'il est très charismatique. Physiquement il dégage quelque chose.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/01/2023 - 16:34
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis

Merci de m'avoir fait découvrir cette pépite !!?!! :D
ça va venir en 2ème position dans ma liste de chef d'œuvre juste derrière "Hitman le cobra" ! ...

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@Cochiloco

Si tu aimes les nanars comme Hitman, regarde sur Nanarland :
https://www.nanarland.com/

Sinon de quelle pépite tu parles ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 4 janv.) disait:

J'avais beaucoup aimé S.P.L. avec Donnie Yen, extrêmement impressionnant. Le combat le plus gore, mais extrêmement bien chorégraphié :

youtube.com

Ce que j'aime beaucoup avec Donnie Yen c'est qu'il est très charismatique. Physiquement il dégage quelque chose.


Je peux pas blairer ce type de combat du cinéma chinois: ultrachroregraphié sans réalisme et surkitch, avec des acteurs caricaturaux et sans aucun charisme.
Yen, le peu que j'ai vu, c'est zéro émotions, zéro jeu, un robot...

Totalement l'inverse de The Raid qui avait littéralement mis au raclée à ce type de films et les a ringardisé.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habituellement je n'aime pas non plus le cinéma de Hong-Kong pour les raisons que tu as citées. Mais je trouve que S.P.L. sortait justement du lot en se montrant plus "brut" que les films hongkongais habituels. Pour Donnie Yen même sans être très expressif je trouve justement qu'il a beaucoup de charisme. Il en impose naturellement.

Après c'est évidemment très subjectif.

Est-ce que tu as déjà vu Tony Jaa et notamment les Ong-bag ? Si oui tu en as pensé quoi ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron ( 4 janv.) disait:


Je peux pas blairer ce type de combat du cinéma chinois: ultrachroregraphié sans réalisme et surkitch

ah ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 4 janv.) disait:

Habituellement je n'aime pas non plus le cinéma de Hong-Kong pour les raisons que tu as citées. Mais je trouve que S.P.L. sortait justement du lot en se montrant plus "brut" que les films hongkongais habituels. Pour Donnie Yen même sans être très expressif je trouve justement qu'il a beaucoup de charisme. Il en impose naturellement.

Après c'est évidemment très subjectif.

Est-ce que tu as déjà vu Tony Jaa et notamment les Ong-bag ? Si oui tu en as pensé quoi ?


J'ai préféré les scènes de combat de Ong-bak, plus "réaliste", pas de chichis.
Mais prendre un acteur qui sait pas jouer, lui mettre zero jeu dans le scénario, ça va pour un film mais c'est tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 ( 5 janv.) disait:

ronron ( 4 janv.) disait:


Je peux pas blairer ce type de combat du cinéma chinois: ultrachroregraphié sans réalisme et surkitch

ah ?


Là, ça passe, c'est un clin d'oeil parodique, mais tout un film comme ça à la Tigre et Dragon, c'est pas possible.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

pour réconcilier ronron avec le cinéma de HK pas réaliste ;)

youtube.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Ce film est juste génial <3
En particulier j'adore cette scène:
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 05/01/2023 - 10:29
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:

pour réconcilier ronron avec le cinéma de HK pas réaliste ;)

youtube.com


Aucun problème avec ça, c'est marrant, parodique, fait exprès, mais plutôt bien fait, plus réaliste dans les combats et les coups.
Et cela n'a rien à voir avec les combats avec des gens qui volent ou 2 gars qui se donne pas un coup et ne font qu'esquiver pendant 5mn.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tigre et dragon je n'aime pas non plus.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ronron ( 5 janv.) disait:

Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:

pour réconcilier ronron avec le cinéma de HK pas réaliste ;)

youtube.com


Aucun problème avec ça, c'est marrant, parodique, fait exprès, mais plutôt bien fait, plus réaliste dans les combats et les coups.
Et cela n'a rien à voir avec les combats avec des gens qui volent ou 2 gars qui se donne pas un coup et ne font qu'esquiver pendant 5mn.


Tu dois pas bien te souvenir du film parce que lors du combat final le héro vole au dessus des aigles et non les combats sont pas du tout réalistes :D.
Stephen Chow fait dans le comique mais ce film est un hommage à tous les films de kung fu qu'il a vu et il en a fait un condensé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:

ronron ( 5 janv.) disait:

Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:

pour réconcilier ronron avec le cinéma de HK pas réaliste ;)

youtube.com


Aucun problème avec ça, c'est marrant, parodique, fait exprès, mais plutôt bien fait, plus réaliste dans les combats et les coups.
Et cela n'a rien à voir avec les combats avec des gens qui volent ou 2 gars qui se donne pas un coup et ne font qu'esquiver pendant 5mn.


Tu dois pas bien te souvenir du film parce que lors du combat final le héro vole au dessus des aigles et non les combats sont pas du tout réalistes :D.
Stephen Chow fait dans le comique mais ce film est un hommage à tous les films de kung fu qu'il a vu et il en a fait un condensé.


Je risque pas de m'en souvenir, je ne l'ai pas vu.

Clairement pas du tout le genre de film que je recherche, même si certaines scènes sont sympa.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est sûr que si t'aimes pas le genre, c'est difficile de t'y intéresser mais Kung Fu Hustle vaut le détour. :)
C'est marrant, assez bien fait et grand spectacle et au moins ça se prend pas au sérieux comme avec Donnie Yen.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Kung Fu Hustle ça vaut pas le détour, c'est génial!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Nobody ? Les scènes de castagne ont l'air géniales, mais je ne trouve pas le film

youtube.com

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite ( 6 janv.) disait:

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Nobody ? Les scènes de castagne ont l'air géniales, mais je ne trouve pas le film

youtube.com
C'est pas mal. Trèèèèèès inspiré de John Wick mais sympa quand même, et la dissonance avec l'acteur introduit une bonne surprise
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'aime bien le physique de l'acteur, qui a l'air d'un monsieur-tout-le-monde.

J'ai vu le premier John Wick et j'avais pas du tout apprécié, je trouvais ça hyper kitsch et vraiment exagéré. Même les scènes de combat sonnaient faux.

Un grand merci pour ton avis. :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'aime bien John Wick mais je comprends qu'on n'aime pas.

L'acteur, c'est Saul de Breaking Bad et Better call Saul - pas fan de cette dernière, mais Breaking Bad c'est vraiment trèèèès bien (faut passer les 3-4 premiers épisodes)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
John Wick le premier est regardable, mais après c'est vraiment n'importe quoi.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonjour,

J'ai vu un drôle de film hier, Shame sorti en 2011.

Brandon joué par Michael Fassbender est un trentenaire qui a bien réussi socialement. Mais il cache une réelle addiction au sexe dont il souffre et qui l'empêche d'avoir des relations sociales et sentimentales stables.

youtube.com

Le film comporte assez peu de dialogues et tout ou presque par le regard des acteurs. C'est assez spécial, troublant, mais assez touchant. En réalité son personnage principal ne prend aucun plaisir dans ses relations sexuelles et se dégoûte lui-même.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/01/2023 - 12:46
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
J'ai vu Les Banshees d'Inisherin au ciné. Ça se passe au début du XXème siècle sur une île irlandaise (Inisherin, qui n'existe pas) a peu près épargnée par la guerre civile. L'intrigue part d'une bête brouille sans raison évidente entre deux amis de longue date. Malgré l'absence de haine véritable entre les deux protagonistes (l'un des deux veut juste que l'autre lui foute la paix !), un engrenage de violence absurde se met en marche sans qu'aucune autorité (policier ou prêtre) n'y puisse rien. L'intrigue prend la forme d'une farce sanglante qui ressemble à un conte folklorique. C'est tantôt tragique tantôt hilarant, j'ai beaucoup aimé perso :)

Sinon j'ai revu les deux saisons de la série suédoise Real Humans qu'on trouve en accès libre sur le site d'Arte (VF uniquement), dans laquelle les humains vivent avec les Hubots, des robots humanoïdes très réalistes. Ça peut plaire y compris à ceux comme moi qui sont pas fans de SF, ça se passe non pas dans un futur lointain mais dans un présent alternatif très crédible où la place des Hubots dans la société se pose tout le temps : entre le parti des Real Humans qui veut les bannir complétement, ceux qui s'en servent de jouets sexuels ou de cibles à dégommer lors de parties de paintball, ou ceux qui veulent leur donner un statut plus protecteur et la reconnaissance de leurs droits.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai commencé la série Condor (dont j'avais vu quelques épisodes), une série basée sur le roman Les Trois jours du Condor. On y suit la cavale d'un analyste de la CIA qui a survécu à un massacre après avoir découvert une conspiration. La série démarre "vite", mais après un rythme assez mou s'installe. J'espère que ça va reprendre un peu de vigueur.

youtube.com

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'aime (vraiment) beaucoup le film Les 3 jours du Condor.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai vu récemment Dunkerque, je suis en général pas trop films de guerre mais j'ai beaucoup aimé. Il faut que je le revois dans de meilleures conditions. C'est quand même du film grand spectacle.
J'ai peut être raté un truc mais il me semble que personne n'a commenté Avatar 2, peut être trop mainstream pour un skipasseur ;). Techniquement c'est vraiment du lourd, y a pas à dire Cameron sait faire de la 3D et maitrise tout ce qui est CGI. Bon divertissement, 3h15 qui passent tranquille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je me suis fait chier comme pas possible devant un film neuneu pour le premier, donc aucune envie d'aller voir le 2.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2596 messages
Matos : 2 avis
Je vais revoir Katherin Ross ce soir dans
Butch Cassidy and the Sundance kid
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Je viens d’avaler la série Cœur Noirs en une journée.Série sur les forces spéciales française en mission pour une e filtration en Irak.Vraiment bon.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
powder514 (12 févr.) disait:

Je viens d’avaler la série Cœur Noirs en une journée.Série sur les forces spéciales française en mission pour une e filtration en Irak.Vraiment bon.

Je voulais le voir aussi après avoir lu de bons échos, ça devrait plaire à Blacksite.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vu seulement le premier épisode mais ça demarre pas mal.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonsoir,

Le dernier film que j'ai été voir au cinéma c'est Slalom (il y a 3 ans), mais je pense que j'y retournerai peut-être pour La nuit du 12. Ce film est inspiré d'une histoire vraie, le meurtre atroce de Maud Marechal en 2013 et qui reste non élucidé.

En fait on ne s'intéresse pas seulement à l'enquête, mais aussi aux dommages psychologiques sur les enquêteurs confrontés à un crime monstrueux qui semble insoluble.

Même si apparemment le film insiste de façon un peu "lourde" et maladroite sur la "masculinité toxique et les hommes qui persécutent les femmes depuis la nuit des temps", on semble bien montrer la mentalité de certains hommes crus et à la morale très limitée.

Je ne sais pas pourquoi, le film est sorti en août 2022, mais passe dans des salles belges aujourd'hui...

Je ne connaissais pas du tout cette affaire, et je regrette presque de l'avoir découverte en entendant parler du film.

La bande annonce ici :
youtube.com

Sinon ne poste pas de lien sur cette affaire (c'est assez sordide), en cherchant sur internet vous allez trouver facilement.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (26 mars) disait:

Bonsoir,

Le dernier film que j'ai été voir au cinéma c'est Slalom (il y a 3 ans), mais je pense que j'y retournerai peut-être pour La nuit du 12. Ce film est inspiré d'une histoire vraie, le meurtre atroce de Maud Marechal en 2013 et qui reste non élucidé.

En fait on ne s'intéresse pas seulement à l'enquête, mais aussi aux dommages psychologiques sur les enquêteurs confrontés à un crime monstrueux qui semble insoluble.

Même si apparemment le film insiste de façon un peu "lourde" et maladroite sur la "masculinité toxique et les hommes qui persécutent les femmes depuis la nuit des temps", on semble bien montrer la mentalité de certains hommes crus et à la morale très limitée.

Je ne sais pas pourquoi, le film est sorti en août 2022, mais passe dans des salles belges aujourd'hui...

Je ne connaissais pas du tout cette affaire, et je regrette presque de l'avoir découverte en entendant parler du film.

La bande annonce ici :
youtube.com

Sinon ne poste pas de lien sur cette affaire (c'est assez sordide), en cherchant sur internet vous allez trouver facilement.


Bah en même temps, c'est un peu la réalité, et oui, c'est lourd.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai vu la nuit du 12 la semaine dernière. J'ai bien aimé mais c'est très cinéma français, trop peut être. Très sobre et focus sur les dialogues. Assez comparable à Memories of murder mais en version FR. Pour la petite blague, une bonne partie du film se passe en Maurienne avec même un détour par Modane! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
3 jours et une vie : thriller sur la disparition d'un enfant et les conséquences sur un village.

Vraiment bien fait, bien réalisé avec de acteurs convaincants, cela montre les absurdités qu'un tel acte engendre que ce soit chez les habitants, la police et aussi les gens qui savent la vérité mais préfèrent ne rien dire pour préserver leur petite vie minable.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Vous ne regardez plus de films et séries ?

Je suis allé voir Dernière Nuit à Milan, super film avec une très bonne réalisation. Pierfrancesco Favino (j'aime beaucoup cet acteur) y joue un flic à l'aube de la retraite, honnête mais un peu ripou, mais un peu honnête quand même. Ça montre une ville où beaucoup de policiers/carabinieri s'embarquent dans des magouilles pour compléter leur petit salaire en jouant les petites mains pour des organisations criminelles qui elles brassent des millions (ici la mafia chinoise à Milan).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
si je regarde toujours mais pas mal de bouses, merci pour le film italien.

La série Gangs of London par le réalisateur de The Raid pour les amateurs de body counts et de cassage de chicos.
House of the Dragons pour ceux qui veulent prolonger l'expérience Game of Thrones, je sais je suis pas à la page.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 22/06/2023 - 11:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je regarde assez peu de films et séries. J'ai quand même pas mal de difficultés à accrocher aux productions modernes.

Par contre je redécouvre The Shield dont je n'avais vu que quelques épisodes à l'époque.

youtube.com

Je suppose que vous connaissez.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/06/2023 - 14:11
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
J'ai vu que canal+ diffuse ce soir une série "Foundation". C'est inédit ? Quelqu'un à déjà visionner ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
2 premières saisons de The Sinner regardé, c'est vraiment bien.
Ce sont des thrillers où un enquêteur cherche à comprendre pourquoi un personne a tué sans raison apparente.
Chaque saison est indépendante au niveau de l'enquête, le fil conducteur, c'est l'enquêteur, prenant et bien réalisé.

Acharnés en ce moment (Beef), tragicomique qui montre comment 2 personnes au bout du roulot peuvent dérailler complètement pour sauver les apparences. On oscille constamment entre la sympathie et la consternation, et on se demande jusqu'où ça peut aller. Vraiment bien foutu.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
ronron (23 juin) disait:

2 premières saisons de The Sinner regardé, c'est vraiment bien.
Ce sont des thrillers où un enquêteur cherche à comprendre pourquoi un personne a tué sans raison apparente.
Chaque saison est indépendante au niveau de l'enquête, le fil conducteur, c'est l'enquêteur, prenant et bien réalisé.

Acharnés en ce moment (Beef), tragicomique qui montre comment 2 personnes au bout du roulot peuvent dérailler complètement pour sauver les apparences. On oscille constamment entre la sympathie et la consternation, et on se demande jusqu'où ça peut aller. Vraiment bien foutu.


ça c'est dans ma liste
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
J'ai aussi commencé la série Netflix "the days", sur l'incident de Fukushima.
Un peu lent, pas grand chose sur les aspects "Ingé/catastrophe/etc. avec la sensation qu'ils ont voulu faire du suspense et de la tension à partir de rien (musique, ambiance).
Par contre la partie traitant de la gestion administrative et politique de la situation minute après minute est très intéressante.

Et je trouve que c'est très bien joué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 23/06/2023 - 10:51
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
J'ai regardé "Tyler Rake 2" ...


... j'ai vomi ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
C'est con, j'avais plutôt très bien aimé le premier mais cette suite coche à côté de toutes les cases :
Perdu l'effet de surprise du style
Abus du travelling et combat POV
Une centaine (au bas mot) d'enemis tués ou neutralisés et tous sont systématiquement des experts en close combat.
Un groupe criminel géorgiens à l'allure d'une vieille milice d'UCK mais à la tactique qui ferait passer le GIGN pour des chasseurs aux canards ...

Bref, restez-en au premier opus, Hollywood à pris les commandes du second