anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, terminé la saison 5 de Better Call Saul... aussi chiante que les 3 précédentes...
A ce rythme, ils vont nous pondre 10 saisons, bien éééétirées...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Dans le registre pas prise de tête, bien fun :
Guns Akimbo
allocine.fr

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vu The Gentlemen de G. Ritchie. Ca se laisse regarder mais on est loin de Arnaque, Crime et Botanique ou même Snatch.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

J'ai pas forcément envie de créer un fil des films à éviter. Mais Star Wars 9 y mériterait toute sa place, gardée au chaud par SW 8 il est vrai mais là, on atteint un niveau Légende.
Un bon résumé, pas outrancier pour une fois: unodieuxconnard.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 5 mai) disait:

Vu The Gentlemen de G. Ritchie. Ca se laisse regarder mais on est loin de Arnaque, Crime et Botanique ou même Snatch.



arnaque crime et botanique... j'ai trouvé vraiment génial :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Son meilleur film, de loin.
Snatch était sympa aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais. cet accent de malade :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide ( 6 mai) disait:

J'ai pas forcément envie de créer un fil des films à éviter. Mais Star Wars 9 y mériterait toute sa place, gardée au chaud par SW 8 il est vrai mais là, on atteint un niveau Légende.
Un bon résumé, pas outrancier pour une fois: unodieuxconnard.com


SW9 est quand même moins raté que SW8!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et quand on a déjà trouvé le VII bien pourri?

C'est sans espoir?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le 9 est moins pire que le 7 qui reste un chef d'œuvre comparé au 8...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas vu le 9. J'ai trouvé l'histoire du 8 pourrie et incohérente, mais j'ai trouvé le 7 vraiment à chier, m'a rappelé le 1.

Le dernier SW que j'ai vraiment bien aimé c'est Rogue One.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Gaetan33 ( 6 mai) disait:

SW9 est quand même moins raté que SW8!
Je te laisse cet avis très personnel. A mes yeux, la dernière trilogie est une vraie dégringolade. Le 8 était vraiment pourri, mais le 9 c'est juste du grand n'importe quoi...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide ( 6 mai) disait:

Gaetan33 ( 6 mai) disait:

SW9 est quand même moins raté que SW8!
Je te laisse cet avis très personnel. A mes yeux, la dernière trilogie est une vraie dégringolade. Le 8 était vraiment pourri, mais le 9 c'est juste du grand n'importe quoi...


Dans le 9 ils ne chient pas dans la logique interne à SW, le scénario n'est pas inexistant contrairement à l'autre, les personnages sont moins stupides, le méchant ne meure pas d'une manière ridicule (nan mais sérieusement, la mort de Snoke, ils ont fumé quoi pour faire ça !???), bref même s'il est loin d'être parfait il rattrape le coup comme il peut, et je pense que le retour de Palpatine ne serait pas arrivé si l'autre dégénéré qui nous a pondu le 8 n'avait pas tué Snoke! Parce que bon, va rattraper le truc et essayer de refaire une histoire avec ce qu'il restait après !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut sanctionner Abarams pour son massacre sur le 7, mais pour celui qui nous a pondu le 8, faut le cramer, et l'effacer complètement de nos mémoires !

D'ailleurs je propose qu'on crame toute trace de cette trilogie pour repartir sur des bases saines !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Gaetan33 ( 6 mai) disait:

Dans le 9 ils ne chient pas dans la logique interne à SW, le scénario n'est pas inexistant contrairement à l'autre, les personnages sont moins stupides
C'est là-dessus que je ne suis absolument pas d'accord, en particulier la cohérence avec le reste de la saga. Ca avait en effet bien commencé avec le 8 mais ça continue bien dans le 9. On va éviter les détails sinon ça va spoiler, et surtout ça va finir par un débat stérile sur ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas dans un film, qui plus est de SF :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide ( 6 mai) disait:

Gaetan33 ( 6 mai) disait:

Dans le 9 ils ne chient pas dans la logique interne à SW, le scénario n'est pas inexistant contrairement à l'autre, les personnages sont moins stupides
C'est là-dessus que je ne suis absolument pas d'accord, en particulier la cohérence avec le reste de la saga. Ca avait en effet bien commencé avec le 8 mais ça continue bien dans le 9. On va éviter les détails sinon ça va spoiler, et surtout ça va finir par un débat stérile sur ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas dans un film, qui plus est de SF :)


Bah de toute façon la SF et la cohérence hein... :D

Mais je trouve le 9 peu incohérent par rapport au reste de la saga... Enfin de toute façon on sera juste d'accord sur un point, cette trilogie est une erreur et ne doit pas exister !
Pour ma part les trilogies s'arrête au 6.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 ( 6 mai) disait:

Pour ma part les trilogies s'arrête au 6.

Toi, t'aimes pas les scientifiques. ... (les littéraires non plus d'ailleurs ) :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon après c'est Star Wars, c'est pas terrible depuis le début et ça va pas en s'améliorant, faut se faire une raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 6 mai) disait:

derdide ( 6 mai) disait:

Gaetan33 ( 6 mai) disait:

Dans le 9 ils ne chient pas dans la logique interne à SW, le scénario n'est pas inexistant contrairement à l'autre, les personnages sont moins stupides
C'est là-dessus que je ne suis absolument pas d'accord, en particulier la cohérence avec le reste de la saga. Ca avait en effet bien commencé avec le 8 mais ça continue bien dans le 9. On va éviter les détails sinon ça va spoiler, et surtout ça va finir par un débat stérile sur ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas dans un film, qui plus est de SF :)


Bah de toute façon la SF et la cohérence hein... :D

Mais je trouve le 9 peu incohérent par rapport au reste de la saga... Enfin de toute façon on sera juste d'accord sur un point, cette trilogie est une erreur et ne doit pas exister !
Pour ma part les trilogies s'arrête au 6.



le premier tiers de la trilogie de 9?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear ( 5 mai) disait:

Vu The Gentlemen de G. Ritchie. Ca se laisse regarder mais on est loin de Arnaque, Crime et Botanique ou même Snatch.

Viens de le regarder la nuit dernière, c’est un des pires que j’ai visionné durant ce confinement… tout est bon à jeter… L’histoire de A à Z, la réalisation, l'intro la plus longue du monde et qui ne sert à rien (35mn avant la moindre action, 58mn avant de voir le "vrai" visage du personnage principal) les acteurs*, le pseudo humour anglais, le côté gamin, les longueurs, la narration insupportable, même la BO, Ritchie l'a chiée…

Et pourtant, je suis assez fan des films anglais de truands, de leur ambiance et de leur humour (# Ordure !).

Oui, à des années lumières d'Arnaque, Crime et Botanique (qui est gentillet mais au moins marrant), Snatch, Ordure ! (un must pour moi) Trainspotting, Love, Honour & Obey (à voir) etc.

*Hugh Grant... je ne connais pas particulièrement, mais insipide...
Matthew McConnaughey : vraiment aucun charisme particulier ici... pourtant je l'adore dans des films comme Killer Joe, Paperboy, Dallas Buyers Club, True detective...
Charles Hunnam : connaissais pas, mais bon, je ne m'en rappellerai pas non plus pour cette prestation...
Il n'y a que Colin Farrel que j'ai trouvé bien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Sinon, en film de gangsters qui tient la route, j'ai regardé ça, il y a 2 jours :
Mafia Inc.
et ça, c'est vraiment pas mal ; bon, c'est très inspiré du genre, mais c'est bien réalisé, l'histoire globale est bien, les acteurs sont forts (Sergio Castellito et Marc-André Grondin*, entre autres), des scènes sont assez marquantes et pour le moins très violentes ; le film est assez long 2h15, mais sans trop de longueurs !
Et l'histoire de cette mafia de Montréal des années 94, qui tient lieu de trame de fond est particulièrement sordide o_O

Je trouve que la seule critique postée sur Allociné est assez juste pour vous donner une idée : allocine.fr

La seule vraie critique, c'est qu'avec l'accent prononcé de certains acteurs** (mélangeant français et anglais allègrement), tu ne comprends pas tous les dialogues...

*Du coup, ça me donne envie de regarder "C.R.A.Z.Y."
** particulièrement Grondin

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je suis pas trop série habituellement (par manque de temps, étudiant j'allais au ciné chaque semaine).
Mais là je viens de me faire une serie que j'ai bien kiffé, "devs".
Bon je m'attache pas trop à la cohérence scientifique du truc, j'y connais rien et je passe outre on est dans de la SF/fantastique, mais j'ai aimé l'ambiance, la mise en scène.

Sinon killing eve j'ai fait pendant le confinement j'ai bien aimé aussi l'énergie.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Et j'ai pas Netflix mais suis à deux doigts de le prendre pour the last dance, ça me rappelle trop mes VHS sur Jordan.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Je viens de me dégoter une perle là !!!
Strangers from Hell
Série sud-coréenne - Netflix
Horreur / Épouvante - Romance - Thriller



Tous les ingrédients des meilleurs thriller coréens, réalisme et critique sociale, réalisation et mise en scène au top, acteurs excellents, intrigues et suspens bien menés, humour-autodérision...

Je vous conseille de ne lire que les 3 premiers paragraphes : "L'intro - Nos chers voisins - Hiérarchie sociale et harcèlement", pour vous faire une idée (et si vous êtes amateur du genre, pas besoin de lire cette critique, vous ne serez pas déçus) :
stellarsisters.com

Edit après 8 épisodes visionnés : au cours du 7ème, je me disais que ça s’essoufflait pour traîner en longueur... c'était sans compter sur l'esprit tordu des coréens ! poh poh poh !!! :)
Je sens que les épisodes 9 et 10 vont être bien soignés o_O

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 22/05/2020 - 14:27
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Disponible depuis peu en VOD :

1917 - Sam Mendes

Avant d’être un bon film de guerre, c’est surtout du très très grand cinéma. Réalisation au top, les héros sont filmés en plan-séquence et on les suit en temps réel dans leur course contre la montre.

A voir !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Yes !
Je l'ai commencé semaine dernière, mais un pote qui l'avait déjà vu s'est pointé à l’improviste et j'ai dû remettre ça à plus tard...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu que ça parlait de Guy Ritchie, j'ai vu sa version du roi Arthur, c'est particulier. Perso j'ai pas accroché du tout sa façon de transférer la légende arthurienne dans un monde d'Heroic Fantasy... Trop bordélique, scénario un peu plat à mon goût.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (23 mai) disait:

Yes !
Je l'ai commencé semaine dernière, mais un pote qui l'avait déjà vu s'est pointé à l’improviste et j'ai dû remettre ça à plus tard...

je viens de le terminer... difficilement...
Entre les poncifs, l'exagération permanente et le néant en terme de scénario, je ne sais pas quoi dire...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages

Pas vu le dernier Guy Ritchie mais la divergence dans les critiques que j'ai entendu m'intrigue...

La semaine dernière, vu un chouette film. Vous savez, ce genre de film qui fait du bien, qui rend léger. C'est pas vraiment un film, plutôt un documentaire.

Buena Vista Social CLub.

Revient sur l'histoire de ces vieux musiciens cubains qui ont été réunis pour enregistrer l'album éponyme en 1996, succès planétaire qu'on lui connait aujourd'hui. Des prises de vue de l'enregistrement, des images de leurs concerts d'Amsterdam puis enfin New York en 1998, des interviews des principaux membres du groupe.

Et quelle musique.

EN bonus, ce morceau fabuleux
youtube.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Concernant le dernier Guy Ritchie (The Gentlemen, c'est bien ça?), libre à toi de t'infliger cette daube...

Quand je lis les commentaires élogieux sur Allociné, je me dis qu'on a pas dû voir le même film. Heureusement, il y a quelques lucides dans le tas... pour moi, tout y est mauvais !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'irais pas jusque là, il y a bien pire. Mais rien que chez Richie y'a bien mieux, ne serait-ce que Snatch ou encore mieux Arnaques, crimes et botanique.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Putain ces deux films ça commencent à faire un baille.

Tout comme le social club...

En tout cas très bons les 3!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En film de truands britannique j'avais bien aimé également "Le Général". Mais ça date aussi.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Connais pas. Mais Snatch pour moi c'est culte.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça n'a rien à voir, le général c'est un biopic, mais c'est pas mal.

Y'avait eu un remake américain dont j'ai oublié le nom avec Kévin Spacey.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
east bear (28 mai) disait:

En film de truands britannique j'avais bien aimé également "Le Général". Mais ça date aussi.


Le remake avec Kevin Spacey est très bien aussi. Ordinary decent criminal
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah ok, oui j'ai vu l'américain.

Bon hier soir j'ai fini la série "devs". C'est jamais facile de finir de tels histoires mais franchement la série est top, même si cela peut être déroutant/décourageant/déconnant en fonction des goûts et des couleurs de chacun.
Et j'aime qu'il y ai une fin. Un peu comme un film format long. J'ai du mal avec les séries qui durent durent....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (28 mai) disait:

east bear (28 mai) disait:

En film de truands britannique j'avais bien aimé également "Le Général". Mais ça date aussi.


Le remake avec Kevin Spacey est très bien aussi. Ordinary decent criminal



Je peux plus le voir Spacey...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
loul (28 mai) disait:

east bear (28 mai) disait:

En film de truands britannique j'avais bien aimé également "Le Général". Mais ça date aussi.


Le remake avec Kevin Spacey est très bien aussi. Ordinary decent criminal

Bah disons qu'il n'apporte vraiment rien à l'original, donc autant regarder l'original.
Comme les Infiltrés quoi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Carrément pour les Inflitrès, l'original est tellement fin et captivant, alors que le remake est américain et bien grossier.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On va même pas parler des remake de the Ring, Old Boy, l'Expérience,...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Radio Galaswinda, bonsoir. .. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ya du soleil, y a des nanas!
avensis
avensis

inscrit le 02/06/20
2 messages
J'ai vu invisible man, très bon thriller avec Elizabeth Moss. Le scénario est bien et le montage permet les surprises et la montée de tension.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (25 avril) disait:

Oui, c'est ça. Un scénario somme toute classique mais une réalisation qui dépote, avec de bonnes idées scénaristiques ; ça ressemble à un film de série B au premier abord, mais c'est vraiment plus que ça.
Je ne connaissais pas, ni n'en avait entendu parler, c'est l'affiche avec le cochon qui m'a interpellée, en zappant sur les vignettes d'un site de streaming.
Les 30 premières minutes les plus badass de l'année :D
La suite ne démérite pas, la baston finale est d'anthologie et les dialogues sont assez soignés !

Bref, si vous voulez débrancher le cerveau, ça fera votre samedi soir...

Pour l'instant dans mon top 3 de confiné :
1. The hunt
2. La passerelle
3. El Bar
Merci pour le conseil pour the Hunt. Sans toi, je ne l'aurais sans doute pas regardé mais oui, une très bonne surprise.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vraiment content que ça t'est plu derdide !

Le couple de vieux américains qui vient de tuer 3 personnes sauvagement par convictions écologistes "Ah non, quand même Robert, tu peux pas dire noirs, c'est raciste !.. " :D

En ça, ce type de films d'horreur sont d'une justesse dans la critique de la société...
Et pour le coup, celui-ci est souvent bien marrant et ne se prend pas au sérieux !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui, j'ai trouvé ça rigolo. Je m'attendais à un film gore-violent (d'où mon commentaire sur le fait que je ne l'aurais sans doute pas regardé;) et tu te retrouves avec un truc frais et inattendu, bien violent quand même mais avec un ton et une réalisation décalée, et j'ai plutôt bien apprécié la prestation de l'actrice principale. Ca reste bien barré on est d'accord.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Par contre, là, fini de rire :

Abgeschnitten
Thriller* allemand de 2018 qui vient de sortir en français...
(L'inciseur)
fr.m.wikipedia.org
*Thriller, c'est vraiment sous-catégorisé, attendez-vous à des scènes bien dures... tant dans les images de découpes de bonhommes (ça parle d'un médecin légiste...), que dans celles où des adolescentes sont pour le moins "malmenées"... rien ne vous sera épargné...

Par contre, l'histoire est bien tordue, avec de bonnes idées, c'est très bien réalisé, c'est très fort dans l'image et les acteurs sont très bons !

Mes seuls reproches :
- des longueurs auraient pu être évitées (surtout au départ),
- des twists également (un peu trop sur la fin),
- on a l'impression au final que le réalisateur a voulu trop en faire pour impressionner les ricains... (c'est réussi pour le coup o_O)

Mais ça reste vraiment à voir !!!