Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Bonjour à tous ! :D

Je suis à la recherche de musique à écouter pour skier quand je suis seul, auriez-vous des idées de musiques à me donner ? Je suis plutot branché Reggae ...

Merci beaucoup ! :D
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Kya bamba !
le remix standing soldier tue ! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Un bon vieux truc assez roots avec de belles lignes de basse : youtube.com

Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Merci :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne skie pas, mais je te conseille la musique des montagnes elles-mêmes, c'est à dire les sons de la Nature. Pour cela, tout ce que tu as à te mettre sur les oreilles, c'est le bonnet :p !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi je skie au son des carres qui accrochent, de la vitesse, de la neige qui projette...

:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mr_Moot ( 9 jan 2011) disait:

Je ne skie pas, mais je te conseille la musique des montagnes elles-mêmes, c'est à dire les sons de la Nature. Pour cela, tout ce que tu as à te mettre sur les oreilles, c'est le bonnet :p !


Je ne suis pas d'accord, pour être un vrai de vrai, c'est sans bonnet ! Ca altère les sons ;-)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Il y a moyen d'être tous d'accord : il suffit de rider en écoutant boney M !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les sons de la montagne et des skis sur la neige, il n'y a que ça de vrai. Mais bon un bon petit "Living Darfour" de Mattafix dans les oreilles seul dans la poudre entre les arbres entre deux pistes, c'est vachement bon aussi :) !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mattafix, bon choix! :)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Fluoelno (10 jan 2011) disait:

Il y a moyen d'être tous d'accord : il suffit de rider en écoutant boney M !


+1 ... :D Un bon Daddy Cool en skiant ! :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
M'enfin, suis-je le seul à trouver ça complètement con de skier avec de la musique qui hurle dans les oreilles ?

1° ) C'est dangereux, car on peut ne pas entendre un obstacle, un avertissement de quelqu'un, etc...

2° ) Aucun intérêt, je préfère le son de la gerbe de peuf que j'expulse de ma board

3° ) On fait du sport, il faut quand même se concentrer sur ce que l'on fait. Qui songerait à écouter de la sik-mu en jouant au tennis ou au football ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jiberish5 ( 8 jan 2011) disait:

Je suis plutot branché Reggae ..


Ah merde j'avais pas vu, désolé alors !

Bon je te conseille ça :

youtube.com
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

L'original :

youtube.com

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
matbri (10 jan 2011) disait:

L'original :

youtube.com

Yes, Bernard c'est bien routesse pour rider, le top c'est Idées noires feat Nicoletta ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
matbri (10 jan 2011) disait:

M'enfin, suis-je le seul à trouver ça complètement con de skier avec de la musique qui hurle dans les oreilles ?

1° ) C'est dangereux, car on peut ne pas entendre un obstacle, un avertissement de quelqu'un, etc...

2° ) Aucun intérêt, je préfère le son de la gerbe de peuf que j'expulse de ma board

3° ) On fait du sport, il faut quand même se concentrer sur ce que l'on fait. Qui songerait à écouter de la sik-mu en jouant au tennis ou au football ?


Moi je le fait parce que j'en ai la possibilité, c'est tout et je me prend pas la tête pour des trucs pareils, ce n'est pas parce que l'on écoute de la musique en descendant les pistes que l'on est moins concentré où que l'on aime, où que l'on respecte moins la montagne, c'est stupide. Je suis désolé mais pour skier en station, je préfère de loin avoir mes écouteurs à fond qu'entendre les conneries des touristes dans les files et sur les télésièges, ou le hurlement d'un bon vieux moteur diesel de téléski. Et si ça ne fait pas de moi un "vrai de vrai" où ce que vous voulez, tant pis, c'est mon problème.

Personnellement, j'adore quand mes deux passions se "rejoignent"... Bien sûr je coupe la musique dès que je sors des pistes ou que je pars en rando, mais bon ce n'est pas toujours complètement con, à mon avis.

Ce que je trouve assez con, c'est ceux qui se laissent abuser par des marques comme Skullcandy qui font ce que j'appellerais du "tuning", mais bon ça c'est déjà plus les goûts et les couleurs :-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
matbri (10 jan 2011) disait:

M'enfin, suis-je le seul à trouver ça complètement con de skier avec de la musique qui hurle dans les oreilles ?

1° ) C'est dangereux, car on peut ne pas entendre un obstacle, un avertissement de quelqu'un, etc...

2° ) Aucun intérêt, je préfère le son de la gerbe de peuf que j'expulse de ma board

3° ) On fait du sport, il faut quand même se concentrer sur ce que l'on fait. Qui songerait à écouter de la sik-mu en jouant au tennis ou au football ?


Qui te dit qu'elle hurle ? Suffit de régler le volume comme il faut pour entendre les bruits extérieurs. Au pire tu met pause quand tu as vraiment besoin de bien entendre. ^^
Quand tu ski seul, pouvoir écouter de la zik que tu aimes en descendant ou sur les remontées c'est quand même super sympa. ^^
Après si t'es à plusieurs à skier, c'est tout à fait naze, j'en conviens. ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Thoun (10 jan 2011) disait:

matbri (10 jan 2011) disait:

M'enfin, suis-je le seul à trouver ça complètement con de skier avec de la musique qui hurle dans les oreilles ?

1° ) C'est dangereux, car on peut ne pas entendre un obstacle, un avertissement de quelqu'un, etc...

2° ) Aucun intérêt, je préfère le son de la gerbe de peuf que j'expulse de ma board

3° ) On fait du sport, il faut quand même se concentrer sur ce que l'on fait. Qui songerait à écouter de la sik-mu en jouant au tennis ou au football ?


Qui te dit qu'elle hurle ? Suffit de régler le volume comme il faut pour entendre les bruits extérieurs. Au pire tu met pause quand tu as vraiment besoin de bien entendre. ^^
Quand tu ski seul, pouvoir écouter de la zik que tu aimes en descendant ou sur les remontées c'est quand même super sympa. ^^
Après si t'es à plusieurs à skier, c'est tout à fait naze, j'en conviens. ^^


Je plussoie, j'ai même pas pensé à le dire, mais bien évidemment c'est pour skier tranquillement seul, et c'est particulièrement utile sur les loooongs téléskis...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comment peut-on dire que le ski est un sport à part entière et soutenir que l'on peut écouter de la zik-mu en skiant ?

Vous en connaissez beaucoup des descendeurs, des slalomeurs qui disent : désolé je ne peux pas m'élancer, j'ai oublié mon i-pod pour me mettre "Eye of the Tiger" de Survivor dans les portugaises, ça me donne la pêche.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
J'adore ce "clash" entre notre génération qui a bouffé des dizaines voire des centaines de photos, videos, ou l'on voit des type ecouter de la musique en ridant, et l'ancienne qui ne comprend pas pourquoi on ecoute de la musique en ridant sur piste... Ptet du a la démocratisation du lecteur mp3 non? ;) Décidémment ce .mp3 tout le monde l'ecoute mais personne ne l'aime!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matbri (10 jan 2011) disait:

M'enfin, suis-je le seul à trouver ça complètement con de skier avec de la musique qui hurle dans les oreilles ?

1° ) C'est dangereux, car on peut ne pas entendre un obstacle, un avertissement de quelqu'un, etc...

2° ) Aucun intérêt, je préfère le son de la gerbe de peuf que j'expulse de ma board

3° ) On fait du sport, il faut quand même se concentrer sur ce que l'on fait. Qui songerait à écouter de la sik-mu en jouant au tennis ou au football ?

1/ perso je mets suffisament fort pour l'entendre sur les sieges et pas assez fort pour que le son du vent en descendant couvre quasiement la musique
2/ pas incompatible, surtout que la gerbe de peuf sur le telesiege ...
3/ quand tu es vraiment concentré generalement tu n'entends plus vraiment ce qui se passe autour.
Oui, le tennis, en meme temps, je peux te dire aussi qu'a ce compte la, il faudrait que les supporters arretent de faire du bruit dans le stade quand il y a un match ...
J'ajoute qu'en ski de bosse, ils ont de la musique, et qu'il n'ont pas l'air moins pro et moins concentré que quand federer tape dans la baballe
4/ Vive le neo metal! Vive le punk!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
didav (11 jan 2011) disait:

J'adore ce "clash" entre notre génération qui a bouffé des dizaines voire des centaines de photos, videos, ou l'on voit des type ecouter de la musique en ridant, et l'ancienne qui ne comprend pas pourquoi on ecoute de la musique en ridant sur piste... Ptet du a la démocratisation du lecteur mp3 non? ;) Décidémment ce .mp3 tout le monde l'ecoute mais personne ne l'aime!


Clair, je suis un vieux con et j'assume ! Bon après faut pas exégérer, je n'ai pas l'âge canonique de liej ou carambole ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

3/ quand tu es vraiment concentré generalement tu n'entends plus vraiment ce qui se passe autour.
Oui, le tennis, en meme temps, je peux te dire aussi qu'a ce compte la, il faudrait que les supporters arretent de faire du bruit dans le stade quand il y a un match ...


Je ne comprends pas bien : à quoi cela sert-il de se mettre du metal dans les portugaises si c'est pour ne pas l'entendre et y faire abstraction ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matbri (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

3/ quand tu es vraiment concentré generalement tu n'entends plus vraiment ce qui se passe autour.
Oui, le tennis, en meme temps, je peux te dire aussi qu'a ce compte la, il faudrait que les supporters arretent de faire du bruit dans le stade quand il y a un match ...


Je ne comprends pas bien : à quoi cela sert-il de se mettre du metal dans les portugaises si c'est pour ne pas l'entendre et y faire abstraction ?

soit:
- pour t'occuper sur le sieges
- pour te motiver avant un trick, avant une face ou quoique ce soit.

chacun fonctionne comme il fonctionne, perso, j'ai besoin en me sapant le matin de mettre du violent pour etre bien enerver et skier au taquet.

Tu ssais apres tu peux faire la meme aux gens qui ecoutent la radio en conduisant: ca distrait et ca empeche d'entendre l'exterieur.

Apres oui, Sebastian Vettel n'a pas d'autoradio dans sa F1, mais bon, qui fait de la F1 ici?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Donc tu skies moins bien sans musique ?

Bon promis, pour être un vrai "djeuns" et un pro rider de la mort, je me mettrai de la zik-mu aux oreilles et j'achèterai un ARVA, une sonde, et un sac qui laisse sortir la pelle.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (11 jan 2011) disait:

- pour te motiver avant un trick, avant une face ou quoique ce soit.

... perso, j'ai besoin en me sapant le matin de mettre du violent pour etre bien enerver ...


en fait, t'es un cliché à toi tout seul.

tu aimes te regarder dans le miroir ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Avouez que vous avez ramené Stug juste pour qu'on ait honte d'être du même avis que lui c'est ça?? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matbri (11 jan 2011) disait:

Donc tu skies moins bien sans musique ?

Bon promis, pour être un vrai "djeuns" et un pro rider de la mort, je me mettrai de la zik-mu aux oreilles et j'achèterai un ARVA, une sonde, et un sac qui laisse sortir la pelle.

pas moins bien mais souvent moins "énervé".

Mais faut pas la faire a l'envers: si toi tu comprends pas qu'on puisse aimer skier en musique, moi je comprends TRES BIEN qu'on puisse preferer ne pas en avoir.

D'autant que vu qu'on se ballade pas avec une chaine hifi, je vois pas bien en quoi ca peut gener les autres ...

ps: ha oui, y'a un autre avantage au mp3: les reuloux ne te parlent pas sur les sieges
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

- pour te motiver avant un trick, avant une face ou quoique ce soit.

... perso, j'ai besoin en me sapant le matin de mettre du violent pour etre bien enerver ...


en fait, t'es un cliché à toi tout seul.

tu aimes te regarder dans le miroir ?

Je suis une icone! Quoique je dise les gens se determine par rapport a moi! lol :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
matbri (11 jan 2011) disait:

Donc tu skies moins bien sans musique ?

Bon promis, pour être un vrai "djeuns" et un pro rider de la mort, je me mettrai de la zik-mu aux oreilles et j'achèterai un ARVA, une sonde, et un sac qui laisse sortir la pelle.


Franchement, si tu fais ça, promis moi je je laisserais tous mes équipements superflus, ARVA-pelle-sonde, dorsale, caméra, veste trop large, skis K2, et j'irais me transformer en "vrai" rider, avec une grosse paire de Legend ou un truc comme ça, un vraie veste The North Face ou de ce style, j'enterrerai mon ipod et mes écouteurs-casques etc une bonne fois pour toutes, je me mettrais à la photo et pour de bon à la rando, et dans 3 ans je suis guide et garde du parc des Ecrins :-) Je m'achèterai même un bonnet péruvien ;-)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi j'ai de la musique sous mon casque, essentiellement pour ne pas entendre les blagues de merde que balance mes potes le matin. Je coupe à la pause repas, et s'ils sont encore inaudible, je rebalance jusqu'à la dernière montée.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca doit être sympa de skier avec toi dis donc !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je me disais aussi, on doit se fendre la poire !
Ou alors t'as vraiment des potes pas possible auquel cas faut en changer ! :p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
matbri (11 jan 2011) disait:

Donc tu skies moins bien sans musique ?

Bon promis, pour être un vrai "djeuns" et un pro rider de la mort, je me mettrai de la zik-mu aux oreilles et j'achèterai un ARVA, une sonde, et un sac qui laisse sortir la pelle.


Sans aller jusqu'à te travestir, essaye au moins une fois en empruntant un petit MP3 à quelqu'un et en écoutant une musique que tu aimes. Pas tout le temps bien sûr, mais en skiant tout seul sur une portion cool ne nécessitant pas une concentration particulière, je t'assure que c'est bien sympa et très planant ;). Au moins tu pourras te faire une idée en connaissance de cause :).
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Attention les lecteur MP3 pourrait perturber les ARVA, donc penser a éteindre votre ARVA.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouhlà, c'est une info importante à connaître ça quand-même !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Super Seb (12 jan 2011) disait:

Attention les lecteur MP3 pourrait perturber les ARVA, donc penser a éteindre votre ARVA.



ça c'est de la prévention :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps mon arva avait pas un bon son...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
dailymotion.com
FreeSkiNoLimit
FreeSkiNoLimit

inscrit le 28/12/11
1 message
Pour moi ya rien de mieux que de skier dans de la bonne poudre avec du pur son dans l'oreille, genre Kya Bamba, sans se prendre la tête...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah, perso, quand la journée consiste à sortir des jalons, je coupe les guitares saturées et la double pédale.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quel plaisir d'entendre le bruit de la neige sous la semelle, les carres qui travaillent, le vent de la vitesse... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 (28 déc 2011) disait:

Quel plaisir d'entendre le bruit de la neige sous la semelle, les carres qui travaillent, le vent de la vitesse... :)


Et le doux son des débrayables, le chant des gamins et l'accent chaleureux marseillais :-)

===>[]
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ca si on peut éviter c'est mieux :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 (28 déc 2011) disait:

Ca si on peut éviter c'est mieux :D


C'est pour ça que je m'écoute du Slipknot ou du Gojira au ski, ça détend :-p
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Je pense que le meilleur c'est du bon vieux Hip Hop/Rap ricain des années 80/90 ! Wu-Tang et tout ce qui va avec
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ThomasKeduplus ( 2 jan 2012) disait:

Je pense que le meilleur c'est du bon vieux Hip Hop/Rap ricain des années 80/90 ! Wu-Tang et tout ce qui va avec


C'est du bon, mais ça bouge pas assez à mon goût ;-)

Mais je skiais avec ça à une époque, c'est quand même sacrement bon. Jurassic 5 :-p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
moi j'aime bien faire quelques descentes avec du Muse

à part ça j'écoute jamais de musique :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 ( 2 jan 2012) disait:

moi j'aime bien faire quelques descentes avec du Muse

à part ça j'écoute jamais de musique :)


T'as raison ;-)

(Au ski ou en général? :-p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 02/01/2012 - 13:36
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A skis.

Sinon sans musique je vis pas :p