Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Question à destination de Cadillac ou des p'tits gars du genre, qui s'y connaissent bien sur le septième art.

Le film "Entre les murs", est-ce un film, donc des images fictives avec des acteurs et un scénario , Ou bien , un reportage où une équipe s'est déplacée pour capter l'instant ?

J'ai cherché sur Google, apparemment ce serait une adaptation d'un roman, mais je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse claire à ma question initiale...

A vot' bon coeur !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas un reportage, c'est vraiment une fiction. Enfin, pas tant que ça.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est un film.
avec des acteurs amateurs, mais ca reste scénarisé.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
D'accord.

Je m'inquiétait du niveau intellectuel des mômes, je ne veux pas être méchant, mais ça me paraissait trop irréel de voir une telle médiocrité.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Jakky (12 aoû 2009) disait:

D'accord.

Je m'inquiétait du niveau intellectuel des mômes, je ne veux pas être méchant, mais ça me paraissait trop irréel de voir une telle médiocrité.


t'es déjà allé sur le forum freestyle ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (12 aoû 2009) disait:

Jakky (12 aoû 2009) disait:

D'accord.

Je m'inquiétait du niveau intellectuel des mômes, je ne veux pas être méchant, mais ça me paraissait trop irréel de voir une telle médiocrité.


t'es déjà allé sur le forum freestyle ?
Joli !

Sinon ouais c'est bien un film, et tous les gamins ont été payés une misère face au succès du film. Ca avait d'ailleurs gueulé à l'époque.
En tout cas je félicite le bon Cadillac d'être maintenant le monsieur cinéma de skipass. Quelle évolution, quelle classe !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est de l'affirmative action.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
C'est surtout difficile à regarder...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il est si moche que ça Cadillac ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis


cè 1 ga dla ru....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZionI, 12/08/2009 - 22:04
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jakky disait:
Je m'inquiétait du niveau intellectuel des mômes, je ne veux pas être méchant, mais ça me paraissait trop irréel de voir une telle médiocrité.
Sache que, malgré tout, pour eux, ce n'est pas un rôle de composition.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
francis3_ disait:
tous les gamins ont été payés une misère face au succès du film.
Oué, enfin, on les a payé en fonction de leurs efforts pour se mettre dans la peau des personnages, et ils n'ont pas vraiment eu besoin de travailler leurs rôles.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
YO !
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Oué ba c pa passk'i saven pa ékrir ou parlé ki son plu béte ke vou !

Yen a mar du rassisme sur skipass ! au temp ke l'antirassisme !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Geogeo2 (13 aoû 2009) disait:

Oué ba c pa passk'i saven pa ékrir ou parlé ki son plu béte ke vou !

Yen a mar du rassisme sur skipass ! au temp ke l'antirassisme !


On a jamais parler de bêtise, juste de voir que ces mômes sont en classe de quatrième et que leur seul but de la journée, c'est de tenir assis en cours.

Je souhaite que ce genre de film ne soit qu'un fantasme de politicard facho en quête d'un bouc émissaire.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Ouvre les yeux man, arrête les GR isolés.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
coco6774 (13 aoû 2009) disait:

Ouvre les yeux man, arrête les GR isolés.


Euh man, qu'est-ce que tu veux dire par cette remarque, man ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
peace man, vous fachez pas les mans !

jah love
rastafari
peace out
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tranquille mec
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Coco, que voulais-tu dire par ta remarque ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
disait:
Je m'inquiétait du niveau intellectuel des mômes, je ne veux pas être méchant, mais ça me paraissait trop irréel de voir une telle médiocrité.


Je dis que tu découvres ca bien tardivement (cette "médiocrité"
On en a deja parlé avant que ce soit en littérature ou au cinéma notamment l'esquive, dont je t'ai mis un extrait.

Dédicace
Message modifié 2 fois. Dernière modification par coco6774, 14/08/2009 - 19:09
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Jakky (13 aoû 2009) disait:

Geogeo2 (13 aoû 2009) disait:

Oué ba c pa passk'i saven pa ékrir ou parlé ki son plu béte ke vou !

Yen a mar du rassisme sur skipass ! au temp ke l'antirassisme !


On a jamais parler de bêtise, juste de voir que ces mômes sont en classe de quatrième et que leur seul but de la journée, c'est de tenir assis en cours.

Je souhaite que ce genre de film ne soit qu'un fantasme de politicard facho en quête d'un bouc émissaire.


Jakky tu planes complet, va dans n'importe quel collège de banlieue ou lycée professionnel et tu verras le niveau affligeant...
Mon pere est prof en Lycée pro et un tres bon pote prof de math dans le pire collège de l'académie de lyon ben entre les murs c'est vraiment : je cite "alice au pays des merveilles" d'apres mon pote...
Mon père n'est pas allé le voir le film car apres plus de 30 ans à enseigner à ce type d'élève ça lui disait rien de passer 2h de + dans une classe...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Jakky tu planes complet, va dans n'importe quel collège de banlieue ou lycée professionnel et tu verras le niveau affligeant...
Mon pere est prof en Lycée pro et un tres bon pote prof de math dans le pire collège de l'académie de lyon ben entre les murs c'est vraiment : je cite "alice au pays des merveilles" d'apres mon pote...
Mon père n'est pas allé le voir le film car apres plus de 30 ans à enseigner à ce type d'élève ça lui disait rien de passer 2h de + dans une classe


il faudrait des caméras dans les classe: on pourrait sortir pleins de films !:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
il faudrait des caméras dans les classe: on pourrait sortir pleins de films !
Il en existe quelques uns sur YouTube et assimilés.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
alpy (15 aoû 2009) disait:

Jakky tu planes complet, va dans n'importe quel collège de banlieue ou lycée professionnel et tu verras le niveau affligeant...
Mon pere est prof en Lycée pro et un tres bon pote prof de math dans le pire collège de l'académie de lyon ben entre les murs c'est vraiment : je cite "alice au pays des merveilles" d'apres mon pote...
Mon père n'est pas allé le voir le film car apres plus de 30 ans à enseigner à ce type d'élève ça lui disait rien de passer 2h de + dans une classe


il faudrait des caméras dans les classe: on pourrait sortir pleins de films !:p


Pour être franc avec vous, notamment avec Boulet, connaissant Skipass j'avais peur de trop me prononcer en disant clairement que ce film me paraissait le reflet de la triste vérité. Beaucoup sont très démagogues et m'auraient traités de facho, de raciste... Bref, mais je vois que je ne suis donc pas le seul à penser que le niveau scolaire en France est en chute libre.

Ayant aussi des amis proches dans l'enseignement, j'ai eu les mêmes sons de cloche qu'Alpy, mais bon, quand on avance trop ses idées sur un forum, on est très vite pris à parti par les défenseurs du tout et n'importe quoi...

ce qui me stupefait le plus est le recul de la langue française. Je repense à Coluche qui se moquait des immigrés d'Algérie, certes ils avaient l'accent d'origine (on était fin 60) mais à l'heure actuelle écoutez parler les "jeunes" de ces cités. Des jeunes hommes et femmes qui ont entre 20 et 30 ans, c'est apeurant de voir le manque de vocabulaire qu'ils ont.

Je viens de finir un stage de deux mois à la Part-Dieu, dans une grande enseigne de vente d'article de sport, j'ai eu des clients dits "jeunes", une fois sur trois je ne comprenait pas ce qu'ils voulaient, ils ne savaient pas s'exprimer, ou même utiliser le juste mot.

Remarquez l'évolution du langage :
Vénissieux 1982
Montfermeil 1992
2001 Banlieue

Attention, en aucun cas, je cherche à vous monter le bourrichon contre qui que ce soit, en aucun cas, il y a un propos raciste sous-jacent. De plus, ces trois vidéos ne représente en aucun cas la totale réalité. je veux juste faire constater mon propos, en l'occurrence, le renfermement de certains face à l'éducation, et face à la société.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jakky disait:
Attention, en aucun cas, je cherche à vous monter le bourrichon contre qui que ce soit, en aucun cas, il y a un propos raciste sous-jacent. De plus, ces trois vidéos ne représente en aucun cas la totale réalité. je veux juste faire constater mon propos, en l'occurrence, le renfermement de certains face à l'éducation, et face à la société.
Ça va, on n'est pas encore tout à fait américain, on peut faire la part des choses.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : à propos de recul de la langue française. Elle est souvent bien plus soutenue et correcte dans les journaux francophones de nos ex-colonies, Afrique du nord et Afrique tout court, que dans nos propres feuilles de chou. Je relève quotidiennement des bourdes monumentales dans les dépêches AFP ou dans nos grands quotidiens nationaux.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oui, l'AFp est assez douée en terme d'orthographe ou de syntaxe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La France et le systeme scolaire francais ne se cantonne pas aux banlieues des grandes villes. J'ai de jeunes clients habitants les qqs HLM de ma commune, ca va on parle la même langue et on se comprend tres bien. Cette amalgame à vouloir caser la totalité de la jeunesse dans une seule case et à la stigmatisée est vraiment détestable. Et franchement si en tant qu'enseignant certain on une repulsion pareil pour leurs eleves il vaudrait mieux changer de job. Imaginez si je viens vous dire que tout les clients m'emmerde qu'allez vous me repondre? sans doute de faire autre chose et vous auriez bien raison.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Straight-Down (15 aoû 2009) disait:

La France et le systeme scolaire francais ne se cantonne pas aux banlieues des grandes villes. J'ai de jeunes clients habitants les qqs HLM de ma commune, ca va on parle la même langue et on se comprend tres bien. Cette amalgame à vouloir caser la totalité de la jeunesse dans une seule case et à la stigmatisée est vraiment détestable. Et franchement si en tant qu'enseignant certain on une repulsion pareil pour leurs eleves il vaudrait mieux changer de job. Imaginez si je viens vous dire que tout les clients m'emmerde qu'allez vous me repondre? sans doute de faire autre chose et vous auriez bien raison.


Rassure-toi SD, ce n'est pas notre propos. C'est pour cela qu'en dessous des liens, j'ai mis une explication en caractères gras.

Par contre, je suis forcé d'admettre que le "débourrage du mammouth" à dangereusement allégé nos programmes scolaires. En témoigne, les chiffres du baccalauréat année après année. Toujours plus de bachelier, et pourtant un chiffre du chômage qui galope à la hausse.

Certes ils ne sont pas directement liés, mais si l'on compare juste avec le reste des pays européens, on voit que notre niveau scolaire (cycle secondaire, post-bac) tend à trainer dans les bas fonds du classement.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Une bonne guerre, ça irait mieux !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
C'est très intelligent comme remarque !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (15 aoû 2009) disait:

La France et le systeme scolaire francais ne se cantonne pas aux banlieues des grandes villes. J'ai de jeunes clients habitants les qqs HLM de ma commune, ca va on parle la même langue et on se comprend tres bien. Cette amalgame à vouloir caser la totalité de la jeunesse dans une seule case et à la stigmatisée est vraiment détestable. Et franchement si en tant qu'enseignant certain on une repulsion pareil pour leurs eleves il vaudrait mieux changer de job. Imaginez si je viens vous dire que tout les clients m'emmerde qu'allez vous me repondre? sans doute de faire autre chose et vous auriez bien raison.


Les deux personnes enseignant dans des structures dites "difficiles" restent passionnées, mon père montent encore pleins de projets avec ses élèves en dehors des simples heures d'enseignment et mon ami en collège a choisi délibérément d'aller dans une zone "tres difficile" c'est ce qui le motivait à faire ce boulot.
Je ne stigmatise personne et ne fait pas l'amalgame mais le film entre les murs concerne une population de banlieusard d'une grande cité et moi je te parle d'enseignant de banlieue de lyon (une autre grande ville française) donc je parle pas de qq hlm de petite ville de campagne... ça n'est pas le meme monde...

Le problème est que dans une classe de 20 collégien ben seul 3 voire 4 auront le niveau pour le lycée (quelquesoit le type donc general professionnel); que vont devenir les autres???

Le problème est vraiment en amont et pour l'instant persone ne le prend à bras le corps

Que feront-ils dans 25/30 ans ces jeunes qui ne savent pas écrire dans un français correcte, mal lire et qui ont du mal avec la notion de concept...

Franchement quand j'entend mon pote me raconter des anecdotes ça me fait rire mais au fond c'est ultra flippant; le fossé culturel et social se creuse à vitesse grand V j'ai l'impression.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
OK!
Mais n'empeche que dans ton intervention qui ne vissait a priori que les banlieus difficiles tu note quand meme a un moment donné "c'est incroyable de voir comme le niveau scolaire a baissé en france" boudiou si la tu n'amalgames c'est que moi aussi j'ai des problemes de comprehension en francais, ce qui est possible ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (15 aoû 2009) disait:

OK!
Mais n'empeche que dans ton intervention qui ne vissait a priori que les banlieus difficiles tu note quand meme a un moment donné "c'est incroyable de voir comme le niveau scolaire a baissé en france" boudiou si la tu n'amalgames c'est que moi aussi j'ai des problemes de comprehension en francais, ce qui est possible ;)


Relis mes posts (boulet69) SD je n'ai jamais ecrit cette generalité tu confonds avec jakky....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
boulet69 (15 aoû 2009) disait:


Relis mes posts (boulet69) SD je n'ai jamais ecrit cette generalité tu confonds avec jakky....


Au temps pour moi! foutu ecran d'EEEpc pas assez large pour contenir les pages de skipass dans toutes leurs largeur. Desolé!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Que feront-ils dans 25/30 ans ces jeunes qui ne savent pas écrire dans un français correcte, mal lire et qui ont du mal avec la notion de concept
au mieux, des petits boulots, quelques uns seront embauchés dans les villes pour essayer de préserver la paie sociale; les autres trafiquants, délinquants, hommes d'affaires véreux, taulards, au mieux chômeurs et rmistes.
ou récupérés par des sectes, groupes radicaux, parties politiques genre ump ou ps !:p
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
le plus simple c'est quand même de les éliminer hein ;). on est entre nous alors jme permets mais bon c'est vrai quoi, les déchets et les parasites c'est pas bon. enfin jdis ça, c'est parce que jsais que vous êtes des gars bien ici ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
[délire_parano]
Les éliminer ? Mais c'est déjà en projet et c'est pour bientôt :p !
[/délire_parano]
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 aoû 2009)]
Il est si moche que ça Cadillac ?

c tro nul paske y a pas al1 s0r@l ! et en + y a pl1 de negr0 et de bik0 ! pas lol du tout ! c 1 film issu du complo judeo-sioniste-maconike !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
anti_choux (15 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 aoû 2009)]
Il est si moche que ça Cadillac ?

c tro nul paske y a pas al1 s0r@l ! et en + y a pl1 de negr0 et de bik0 ! pas lol du tout ! c 1 film issu du complo judeo-sioniste-maconike !


tu connais Woody Allen? Parce que lui au moins il sait faire des blagues...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
ZionI (15 aoû 2009) disait:

anti_choux (15 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 aoû 2009)]
Il est si moche que ça Cadillac ?

c tro nul paske y a pas al1 s0r@l ! et en + y a pl1 de negr0 et de bik0 ! pas lol du tout ! c 1 film issu du complo judeo-sioniste-maconike !


tu connais Woody Allen? Parce que lui au moins il sait faire des blagues...
Ouais, malgré le fait qu'il soit juif, il arrive à être drole, c'est pas comme Elie Semoun hein ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
francis3_ (15 aoû 2009) disait:

ZionI (15 aoû 2009) disait:

anti_choux (15 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 aoû 2009)]
Il est si moche que ça Cadillac ?

c tro nul paske y a pas al1 s0r@l ! et en + y a pl1 de negr0 et de bik0 ! pas lol du tout ! c 1 film issu du complo judeo-sioniste-maconike !


tu connais Woody Allen? Parce que lui au moins il sait faire des blagues...
Ouais, malgré le fait qu'il soit juif, il arrive à être drole, c'est pas comme Elie Semoun hein ;)


Grave!!! C'est bien pour ça qu'il a perdu son partenaire de 15 ans!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question à se poser ne concerne pas le niveau des élèves mais plutôt sur le niveau de la création cinématographique pour en arriver à donner la Palme d'Or à un film de ce type...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, on l'a bien donnée pour un docu "fabriqué" et manipulateur pour plus d'un sou, peu de temps auparavant. Et en plus, le docu en question n'a même pas rempli son but, puisque peu après, le monde en a repris pour quatre années de busheries :(.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est le côté "engagé" qui a été récompensé, plus que la qualité artistique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/08/2009 - 10:38
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
ZionI (15 aoû 2009) disait:

francis3_ (15 aoû 2009) disait:

ZionI (15 aoû 2009) disait:

anti_choux (15 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 aoû 2009)]
Il est si moche que ça Cadillac ?

c tro nul paske y a pas al1 s0r@l ! et en + y a pl1 de negr0 et de bik0 ! pas lol du tout ! c 1 film issu du complo judeo-sioniste-maconike !


tu connais Woody Allen? Parce que lui au moins il sait faire des blagues...
Ouais, malgré le fait qu'il soit juif, il arrive à être drole, c'est pas comme Elie Semoun hein ;)


Grave!!! C'est bien pour ça qu'il a perdu son partenaire de 15 ans!!!

Mmdr ! lol viv dieud0 le negr0 le + lolan de F-Rance et mort au youp1 é o sioniste ! Gloir a al1 S0ral notre furher !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anti-choux:Mmdr ! lol viv dieud0 le negr0 le + lolan de F-Rance et mort au youp1 é o sioniste ! Gloir a al1 S0ral notre furher

tu commences à fermenter comme la vieille choucroûte!:d
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Plus ça va, moins t'es drole antimachin :(
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
francis3_ (16 aoû 2009) disait:

Plus ça va, moins t'es drole antimachin :(

pourquoi, vous avec vos blagues et vos sous-entendus antisémites vous vous trouvez drôles ? je fais le même "humour" que Jarod et autres, et parceque c'est moi, là c'est plus drôle ?