Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben franchement la prog de cette année, je la trouve très bien!

bon après les gouts (musicaux) et les couleurs ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Par contre cette année ça s'annonce plutôt bien aux Eurokéennes! Avec "The Prodigy" !!!!!!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
non mais laisse tomber, c'est dour le meilleur festival :P
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je suis d'accord avec gogol mais bon...
sinon Dropkick Murphys je serais curieux de les voir sur scène...


I'm shipping up to Botooooooooooooooooon
Ohohohooooooooo

I'm shipping up...

to BOS...TON...

:d
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
JuBouLeeg disait:
sinon Dropkick Murphys je serais curieux de les voir sur scène...


Je les ai vu il y à 2 ou 3 ans à Strasbourg et honnêtement ça casse pas des briques...J'étais déçu.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Tien tien, le festival de dour...
Belle prog a nouveau cette année. De toute facon Dour y'a tellement de concert que c'est impossible de pas trouver au moins 5 concerts par jour qui font plaisir...
Fat freddys drop ca c'est un putain de groupe, j'aimerai beaucoup les voir...
Sinon vous avez pas des plans festoches dans le coin des pays de la Loire???

Et comme disait Tan, faut pas chercher, le meilleur festoche c'est Dour (quoique le Sziget est pamal non plus... :-))
SelectC
SelectC

inscrit le 26/02/08
33 messages
sympa la prog en reggae nottament
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages

Pet Shop Boys, Animal Collective et Jamie Lidell s'ajoutent au programme du festival de DOUR !

Pet Shop Boys (Dance, New Wave)
Animal Collective (Indie Rock)
Jamie Lidell (Soul Disco)

D'autres noms seront annoncés prochainement.

Les tickets sont en vente sur http://ticketshop.dourfestival.be (85 euros + 15 euros pour le camping).

à bientôt,
L'équipe du Dour Festival
http://www.dourfestival.be
http://ticketshop.dourfestival.be


DOUR FESTIVAL COMMUNITY BLOG

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 ( 2 avr 2009) disait:

Par contre cette année ça s'annonce plutôt bien aux Eurokéennes! Avec "The Prodigy" !!!!!!!!

Pour info la prog des Eurockéennes vient de sortir
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Les eurockéennes, à part Prodigy pour remonter le moral, ben y'a pas grand chose, je dirai meme que c'est franchement décevant.

Ca va faire mal à Dour cette année avec Aphex Twin, Venetian Snares et les autres...wow!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
C'est clair que les eurocks sont un peu a la ramasse cette année, qq beaux noms tout de meme mais rien de tres fou...
Dour par contre ca va etre enorme, comme d'hab en fait.
Skiejeff tu connais Otto Von Schirach??? D'apres les noms que tu viens de citer ca devrait te plaire. L'an dernier il était a dour, c'etait de la folie
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
atom_heart_mother (21 avr 2009) disait:

C'est clair que les eurocks sont un peu a la ramasse cette année, qq beaux noms tout de meme mais rien de tres fou...


Tu dis ça parce que t'as pas eu ton DVD!!! ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
riderdu90 (21 avr 2009) disait:

atom_heart_mother (21 avr 2009) disait:

C'est clair que les eurocks sont un peu a la ramasse cette année, qq beaux noms tout de meme mais rien de tres fou...


Tu dis ça parce que t'as pas eu ton DVD!!! ;)


SI je l'ai eu mon DVD, tu as du mal voir :-p

Dour a laché une nouvelle salve de noms, un peu decevant par rapport aux premiers noms annoncés mais il reste près des 2/3 de la prog a laché...
Les jours de passages ont été annoncés aussi... Il se pourrait bien que j'y pointe à nouveau le bout de ma pinte finalement...
La prog dub s'enrichit des noms de Mad Professor Electronic Dub Show et Bush Chemist meets The Dubateers...
Sepultura sera sur la plaine de la machine a feu aussi pour les fans du genre...

C'est la que ca se passe
http://www.dourfestival.be/fr
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages

Et hop, encore de nouvelles confirmations !

POP/ROCK/MATH-ROCK/EXPERIMENTAL/FOLK/INDIE

Cocoon
De Staat
I Like Trains
Karkwa
Les Fatals Picards
Malibu Stacy
Naïve New Beaters
St. Vincent
Stuck in the sound
The Dodos

The Gaslight Anthem

ELECTRO/IDM/DRUM N'BASS/ELECTROPUNK/NEW RAVE/MINIMAL

Feadz
L-Vis 1990
Matthew Herbert dj set
Missill dj set
TC
Tim Exile

REGGAE/ROOTS/DUB/SKA/DANCEHALL/RAGGA/ELECTRO-JAZZ
Tryo
African Head Charge

Bush Chemist meets The Dubateers

Mr. Vegas & THe Thugz Band

PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE
Sepultura
An Albatross
Comeback Kid
Heideroosjes
Lionheart
The Red Chord

HIP-HOP/RAP/EXPERIMENTAL/NU-JAZZ
Assassin

La Swija
Medine
Psy4 de la Rime

Retrouvez la répartition par jour sur notre site internet :
www.dourfestival.be


ENVIE DE REVIVRE L’EDITION 2008 ?
Regardez et partagez avec vos amis le reportage vidéo de 15 minutes réalisé lors de la 20ème édition.

DOUR 2008


http://www.dourfestival.be
http://ticketshop.dourfestival.be
http://www.doureuh.be

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
atom_heart_mother (21 avr 2009) disait:

C'est clair que les eurocks sont un peu a la ramasse cette année, qq beaux noms tout de meme mais rien de tres fou...
Dour par contre ca va etre enorme, comme d'hab en fait.
Skiejeff tu connais Otto Von Schirach??? D'apres les noms que tu viens de citer ca devrait te plaire. L'an dernier il était a dour, c'etait de la folie


Ouep, je connais Otto, du label Schematic si je me rappelle bien. Il est passé pas loin de chez moi en alsace cette année mais je n'y suis pas allé car les videos des lives que j'ai vu m'ont carrement deçu. Peut être aurai-je du quand même?
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
Bonjour à tous,

Deadmau5, Luke Slater's Planetary Assault Systems live, Rinôçérôse, Soldout, Vive la Fête et Qemists live rejoignent la programmation "dansante" du Dour Festival !

Nous sommes heureux de vous annoncer quelques confirmations au rayon « techno, electro, house, electro-rock et drum'n'bass » pour la 21ème édition du festival de Dour. D'autres noms dans différents styles seront annoncés prochainement.


Deadmau5
electro house



Jeune Dj et déjà le monde à ses pieds. Joel Zimmerman alias Deadmau5 (prononcé "Dead Mouse";) est considéré comme le plus remarquable producteur de 2007 par ses pairs les plus reconnus et a déjà remporté de nombreuses récompenses pour ses talents de producteur et compositeur de musique électro.
Révélé en 2007 par son titre Faxing Berlin, son succès est depuis grandissant et on le reconnaît facilement grâce à son costume de souris qu'il utilise lors de ses shows. La diversité de ses sons électro house et progressive house en a fait un des artistes les plus influents et avant-gardistes de notre époque.

Plus d'infos …


Luke Slater's Planetary Assault Systems live
techno



Batteur de rock dans son enfance, Luke Slater est aujourd'hui passé maître dans l'art de la techno suite à sa découverte de l'électro et de la house pendant son adolescence. Avec 20 ans de carrière derrière lui et une quantité incroyable d'albums et remix, Luke Slater est une valeur sûre.
C'est cette fois avec son Planetary Assault Systems qu'il viendra nous rendre une nouvelle visite.

Plus d'infos ...


Rinôçérôse
house rock



Les beats hypnotiques et groovy de la house mélangés à la puissance et l’émotion du rock donnent Rinôçérôse, groupe français fondé par Jean-Philippe Freu et Patou Carrie. Ce couple à la ville comme à la scène donne naissance à une musique expérimentale et originale, exempte de toute classification. On dira simplement que Rinôçérôse officie au carrefour du rock et de l’électro.
Ces fans d’art brut ont vraisemblablement compris la réelle signification de la musique qui est un mode d’expression et d’expérimentation, de quoi vous promettre un show d'exception!
Futurinô, le nouvel album prévu pour juin, ne déroge pas à la règle avec des riffs puissants et dansants.

Plus d'infos ...


Qemists live
drum and bass electro experimental-rock



Les membres de The Qemists sont originaires de Brighton. Evoluant dans un premier temps au sein d'un groupe de Rock tout en ayant une passion pour la Drum'n'bass, ils sont aujourd'hui réputés pour avoir su mélanger différentes formes et concepts musicaux. Le nouvel album « Join The Q » est sorti en 2009. Quand le Rock fait l'amour avec la Drum'n'Bass...

Plus d'infos ...


Soldout
belgium electro




Soldout, c'est deux entités bien distinctes. D’un côté, David et ses sonorités pop électro endiablées, de l’autre, la voix féminine de Charlotte, douce, sombre. C’est tout, et c’est déjà pas mal. Car les deux personnalités de Soldout arrivent à jouer sur une large palette d’émotions et de sonorités incroyablement diverses.
Ils reviennent à Dour pour présenter leur album "Cuts" lors d'un tout nouveau live.

Plus d'infos ...


Vive La Fête
belgium electro pop




Prenez une ex-mannequin blonde et pulpeuse à la voix parfois éraillée et un guitariste ténébreux et vous obtenez le couple le plus glamour de Hollywood... euh non, de Gand, en Belgique. Le groupe, fondé par Els Pinoo et Danny Mommens (ex-dEUS), a déjà eu l'occasion de faire le tour du monde, grâce à ses chansons électropop décalées. Ce brin de folie, propre à l'identité du groupe, leur permettra sûrement de mettre à nouveau une ambiance de feu pendant votre festival pour un concert exclusif en Wallonie où ils nous présenteront entre-autre leur nouvel album qu'ils ont choisi de nommer "Disque d'Or" !

Plus d'infos ...


à bientôt,
L'équipe du Dour Festival

http://www.dourfestival.be
http://ticketshop.dourfestival.be
http://www.doureuh.be
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
Nouvelles confirmations !

Fuck Buttons
experimental-electro pop psychédélique noise

Richard Devine
idm electro

Bogdan Raczynski
breakcore experimental-electro

Monotonix
Rock Experimental-rock psychédélique

The Death Set
electro punk experimental-electro

Au Revoir Simone
electro pop synthpop
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages

Hey Hey!

voici les dernieres news du Festival de Dour:

Prog en PDF

Prog en video:

ELECTRO
ROCK/POP
HEAVY
HIP-HOP
REGGAE


plus d'info:

www.dourfestival.be
www.doureuh.be

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass