Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Aujourd'hui que le prix des carburants ont considérablement baissé, je me demandais si les pêcheurs et transporteurs allaient rembourser l'argent qu'ils ont obtenu à force de barrages routiers, dégradations en tout genre et brûlage de pneus en règle, et violence.

Aussi, je me demandais si les résolutions prises par les citoyens, comme le covoiturage, n'étaient pas remises en question du fait de cette marge financière recouvrée ?
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Donner c'est donner, reprendre c'est voler ! =)

Par contre, c'est moi ou le prix du carbu descend moins vite qu'il ne monte lorsque le prix du pétrole fluctue :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
flytox (30 décembre 2008 09 h 00) disait:

Donner c'est donner, reprendre c'est voler ! =)

Par contre, c'est moi ou le prix du carbu descend moins vite qu'il ne monte lorsque le prix du pétrole fluctue :p


ha putain les idées de beauf ça m'agace bordel...

la tipp est un montant fixe d'envion 60c d'euros (pour le SP95 un peu moins pour le mazout), rajoute la TVA un montant variable de 19.6% du montant tipp + carburant.
Bref avec le brut à zéro, on payerai le SP95 quand même 70c !
... et là tu comprendras pourquoi quand le brut est divisé par 3 le prix à la pompe, non...

Tu comprendras aussi pourquoi si le pétrole baisse encore à la même vitesse (improbable) ça baisserai de toute façon de plus en plus lentement, on arrive au moment ou le cout du carburant ne représente plus que 25% du prix à la pompe... (contre 40% il y a 6 mois, tous ça à la louche)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Merci Cedski, ça fait du bien des raisonnements logiques sur Blah Blah :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
colonelhati (30 décembre 2008 10 h 18) disait:

Merci Cedski, ça fait du bien des raisonnements logiques sur Blah Blah :)


Ici à Luxembourg, ce matin le litre de diesel est à 78 cts, le 95SP est à 81 cts
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Gilbertum (30 décembre 2008 10 h 32) disait:

colonelhati (30 décembre 2008 10 h 18) disait:

Merci Cedski, ça fait du bien des raisonnements logiques sur Blah Blah :)


Ici à Luxembourg, ce matin le litre de diesel est à 78 cts, le 95SP est à 81 cts


Et?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai cliqué sur le mauvais bouton, c'était "répondre" que je voulais faire simplement.

Excuse moi de t'avoir importuner ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Est-ce que tu comptes rembourser ton éducation Gilb ? Ou bien tes grands principes sont surtout pour les autres comme d'hab ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum si tu as eut par le passé une reduction d'impots pour des travaux d'isolation tu es prié de faire un petit cheque au tresor public, merci!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
colonelhati (30 décembre 2008 10 h 45) disait:

Ici à Luxembourg, ce matin le litre de diesel est à 78 cts, le 95SP est à 81 cts

Et?


Il veux dire que c'est cher... 28c le litre de super ici ces dernier jours ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué ma clio roule a l'huile ..... et c'est gratos, en plus mon pote me paie un petit coup d'orangina.... en prime et quand les resto chinois donne pas ben y'a l'huile de colza que mon pote a en citerne...y me depanne de temps en temps...a 3€ le plein, c'est pas mal...et c'est ecologique qui z'ont dit a la TV
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
chiill (30 décembre 2008 17 h 55) disait:

oué ma clio roule a l'huile ..... et c'est gratos, en plus mon pote me paie un petit coup d'orangina.... en prime et quand les resto chinois donne pas ben y'a l'huile de colza que mon pote a en citerne...y me depanne de temps en temps...a 3€ le plein, c'est pas mal...et c'est ecologique qui z'ont dit a la TV


Cela me plaît !! bravo !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Straight-Down (30 décembre 2008 12 h 10) disait:

Gilbertum si tu as eut par le passé une reduction d'impots pour des travaux d'isolation tu es prié de faire un petit cheque au tresor public, merci!

et si tu chauffes au bois ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cedski (30 décembre 2008 09 h 26) disait:

ha putain les idées de beauf ça m'agace bordel...

la tipp est un montant fixe d'envion 60c d'euros (pour le SP95 un peu moins pour le mazout), rajoute la TVA un montant variable de 19.6% du montant tipp + carburant.
Bref avec le brut à zéro, on payerai le SP95 quand même 70c !
... et là tu comprendras pourquoi quand le brut est divisé par 3 le prix à la pompe, non...

Tu comprendras aussi pourquoi si le pétrole baisse encore à la même vitesse (improbable) ça baisserai de toute façon de plus en plus lentement, on arrive au moment ou le cout du carburant ne représente plus que 25% du prix à la pompe... (contre 40% il y a 6 mois, tous ça à la louche)

Ced, ça, c'est vrai... Ce qui est aussi vrai, et c'est peut-être ce qu'il voulait dire, c'est que lorsque le brut augmente, la conséquence est quasi immédiate, alors que lorsqu'il baisse, on nous sort "qu'il y a le stock qu'on a acheté avant, cher, et qu'il faut bien l'écouler..."
A croire qu'il n'y a pas de stock quand ça monte...
( Si tu veux chercher, il y avait eu un article, dossier, ou je ne sais plus quoi, qui donnait le temps de réaction en cas de montée ou en cas de descente du prix du brut, qui était assez édifiant...)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
colonelhati (30 décembre 2008 10 h 18) disait:

Merci Cedski, ça fait du bien des raisonnements logiques sur Blah Blah :)


Tu bave sur la France et tu es au Luxembourg???? Blague non?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Cedski (30 décembre 2008 09 h 26) disait:

flytox (30 décembre 2008 09 h 00) disait:

Donner c'est donner, reprendre c'est voler ! =)

Par contre, c'est moi ou le prix du carbu descend moins vite qu'il ne monte lorsque le prix du pétrole fluctue :p


ha putain les idées de beauf ça m'agace bordel...

la tipp est un montant fixe d'envion 60c d'euros (pour le SP95 un peu moins pour le mazout), rajoute la TVA un montant variable de 19.6% du montant tipp + carburant.
Bref avec le brut à zéro, on payerai le SP95 quand même 70c !
... et là tu comprendras pourquoi quand le brut est divisé par 3 le prix à la pompe, non...

Tu comprendras aussi pourquoi si le pétrole baisse encore à la même vitesse (improbable) ça baisserai de toute façon de plus en plus lentement, on arrive au moment ou le cout du carburant ne représente plus que 25% du prix à la pompe... (contre 40% il y a 6 mois, tous ça à la louche)


à défaut d'etre une idée de beauf, c'est pas faux ! ;)
et puis t'es pas obligé d'être agressif pour étaler ta "science"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass