Déposez votre avis.
john.bobbit
4 / 5

Barèges-La Mongie connait une notoriété de plus en plus importante (surtout auprès de nos confrères trans-pyrénéens). En ayant vécu 5 ans dans les Alpes et fréquenté des domaines plus que connus je me serais cru, en ce début de saison, un Dimanche de fevrier à Chamrousse ou au 7 laux. Heureusement que la régie du Tourmalet s'est dotée de nouveaux débrayables!

Bref en dépit de l'affluence, Le Tourmalet reste LA valeur sure des Pyrénées Occidentales.Il y a bien entendu d'autres domaines intéressants pour la peuf (Gavarnie, Cauterets,Luz) mais dans l'ensemble c'est le Tourmalet qui remporte la palme et son 9/10 mérité.

Pourquoi?
.larges possibilités de free ride et de ''signer'' son couloir du coté Monge comme du coté Barèges (même en cas d'affluence massive)
. diversité des types de reliefs (du gros HP à la balade dans les sapin)le tout dans un dénivelé plus que correct (1250m-2870m)
. Bon voir très bon enneigement global selon les saisons
. bon domaine skiable et bonne desserte des remontées mécaniques
. Enfin à ne pas oublier : l'assiette du skieur et la garbure de louisette au Lienz, les HP de l'Ayré, les thermes de Bagnères, et le sourire des toys(hahaha)

...quelques petits bémols d'aménagement cependant...
. l'accès aux stations aussi bien à Barèges qu'à La Mongie
qui nécessite souvent les thermogommes compte tenu des quantité d'enneigements et de la qualité du dénneigement.
. Parkings non adaptés à la fréquentation dominicale
. l'architecture plus que douteuse de la Mongie
. enfin, le prix du forfait qui grimpe chaque année (compter 28 Euros la journée, 400 le forfait saison,140 Euros pour le forfait saison habitant)

Voilà, j'ai surement oublié quelques détails (dont le snow park) que d'autres s'empresseront de combler. Vivant à 30 mn du domaine et ridant dans le coin depuis maintenant...pas mal de temps..., mon objectivité laisse peut être à désirer. Venez et jugez donc par vous même!

Adichatz




Séjour : 05/05/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction