J'avais déjà essayé de faire un petit article là-dessus...
Pour éviter de me répéter, la première version est là : http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=279&art=425

Ceci dit, je teste depuis quelques semaines un ''nouveau'' produit pour réparer le gore-tex, et c'en est à la fois tellement extraordinaire et supérieur à l'araldite que je me hate de vous livrer ici mes impressions.

J'ai donc pu me procurer par des moyens détournés et assez peu avouable un hénaurmmmme tube de Seam Grip, produit magique qui je crois n'est hélas plus autorisé à la vente (au passage, ça contient pas mal de toluène...). Enfin, peut-être peut-on encore en trouver en passant par Nic-Impex.

Bref, la technique est assez similaire à celle décrite dans mon précédent article, sauf que là, on remplace l'araldite par le Seam Grip. Pensez juste à bosser dans un local assez aéré à cause du toluène...

Et les résultats sont carrément bluffants. Apres 24 heures de séchage, on obtient une couche souple et translucide, super résistante, capable de suivre les plis du vetement, parfaitement étnche, bref, que du bonheur.

Une nouvelle étpae dans le bricolage du gore-tex ''home-made'' vient d'être franchie. Bref, ça vaut vraiment le coup de se procurer ce produit miraculeux.

Pour info, j'ai réussi à réparer mes gants de cette façon, alors que tout le monde me disait de les balancer... Mais à plus de 100 euros la paire, ça valait peut etre le coup de faire un effort. Et ça marche super, ils sont toujours tres souples, mais surtout ils n'ont plus de trous béants qui laissent passer la flotte.

Bref, essayez, vous serez convaincus.