Après avoir planché sur les partiels me privant de ski durant 10 jours au moins ;-) , il me tarde de reprendre les choses pas sérieuses.
Pour une fois, ce n'est pas destination le Vercors, mais Saint Pierre de Chartreuse... entre ces 2 massifs faux jumeaux, il n'y a qu'un pas!


Pas envie d'abîmer les semelles, pas envie de faire la queue, envie de ski et de sapinous partout... On decide donc de partir au pays du Green Chaud!

La neige est encore bien là, pas ou très très peu de cailloux, un temps plutôt pas mal Jeudi, et grand bleu Vendredi... Un forfait étudiant pas cher... Tout s'annonce pour le mieux!

Le TK des Frasses était malheureusement fermé, nous avons donc tourné en grande partie sur les TS de la Scia et de la Battour.
Les pistes sont super bien dammée, la neige est un peu dure, mais il y a tout de même une bonne accroche.
Ca va vite, ca tourne bien... et ça saute partout!!
Merci à la station d'avoir mis des bosses un peu partout sous le TS de la Scia. Un p'tit Hip, des rails (que je n'ai pas fait... j'sais pas faire ces trucs moi ;-)!) et des big airs pour tous les gouts... Vraiment super sympa!

Enfin, la piste qui redescend jusqu'en bas est vraiment superbe! On est loin des pistes ecrabouillées par les buldozers. Ici, on enchaine les cassures, les bosses, les talus... C'est vraiment un plaisir immense de pouvoir jouer autant avec le terrain, loin des boulevards ultra-sécuriés des usines à ski!

Quel bonheur cette station à taille humaine. J'ai adoré le fait que le domaine démarre au coeur du village, il suffit de voir le bâtiment des caisses en vielles pierres pour être dans l'ambiance!
Les remontées datant d'un autre âge (Mathusalem peut être!) ont elles aussi leur charmes, tout comme ces pistes se frayant une chemin au coeur du jardin des Pères Chartreux... A refaire!