Certains endroits ont pour vocation d'être propice à la détente, au bien être... On s'imagine alors volontier prendre un bain de soleil sur sa terrasse, où le calme et la douceur vous offrent la possibilité de ressentir le bien être le plus profond...
Le balcon est quant à lui un lieu habituel. Mais lorsqu'il donne accès à un cadre somptueux, bien qu'on y jette un oeil très souvent, on y trouve toujours un nouveau petit détail jusque là inaperçu, ou un ensemble encore plus beau que la veille... Gresse en Vercors, c'est un peu ça!



Nous sommes un beau samedi de début Février. Le temps est bouché sur Gre, mais je sais très bien avant de partir que la mer de nuage est relativement basse aujourd'hui.
Arrivé à Gresse à 12h45, le soleil est là comme prévu. Le ciel est bien dégagé, même si parfois un peu voilé par des fins nuages d'altitudes.
Comme d'hab' en semaine, il n'y a pas grand monde.
La neige est vraiment présente en quantité, et même, et là est la surprise, en qualité. Pour une fois, c'est vraiment le secteur des Alleyrons qui était le meilleur. Une neige vraiment douce, je ne m'y attendait pas. Pas transformée... Vraiment le top que l'on peut avoir en ce moment!

Mais là où Gresse en Vercors est aussi très agréable, c'est de part le cadre somptueux dans lequel le village et la station sont situé!
Au pied du Grand Veymond et des Dolomites françaises qu'est le balcon Est, la station va et vient au coeur de vallons qui forme un domaine restreint mais conviviale... Superbe dès lors que la poudreuse est au rendez vous!
La vue depuis le sommet du TK des Alleyrons sur le Mont Aiguille est énorme...

Une fois de plus, la beauté du Vercors, et la vue offerte sur les massifs voisins du Trièves, l'Oisans et le Dévoluy étaient bluffante.
Je pense avoir bien fait de profiter de ces derniers instants de tranquillité avant le début de l'invasion de Février... Le calme avant la tempête...