Il en faut peu pour sauver une saison... Il suffit d'une seule journée, celle dont on rêve depuis des semaines et des semaines... Celle qui saura réunir les meilleurs ingrédients simultanément... Cette journée existe, et elle a eu lieu aux 7 Laux ce fameux Mardi 27 Février 2007.

Après des semaines de dizette, quelques espoirs anéantis par des lessivages massifs, voilà qu'enfin, peut être nous allons avoir droit à une belle journée poudreuse et ensoleillée.

Nous sommes un lundi de vacances scolaire. Parisiens et Marseillais sont venus envahir nos belles pistes... Les Grenoblois sont quant à eux retournés au four (ou au moulin, ça dépend).
Depuis la veille, le temps est enfin pourri à souhait. Il ne fait pas bien chaud dans la capital des Alpes, et des trombes d'eau s'abattent dans une ambiance moribonde...
Personne n'ose alors imaginer que le lendemain sera le jour à ne pas manquer.
L'espoir sortit d'un bulletin annonçant une fenêtre météo inespérée de quelques heures ce mardi matin...

Nous sommes mardi, il est 9h10. Les jambes sont encore engourdies, les yeux piques un peu, les pains au chocolat sont encore tièdes... Nous arrivons à Prapoutel. Le parking est presque vide, il semblerait que les Grenoblois à peine rentrés de vacances n'aient pu se libérer.
Ni une ni deux, nous grimpons aux caisses, et comme plein de bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la charmante caissière nous fait un joli prix étudiant à 13?50... Merci.
On ne traine pas ensuite. Grimpette, puis descente dans la peuf pas encore trop tracée de l'Oursière direction le Pleynet et le TK des Loups.

En haut, nous arrivons au spot du jour... Un spot désert en début de journée, puisque nous aurons la chance de tracer 2 couloirs vierges à 100% direction Pipay... Gros gros gros gros miam.
La neige est si bonne, peut être un mini chouilla lourde... PPfff mais bon, comment ne pas tomber amoureux après une si longue absence.
Les ingrédients de la journée parfaite sont alors tous réunis... 40 de fraiche vierge, le soleil radieux, les touristes bien gentillement sur les pistes, et même une sous couche !! Ralala, je suis désolé, mais il n'y a plus de mot pour exprimer un tel paradis... Place aux photos.