L'intervalle, en rugby ou en handball par exemple, c'est un endroit où l'on peut se glisser, là où les mailles de l'adversaire n'ont pas été tissées. Plusieurs paramètres entrent alors en compte...

Dès lors que les vacances scolaires sont présentes, il est alors bien plus difficile de dénicher le p'tit coin encore tranquille, où l'on peut encore trouver neige et beau temps.

C'est en fait un peu une prise d'intervalle, où il faut prendre un peu de recul pour mieux s'y engouffrer après une analyse des éléments présents.

En rugby, outre le fait de trouver la faille dans le jeu de l'adversaire, il faut être aussi capable de comprendre les caractéristiques, d'integrer au mieux le système de jeu du collectif... Il ne reste alors plus qu'à se lancer, en croisant les doigts pour que ça marche...

Aujourd'hui, c'était un peu ça.
Un premier samedi de vacances scolaires peut paraître comme un jour de grande foule, et pourtant, ce sera le seul de la semaine pendant 1 mois où nous ne seront pas à saturation... Il faut donc savoir s'y glisser.
Cela dit, il ne suffit pas de lorgner sur le calendrier pour skier tranquille, il faut aussi jeter un oeil sur la météo, l'enneigement, sous peine de voir ce bel intervalle se refermer, à vous faire passer de mauvais quarts d'heure.

Aujourd'hui, le ciel est encore bien boucher sur Gre, et la mer de nuage semble être remontée du fait de la baisse des températures.
Avant de partir, je savais que Gresse en Vercors serait bien enneigé, il ne reste alors plus qu'à espérer passer au-dessus des nuages à temps... et là, c'est le facteur chance qui parle.
La limite est juste au pied des pistes, et remontera un peu dans l'aprem', mais rien de bien méchant.
La neige est vraiment bonne, les gens arrivent dans leurs appart' mais ne skient pas aujourd'hui...
Encore une journée bien sympathique... Miam.

La part de chance a jouer son rôle dans cette prise d'intervalle, pourvu que je sois aussi veinard les prochains coups!