Il y a des jours, il faut savoir avoir du nez... ou avoir le cul bordé de nouilles... C'est tout cette ensemble, associé à la volonté farouche d'aller skier par n'importe quel temps qui peut nous conduire à des sorties sympathiques, voir mémorables... C'est un peu ce qui s'est passé ce week-end...

Tout débute Jeudi soir en fait. La neige se met à tomber de manière significative autour de Gre, mais il semblerait qu'une fois de plus, ce soit le Vercors qui trinque!!
P'tit coup de tel, et direction Corrençon, ou plutôt Villard de Lans, puisque la route commençait à nous faire un peu souci vers midi.
Démarre alors la tournée de tous nos hors pistes fétiches planqués dans les forêts de sapinous de Corrençon!
Après 3-4 essais sans réel succès, on se dirige vers notre spot gentillement surnommé ''la cabane''.... et là...

Une neige d'une légerté sans précédent cette saison. Entre 25 et 30cm de fraîche, peu de vent et une visibilité bonne... Que du bonheur!
Dans ce secteur ultra secret ;-) ... Nous nous retrouvons face à des pentes vierges toute l'après midi.
500m de dénivelé où nous passerons tout le reste de la journée, en ne croisant qu'une seule personne. 500m de dénivelé à tracer comme des porcs dans des champs toujours parfaitement vierges à chaque fois.... Pas le temps de prendre beaucoup de photos, c'est trop bon!!

Après toutes ces émotions, et un retour plutôt calamiteux jusqu'à la ville, où la titine a manquée de discuter avec une ou deux voitures, dont une Micra(-be) avançant bizarrement, puis un VFD que je retiens encore... On décide de remettre ça le lendemain...


Samedi 11H. Le temps est assez médiocre. Le vent souffle fort, les températures sont plus douces que la veille.
Impossible de partir sur le Collet, fermé! Les 7 Laux, presque fermés! Corrençon, fermé!... On part donc direction St Pierre de Chartreuse... Nous n'y arriverons jamais...
Un coup de tel à droite, un a gauche, et on s'arrête tous au Col de Porte.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Col de Porte, c'est la station la plus Roots de la région grenobloise!!
Un bon vieux et ultra long TSF3, avec sièges en bois, toiture à l'ancienne et tout et tout! C'est aussi 5 TKs desservant des pistes faciles et un snowpark, le tout étant divisé en deux par une route... Le gros domaine quoi!!

On tourne alors toute la journée sur le TS et sa piste rouge vraiment super sympa. 3-4 cassures, des bosses un peu partout, de la traffole, des p'tits HP (avec une neige malheuresement bien lourde), avant de terminer dans le Bar-Resto bien conviviale, où la Mousse et la Crêpe au Rebloch' seront très appréciée!
Y'a pas de doute, on a bien fait de s'arrêter ici.

Y'en a qui regarde la météo, d'autre qui vont sur les sites internet... Nous on y va au piffomètre, et quand ça marche, c'est vraiment cool.
De bons souvenirs de ces deux journées. La powpow d'un côté, la convivialité et l'authentique de l'autre... encore un bon week end sur les pistes et à côté!